Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sex Education saison 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sex Education saison 3 Empty
MessageSujet: Sex Education saison 3   Sex Education saison 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:34

La saison 3 de Sex Education arrive le 17 septembre sur Netflix cheers



La nouvelle directrice de Moordale a l'air affraid

_________________
Sex Education saison 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sex Education saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 3   Sex Education saison 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:34

Plus qu'une semaine à attendre cheers
Je suis impatiente de découvrir cette nouvelle saison.

_________________
Sex Education saison 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sex Education saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 3   Sex Education saison 3 Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:00

J'ai beaucoup aimé cette 3eme saison Very Happy
Sex Education saison 3 Educat10

J'ai surtout apprécié qu'elle permette de développer certains personnages afin de ne pas uniquement se concentrer sur Otis et Maeve , puisque leur relation m'apparait un peu répétitive au bout de trois saisons.
Cela permet à la saison de développer la relation Eric/Adam, la relation entre Jean, très enceinte, et Jakob , mais également Ola et Lily (très émouvante), le parcours d'Aimée pour se remettre de l'agression sexuelle dans le bus , Jackson et Cal, Isaac etc..
Certains personnages prennent de l'ampleur, notamment Lily et sa passion pour les aliens. La voir sans son maquillage et sa coiffure très spéciale pour finir toute terne avec son uniforme fait mal au cœur. L'actrice est parfaite, notamment dans sa posture avec les épaules tombantes quand elle est obligée de se conformer à l'uniforme et une coiffure toute simple.
Cela se fait, par contre, au dépend de la relation entre Ruby et Otis que j'ai trouvé dommage ,
Spoiler:

Certains moments sont hilarants comme  le voyage scolaire d'une journée en France Shocked  Razz et  la réaction des élèves à un cours d'éducation sexuelle datant , au mieux, des années 50  Rolling Eyes  Razz
D'autres sont très touchants et émouvant,
Spoiler:

_________________
Sex Education saison 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Sex Education saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 3   Sex Education saison 3 Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:15

J'ai moi aussi regardé cette troisième saison, mais contrairement à toi Diana, j'ai quelques réserves...

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était agréable de retrouver les personnages et de suivre leur évolution. Mais pour certains, j'étais un peu déçue de la direction que prenait leur parcours. Comme pour l'histoire entre Maeve et Otis, par exemple, qui commence à devenir juste irritante, je trouve.

Et puis, et c'est peut-être mon tord personnel, mais je trouve que ça devient un peu exagéré à quel point leurs vies semblent essentiellement tournées autour du sexe. Tous leurs problèmes, toutes leurs joies ou leurs tristesses sont en lien avec leurs relations affectives, et ça devient réducteur... Il me semblait que c'était un peu moins le cas au début de la série, avec des intrigues qui impliquaient d'autres aspects de leurs vies : scolarité, relations avec leurs parents, amitiés, expression au travers de leurs loisirs, etc. Je pense par exemple au développement de Lily, où on nous montre que son entière personnalité n'est que l'expression de ses fantasmes, et quand on l'empêche de se vêtir comme une alien, elle dépérit. Personnellement c'est quelque chose que je n'ai pas trouvé inspirant, parce que si son univers fantasmagorique prend de telles proportions, je trouve qu'elle a plutôt un problème qui a besoin d'être réglé, alors que ceux qui exprimaient cette position quand elle était petite (dans les flash-backs), sont mis au rang des rétrogrades qui lui coupent les ailes et entravent sa liberté d'expression. Cette façon de représenter quiconque n'est pas favorable à une ultra libre expression de sa sexualité (même quand ça devient inapproprié, parce qu'on parle d'une élève qui va à l'école habillée en alien, quand même), me semble injuste.

Ce qui m'amène au personnage de la nouvelle directrice. J'ai trouvé toute son attitude complètement caricaturale : celle qui va à l'encontre totale de ce que les élèves de Moordale revendiquent. Mais c'était juste exagéré, à quel point elle est fermée à toute progression. Et la séance d'information sexuelle ouvertement rétrograde, suite à laquelle les professeurs n'ont le droit de répondre à aucune question, était juste tellement dans l'excès que ça n'en était plus crédible.

Je trouve que la série commence à prendre une position qui se veut tellement progressiste qu'elle tombe dans un autre travers : à force de promouvoir la liberté sexuelle, elle diabolise et stigmatise tout ce qui est perçu comme réprimant. Alors qu'on pourrait juste montrer que les personnages évoluent le long d'un parcours personnel au cours duquel ils découvrent leur sexualité (après tout, c'est évidemment le titre de la série), mais tout en montrant la juste place que cela prend dans leur vie et leurs relations, sans faire "déborder" à outrance cet aspect sur tous les autres.

Ce n'est que mon avis, et peut-être que certains me trouveront prude ou rétrograde. Mais je trouve tout cela dommage, car j'avais adoré les deux premières saisons (même si la deuxième tendait déjà dans cette direction qui commençait à moins me plaire). J'aimais beaucoup la sincérité de cette série, son approche originale, sa franchise... Ici, ça devient un peu grotesque à mes yeux.

Cela dit, j'ai trouvé que cinématographiquement, cette saison était digne des autres, voire peut-être supérieure. Les plans étaient réfléchis et expressifs : comme quand on voit Ruby et Otis parler, avec elle dans le cadre, et lui apparent uniquement dans le reflet d'un miroir, ce qui renforce l'effet de distance entre eux ; ou bien la façon de filmer Otis et Maeve quand ils ont des échanges, très souvent en plans rapprochés, pour donner une impression d'intimité entre eux. Et puis les musiques, certaines scènes (comme celle que tu cites, Diana, avec Viv et son Eugene Wink ), étaient très réussies et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sex Education saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 3   Sex Education saison 3 Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:45

@LilyBart
Je pense que je suis un petit peu plus enthousiaste que toi concernant cette saison mais je me retrouve dans certaines de tes observations Smile

Citation :
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était agréable de retrouver les personnages et de suivre leur évolution. Mais pour certains, j'étais un peu déçue de la direction que prenait leur parcours. Comme pour l'histoire entre Maeve et Otis, par exemple, qui commence à devenir juste irritante, je trouve.

C'est surtout pour cela que j'ai apprécié que la série s'écarte du duo Maeve/Otis qui tourne en rond à mes yeux.
Leur relation ne m'a pas paru très intéressante, alors que leur vie personnelle l'un sans l'autre l'est, comme Otis qui après quelques ajustements, se rend compte qu'il apprécie finalement la vie commune avec Jakob et Ola.
Spoiler:

De même, Maeve est bien plus intéressante lors qu'elle est avec Isaac, avec les visites à sa petite soeur et avec sa relation avec Aimée (la révélation de cette saison, ce qui était déjà le cas pour la saison 2).

Ainsi, le fait que la série développe un peu plus le personnage de Rahim, du père et de la mère d'Adam, d'Aimé, Jackson, Viv, Cal et Lily m'a bien plu.

Citation :
Et puis, et c'est peut-être mon tord personnel, mais je trouve que ça devient un peu exagéré à quel point leurs vies semblent essentiellement tournées autour du sexe. Tous leurs problèmes, toutes leurs joies ou leurs tristesses sont en lien avec leurs relations affectives, et ça devient réducteur...


Le côté "school sex" est effectivement un peu exagéré, mais pas surprenant quand on voyait la pièce de théatre à la fin de la saison 2 Razz

_________________
Sex Education saison 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Sex Education saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 3   Sex Education saison 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 6:35

Diana a écrit:
Leur relation ne m'a pas paru très intéressante, alors que leur vie personnelle l'un sans l'autre l'est, comme Otis qui après quelques ajustements, se rend compte qu'il apprécie finalement la vie commune avec Jakob et Ola.

Effectivement, la relation entre Otis et Maeve devient vraiment répétitive. Et comme tu dis, les passages qui montrent comment Otis et Ola apprécient, contre toute attente, la vie ensemble avec Jakob et Jean, étaient touchants. Tous les deux n'ont plus de réel noyau familial, et doivent éprouver un besoin qui a été momentanément comblé. J'ai trouvé intéressant qu'ils montrent un peu plus le chagrin d'Ola pour sa mère, ce qui n'était pas réellement exploré jusque là.

Spoiler:

Diana a écrit:
Le côté "school sex" est effectivement un peu exagéré, mais pas surprenant quand on voyait la pièce de théatre à la fin de la saison 2

Tout à fait, la saison 2 allait déjà très clairement dans cette direction "over-the-top". C'est sans doute voulu, et il faut sans doute la prendre pour une série loufoque un peu déjantée. Ce que je trouve regrettable, c'est la juxtaposition entre le complètement déjanté et les passages plus sérieux qui explorent la psychologie des personnages. On finit avec un amalgame qui semble faire passer un message qui me fait un peu lever les sourcils : celui que pour bien vivre et être épanoui, une vie sexuelle ouverte, même affichée, est la voie la plus saine, et que tout étouffement est à blâmer. Parce que dès le départ, mon impression était que cette série avait pour objectif non seulement de faire rire, mais aussi de faire passer certains messages, qui étaient au début (selon moi) inspirants, et le sont juste de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sex Education saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 3   Sex Education saison 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:52

J'ai terminé la saison 3 hier soir et le bilan est positif.
Effectivement côté scènes de sexe tout est résumé dans la scène d'ouverture enfin, la succession de scènes !! lol! lol!
Ce qui pouvait passer pour délirant devient effectivement assez lourd au final, on frise le vulgaire et le prolo... mais bon, heureusement il n'y a pas que ça dans cette série !

Otis et Maeve patinent... et je n'ai pas trop apprécié le traitement de leur histoire. Tout comme Jackson aussi il me fatigue... trop guimauve le mec.
Jean me gonfle aussi elle ne sait pas ce qu'elle veut et franchement elle est décevante.
Par contre tout ce qui concerne les personnages de Adam et aussi son père je me suis régalée !! Et oui Adam a un coeur  Sex Education saison 3 312935

Je m'attendais à un beau pétage de plomb en ce qui concerne Hope mais finalement ça n'a pas été si violent, la comédie musicale était bien plus osée !

Mention spéciale à Colin Hendricks, le prof de sciences qui s'occupe aussi de la chorale, alors lui je le surkiffe !!! la scène dans laquelle Hope assiste à la chorale qui chante une chanson sur les tétons, j'aurais pu me rouler par terre cheers

Et Eric est fabuleux, j'ai adoré le mariage au Nigeria, ils sont tous si beaux !!! Sex Education saison 3 557349 quelle belle famille. On comprend bien son univers et ce à quoi il aspire, il brille, il est plein de gaieté et aussi tellement adorable. Un de mes personnages préférés sans nul doute. Surtout quand il danse dans sa chambre en faisant un défilé de fringues sunny

Voilà, on attend la suite avec impatience n'est-ce pas Jean et Maeve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Sex Education saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 3   Sex Education saison 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:51

J'ai également terminé la saison 3 et dans l'ensemble j'ai plutôt passé un bon moment même si le côté sex school commence un peu à devenir lourd pour moi. De même, en ce qui concerne la relation entre Maeve et Otis qui tourne en rond et a complètement perdue de son intérêt pour moi.

Par contre, j'ai beaucoup aimé suivre les arcs narratifs autour d'Eric, Adam, Ola et le père d'Adam. J'ai trouvé Adam tellement touchant.
Comme toi Emjy, je trouve que l'attitude de la nouvelle directrice est caricaturale. J'aurai aimé que se soit un peu mieux dosé parce que le coup des humiliations publiques et l'enfermement d'un élève...c'est un autre niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sex Education saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex education, saison 4
» Sex Education saison 2
» Bad education (BBC3)
» An Education (2010)
» Sex Education (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: