Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 An Education (2010)

Aller en bas 
+11
auchat
Miss Virginia
Constance
Diana
Satine
Damien
Mona
Popila
Liz Lemon
Akina
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:04

Le film est sorti en dvd il y a 2 semaines. Wink

_________________
an education - An Education (2010) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:59

An Education est un de mes films cultes ! C'est un chef d'oeuvre à mes yeux cheers Je l'ai ADORE ! Ce film m'a complètement transporté ! an education - An Education (2010) - Page 2 94134 an education - An Education (2010) - Page 2 557349 J'ai TOUT aimé dans ce film ! Il ne m'est vraiment pas possible de trouver un seul défaut à ce film.
Carey est simplement épatante, tellement naturelle et touchante an education - An Education (2010) - Page 2 312935 Peter Sarsgaard, Dominic Cooper, Rosamund Pike, Alfred Molina, TOUS TOUS sont excellents et bleuffants cheers
Les images, la photographie, la réalisatation, la BO sont an education - An Education (2010) - Page 2 94134 an education - An Education (2010) - Page 2 94134 an education - An Education (2010) - Page 2 312935
Bref c'est un GROS COUP DE COEUR pour moi an education - An Education (2010) - Page 2 557349
Et le DVD est magnifique ! J'adore le POSTER, j'adore TOUT quoi ^^.
Sinon j'ignorais complètement que son scénario était disponible, je suis tellement contente, je vais m'empresser de le lire cheers

Et merci Popila pour m'avoir éclairé entre la relation de ce film et Jane Eyre. Je comprend mieux maintenant pourquoi ce film ou Jane Eyre me touche tellement xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:34

mon avis est plutôt mitigé! mais j'ai aimé le jeu de carey mulligan!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:41

Je viens de voir le film en DVD (c'est à dire: Je viens de le terminer il y a 15 mmn) donc je donne mon avis à chaud, et j'ai vraiment beaucoup aimé ce film
J'avais bien sur entendu dire que Carey Mulligan crevait l'écran dans ce film, et les critiques ont eu raison, elle est parfaite du début à la fin, qu'elle soit habillée en lycéenne ou en fille très chic (féliciations pour les costumes et les décors) et son personnage est très intéressant.
Je reprends ce qui a été dit plus tôt, est-t-elle amoureuse de David? de son mode de vie? ou peut être parce qu'il la sortirait de son monde ennuyeux
je trouve que l'interrogation est visible
Spoiler:
J'ai toujours beaucoup aimé Peter Sarsgaard (surtout à cause du film Kinsey où il était excellent) et j'ai vraiment adoré le voir jouer l'énorme charmeur, embobiner les parents de Jenny, faire accepter à Jenny son mode de vie peu conventionnel etc...
J'ai été surprise cependant de savoir
Spoiler:
Les parents étaient très bien joué (surtout Alfred Molina) et j'étais morte de rire à chacune des répliques de Helen joué par une très bonne Rosamunde Pike qui est parfaite une fille totalement neuneu et peu intelligente (CS Lewis est un vrai ecrivain? Razz )
Olivia Williams était comme toujours parfaite, et son rôle est magnifique, surtout quand elle voit Jenny détruite toutes ses chances d'un avenir pour David.

_________________
an education - An Education (2010) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:03

Ahh on se retrouve ici aussi Diana Villiers
Très contente que ça t'a autant plu ce film. Car il est vraiment magnifique je trouve =).
Je pense que Jenny, aime l'univers de David, ce qu'il représente, puis je pense qu'elle est sous son charme car il sait comment agir avec les femmes et puis elle le trouve mature pas comme ce garçon du même âge dont elle trouve qu'il est "bête" scratch ou du moins pas assez intelligent pour elle et sa famille lol. Et quand elle apprend la vérité sur David bah tous ses rêves, son univers s'écroule et découvre le vrai visage de David qu'en fait c'est un "coureur de jupons" mais ce qu'elle ignore c'est que David l'a vraiment aimé et qu'il avait l'intention de l'épouser parce qu'il l'aimait mais qu'il est lâche et a peur d'avoir des responsabilités concernant sa femme et ses enfants ... Voilà mon avis en gros ^^
Mais bon après faudrait peut être que je le revois une 3ème fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:53

Je pense que je le regarderais prochainement une deuxième fois, car il me laisse une impression durable.
C'est vraiment un très bon film, et je suis encore épatée par Carey Mulligan.
C'est vrai que David est sur de lui, mûr et très à l'aise partout, mais j'aime bien aussi Graham, le copain collégien de Jenny qui n'en rate pas une pour se faire mal voir des parents alors qu'il est super gentil
Quoique si jamais on m'avait offert un dictionnaire de latin pour mon anniversaire, j'aurais fait une drole de tête Razz
L'une de mes scènes préférées elle la scène de la rencontre où David drague Jenny par la biais de son violoncelle

_________________
an education - An Education (2010) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:09

Je l'ai regardé la semaine dernière en diléttante, c'est à dire un oeil sur l'écran, une oreille à écouter, tout en conversant et l'autre oeil en surveillance sur le chien et le chat afin qu'ils ne se coursent pas, donc je le regarderai à nouveau seule et en toute tranquillité... (Notamment le passage sur la vente aux enchères et les pré raphaêlites)

J'ai aimé la fraîcheur de Carrey Mulligan, sa présence tout en finesse et subtilité, bizaremment je trouve qu'il y a une belle attraction entre David et Jenny, Jenny est fascinée par ce monde d'adultes enfin le sont-ils vraiment? David et ses amis vivent plutot un peu en dillétante, qu'autre chose. Et Jenny est fascinée par leur coté bohême et l'accès à cette liberté, que peu d'adolescents on à cette époque. Je crois qu'elle et David recherche avant tout à s'échapper de leur quotidien et ils se trouvent à faire un beau de chemin ensemble, pas désagréable d'ailleurs. J'ai aimé aussi l'époque, l'atmosphère londonienne mais aussi l'ambiance familiale chez Jenny, la scène ou son père lui apporte son thé et ses gateaux est émouvante, toute simple, toute belle ...

Pardon, je n'ai pu m'empecher de penser à Fish Tank et au personnage de Mia pourtant il n'y a aucun lien entre les deux, juste l'histoire d'une adolescente fascinée par une homme plus mur, ce n'est pas la même époque, et je me doutais un peu de la chute. Enfin les deux films sont très différents...
Enfin, ce film vaut pas mal par son atmosphère légère, et quelque peu décalé, j'ai vraiment l'impression que c'est Jenny, qui fascine ces adultes, un peu en bout de course alors qu'ils ont à peine 30 ans, elle est là pour leur insuffler un nouvel élan, qu'ils n'ont plus et Jenny se laisse dépasser par ce qui lui arrive, malgré elle. Heureusement pour elle, elle choisit de ne pas grandir trop vite, cela aurait été dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:25

Je viens de voir ce film, et j'ai beaucoup aimé. Je ne vais pas apporter grand chose de constructif à tout ce que vous avez dit avant, mais Carey Mulligan joue mervielleusement bien dans ce film.
Je trouve intéressante la réflexion sur l'intérêt de faire des études, l'hésitation entre la difficulté et la facilité, etc...

Les parents m'ont également paru très touchants, même si le père est parfois agaçant. On voit qu'il essaie de tout faire pour offrir une belle vie à sa famille, il est très méfiant, mais lui aussi tombe dans le piège...La scène avec sa fille à la fin est d'ailleurs très touchante.

Les scènes avec Rosamund Pike sont très drôles également.

Juste une petite déception : que l'on ne voit pas davantage Sally Hawkins!! Bien sûr, son rôle est très secondaire, mais je trouve que cette époque lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:02

quel beau film ! l'histoire est vraiment très bien raconté et intéressante

je ne vois pas quoi rajouté tous à était dit je trouve ^^

je le conseil juste
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:19

Je vais sûrement faire tâche au milieu de vous mais pour une fois je n'ai pas accroché du tout j'ai même eu du mal à aller jusqu'au bout.

J'ai trouvé le film extrêmement cliché dans la plupart de ses aspects, pour moi ça n'a pas fonctionné. Les acteurs sont très bons mais il y a quelque chose que me gêne dans ce film.

Je trouve l'histoire en soit cliché, une jeune fille éblouie par un homme plus vieux qui lui fait découvrir autre chose que le salon étriqué de ses parents et ses livres de latin je ne sais pas mais dans une certaine mesure, il y a une sorte de superficialité qui m'a dérangé.
Je n'ai pas accroché au personnage de Peter Sasgaard, déjà je ne le trouve pas si fascinant que ça et en plus il a une moralité douteuse. Je le trouve mielleux et ça m'a mise mal à l'aise. Sa capacité à mentir aussi facilement peut paraître drôle mais au fond c'est quand même le signe qu'on peut difficilement lui faire confiance. C'est peut-être ce qui m'a dérangé, que Jenny une fille intelligente et brillante qui rêve d'émancipation se laisse avoir par de la poudre aux yeux. A part la mère que j'aime bien et son ami le jeune qui veut bien faire mais qui fait tout de travers, j'avoue que je n'ai pas accroché du tout au autre personnage. Je n'ai même pas accroché à Olivia Williams (j'ai l'impression de la voir tout le temps dans ce genre de rôle je ne sais pas pourquoi)

Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi je n'ai particulièrement aimé mais je me suis pas mal ennuyée et je trouve l'histoire un brin moralisatrice. En fait je crois que j'ai trouvé le film étriqué et que tous les cas de figure me semblaient rester dans ce moule. Qu'elle choisisse d'aller à la Fac ou de rester avec David je trouve que les perspectives que l'on nous montre ne sont pas ultra réjouissantes. J'aurai préféré un moyen terme je ne sais pas.

Je ne suis pas rentrée dedans malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:21

Je partage ton avis sur le personnage de Peter Sargaard, Persephone. Et je crois que c'est un peu normal, moi aussi j'ai trpuvé les personnages peu sympathiques, mais j'ai quand même apprécié le film.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:22

C'était de quand à quand le visionnage du film? Je crois que je suis en retard, si c'est le cas, je pense que je me rattraperais demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:15

Le sujet est ouvert dans la partie "Visionnage en commun n°1". Wink

_________________
an education - An Education (2010) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:34

Popila, il faut redonner son avis dans ce nouveau topic?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:32

Je trouve que ça serait cool, oui. Wink

En plus, ton avis devrait donner lieu à des discussions intéressantes ; et puis je suis curieuse de savoir ce que tu répondras à certaines questions que j'ai mises en exergue. sunny

_________________
an education - An Education (2010) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:22

J'ai été voir le film à sa sortie au cinéma et ça a tout de suite été un coup de coeur! Je crois que j'ai aimé l'ambiance qui s'en dégage, l'héroiïne et les personnages qui gravitent autour. Le casting est pour moi absolument parfait, aucune fausse note. Je me le suis immédiatement procuré lorsqu'il est sorti en DVD et je l'ai revu avec plaisir. En plus, le packaging du DVD est vraiment très jolie et colle bien avec le film. C'est donc l'un de mes films favoris et je le recommande toujours chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
Eclira
Ecrivain en herbe
Eclira



an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:43

J'ai regardé An Education hier soir, un peu par hasard puis pour le Challenge Period Drama...

Je rejoins plusieurs d'entre vous, j'ai passé un bon moment, la réalisation est soignée et les acteurs très bons.
Côté histoire, on sait forcément comment ça va se passer et je m'attendais bien à une chute du genre, mais cela reste un joli film autour du thème du passage à l'âge adulte. Je l'ai trouvé plus subtil que d'autres films du genre !

Pour les personnages, la plupart sont intéressants, mais il faut bien imaginer le contexte des années 60 pour les comprendre... Il m'a fallu un peu de temps, par exemple, pour comprendre le fonctionnement du couple principal : si les aspirations de Jenny sont plus évidentes, on peut avoir du mal à comprendre ce que David cherche, tout comme l'aveuglement initial des parents de Jenny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





an education - An Education (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Education (2010)   an education - An Education (2010) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
An Education (2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sex Education (Netflix)
» Sex Education saison 2
» Sex Education saison 3
» Sex education, saison 4
» Bad education (BBC3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: