Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 The exorcist (la série)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The exorcist (la série) Empty
MessageSujet: The exorcist (la série)   The exorcist (la série) Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:20

The exorcist est une série américaine diffusée sur la chaine fox, et qui a deux saisons (il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de troisième saison)
Inspirée du livre de William P.Blatty et du film, elle s'en démarque néanmoins car elle ne recrée par l'histoire du livre, mais s'intéresse à une histoire d'exorcisme différente.

La série se focalise sur deux prêtres: Marcus Keane (Ben Daniels, étincellant dans ce rôle) et Alfonso Herrera.
The exorcist (la série) Exorci10

L'histoire (de la saison 1, la seule que j'ai regardé pour l'instant):
Chicago, de nos jours.
Angela (Geena Davis) fait de fréquents cauchemars, son mari (Alan Ruck) se remet d'une hémorragie cérébrale et a parfois des absences.
Leur fille ainée, rescapée d'un grave accident de voiture qui a tué son amie s'enferme dans sa chambre. Sa sœur cadette entend des bruits bizarre à travers les murs.
Angela fait appel au prête de sa paroisse, qui , bientôt dépassé, va contacter le prête Marcus Keane, qui vient d'être excommunié (il a pratiqué l'exorcisme sans accord de ses supérieurs)
Et pendant ce temps là, le pape s'apprête à faire une visite dans la ville. Un groupe de riches donateurs et mécènes catholiques préparent sa visite, mais ils cachent bien des choses...(j'allais dire qu'ils s’apprêtaient à faire des choses peu catholiques, mais bon  Razz )
The exorcist (la série) Exorci12
Il est évident que ce n'est pas une série pour tout le monde, elle peut être éprouvante par moment, et aussi un petit peu glauque.
Cela dit, on n'entre pas, à mes yeux, dans le voyeurisme ou la surenchère, et surtout, le scénario est solide du début à la fin, entre l'exorcisme d'une des filles d'Angela et le complot ourdi par les riches donateurs.
La prestation des acteurs est très bonne, surtout celle de Ben Daniels.
The exorcist (la série) Exorci11

A noter qu'au vu des photos du tournage, l'ambiance a du être très bonne  Razz
The exorcist (la série) Exorci13

_________________
The exorcist (la série) Ben10


Dernière édition par Diana le Ven 18 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The exorcist (la série) Empty
MessageSujet: Re: The exorcist (la série)   The exorcist (la série) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:21

Ce n'est pas mon genre de série généralement, mais faut avouer qu'elle est bien flippante ... Et crispante aussi.

Perso, j'ai préféré la S02, qui fait plus sursauter que peur. Ce qui est marrant, est qu'après avoir vu la série, j'ai visionné/écouté un paquet de vidéo sur l'exorcisme par les exorcistes sur YT (KTO TV et autres). L'un des temoignages qui m'a le plus frappé est celui d'un psychiatre chef de service dans un hôpital (les exorcistes de chaque diocèse travaillent des bénévoles, dont des médecins), qui affirmait avoir des patients qui vivant avec la présence quotidienne du diable/démon. avec les visions terrifiantes qui vont avec ...

Une petite vidéo édifiante du Père Rodriguez, moine franciscain et exorciste (ça fait pas peur) :



Les émissions de KTO TV expliquent bien aussi :

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The exorcist (la série) Empty
MessageSujet: Re: The exorcist (la série)   The exorcist (la série) Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:29

Je viens de terminer la saison 2.
Elle est très bonne, mais comme elle ralentie un peu vers la fin, je préfère tout de même la saison 1 (avec l'exorcisme et le complot catholique)
L'un des intérêts de la saison 2 et que l'on n'identifie pas immédiatement qui est possédé par le Malin.
Spoiler:
Le contexte de la saison 2, soit un père d'accueil et sa relations avec ses enfants adolescents est très bien trouvé, tout comme la dynamique entre Thomas et Marcus.
Je suis un peu restée sur ma faim concernant le personnage de Mouse que j'aurais aimé plus développé, mais je pense que c'était prévu pour la saison 3 qui ne verra pas le jour. Crying or Very sad

Les acteurs sont tous très bons et l'ambiance sur l'île près de Seattle est très bien rendue dans cette nouvelle saison.

_________________
The exorcist (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The exorcist (la série) Empty
MessageSujet: Re: The exorcist (la série)   The exorcist (la série) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:56

Diana a écrit:

Je suis un peu restée sur ma faim concernant le personnage de Mouse que j'aurais aimé plus développé, mais je pense que c'était prévu pour la saison 3 qui ne verra pas le jour. Crying or Very sad

Les acteurs sont tous très bons et l'ambiance sur l'île près de Seattle est très bien rendue dans cette nouvelle saison.

Ca ne m'étonne pas trop, c'était quand même une série qui mettait un peu mal à l'aise (S01 surtout) ; elle réussissait cependant là où Outcast (2 saisons pour l'instant) a échoué :



sinon pour rigoler un peu ou dans le genre décalé y ça (2 saisons aussi) :

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The exorcist (la série) Empty
MessageSujet: Re: The exorcist (la série)   The exorcist (la série) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:37

Citation :
Ca ne m'étonne pas trop, c'était quand même une série qui mettait un peu mal à l'aise (S01 surtout)

La saison 1 est effectivement bien dérangeante, car on prenait pitié de la jeune fille possédée.
C'est peu être un peu moins le cas dans la saison 2
Spoiler:

En faisant le bilan, cette série est très bien faite, bien crispante, avec, c'est une chance, une véritable fin pour la saison 2, donc pas de cliffhanger inutile auquel on n'aura jamais de réponse.

_________________
The exorcist (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The exorcist (la série) Empty
MessageSujet: Re: The exorcist (la série)   The exorcist (la série) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The exorcist (la série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longmire, la série
» Série UK : Survivors
» Dickensian, la série BBC
» Nashville - la série
» Suits, la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: