Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 séjour en Angleterre

Aller en bas 
+15
Fanny
AnGee
Carole Lombaire
Diana
bookish tatoo
Arwen
GoodBooksGoodFriends
DViolante
Belstaff
nounou58
Zahlya
Laly
Julia
Constance
Miss Woodhouse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:22

Je pourrai largement te parler de mon expérience, mais dans quelques jours quand les vacances auront commencé. N'hésite pas à faire remonter le post si j'oublie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:27

Miss Woodhouse a écrit:
en fait on fait une journée à Londres, après c'est road trip dans le sud de l'Angleterre.

Pour ce qui est de se sustenter, ce que j'ai écrit doit être valable pour la province.

Pour info, si arrivée et départ par avion, pour donner une idée, Gatwick>Londres (et vice versa) avec l'Oyster card c'est un peu plus de £8 en heures creuses et £13 aux heures de pointe, par la ligne de train régulière (pas la ligne express) ; se renseigner selon ton aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:08

Merci pour vos infos, c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas l'euro les rosbeefs ! séjour en Angleterre - Page 4 516814 tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:33

Je pars toujours avec des espèces que je fais changer dans un bureau où je sais que le taux est intéressant avant le départ.
La carte c’est en plan B ou sur des grosses sommes sinon tu as des commissions à chaque carte.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:31

Miss Woodhouse a écrit:
Coucou, me revoici avec une question.

J'ai réservé mes billets d'avion ouf ça s'est fait.
Je me posais une question : combien d'argent liquide vais-je prendre avant de partir ?? Sachant que l'on part 10 jours...
Comment faites vous ? Vous payez tout sur place en CB ? Quelle somme en liquide demander à ma banque avant de partir ?

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy

Nous avons trouvé à Opéra le Comptoir Change Opéra : https://www.ccopera.com/
où on peut échanger des espèces sans frais, mais avec un taux de change différent selon l'achat ou la vente. Bon il faut habiter Paris, il y a peut-être le même genre d'établissements en province.
Après pour l'usage de la CB vérifie bien les taux appliqués pour les retraits et les achats.
Par exemple pour ma fille qui est à la Poste c'était plus intéressant de prendre une grosse somme au distributeur que de faire des petits paiements, car frais fixes à chaque paiement.
Pour moi au Crédit Mutuel, les frais sont un pourcentage du montant payé ou sortis au guichet....

Certains magasins proposent aussi de payer avec ta carte soit en € soit en £ (Harrods par exemple, ou certains hôtels) mais évidemment il y a toujours le taux de change et des frais....
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:23

@ Miss Woodhouse, me revoilà avec le témoignage de ma propre expérience.

Au début où nous allions en Angleterre, je changeais de l'argent à ma banque et c'était vraiment du vol. Donc nous avons fini par échanger de l'argent sur place. L'astuce, c'est que dorénavant, nous faisons en sorte de rentrer chez nous avec un reste minimum de 25 à 30£ pour ne pas avoir à se précipiter la fois d'après. Mais ça, c'est valable après le premier voyage. Wink
Nous allons changer notre argent à Whitechapel car les taux sont assez bons (nous avons souvent logé là-bas donc ça nous fait une genre de pèlerinage d'aller changer notre argent à cet endroit.)
Nous avons déjà expérimenté à Charing Cross Road de dire non au taux qu'on nous propose et quand le gars voit qu'on part, il nous rappelle et nous fait un meilleur taux. Chez Marks & Spencer, c'est pratique mais les taux ne sont pas folichons. Quand nous allons ailleurs qu'à Londres, nous n'avons pas beaucoup le choix, c'est clair.

Au début, je n'osais pas payer en carte, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que c'était souvent bien plus intéressant que de payer en espèces. Je ne te donne donc pas forcément les mêmes conseils que ceux donnés plus haut… Embarassed Pour information, je suis au Crédit Mutuel et sincèrement, même avec les frais bancaires, je m'en sors mieux qu'en payant en espèces. Je dirais que jusqu'à 12-15£, c'est kif-kif de payer en espèces ou CB mais au delà, ça a toujours été plus avantageux pour moi. Le seul hic, c'est que je fais mes comptes de manière très précise, donc c'est un peu long de traiter tous les tickets, mais sinon ça vaut la peine. Renseigne-toi auprès de ta banque quant aux frais.
En revanche, évite de devoir retirer de l'argent dans les distributeurs car les frais sont exorbitants.

Quant au budget quotidien, il faut bien admettre que l'Angleterre n'est pas très bon marché. Nous dépensons toujours une fortune… au début, nous ne mangions que des sandwichs triangles et des fast foods, puis au fil des ans nous avons testé d'autres choses, mais clairement ça chiffre vite. Une enseigne que j'aime beaucoup mais qu'on ne trouve qu'à Londres me semble-t-il, c'est Leon. Ils font des wraps au halloumi super bons. Mais me concernant, il en faut 2 pour être rassasiée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 7:51

Bookish, je te remercie énormément pour ces précieuses informations.
Je vais me renseigner auprès de ma banque mais je suivrai tes conseils.
séjour en Angleterre - Page 4 744240
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:27

Je partage toujours avec plaisir mon expérience anglaise. Comme je te l'ai dit, renseigne-toi tout de même auprès de ta banque car avec le Crédit Mutuel c'est impeccable me concernant, mais je ne voudrais pas que tu te fasses avoir si tu n'es pas à la même banque. En plus, le fait de payer en carte est moins stressant pour moi, car je ne suis pas obligée de prévoir trop d'espèces et pas obligée de compter sans arrêt ce qu'il reste dans le porte-monnaie. Le seul piège est peut-être de dépenser trop car c'est tellement facile de sortir sa carte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:33

Oui t'inquiète, je demanderai à ma banque et mon ami à la sienne, on choisira la plus avantageuse.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:56

Je viens de voir que pour Stonhenge il n'y avait plus de billets d'entrée Shocked ça me parait incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:13

Une petite astuce pour l'Angleterre (et les pays non euros en général) il existe maintenant de nombreuse carte qui permette de dematerialiser tes données bancaire et de l'utiliser sans payer de frais .
J'ai pour ma pars la carte Curve (https://korben.info/carte-bancaire-curve.html) et pour l’étranger c'est super (non ce post n'est pas du tout sponsorisé ahaha)

Après je recommande toujours d'amener quand même ses cartes de crédits on ne sais jamais ce qu'il peut se passer mais en tout cas c'est une bonne alternative quand on ne veux pas payer des frais de banque à chaque dépense en carte! (Bon après je crois qu'il y a un max par jours comme 500 livres et après il y a des frais quand même)

Je sais qu'il existe aussi la carte Revolut aussi qui est pas mal utilisé par les anglais d'ailleurs parce que tu peux payer tes transport en commun avec directement sur les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:20

j'ai entendu parler de ces cartes notamment pas des voyageurs partant à New-York.
Je ne m'étais pas penchée sur la question.
Cette "carte" dématérialisée est gratuite ? tu l'utilises comme si tu avais ta CB et tu n'as pas de frais même si c'est hors zone euro ? Je trouve ça dingue !

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:15

Je n'avais jamais entendu parler de ce système mais ça doit être bien pratique! Merci pour la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:43

Oui c'est totalement gratuit (enfin il existe une carte gratuite simple et une payante à 10 euros qui a quelques options en plus (le plafond est plus haut et d'autres avantage comme une assurance voyage integrée ) mais la gratuite est très bien et permet déjà de faire pas mal de chose ) et en plus je crois qu'il y a un code parrainage dans mes souvenirs

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée, même en France car ça permet d'avoir toutes ses cartes en une donc moins encombrant

Après je rappel quand même à l’étranger de prendre sa vrai carte quand même en plus on ne sais jamais si il y a un soucis informatique ou autre c'est quand même plus safe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:22

Je ne connaissais pas non plus. Il se fait de plus en plus de choses maintenant !
Merci pour cette astuce Mllekitty cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:45

Un site où il y a pleins de cartes à télécharger pour préparer notre voyage !

https://www.orangesmile.com/guide-touristique/londres/cartes.htm

Il y a toutes les grandes villes j'ai pris : Bath, Oxford et Southampton bounce
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:24

Je partage ma joie : j'ai réservé quelques jours en mai pour mon anniversaire cheers
Dernier séjour fin novembre 2019, je suis en manque !!!

J'ai prévu l'expo Beatrix Potter au V&A séjour en Angleterre - Page 4 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:33

séjour en Angleterre - Page 4 557349 séjour en Angleterre - Page 4 557349 séjour en Angleterre - Page 4 557349 moi ce sera une grande 1ière car à part le voyage en 4ème à Cambridge ... et je n'ai plus beaucoup de souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:09

Quelle joie de voir les voyages reprendre, enfin ! cheers
Profitez bien les filles, ça nous a tellement manqué !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:32

Je suis revenue lundi de mon séjour en Angleterre et j'ai une tonne de photos, souvenirs, aventures à raconter !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:20

Je suis trop heureuse de pouvoir venir sur ce topic et vous dire que je retourne à Londres du 2 au 7 mars prochains. cheers
Nous y sommes allés en août cette année, après 4 ans sans y aller. Et c'est toujours la même magie, et pourtant, qu'elle est fatigante cette ville ! lol!

Pas de programme défini pour le moment, mais je sais déjà que je retournerai chez Daunt Books (il faut bien que je complète ma collection de tote bags !), et Waterstones découvert cet été grâce à Emjy (flûte, j'ai oublié le nom de la rue.... Près de Holborn... scratch ), et j'aimerais également faire un tour à Richmond. Nous ferons également un saut à Islington, un quartier vraiment sympa découvert car il y a une super boutique de laine (horriblement chère mais super). Nous n'avions pas visité tout le quartier.

Nous séjournerons à nouveau à l'hôtel en face de Saint Pancras, c'est fantastique car nous sommes proches de tout, et pas de stress pour le train du coup.

Bref, vous l'aurez compris, je me réjouis ! séjour en Angleterre - Page 4 557349

Nous aurions aussi en prévision de refaire un road trip aux vacances d'avril, avec peut-être une nouvelle visite d'Oxford. A suivre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:22

post Je ris toute seule parce que je dis "pas de programme défini" mais je vous cite tout de même les endroits où je projette d'aller.... lol!
Mais disons que nous ne faisons jamais un programme rigide, on fait tout au feeling le jour-même.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:51

Cc je suis revenue lundi d'un court séjour chez nos amis londoniens (ils habitent Richmond) et c'était encore carrément génial !

Au programme :

Atterrissage jeudi soir à Heathrow puis nuit chez nos amis à Richmond.

- Vendredi arrivée à la gare de Waterloo puis promenade à pied en passant par Big Ben (qui a sonné 11h à notre passage  séjour en Angleterre - Page 4 1f60d ), St James Park où mes enfants n'ont pas lâché les écureuils jusqu'à ce que l'on tombe sur un troupeau de Pelicans ! incredible ! So funny !
On a poursuivi notre route par Buckingam Palace, le quartier de Kensington en passant par Harrods séjour en Angleterre - Page 4 967913 et nous avons visité le Natural History Museum. Vraiment très bien et très beau.

- Samedi promenade le long de la Thames jusqu'au Tower Bridge, puis repas à Chinatown avec petit spectacle du nouvel an chinois. Nous sommes retournés ensuite à la demande des enfants ados à Camden Town car ils adorent cet endroit comme dit mon fils "Londres est totalement aléatoire !" avec passage à Cyber Dog Laughing  puis au magasin Dr Martens (j'ai eu mon cadeau d'anniversaire en avance...) une jolie paire avec les roses brodées dessus je les adore.

- Dimanche départ en fin de matinée pour Watford, repas dans un sympathique salon de thé puis visite à 13h30 du Warner Bros Studio ! et j'ai profité de cette inoubliable expérience, j'en ai presque pleuré tellement j'étais heureuse d'y être enfin. Vraiment que du bonheur avec une foule raisonnable.

et Lundi retour en France par Lyon.
Voilà c'était trop bien.
J'ai ramené un ours et un bookmark Paddington pour 35 pounds, le retourneur de temps de Hermione à 15 pounds et un bookmark Griffondor à 11 pounds  affraid
Mon fils un porte-clé vif d'or et un choco Grenouille.
Ma fille une écharpe Serpentard à 28 pounds et un miroir de poche London.

séjour en Angleterre - Page 4 557349 on est rentré bien content de notre séjour même si on a pas mal dépensé ! séjour en Angleterre - Page 4 500357  Razz mais au moins on n'avait pas de logement ni de petit-dèj à payer séjour en Angleterre - Page 4 346347
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:18

Super le séjour, dis donc ! C'est effectivement génial de ne pas avoir à payer le logement qui est prohibitif à Londres, ça permet de garder ses sous pour des visites comme le WB studios ou pour des souvenirs. Contente pour toi que tout t'aie plu. Moi aussi j'ai failli pleurer d'émotion au WB studio tellement c'était qqchose que j'attendais de voir depuis longtemps. Et j'adore Chinatown, je t'envie d'y avoir été au bon moment !
Tu as des photos à nous partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:55

Oui j'ai des photos je vais récupérer tout ça et vous mettre un petit pot pourri lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séjour en Angleterre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séjour en Angleterre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un séjour à Bath
» Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé
» Les rois d'Angleterre !
» Passionnée de l'Angleterre
» Amatrice de l'Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Voyages en Angleterre-
Sauter vers: