Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gone de Michael Grant.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Gone de Michael Grant.  Empty
MessageSujet: Gone de Michael Grant.    Gone de Michael Grant.  Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:08

Les adultes ont disparu d'un coup, les enfants sont désormais livrés à eux-mêmes. C'est le début d'un roman trépidant écrit par Michael Grant. Gone est une saga qui comptera six tomes.

Gone de Michael Grant.  Gone_b10

1) Gone.
2) Gone : La faim (Hunger)
3) Gone : Mensonges (Lies)
4) Gone : L’Épidémie (Plague)
5) Gone : Peur (Fear)
6) Gone : Light.

Gone de Michael Grant.  Gone_m10

Sam, notre héros, est en cours d'histoire lorsque son professeur disparait. Ce n'est pas le seul, tous les gens de plus de quinze ans ne sont plus là. Les enfants sont pris au dépourvu. Qui fera à manger ? Qui s'occupera des malades ?

Astride, la première de la classe, et Quinn, le meilleur ami, aident Sam à trouver des solutions. Pour tous les enfants, c'est un héros. Quelques années auparavant il a conduit le bus de l’école alors que le chauffeur s’était écroulé à cause d’une crise cardiaque. Mais Sam refuse de prendre la place du leader, de plus un terrible secret le hante.

A l’autre bout de la ville Lana est au côté de son grand-père sur la route. Lorsque ce dernier disparait, un terrible accident risque de tuer la jeune fille qui se retrouve en plein milieu du désert avec pour seule compagnie son chien.

Albert décide de remettre en marche le McDo pour se trouver une occupation et nourrir les enfants. Le travail n’est-il pas un élément vital de la vie des hommes ?

Mary quant à elle doit s’occuper des petits de la crèche.

Les évènements se compliquent lorsque les élèves de l’école privée de la ville, le pensionnat Coates, débarquent en centre-ville, bien décidés à prendre les choses en main de manière un peu brutale. Leur chef, Caine, semble doué de pouvoirs particuliers. Il peut bouger les objets à distance. Ce n’est pas le seul « mutant » que compte la ville.

Le premier tome est un mélange de Sa majesté des mouches et des X-men. La suite a l'air tout aussi palpitante.

Connaissez-vous cette saga ? Avez-vous envie de la découvrir ?

Utilisez des balises spoilers si vous voulez évoquer les tomes suivants, ce serait dommage de gâcher le suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Gone de Michael Grant.  Empty
MessageSujet: Re: Gone de Michael Grant.    Gone de Michael Grant.  Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:57

Suite à ma lecture de The Hunger Games, j'avais vu une recommandation pour ce roman.
Sur le principe il me tente bien, mais je n'ose pas encore me lancer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Gone de Michael Grant.  Empty
MessageSujet: Re: Gone de Michael Grant.    Gone de Michael Grant.  Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:42

Le premier est vraiment sympa. Quelques longueurs au milieu, mais dans l'ensemble c'est très divertissant. J'attends de lire la suite pour me faire une idée plus précise sur la saga.

Laisse-toi tenter Bagatelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Gone de Michael Grant.  Empty
MessageSujet: Re: Gone de Michael Grant.    Gone de Michael Grant.  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:37

Le thème me semble un peu (complètement) pompé des Enfants de Timpelbach qui a été mon livre fétiche d'enfant (les pages tombent tellement je l'ai lu et relu !).

D'un autre côté, comme ce thème est justement génial, peut être cet auteur saura-il relever le défi ! En revanche, après l'expérience des Hunger Games, je vous laisserai le soin d'explorer les volumes suivants avant de m'y laisser tenter si vos retours continuent à être aussi positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Gone de Michael Grant.  Empty
MessageSujet: Re: Gone de Michael Grant.    Gone de Michael Grant.  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:04

C'est un peu plus violent que Les Enfants de Timpelbach. Je ne connais pas le livre cela dit, seulement l'adaptation. Le thème en lui-même n'est pas tout neuf, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Gone de Michael Grant.  Empty
MessageSujet: Re: Gone de Michael Grant.    Gone de Michael Grant.  Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:52

Je confirme que le tome 1 est très bien mais avec quelques longueurs. Je n'ai jamais lu le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Gone de Michael Grant.  Empty
MessageSujet: Re: Gone de Michael Grant.    Gone de Michael Grant.  Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:13

J'attends un peu pour lire le tome 2. Je vais lire d'autres romans avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Gone de Michael Grant.  Empty
MessageSujet: Re: Gone de Michael Grant.    Gone de Michael Grant.  Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:51

J'ai fini le roman hier soir et je ne suis pas fan No
C'est intéressant sur le principe, mais je trouve ça brouillon et trop violent de façon gratuite. Certains personnages sont trop horribles de façon évidente à mon goût et je l'ai trouvé parfois péniblement long.
Je suis curieuse de savoir le pourquoi du comment, mais je ne pense pas que je lirais les autres romans de la série No
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gone de Michael Grant.  Empty
MessageSujet: Re: Gone de Michael Grant.    Gone de Michael Grant.  Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:42

Ca fait un petit moment que je vois les livres en magasins mais je dois dire que c'est plus la couverture qui m'a rebuté plus d'une fois à les prendre en mains. Par contre maintenant, avec cette présentation, ça me dit bien! Même beaucoup! (non non, ce n'est pas du tout la mention d'X-Men qui m'a convaincue xD) Je suis curieuse!
Et je vais bientôt dans une librairie donc peut-être que la couverture américaine me plaira plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gone de Michael Grant.  Empty
MessageSujet: Re: Gone de Michael Grant.    Gone de Michael Grant.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gone de Michael Grant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hugh Grant
» Duncan Grant
» Un printemps avec Cary Grant.
» Latchkey Ladies de Marjorie Grant
» Archie, une série sur Cary Grant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: