Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 séjour en Angleterre

Aller en bas 
+15
Fanny
AnGee
Carole Lombaire
Diana
bookish tatoo
Arwen
GoodBooksGoodFriends
DViolante
Belstaff
nounou58
Zahlya
Laly
Julia
Constance
Miss Woodhouse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:09

pale c'est vraiment n'importe quoi... il va y avoir une chute du tourisme vertigineuse je pense....
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:30

Pour ma part j'ai réservé l'hôtel à Edimbourgh pour la dernière semaine de mai (mais j'ai choisi l'option annulation possible quelques jours avant quand même !)
Ma fille bosse à Londres jusqu'au 10 juillet, elle doit rentrer en avril 2 semaines et demie et j'y retourne mi juillet pour son retour (et porter une partie ds valises).
Une de mes collègues dont le conjoint est écossais commence à se faire du souci.
Je ne sais pas ce que va faire mon voisin anglais (qui est propriétaire de son appart depuis 2 ans ..)

C'est terrible on croirait qu'on se prépare à un conflit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:23

Miss Woodhouse a écrit:
et de la laitue, des tomates et des cerises  ! lol! lol!

J'ai réfléchi à la chose, je me suis mis à la cuisine chinoise, y a un gros supermarché chinois pas loin de chez moi (20-30 min de bus selon la circulation), les denrées et les ramens/noodle soups sont importés hors UE.

Miss Woodhouse a écrit:
bon sérieux faut qu'ils reviennent les angliches !!! séjour en Angleterre - Page 3 686569

Personnellement, je suis pour que les Anglais (d'Angleterre, c'est important d'être précis, pas les Ecossais ni les Irlandais ; les Gallois, je les mets dans le même sac que les Anglais) dégagent une fois pour toute ; c'est c... pour tous les Anglais pro-européens, mais faut assumer le vote des gammons et l'incompétence de leurs politiciens.
https://en.wikipedia.org/wiki/Gammon_(insult)

bookish love a écrit:
On envisage une semaine à Londres en juillet, pour le moment je ne réserve rien. Mais comme les billets de train ne sont pas encore à la vente, ça va. Je tremble un peu quand même... Sad

Miss Woodhouse a écrit:
pale  c'est vraiment n'importe quoi... il va y avoir une chute du tourisme vertigineuse je pense....

DViolante a écrit:
Pour ma part j'ai réservé l'hôtel à Edimbourgh pour la dernière semaine de mai (mais j'ai choisi l'option annulation possible quelques jours avant quand même !)
Ma fille bosse à Londres jusqu'au 10 juillet, elle doit rentrer en avril 2 semaines et demie et j'y retourne mi juillet pour son retour (et porter une partie ds valises).

Faut attendre de voir si ce sera un no deal et/ou s'il y aura une extension (jusqu'à début juin max, sinon faudrait que les Brits organisent des élections européennes ...) Il peut aussi y avoir des élections générales (May dégagerait, mais pas sûr que le Labour gagne et encore moins sûr qu'il veuille faire un nouveau référendum ou que le R-U reste dans l'UE)



DViolante a écrit:
Une de mes collègues dont le conjoint est écossais commence à se faire du souci.
Je ne sais pas ce que va faire mon voisin anglais (qui est propriétaire de son appart depuis 2 ans ..)

Faut pas trop s'inquiéter, en revanche, faut sérieusement réfléchir à obtenir des papiers (genre carte de séjour et tout ça ; normalement, les Britanniques auront un an pour faire les démarches pour devenir résidents.

DViolante a écrit:
C'est terrible on croirait qu'on se prépare à un conflit !!!

Au contraire, d'après les Brexiteers, c'est le retour de l'hégémonie de l'Empire Britannique (fini de s'écraser devant l'UE et de payer : "Take back control!")

A ce sujet :
https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t8056-brexit-sur-hbo-avec-benedict-cumberbatch
Paraît que C+ va diffuser le téléfilm, à voir en VO bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:16

lol! Belstaff à fond !
Bon tu rentres pas toi ? séjour en Angleterre - Page 3 369400 Wink

J'espère qu'on pourra toujours visiter ce pays qui est si beau et dont on aime tant la culture... sans y laisser notre chemise !
Heureusement que les irlandais restent avec nous !! séjour en Angleterre - Page 3 312935 séjour en Angleterre - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:41

Miss Woodhouse a écrit:
lol!  Belstaff à fond !

Non mais faut supporter l'augmentation de la xénophobie (agressions, insultes, etc ; ça s'est nettement lâché depuis le référendum, et encore j'ai pas trop à me plaindre par rapport aux Polonais...) et l'arrogance des Brexiteers ...

Miss Woodhouse a écrit:
Bon tu rentres pas toi ? séjour en Angleterre - Page 3 369400  Wink

En effet, je ne vais p-ê pas prendre racine puisqu'ils vont stopper l'immigration européenne.

Miss Woodhouse a écrit:
J'espère qu'on pourra toujours visiter ce pays qui est si beau et dont on aime tant la culture...

Oui, tu pourras tjrs profiter du temps pluvieux et de la nourriture insipide. lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:16

Hello tout le monde !

J’ai déménagé en Novembre dernier dans la très belle ville de York et je me suis dit que j’allais vous en parler un peu !

York est une ville avec beaucoup d’histoire, et très intéressante pour les amoureux de l’histoire viking, romaine ou anglaise.

Elle est aussi connue pour son petit centre-ville et surtout sa célèbre rue des Shambles. Certains disent qu’elle aurait inspire le chemin de Traverse, les locaux sont plus ou moins d’accord. Mais bon, forcement avec ce parallèle, la rue est pleine de boutiques dont le thème est le célèbre sorcier.

On trouve aussi la célèbre Clifford’s Tower, malheureusement selon moi mal entretenue, et de superbes musées, dont le York Castle Museum. La région de manière plus générale est vraiment magnifique !

Si vous avez l’occasion de visiter York, je vous recommande cette ville, et bien évidemment à passer me voir !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:27

Un truc que j'avais oublié de poster au moment de sa sortie (fallait que je recolle les 2 pages), issu du Lire de mai de cette année.

https://i.imgur.com/tO6by0A.jpg

séjour en Angleterre - Page 3 TO6by0A
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 6:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:51

Vos informations sont précieuses. ça évite de chercher partout ! study

J'aime beaucoup York ! Je n'y suis jamais allée que par GoogleMaps lol! Mais j'aimerais y aller en vrai. Là et dans tout le Yorkshire du Nord que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 8:58

York est une jolie ville, malheureusement je n'y vis plus, mais je te souhaite d'y aller un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:37

Oh je l'espère aussi. Je me suis fixée l'objectif d'y aller pour mes 30 ans... On verra si j'atteins ce but ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:37

Dans un peu plus d'une semaine nous allons à Cambridge pour 3 jours. Je me réjouis comme une gamine. séjour en Angleterre - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:02

Bon séjour! Ce doit être une très belle ville à découvrir. Vas-tu croiser Sidney Chambers? séjour en Angleterre - Page 3 557349

_________________
séjour en Angleterre - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:43

Bonne question Fanny ! Il ne vaudrait mieux pas, car je serai avec mon mari. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:35

Very Happy Hello !!! ça y est j'ai commencé à réserver mes hébergements pour notre séjour Anglais été 2020 !! cheers

En résumé nous sommes à Londres (Richmond Park) du 26 au 29 juin chez une amie d'enfance.
Puis nous partons en road trip avec comme villes étapes : Brockenhurst dans la New Forest, Salisbury, Bath, Cirencester puis Winchester.

séjour en Angleterre - Page 3 704966 J'ai à la fois hâte mais je suis aussi nerveuse... on espère visiter Stonehenge, Chawton chez notre Jane adorée.

Un hébergement demande à verser une partie de la somme, ça fait bizarre de payer alors que l'on part que dans 7 mois séjour en Angleterre - Page 3 967913 mais je pense que j'ai eu de la chance car c'est celui situé à Cirencester, une chambre familiale pour moins de 200 € la nuit petit dèj compris... parking privé gratuit... faut pas trop hésiter !
Il faut que je prenne les billets d'avion. Je vais encore avoir la trouille dans cet engin !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:19

Bons préparatifs de voyage Miss Woodhouse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:03

Je suis bien contente pour toi Miss Woodhouse !

Du coup vous serez près de Kew Gardens quand vous serez à Londres. séjour en Angleterre - Page 3 557349

Bath et Salisbury, tu ne pourras qu'aimer. Quant à Stonehenge, j'y suis allée en 2012 en voyage scolaire et j'ai ressenti un truc incroyable. En revanche, il me semble que les modalités d'accès ont changé et qu'il faut à présent réserver le créneau durant lequel tu veux faire ta visite. Et je trouve aussi le prix assez prohibitif.

Nous avions loué un cottage durant 8 jours à Cirencester l'an dernier. Tu verras, c'est une jolie ville. Pas la plus belle des Cotswolds, mais sympa car il y a tout. Si tu aimes la littérature jeunesse, la librairie Octavia's bookshop à Cirencester est adorable et la libraire de très bons conseils. Vous projetez de visiter quelques villes dans les Cotswolds ou pas le temps ?

Ca parait encore loin, mais ça va arriver tellement vite.

L'été prochain je ne sais pas si nous pourrons partir, étant donné que nous allons devoir déménager encore une fois.... Tout dépendra de la date et des finances ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:05

En effet il est prévu d'aller à Kew Gardens je pense avec ma copine.

Je sais que STonehenge on doit réserver un créneau. Je pense y aller tôt le matin ou tard le soir ! lol!
On passe deux nuits dans les Cotswolds donc on aura le temps de faire le tour des villages j'ai trouvé un petit road trip sur internet cheers

Je viens de faire ma dernière réservation, je me rends compte qu'il était temps car pour avoir une chambre familiale c'est très recherché. On me proposait de prendre une chambre avec un lit et une 2ème avec deux lits simples !! mes enfants auraient refait la déco je pense lol! lol!
Promis Bookish j'irai voir ta librairie à Cirencester ! séjour en Angleterre - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 8:09

Winchester est une ville magnifique! Bons preparatifs pour ce voyage qui promet d'etre superbe!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 10:47

Miss Woodhouse a écrit:

On passe deux nuits dans les Cotswolds donc on aura le temps de faire le tour des villages j'ai trouvé un petit road trip sur internet cheers



Les 3 villes à voir : Bibury (tout petit et peu de places pour se garer mais ça vaut le coup d'oeil), Stow-on-the Wold et Bourton-on-the-Water. Sinon, au détour des km en voiture, tu tombes sur des villages magnifiques comme Upper Slaughter par exemple.
D'avoir parlé des Cotswolds hier sur le forum m'a fait rêver de l'Angleterre cette nuit ! J'ai bien dormi du coup. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 13:14

Wink je pense emmener dans mes bagages un Agatha Raisin et un Jane Austen ! séjour en Angleterre - Page 3 557349 j'avais envie de relire "Emma" séjour en Angleterre - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:23

Coucou, me revoici avec une question.

J'ai réservé mes billets d'avion ouf ça s'est fait.
Je me posais une question : combien d'argent liquide vais-je prendre avant de partir ?? Sachant que l'on part 10 jours...
Comment faites vous ? Vous payez tout sur place en CB ? Quelle somme en liquide demander à ma banque avant de partir ?

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:14

Coucou,

Très bonne question, je me la pose souvent avant de partir en vacances.
J'ai toujours peur de manquer alors je prends beaucoup d'argent liquide que je garde dans ma poche intérieure de blouson.
Par contre, sur mes derniers voyages, j'ai remarqué, et notamment à Stockholm, que le liquide n'était pas toujours accepté.
Je vais donc privilégier les paiements par carte bancaire pour mes prochains voyages.

Pour Stonehenge, on y était cette année en avril. On a réservé le premier créneau, 9h ou 9h30 je crois, on est arrivé en avance, on a pris le premier bus et c'était magique, nous n'étions que 6 sur le site : nous et un couple. Le temps de se promener avant de repartir, ce n'était plus possible de faire de belles photos dégagées tellement il y avait de monde !

Bon voyage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:03

Miss Woodhouse a écrit:
Coucou, me revoici avec une question.

J'ai réservé mes billets d'avion ouf ça s'est fait.
Je me posais une question : combien d'argent liquide vais-je prendre avant de partir ?? Sachant que l'on part 10 jours...
Comment faites vous ? Vous payez tout sur place en CB ? Quelle somme en liquide demander à ma banque avant de partir ?

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy

Combien ? C'est difficile à dire (à toi de budgéter, ça dépend où tu vas Londres vs la province, si tu manges sur le pouce ou au resto, le prix des transports, etc).

A Londres, hors achat de souvenirs, je dirais minimum £35/jour par personne (£15-20* pour les repas + £15** pour le bus/métro/train dans le grand Londres), et donc plus si resto, certains musées/attractions.

*après, y a des formules dans les M&S, supermarchés, Gregg, où on peut petit-déjeuner ou avoir sandwich+boisson+dessert ou salade ou chips pour moins de £5. Y a aussi des chip shops avec des Fish'n'chips à £4-£7 (très grosse portion en genéral), bon dans le centre, faut pas rêver.

L'astuce des locaux :
Vers 17h, c'est en général la cohue dans les Waitrose/M&S pour acheter les sandwiches/salades du jour bradés (pour le lendemain par exemple si on a un frigo ...). Y aller au moins 5 minutes en avance pour être sûr d'être là au moment où les employés disposent les articles. C'est vraiment une question de minutes ...

**£15 ça doit être à peu près le plafond journalier maximum pour le métro et £4.50 pour le bus. Donc selon les déplacements et les heures creuses, ça peut être moins par jour.

Pour les euros, il y a des bureaux de change pratiquement partout (M&S, les grands magasins, en plus des vrais bureaux de change). Les frais varient beaucoup d'un bureau à l'autre.

Si tu pars avec des sterlings, fais attention de ne pas te faire refiler l'ancien billet de £20 (en papier, le nouveau est plastifié comme les coupures de £5 et £10), il ne sera plus valable courant janvier ou février.

La CB/visa/mastercard, je ne l'utiliserais que pour payer des gros montants.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:16

en fait on fait une journée à Londres, après c'est road trip dans le sud de l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séjour en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séjour en Angleterre   séjour en Angleterre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séjour en Angleterre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un séjour à Bath
» Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé
» Les rois d'Angleterre !
» Passionnée de l'Angleterre
» Amatrice de l'Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Voyages en Angleterre-
Sauter vers: