Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Mer 31 Jan - 14:31

Les aventures des soeurs Verdelaine viennent de s'achever, avec la sortie il y a quelques jours, chez Rue de Sèvres, du 4ème et dernier tome de la saga ( Geneviève Arrow )

Et si, rien que pour le plaisir, nous projetions ensemble un petit séjour à la Vill'Hervé pour retrouver Enid, Hortense, Bettina, Geneviève, Charlie, Basile, Merlin, Muguette, la Tante Lucrèce, , Vigo, Denise, Behotéguy, Harry, Désirée, Swift, Mycroft, le gnome de la chasse d'eau et tous les autres ?
Je vous propose donc une lecture commune et à la bonne franquette des bandes dessinées, avec si cela est possible, des questions et discussions. Je n'ai pas encore défini de calendrier, j'attends de voir s'il y a des membres intéressées. Et je pense aussi qu'on peut partir de quelque chose de très souple ... Les suggestions sont bien sûr plus que bienvenues Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Jeu 1 Fév - 14:58

Je suis totalement partante  cheers En lisant le dernier tome, je me disais justement que j'aimerais me refaire les premiers, cette lecture commune tomberait donc à point nommé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Sam 3 Fév - 18:04

Après avoir gagné le 4e tome de la BD, je me suis dit que j'allais acheter les tomes précédents à raison d'1 par mois. J'ai acheté le premier il y a quelques jours. Du coup, je suis totalement partante! cheers

Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Sam 3 Fév - 21:11

On commence quand vous voulez alors  Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Dim 4 Fév - 12:08

Quand vous voulez aussi! Wink

Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Dim 4 Fév - 14:09

À vrai dire, je n'ai pas le premier tome (je l'avais emprunté à l'époque), donc il me faut le temps de le trouver/me le procurer, mais vous pouvez commencer et je vous rattrape Razz
Titine75
Ironic Dandy

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Lun 5 Fév - 14:28

J'en suis aussi, ça m'obligera à acheter les tomes qui me manquent ! Razz
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Lun 5 Fév - 14:30

Cool !

Je vais préparer quelques questions/sondages pour alimenter notre lecture commune.

Ca vous va, mars ou c'est trop tôt ?

Ironic Dandy

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Lun 5 Fév - 14:33

Mars me va !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Lun 5 Fév - 14:36

On aurait du se faire dédicacer Enid, samedi ! Je regrette vraiment   No lol!

Pour le rythme de lecture, vous voulez qu'on procède comment ?

Ironic Dandy

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Lun 5 Fév - 14:41

Emjy a écrit:
On aurait du se faire dédicacer Enid, samedi ! Je regrette vraiment   No lol!

Je n'ai pas osé le dire mais c'est exactement ce que je me suis dit... No
Enregistrer
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Lun 5 Fév - 14:43

J'espère que ce n'est que partie remise ! Razz

Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Lun 5 Fév - 18:09

Mars me va aussi Very Happy Ça me laisse le temps de me procurer le premier tome. Ensuite, pour le rythme... pourquoi pas un par mois ?
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Lun 5 Fév - 18:25

Un mois par tome, ça me paraît bien. Comme ça, on aura le temps de les savourer. Je vais essayer de préparer des questions de mon côté.

Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Lun 5 Fév - 18:33

Commencer en mars et 1 BD par mois me vont très bien! Wink

Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Mer 7 Fév - 7:36

J'adorais me joindre à vous ! Ce sera une première car je n'ai encore jamais lu de Malika Ferdjoukh et pourtant on me l'a vendu de nombreuses fois en des termes plus qu'élogieux Very Happy
mrsturner
Vicar's daughter

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Jeu 1 Mar - 14:34

Je viens d'entendre parler de cette lecture commune sur Instagram. C'est donc avec grand plaisir que je me joins à vous. Je viens justement d'acquérir des 4 BD.
A ce quoi je vois, c'est une par mois, et on commence en mars. C'est bien ça?
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Jeu 1 Mar - 14:37

Contente que tu nous rejoignes !  cheers
Oui on commence ce mois-ci avec Enid ! Je prépare les questions et je les poste bientôt  Very Happy

Vicar's daughter

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Jeu 1 Mar - 14:40

Super, je vais bientôt m'y plonger dans ce cas !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Jeu 1 Mar - 14:58

Voilà, la discussion pour Enid est lancée ! J'ai posté les questions dans le topic qui est consacré au 1er tome, je me suis dit que ce serait plus facile de s'y retrouver : Arrow

Hortense, ce sera pour le mois d'avril  Wink

Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Jeu 1 Mar - 15:09

Ah super !  cheers Je finis ma lecture en cours et je m'y mets Very Happy
Miss Woodhouse
Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Jeu 1 Mar - 16:08

Very Happy je vous suis ! j'ai acheté, lu et adoré le tome 1 mais je n'ai pas les autres ça me poussera à me les procurer ! lol!
Fanny
Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Sam 3 Mar - 18:35

Super, merci Emjy! Je m'y colle dès que j'ai un peu de temps! cheers

Indian Shawl

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Lun 5 Mar - 9:43

J'ai commencé à lire le tome 1 et j'aime beaucoup le graphisme et l'univers de ces 4 sœurs. Je ne détaille pas plus pour ne pas spoiler . Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une si bonne bd.
Miss Woodhouse
Bookworm

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   Mar 10 Avr - 15:12

J'ai terminé Hortense, est ce qu'on lance la discussion Fanny ?
On attend la fin du mois d'avril peut être rien ne presse. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé   

Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant