Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Bones: une série en "os"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bones: une série en "os"   Dim 6 Nov - 16:54



Bon voilà officiellement l'ouverture du topic Bones (7 saisons tout de même et je suis toujours accro).
Le pitch:"Une experte en anthropologie criminelle, Temperance Brennan, et son équipe à l'institut Jefferson (une allusion au Smithsonian Institution) sont appelés à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d'enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d'identification des corps ont échoué. Temperance travaille à partir des squelettes (d'où son surnom éponyme de la série : Bones, qui signifie « ossements », en anglais).Bones est épaulée par un agent du FBI, Seeley Booth, avec lequel elle entretient des rapports tantôt conflictuels, tantôt complices voire plus. Elle s'appuie également sur son équipe de scientifiques : Angela Montenegro, la meilleure amie de Brennan, qui a inventé un logiciel pour reconstituer une scène de crime en images tridimensionnelles ; l'assistant de Brennan, Zack Addy, jeune surdoué ; et le Dr Jack Hodgins, expert en insectes, spores et minéraux.

Cette "géniale" série est basée d'après les livres de Kathy Reichs (anthropologue et auteur de roman policier à succès). Mais non je ne suis pas accro du tout mais pas du tout lol!
Je me souviens du tout premier épisode (vu sur la 6) et je me suis dit : waouh ça c'est une série qui va me plaire (beaucoup d'os tout de même) et le duo Bones/Booth fait le tout de la série.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Bones: une série en "os"   Dim 6 Nov - 17:10

Je suis cette série un peu de loin sauf pour les 3 dernières saisons où je n'irais pas jusqu'à dire que je suis accro mais parce que je voulais savoir si le duo allait ou non se former sur un plan plus romantaique... Donc j'avoue je ne regarde cette série que pour Angel (oups David Boreanaz) Embarassed


Pour en revenir à la série elle a de nombreux aouts à commencer par les enquêtes qui sont très bien ficelée, Temperance Breenan qui est a mourir de rire tellement sa logique et sa façon d'être sont juste tordants, Booth qui est fou d'elle depuis je ne sais qu'elle saison et puis qui est un sourire craquant. Pour les seconds rôles j'aimais bien Zack, Jack avec ses théories de conspiration, Sweets qui me fait rire. Je suis moins fan d'Angela et de la chef de labo. Ah oui j'adore la cousine de Brenann qui n'est autre Zooey Deschanel alias la soeur de notre héroine dans la vraie vie

Mon petit bémol concernant la série vient de la profusion de gadgets et de jargons un brin trop scientifique et de certaines scènes qui sont quelque fois à la limite de me faire dire "beurk" (voir des gros plans de chairs putréfiées avec des insectes dedans je ne suis pas très fan)

Pour ce qui est des livres je n'en ailu que très peu mais ils étaient assez sympas un peu dans la même veine que Patricia Cornwell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bones: une série en "os"   Dim 6 Nov - 17:24

Le duo fonctionne très bien et je suis comme toi Sookie je voulais savoir si la relation professionnelle se transformerait (yesss). Le bémol : trop de jargons scientifiques et yeurk pour les gros plans.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Bones: une série en "os"   Dim 6 Nov - 21:28

J'ai commencé à regarder Bones lors de sa première diffusion sur M6 il y a quelques années : cette série me semblait assez novatrice par son sujet (l'anthropologie fait rarement l'objet d'une série télé) et le côté gore ne me dérangait pas au contraire (là aussi, ça apportait du changement). Mais j'ai très rapidement laissé tomber suite à ma révulsion pour deux personnages : Angela la copine de Bones, qui m'a très rapidement énervé, et Booth (je déteste David Boreanaz).
Je tente parfois de nouveaux épisodes, mais je n'adhère vraiment pas. Surtout que le fait que le duo principal finisse ensemble est quand même hyper prévisible et sent le réchauffé par rapport à d'autres séries.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IrishCannelle
heroine in training
avatar


MessageSujet: Re: Bones: une série en "os"   Ven 4 Mai - 14:07

Quelqu'un suit-il la série ? Et a vu la dernière saison ? Je voulais un avis, car je suis extrêmement déçue par le tournant qu'à pris Bones dans la dernière saison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bones: une série en "os"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bones: une série en "os"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Boreanaz dans Bones (rôle: Seeley Booth)
» Brendan Fehr dans Bones
» Bones
» Celle qui achetait une télé ( I ) Bones maj : 30/06/10
» Bones sur "Gosick"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: