Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sex education, saison 4

Aller en bas 
+2
bookish tatoo
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Sex education, saison 4 Empty
MessageSujet: Sex education, saison 4   Sex education, saison 4 Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:54

Et un petit teaser de ce qui sera la dernière saison de la série.
Diffusion à partir du 21 septembre 2023.


_________________
Sex education, saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Sex education, saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex education, saison 4   Sex education, saison 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:01

Voilà une bonne nouvelle, merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Sex education, saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex education, saison 4   Sex education, saison 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:50

Ouii j'ai hâte de binger cette dernière saison, et de suivre l'évolution de toute la troupe! Ça me fait tout drôle de penser que Ncuti Gatwa jouait à la fois Eric, et le 15e Docteur Very Happy J'adore son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sex education, saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex education, saison 4   Sex education, saison 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:51

Je serai au rdv ! La précédente saison m'avait un peu moins plu mais les personnages m'ont tout de même manquée.

_________________
Sex education, saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sex education, saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex education, saison 4   Sex education, saison 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:32

Je viens de terminer cette dernière saison de Sex Education et je pense que c'est la moins bonne saison de la série, tout en étant plaisante à regarder.

Comme pour les deux saisons précédentes, le couple Otis/Maeve ne m'a pas beaucoup intéressée, puisque je trouve que leur relation n'évolue pas beaucoup depuis le début.
Du coup, les voir séparer par un océan était une bonne idée, avec Maeve aux USA et Otis dans son nouveau collège.

L'un des problèmes de cette saison est le vide laissé par le départ de certains personnages (Ola, Jakob, Lily), remplacer par un groupe de personnages qui ne fait pas forcément le poids, surtout que les scénaristes y vont dans le côté "woke" vraiment pas subtil..
Le problème, c'est que je viens de regarder Heartstopper et même si les deux séries ne sont pas comparable, le côté "gros sabots" est vraiment présent dans Sex education.

Cependant, il y a plein d'élèments positifs dans cette saison.
Aimée Sex education, saison 4 312935 continue à être un personnage passionnant à suivre depuis la saison 1 où elle paraissait complément idiote jusqu'à maintenant, où elle s'affirme à travers l'art et dont la relation avec Isaac est très touchante.
Sex education, saison 4 Hq720

De même voir Adam s'épanouir en dehors de l'école avec les animaux est très émouvant à voir, tout comme son père qui fait beaucoup d'effort pour s'améliorer et essaie de réparer sa relation avec son fils et son ex-femme.

Jean, la maman d'Otis n'est pas en reste, complétement débordée par la naissance de Joy et son nouveau travail, et qui accepte un peu forcée l'aide de sa soeur.

Par contre, j'ai trouvé l'intrigue avec O pas forcément très intéressante, mais si cela apporte de la profondeur au personnage de Ruby.
L'intrigue est assez téléphonée et la fin me paraissait évidente.

Cependant, j'ai bien aimé la fin de la série qui est très juste. Very Happy

_________________
Sex education, saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Ladybaz
Ecrivain en herbe
Ladybaz



Sex education, saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex education, saison 4   Sex education, saison 4 Icon_minitimeLun 2 Oct - 11:52

Hello,
Une saison que j'attendais également avec impatience et un petit pincement au cœur puisque c'est la toute dernière !
Je suis d'accord avec Diana ce n'est pas la meilleure même si elle est quand même plaisante.
Très déçue de Otis et Maeve même si j'adore cette dernière elle est très effacée en cette saison et Otis est insupportable. Franchement je ne comprends pas ce couple 😅
Heureusement il y a toujours Aimee I love you son évolution est tellement belle. Un personnage sensible et attachant.
J'aurai aimé que la série se consacre plus sur les personnages existants sachant que c'était la dernière saison mais eux ont décidé d'aborder autant de nouvelles thématiques que de nouveaux personnages. En mode c'est la dernière saison on y va a fond. J'ai ainsi trouvé ce nouveau collège / lycée un peu étonnant. J'ai toujours aimé la manière dont les séries britanniques intègrent la diversité de manière subtile. Là ça n'a rien rien de subtile.
Heureusement qu'il y a le sourire d'Éric, la force de Jean et la jolie réconciliation entre Adam et son père. Et puis Aimee the Queen que j'ai déjà cité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sex education, saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex education, saison 4   Sex education, saison 4 Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:28

Ladybaz a écrit:

J'aurai aimé que la série se consacre plus sur les personnages existants sachant que c'était la dernière saison mais eux ont décidé d'aborder autant de nouvelles thématiques que de nouveaux personnages. En mode c'est la dernière saison on y va a fond. J'ai ainsi trouvé ce nouveau collège / lycée un peu étonnant. J'ai toujours aimé la manière dont les séries britanniques intègrent la diversité de manière subtile. Là ça n'a rien rien de subtile.

C'est clairement pas subtil du tout Razz
On dirait que les scénaristes ont décidés d'y aller à fond dans les personnages "woke" au détriment du developpement de certains personnages Rolling Eyes
J'aurais franchement préféré avoir plus de profondeur pour le personnage de Jackson et de Cal par exemple, et même de Ruby qui est si seule dans ce nouveau lycée, plutôt que d'avoir de nouveaux personnages qui n'apportent pas grand chose, voire rien du tout à l'intrigue et qui sont d'ailleurs traités assez superficiellement.

Spoiler:

Aimée est le personnage que je retiens le plus dans cette saison (et même cette série), sa lente évolution est tellement crédible et l'actrice joue très bien .

_________________
Sex education, saison 4 Ben10


Dernière édition par Diana le Mar 12 Déc - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladybaz
Ecrivain en herbe
Ladybaz



Sex education, saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex education, saison 4   Sex education, saison 4 Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:36

Je suis d'accord même si je trouve toute cette bienveillance très honorable et importante à aborder. Dommage de ne pas prendre plus de temps pour certains perso.
J'avais oublié Ruby son personnage de mean girl me fait tellement rire en plus 😅
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sex education, saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex education, saison 4   Sex education, saison 4 Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38

Ladybaz a écrit:

J'avais oublié Ruby son personnage de mean girl me fait tellement rire en plus 😅

Je trouve très dommage que les scénaristes aient un peu laissé en retrait Ruby dès qu'elle ne sort plus avec Otis.
Un tel personnage aurait mérité mieux. En plus, on en apprend encore plus dans cette saison et elle reste tout de même à l'écart malgré ses efforts réels pour s'impliquer, c'est un peu triste.

_________________
Sex education, saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sex education, saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Sex education, saison 4   Sex education, saison 4 Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:32

Je viens de la terminer et je dirais que c'est un peu une saison de remplissage... je me suis lassée du concept je pense.

Je reste totalement fan de Eric, le plus beau personnage de la série de bout en bout, quelle belle personne Sex education, saison 4 557349

J'ai beaucoup aimé la relation entre Adam et son père, à la fois pudique et tendre c'est joli à voir et j'adore les chevaux alors forcément le choix de vie de Adam n'a pu que me plaire.

J'ai aussi toujours beaucoup aimé Jean la mère de Otis, elle est juste incroyable drôle, touchante, une interprétation vraiment réussie de Gillian Anderson Sex education, saison 4 312935


Voilà pour mes 3 personnages préférés, j'ajouterai aussi Maeve un beau personnage, fort et complexe.
Enfin j'ai trouvé la fin juste et bien amenée. La lettre de Maeve m'a même arraché quelques larmes.

Revenir en haut Aller en bas
 
Sex education, saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex Education saison 2
» Sex Education saison 3
» Bad education (BBC3)
» An Education (2010)
» Sex Education (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: