Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michael Fassbender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 14:08

Michael Fassbender fait sans le moindre doute parti des acteurs les plus en vogue en ce moment. Il cumule les projets (aussi bien dans le cinéma indépendant que plus "grand public"), tourne avec de grands réalisateurs et sera très bientôt le Mr Rochester de Jane Eyre (sortie française le 7 septembre)


Il était donc plus que temps de lui ouvrir un topic sur le forum !

Connaissez-vous cet acteur ? Dans quel(s) films l'avez-vous vu s'illustrer ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 14:33

J'adore cet acteur depuis que je l'ai vu dans Fish Tank et Hunger! Ce sont vraiment ses meilleures prestations, et ce sont deux films excellents! Pour Hunger il avait d'ailleurs perdu énormément de poids pour donner à voir la déchéance physique de son personnage. Il jouait le militant de l'IRA Bobby Sands qui fait prisonnier s'était laissé mourir de faim en prison. C'est très impressionnant et il a d'ailleurs reçu plusieurs prix pour cela. Le rôle est de toute façon très fort et le film magistral mais son jeu est aussi époustouflant.

Deux photos en spoiler dans Hunger
Spoiler:
 

L'année dernière je m'étais fait un challenge Michael Fassbender à moi toute seule et j'ai officiellement vu toute sa filmographie au ciné. Razz Même les moins bons comme Blood Creek (un vrai navet), 300 (re-navet) ou Centurion. Dans X.men First Class, il tient tout le film avec James McAvoy! J'ai hâte de le voir dans A dangerous Method car Cronenberg est réputé pour sa direction de comédiens.

Par contre je n'ai pas du tout suivi ses rôles à la télévision même s'il semble qu'il ait fait pas mal de choses dans des séries anglaises. En tout cas même s'il n'apparaît que dans quelques scènes, comme dans Inglorious Basterds, il marque les esprits. Le rôle de Rochester est aussi un choix intéressant dans sa filmographie.

À signaler aussi qu'il sera à l'affiche du prochain film de Steve McQueen, le réalisateur de Hunger. Shame marquera certainement une seconde collaboration réussie entre les deux artistes, je l'espère en tout cas. Au casting il y a aussi Carey Mulligan qu'on aime bien ici! Apparemment le film parlera d'un trentenaire qui ne parvient pas à contrôler ses pulsions sexuelles. Pas super joyeux quoi.

Et il jouera aussi dans le prochain film de Jim Jarmusch aux côtés de Tilda Swinton et à nouveau Mia Wasikowska. Le tournage n'a pas débuté mais les quelques infos qui ont filtré parlent d'une histoire de vampires!

_________________
Tumblr Downton Abbey


Dernière édition par Summerday le Dim 5 Juin - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 14:40

Je ne connais cet acteur que par sa prestation dans Inglourious Basterds : il n'apparaît pas très longtemps, mais je trouve qu'il marque les esprits (et son personnage a quand même une certaine importance dans le déroulement de l'histoire).
J'ai entendu beaucoup de bien de son travail dans Hunger (je crois d'ailleurs qu'il a gagné un prix pour ce rôle) et Fish Tank, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ces films.
J'ai également hâte de le voir dans le nouveau X-Men : Magneto est un des personnages les plus intéressants parmi les mutants, et j'ai hâte de voir comment Michael Fassbender l'a abordé. Et je rejoins l'avis de Summerday pour A dangerous method.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 15:24

Je l'ai d'abord connue par la télé, un petit role dans Band of brothers, puis dans la série anglaise fantastique pas très réussie, Hex, et puis il jouait un psychopathe charmeur dans un épisode d'Hercule Poirot;

au cinéma je l'ai vu dans 300, Fish tank, Inglorious Basterds, et dans x men first class dans lequel il est excellent, mais c'est surtout sa prestation dans Hunger qui m'a beaucoup marquée!
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 17:04

J'ai presque honte mais je ne l'ai découvert qu'hier dans X-Men First Class. Vaut mieux tard que jamais me direz-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 17:32

Trillian a écrit:
Je l'ai d'abord connue par la télé, un petit role dans Band of brothers

Il faisait qui ? Je n'ai aucun souvenir de lui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 17:32

J'ai regardé cette semaine Inglorious Basterds et j'ai beaucoup apprécié Michael Fassbender, et j'étais vraiment triste de ce qui arrive à son personnage
Spoiler:
 
je n'ai pas encore vu Hunger , ni Fish Tank, mais j'ai entendu beaucoup de bien des deux films.
J'ai vraiment hâte de le voir dans Jane Eyre
@Trillian
Pour Band of brothers, il jouait quel personnage? Le soldat allemand arreté au début de la série qui parle anglais car il a été elevé aux USA? ou un autre personnage?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 18:46

Dire que Michael Fassbender aurait pu rester un acteur de séries B ... On en aurait loupé des choses ! Rolling Eyes Razz

Je crois que je l'ai découvert pour la 1ère fois dans l'adaptation du roman d'Elizabeth Taylor, Angel de François Ozon, aux côtés de Romola Garai. Dans ce film, il joue un personnage assez ingrat mais je l'ai quand même trouvé très bien. Je l'ai aussi beaucoup aimé dans Fish Tank. Même si son personnage n'est pas des plus attachants, il a une ambiguité absolument fascinante.
Je l'ai également vu dans un film anglais gore, une sorte de thriller horrifique avec Kelly Reilly, Eden Lake. Le film est très dur et l'acteur prouve une fois encore qu'il est décidément très doué lorsqu'il s'agit de jouer des scènes ou des rôles difficiles.

Je me rejouis de le voir dans Jane Eyre et aussi et peut-être surtout dans A Dangerous Method avec Viggo Mortensen. Deux acteurs de cette trempe dans un même film, je sens que ça va être super ! cheers

_________________


Dernière édition par Emjy le Dim 5 Juin - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 18:55

J'avoue que dans Angel à part l'avoir trouvé bel homme, il ne m'avait pas tellement marqué. C'est en le voyant dans des films plus récents que je me suis souvenue qu'il était dans le film d'Ozon. J'ai aussi vu Eden Lake et j'avais trouvé ça pas mal. Le casting était vraiment excellent et je ne suis pas du tout amatrice de thrillers ou films d'horreur mais c'était prenant.

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 19:12

Même si j'ai trouvé Michael Fassbender très bien dans le rôle, c'est surtout Romola Garai qui brille dans Angel, pour moi.

Citation :
J'ai aussi vu Eden Lake et j'avais trouvé ça pas mal. Le casting était vraiment excellent et je ne suis pas du tout amatrice de thrillers ou films d'horreur mais c'était prenant.
J'ai trouvé ce film glaçant, peut-être parce qu'il m'a semblée assez réaliste, du moins autant qu'un thriller de ce genre peut l'être pale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 19:40

@sandie et diana villiers: il joue le role d'un américain mais je ne me souviens plus de son nom; il ne joue qu'un petit role et ne fais pas partie des personnages principaux; il n'est que dans quelques épisodes, et dans celui qui se déroule à bastogne; j'essairais de revoir la série, pour voir quel role il joue exactement;
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 19:43

Je l'ai vu dans Angel, où il est très bien et très beau, même une jambe en moins ! Dans Inglorious Basterds où il est très bien et très très beau et dans Xmen où il est très bien et toujours aussi beau. Je crois que je serais difficilement controlable en le découvrant dans Jane Eyre : surtout en costumes !!!

Je crois que j'aimerais avoir les pouvoirs de Mystiques pour remplacer cette blablabla de Zoey Kravitz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 5 Juin - 20:09

Et bien je découvre que je suis une fan absolue de Michael Fassbender lol! j'ai quasiement vu tout ses films et au ciné en plus! Je m'en étais jamais rendu compte!

Je reviendrais discuter plus tard d'Hunger, car j'étais juste venu chercher les logos des challenges pour mon blog!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Mar 7 Juin - 17:25

Je ne resiste pas à poster ces photos parues dans la magazine WSJ.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Mar 7 Juin - 17:33

Merci Diana, elles sont très chic ces photos. Very Happy

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Mar 7 Juin - 19:05

Merci pour les photos. Je le trouve très élégant mais je le préfère avec sa couleur naturelle Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Mar 7 Juin - 20:29

Je n'ai même pas de préference quant à sa couleur de cheveux, blond, roux, brun, j'ai l'impression que tout lui va Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 3 Juil - 17:03

Je viens de voir le film Hunger où Michael Fassbender joue le rôle de Bobby Sands et il est incroyable dans ce film.
Il y a bien sur l'énorme perte de poids, tout le reste est formidable, notamment la façon dont il montre que son corps ne tient plus le coup vers la fin.
La scène où il préfère sortir de son bain tout seul au lieu de demander de l'aide au médecin/infirmier qui a le tatouage UDA est très forte, son regard à ce moment là...
La longue scène avec le prêtre est un tour de force aussi.
C'est un film que je recommande, mais j'ai été obligé de regarder un film plus joyeux après...
Prochain film à voir : Fish Tank

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Dim 3 Juil - 20:42

Ravie de voir un nouvel avis positif concernant Hunger, c'est un film vraiment magistral et c'est vrai que M. Fassbender y a là son rôle le plus fort pour l'instant. McQueen est un cinéaste vraiment impressionnant aussi. Ce fameux dialogue que tu évoques est une prouesse de mise en scène car sobre mais d'une densité à couper au couteau. D'ailleurs j'imagine qu'après avoir vu ce film tu seras aussi curieuse de voir la prochaine collaboration de Fassbender avec ce réalisateur. Fish Tank est un excellent film aussi, au scénario plutôt imprévisible dans la mesure où il nous emmène dans une intrigue que l'on ne voyait vraiment pas venir. Et tu verras, Fassbender écoutant du Bobby Womack, c'est quelque chose. Wink

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Lun 4 Juil - 17:00

Il est bien prévu que Fish Tank soit le prochain film à voir ..
Pour Hunger, c'est vraiment un film magistrale, je te rejoins la dessus. Je pense beaucoup à certaines scènes, et l'une m'a beaucoup plu, c'est celle dont je parle dans mon précedent post, où Bobby Sands préfère se reveler tout seul de son bain plutôt qu'accepter de l'aide qui à le tatouage de la milice protestante sur la jointure.
Son regard est bouleversant.
Le plan de 15 minutes entre lui et le prêtre est incroyable et très dense, il n'y a aucun temps mort même quand les deux se taisent..
La toute fin du film, où Bobby Sands se revoit enfant est très belle aussi, et la dignité de ses parents aussi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satine
Locataire de Netherfield



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Sam 6 Aoû - 18:15

OHH Comment moi, pas encore avoir posté ici affraid

MICHAEL FASSBENDER EST MON ACTEUR PREFERE !!!


Je le vénère, je voue un culte, je l'adore lol!
J'ai vu tous ses longs-métrages, plus certains de ses séries mais il me reste encore à découvrir certains de ses séries (il en a tellement tourné lol).
Côté jeu d'acteur, MF ne m'a JAMAIS déçue, au contraire il me SURPREND toujours et à chaque fois, c'est vraiment incroyable. A chacuns de ses films, je ressors bleuffé par sa prestation .
Fassy sait jouer non seulement dans des gros films (blockbusters) tels que X-Men, Inglorious Basterds etc mais aussi dans des films indépendants tels que Hunger ou Fish Tank. Il a choisit toujours des rôles complexes et difficiles et varie ses rôles.
On peut soit le voir en méchant psychopathe sadique/manipulateur dans les films tels que Jonah Hex, dans le téléfilm Sherlock Holmes avec Rupert Everett, ou Hex la malédiction soit en pur victime (torturé) dans Eden Lake, soit en homme séducteur ambigüe dans Fish Tank ou Angel soit en homme dévoué à son travail mais maladroit en Inglorious Basterds, soit en homme passioné ambigüe et torturé par ses sentiments dans Jane Eyre, soit un homme méchant mais pas complètement ( lol! ) dans X-Men, ETC. Ah aussi des rôles où il est méconaissable comme dans Blood Creek affraid. Ce que j'adore chez lui aussi c'est que physiquement il change beaucoup. Presque dans chacuns de ses films, physiquement il se transforme et parfois il est méconaissable lol! cheers cheers

Il n'a aucun tabous et n'hésite pas à se dénuder s'il le faut comme on peut le voir dans Hunger, et dans sa prochaine collaboration avec Mcqueen "Shame".
Et puis quand quelqu'un joue avec une telle perfection tous ses rôles moi je dis chapeau bas
Il a une énorme présence à l'écran. Et comment dire, il joue avec ses yeux. Ses regards sont d'une intensité indescriptibles J'ai notamment remarqué cela dans Jane Eye où il fait passer énormément d'émotions rien que par son regard.
Et puis bon physiquement je le trouve Embarassed
Ca doit être ses origines irlandaises qui lui donne tout son charme lol!

Je sais que tout le monde n'a pas encore eu la chance de voir Jane Eyre 2011 alors que moi j'ai eu la possibilité de le voir déjà 3 fois . Et je sais que tout le monde ici ne sera surement pas d'accord avec mon avis puisque que la grande majorité vénère Toby Stephens, mais ayant vu pas mal de version de Jane Eyre et notamment celle avec TS (même si il est joue superbement bien), MF reste pour moi le meilleur et le parfait Rochester de tous les temps . D'ailleurs pour moi c'est sa meilleur prestation. Pour moi IL EST ROCHESTER DE CHARLOTTE BRONTE. C'est incroyable l'émotion qu'il dégage dans ce film On lit tous dans ses yeux. et attitudes. Bref c'est un Rochester rude, effrayant, sarcastique, sombre mais aussi passioné, amoureux, taquinant et marrant et doux mais aussi, bouleversé, coupable, souffrant, torturé ... J'aurais d'ailleurs vraiment trop voulu le voir en Rochester version téléfilm pour plus l'admirer dans ce rôle

Et pour le plaisir des yeux Wink


VIVE MICHAEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Sam 6 Aoû - 21:32

@Satine
Je suis verte de jalousie en apprenant que tu as vu le nouveau Jane Eyre 3 fois Razz , alors que j'attends sa sortie avec une grande impatience...
J'ai vraiment hâte de le voir en Rochester, et je suis toute prête à le trouver parfait même si je suis une grande fan de l'adaptation avec Toby Stephens.
Recemment, j'ai vu coup sur coup X-Men,Inglorious Bastard, Hunger et Fish Tank et il est parfait dans tous ses rôles
Je vais essayer de me procurer ses autres films rapidement

Citation :
Ses regards sont d'une intensité indescriptibles
Cela m'a surtout marqué dans Hunger, son regard quand il préfère se relever tout seul de sa baignoire plutôt que de recevoir de l'aide d'une milicien protestant...
Et encore une photo pour agrémenter ce topic, il n'y aura jamais assez de photos de lui Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satine
Locataire de Netherfield



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Sam 6 Aoû - 21:43

Alors faut pas que je te dise que je pense bientôt le revoir pour la 4ème fois en DVD lol!
Bah j'espère que tu pourras voir Jane Eyre le plus vite possible =) Et j'espère que le Rochester de Michael te convaincra cheers
Oué en effet, essaye de regarder ses autres films rien que pour ses prestations tant diversifiées Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Sam 6 Aoû - 22:00

@Satine
C'est de la cruauté pure et simple de me dire que tu vas le voir pour la 4eme fois Razz Razz Razz
J'ai hâte de le voir..
En attendant, je me repasserais Hunger et Fisher Tank

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satine
Locataire de Netherfield



MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Sam 6 Aoû - 22:43

lol! Tu as raison. Voilà pour me faire pardonner Razz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michael Fassbender   Aujourd'hui à 0:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Fassbender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que pense Michael Fassbender de l'idée de jouer James Bond?
» Michael Fassbender, the new gentleman!
» Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood
» Macbeth [2015] avec Michael Fassbender
» Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: