Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Vikings de Michael Hirst

Aller en bas 
+7
Freyja
j_fleur
Hinala
Miss Chocolat
Akina
Julia
Miss Woodhouse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:27

Nouvelle série à suivre ce soir vous connaissez ?


Les Vikings de Michael Hirst Viking10


Voici la présentation faite par Canal + :
"Lors de son lancement VIKINGS, la première série développée par la chaîne History Channel, a réuni aux US une audience record de 8,5 millions de téléspectateurs. Basée sur la vie du semi-légendaire Ragnar Lothbrok, chef-viking du 8e siècle qui explora le monde et pilla les actuelles France et Angleterre, la série évolue dans un monde brutal et mystérieux. Ragnar, charismatique guerrier viking rêve de découvertes et de conquêtes. Frustré par le manque d’ambition du chef local, qui s’entête à attaquer les régions pauvres de l’est. Il décide de construire un nouveau type de navire qui lui permettra de traverser la mer en direction des civilisations prospères de l’Ouest."

Avec Travis Fimmel (THE BEAST), George Blagden (LES MISERABLES), Gabriel Byrne (USUAL SUSPECTS) et Jessalyn Gilsig (GLEE, THE GOOD WIFE). History Channel vient de commander une saison 2 de 10 épisodes.
Diffusion en Juin 2013

Une série de 9 épisodes de 52’ que je compte suivre sans tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:39

J'en ai entendu parler au moment de sa diffusion aux US et les critiques étaient apparemment très bonnes! Je pense aussi me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:42

Vu la qualité de la série "The Tudors" je pense que ça va être grandiose !

Et quel plaisir de revoir Gabriel Byrne !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:49

C'est vraiment bien, entre détails historiques et saga (le héros est en réalité plus ou moins mythique). On reste tout de même sur sa faim au bout des 9 épisodes comme si on était seulement à mi-saison. L'intrigue est réhaussée par le point de vue du moine chrétien. Ce n'est pas un nouveau type de bateau qui va permettre les raids vers l'Ouest mais la "pierre de soleil" (elle est l'objet de l'intrigue des premiers épisodes). Les moeurs des vikings sont assez "intéressantes" aussi ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_soleil_(navigation)

En attendant, vous pouvez aussi voir Valhalla Rising, le film de Nicolas Winding Refn, avant son carton avec Drive.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:45

Cette série me fait aussi de l'oeil, comme le Valhala Rising Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:34

Je l'ai vu et j'ai bien aimé cheers Du côté historique, je pourrais pas vous dire si c'est fidèle ou pas, j'y connais rien. Par contre, les acteurs sont drunken surtout l'acteur qui fait Radnar Lothbrok Les Vikings de Michael Hirst 557349

Belstaff, moi aussi, je suis restée sur ma fin. Mais y'a une saison 2 de prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:14

j'aime bien le thème des vikings, ça change un peu !

Merci Belstaff pour tes liens ! Les Vikings de Michael Hirst 744240
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeMar 23 Juil - 12:44

J'ai regardé les deux premiers épisodes mais je n'ai pas accroché. A vrai dire, je ne sais même pas ce qui m'a déplu. Bon le deuxième épisode est assez gore. Mais même avant ça, j'avais dû mal ...
Revenir en haut Aller en bas
j_fleur
Ecrivain en herbe
j_fleur



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:53

Etant fan de la culture scandinave, je ne pouvais pas laisser passer cette série qui est vraiment très bien faite.

Et en fait la série n'est pas américaine mais canado-irlandaise

Ragnar Lobrock est un personnage réel mais il est assez difficile de savoir qu'elle a été sa vie étant donné que l'on attribue beaucoup d'évènement à ce roi qui a conquis l'Europe.

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:51

La saison 2 vient de débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:50

alors c'est bien ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:37

Je regarde ce soir ou ce WE.


Dernière édition par Belstaff le Sam 1 Mar - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:54

Ca redémarre bien !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:37

drunken  ha super !!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:35

J'ai tout simplement oublié de regarder cette série, dont pourtant le thème me tente beaucoup! Je pense m'y mettre la semaine prochaine... Merci pour tes conseils, Belstaff!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:34

Le seul défaut de la série (mais je chipote), ce sont les batailles. Par manque de moyens ou autres, c'est assez peu épique, on a toujours l'impression qu'ils sont une cinquantaine au plus à se battre alors qu'il devrait y avoir 1000 fois plus d'hommes. Ca fait un peu petit budget ...


Dernière édition par Belstaff le Lun 3 Mar - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:57

Oui, c'est une très bonne idée de nous rappeler l'existence de cette série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:45

J'ai repris avec la saison 2 et c'est toujours aussi bien !
Je rejoins ta critique Belsatff... ils ne sont pas nombreux ! mais il font peur !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:42

C'est étrange je ne suis pas aussi emballé que vous par cette série. Ce n'est pas que je n'aime pas mais je ne suis pas transcendé.
A savoir que je ne suis pas à jour, j'ai bientôt terminé la saison 2 (il me reste trois épisodes à voir).

Je vais commencer par ce que j'aime bien:

-Rollo: le frère de Ragnar avec qui j'ai tout de suite accroché. En plus, j'aime son évolution en saison 2.

-Floki: personnage un peu étrange mais tout à fait le genre de personnage que j'aime. Bon, son côté "religieux" j'aime moins mais ça fait entièrement partie de l'étrangeté de la personne, cette proximité avec les dieux.

-Lagherta: meilleure personnage féminin depuis longtemps. Je l'adore tout simplement!
Spoiler:

-Bjorn: ce petit bout était sympathique enfant et je suis très heureuse de le retrouver en adolescent dans la saison 2. J'aime beaucoup suivre son évolution.

-Les intrigues vikings: pour la plupart, j'aime suivre toutes les intrigues. Dans cette saison, les guerres de pouvoirs entre le roi Horik, le jarl Borg (ou quelque chose comme ça...) et Ragnar sont vraiment chouettes à suivre.

-Les batailles: contrairement à vous, j'aime vraiment les scènes de batailles. On voit vraiment bien les personnages se battrent, les mouvements, le style de chacun. J'aime beaucoup.

Ce que je n'aime pas:

-Ragnar: je n'ai jamais accroché des masses mais depuis qu'il a abandonné Lagherta pour Aslaug, je lui donnerai des baffes.

-Aslaug: je n'accroche pas
Spoiler:
. Elle est tellement fade à côté de Lagherta.

- Athelstan: je n'en peux plus. Je ne l'ai jamais aimé et je ne l'aime toujours pas. Son histoire m'ennuie à mourir.

-Le côté prophétique/vision: je n'accrochais pas des masses à l'espèce de pythie du village, et ce n'est toujours pas le cas mais voilà qu'Aslaug fait des prophéties et que Athelstan a des visions. Je n'accroche pas du tout à ce côté là de la série. A petite dose encore...Mais là il y en a trop.

-Les guerres de pouvoir des rois chrétiens: elles me palpitent moins que celles entre les vikings.

Au final, pour moi il y a autant du bon que du moins bon. Mais il y a assez de bon pour que je continue à regarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:50

Miss Woodhouse a écrit:
J'ai repris avec la saison 2 et c'est toujours aussi bien !
Je rejoins ta critique Belsatff... ils ne sont pas nombreux ! mais il font peur !   lol! 

Vers la fin de la saison 3, cette fois-ci ils ont mis les moyens, effets spéciaux et tout, hollywoodien, et la reconstitution en image de synthèse est plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:44

Me voilà totalement à jour, ayant vu le premier épisode de la saison 4 et attendant impatiemment la suite. J'avais beaucoup aimé la saison 3 et je suis très curieuse
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:48

C'est p-ê la partie la plus fidèle historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:56

j'adore cette série. Mon coup de cœur de ces des dernières années. Je crois avoir accroché à cause de l'acteur qui joue Ragnar, un dingue qui crève l'écran.

Je suis actuellement la saison 4 et j'ai bien envie de voir aussi Rollo prendre possession de la Normandie mais j'ai l'impression que l'intrigue va davantage être et le voyage de Ragnar et de son fils ainé en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:25

Juste pour dire que History diffuse des documentaires avant les épisodes de la série où on y retrouve certains des acteurs : ca s'appelle Real Vikings.

Exemple dans le 1er, avec Rollo (il est à Rouen justement, enfin entre autres) :

Les Vikings de Michael Hirst Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vikings de Michael Hirst Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vikings de Michael Hirst
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Cox
» Michael Moorcock
» Michael Fassbender
» Gone de Michael Grant.
» 1502 de Michael Ennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: