Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sex Education (Netflix)

Aller en bas 
+6
AnGee
Théàlamenthe
Diana
GoodBooksGoodFriends
sookie
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:21

Sex Education est une série britannico-américaine (de 8 épisodes de 50 min) créée par Laurie Nunn et diffusée sur Netflix depuis janvier dernier. Le casting est composé d'Asa Butterfield, Ncuti Gatwa, Emma Mackey, Gillian Anderson ...

Sex Education (Netflix) Image  Sex Education (Netflix) SE_101_Unit_01217_FINAL

Sex Education (Netflix) 190109-sexeducation

Citation :
Maeve, jeune fille rebelle, seule et sans parents décide de créer un cabinet de sexologie dans son lycée avec l'aide d'un camarade de classe, Otis, fils de sexologue (jouée par une Gillian Anderson au sommet de sa forme !). Celui-ci aide alors des personnes à gérer leurs relations, alors qu'il est lui-même vierge.


Je ne m'étais pas autant régalée avec une série estampillée "ado" depuis longtemps ! J'ai trouvé Sex Education très attachante, et son écriture particulièrement sensible et réjouissante. Elle aborde avec modernité des sujets aussi variés que l'amitié, les liens familiaux, le regard de l'autre, le désir amoureux et même la religion. Ses personnages sonnent très juste, et sont tour à tour facétieux, vulnérables, charismatiques, hauts en couleur, j'ai vraiment hâte de les retrouver pour une 2ème saison !
Malgré son titre, la série n’a rien de graveleux et de gratuit. J'ai particulièrement aprécié son ton, plein tendresse et d’humour britannique, avec une pointe d’absurde et d'ironie.
Les décors sont aussi très soignés. Le tournage a eu lieu à la rivière Wye en Angleterre et au pays de Galles, certains plans sont magnifiques.


Et vous, avez-vous vu Sex Education ? Quels sont vos personnages et moments préférés ?

_________________
Sex Education (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:26

Je rejoins l'avis enthousiaste d'Emjy pour cette série. Je l'ai trouvé très sympa mais j'avoue avoir été déstabilisée par le "style". C'est une série qui fait très années 80 par le look et les décors mais qui se passe aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:11

Merci pour ton avis Emjy !
Je m'en suis clairement détournée justement à cause du titre et de la promo qui portait beaucoup sur le sexe. Et j'ai aussi interdit à mes filles de la regarder. Laughing
Il va falloir que je revoie ma position ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:20

J'ai découvert cette série la semaine dernière (est-il utile de préciser que je suis déjà au milieu de la saison 2? Wink ). La bande-annonce ne m'avait pas vraiment intéressée, mais celle de la saison 2 était très réussie et après avoir lu et entendu des avis élogieux sur cette série, j'ai décidé de la regarder, et j'en suis ravie.

J'aime beaucoup cette série qui arrive à naviguer entre la délicatesse et le sexe sans que cela ne soit vulgaire malgré certaines situations cocasses, notamment Adam et son ""owning his narrative" dans le premier épisode.Shocked
Le principal attrait de cette série est pour moi les personnages, qui sont tous aussi intéressant que les autres.
Il y a bien sur Maeve et Otis et la mère d'Otis, Jean, mais également, presque avec autant d'importance: Eric, le directeur de l'école, Adam, Aimée, la clique d'abominables petits snobs, Jackson , Jakob et sa fille Ola etc..
De même, si la série s'attache surtout à la vie d'Otis, on suit également la vie de sa mère qui se décide timidement à faire des avances à un homme alors qu'elle était plutôt résolue à ne plus être avoir de relations amoureuses durables.

Les vie d'Otis et de Maeve, très différentes (et souvent soulignées par leur lieu de résidence), s'entrecroisent au lycée et ailleurs, ponctuées par les conseils avisés (ou pas) donné par Otis moyennant finance.
J'apprécie surtout que la série évite autant que possible les clichés. Eric est gay et issue d'une famille africaine, mais son père est parfaitement au courant de l'orientation sexuelle de son fils et s'inquiète surtout des risques pour lui au lieu de le juger ou le rejeter.
Adam est un jeune c** détestable, mais on voit bien à quel point il est dans un mal être permanent et craint son père (ce que remarque judicieusement Eric)
Spoiler:

J'aime bien les personnages secondaires dont le frère de Maeve (joué par Edward Bluemel, vu dans The Halcyon, Traitors et A discovery of witches) et le père d'Otis joué par James Purefoy Sex Education (Netflix) 312935

A noter que la bande-son est vraiment superbe, tout comme les décors.
Par contre, l'Angleterre sans une goutte de pluie, ça existe vraiment? Razz

_________________
Sex Education (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:10

J'ai vu l'année dernière la saison 1 et m'apprête à visionner la saison 2. J'ai adoré la saison 1, pas d'autres mots. Les personnages sont très attachants, on rit, on est ému, c'est tendre. Un vrai coup de coeur que cette série Sex Education (Netflix) 557349 Sex Education (Netflix) 557349

Diana a écrit:

Par contre, l'Angleterre sans une goutte de pluie, ça existe vraiment? Razz

C'est pareil dans Poldark : 5 saisons sous un soleil éclatant, jamais de pluie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:39

@Théàlamenthe
Et dans la saison 2, il pleut une seule fois, juste quand certains personnages font une randonné... comme par hasard Razz
Sinon ciel bleu permanent Wink

_________________
Sex Education (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:22

J'avais commencé à regarder et j'avais laissé tomber après quelques épisodes. Je tenterai de m'y remettre!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeSam 29 Fév - 18:14

En toute sincérité, cette série ne me tentait pas du tout. A force d'en entendre parler et d'en lire du bien, je me suis dit qu'il fallait au moins que je tente de voir les premiers épisodes afin de me forger un avis. Les deux premiers ne m'ont par transcendée. Par contre et à partir du 3e, j'ai enchainé cette saison à une vitesse alarmante. Razz Les protagonistes gagnent en profondeur et en complexité. La palme revient à Eric, je l'aime beaucoup. Il est tellement irrésistible dans l'épisode du bal que je ne peux m'empêcher de partager un photo de son look à tomber par terre. Quelle classe! Sex Education (Netflix) 312935
Sex Education (Netflix) Se_10710

Cette série remporte le pari de décomplexer le sexe, ses pratiques et ses tabous. Pas si évident dans nos sociétés faites d'apparentes libertés. Il y a également tout un pan sociologique très intéressant. Les décors et vêtements rétro me plaisent bien et contraste avec la technologie tout de même présente. Les acteurs ne sont pas en reste et sont tous excellents. Adam me fait très mal au cœur. Je me demande comment ce dernier va évoluer dans la saison 2.

Je ne m'y attendais pas du tout mais quelle réussite!

_________________
Sex Education (Netflix) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:36

J'ai visionné la saison 2 et j'adore toujours autant cette série. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est drôle, quelquefois émouvant et les personnages sont très attachants Sex Education (Netflix) 557349
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:18

Mon mari ne cesse de me parler de cette série que j'ai prévu de regarder, mais nous nous sommes lancés dans Jane the Virgin, et nous sommes au milieu de la saison 2. Donc Sex education attendra un petit peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:24

Ton mari a eu bien raison de t'en parler ! Cette série est à mon avis l'une des meilleures créations Netflix  Sex Education (Netflix) 557349 Tu vas te régaler !

_________________
Sex Education (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:43

Je me réjouis Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:23

Super cette série, j'aime beaucoup et pourtant j'avais de gros a priori !!
À voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:15

Si vous n'aviez pas parlé avec autant d'enthousiasme de cette série, je serais passée à côté, et ça aurait été vraiment dommage, car j'ai vraiment beaucoup aimé ! Alors merci pour la découverte Very Happy
Au début, ce n'était pas gagné, et j'ai eu un peu de mal avec le premier épisode (assez osé quand même !). Mais c'est vrai que passé cela, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez déjà très bien exprimé : j'ai trouvé cette série fort bien écrite, les personnages sont originaux et attachants, le casting est super, j'ai beaucoup ri, il y a beaucoup de sujets de société qui sont abordés de manière intéressante et moins manichéenne qu'en général (évidemment le sujet de la sexualité, l'homosexualité, le rôle de la famille, la foi, le harcèlement, l'amitié bien sûr, la confiance en soi, la manière dont on peut se sentir "poussé" par ses parents...). Il y a un brin de folie très chouette !
J'ai juste été un peu gênée parfois car les acteurs me paraissaient vraiment plus matures et âgés que leurs âges (notamment Ola, je n'avais pas du tout compris au début qu'elle avait l'âge d'être au lycée aussi).
Spoiler:
Je regarderai la suite avec plaisir, en espérant que ce soit aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:30

Ahhh je suis contente que tu te sois laissée tenter par nos avis, Miss Artemis cheers Sex Education est une série beaucoup plus fine et intelligente qu'on pourrait le croire de prime abord. Et les acteurs sont tous tellement bons Sex Education (Netflix) 557349
Si j'ai bien compris, tu as vu les 2 saisons l'une à la suite de l'autre ?

Et tu as donc pu voir Simone Ashley aka la future Kate Bridgerton ??? lol!

_________________
Sex Education (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:51

Emjy a écrit:
Ahhh je suis contente que tu te sois laissée tenter par nos avis, Miss Artemis cheers Sex Education est une série beaucoup plus fine et intelligente qu'on pourrait le croire de prime abord. Et les acteurs sont tous tellement bons Sex Education (Netflix) 557349
Oui, absolument !  bravo

Emjy a écrit:
Si j'ai bien compris, tu as vu les 2 saisons l'une à la suite de l'autre ?
Et tu as donc pu voir Simone Ashley aka la future Kate Bridgerton ??? lol!
Pas encore pour la saison 2, mais je vais enchaîner la semaine prochaine Very Happy
En effet, Simone Ashley a été le petit déclencheur (disons que la série est remontée en première position sur ma longue liste des choses à voir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:31

Miss Artemis Holmes a écrit:

Pas encore pour la saison 2, mais je vais enchaîner la semaine prochaine Very Happy
En effet, Simone Ashley a été le petit déclencheur (disons que la série est remontée en première position sur ma longue liste des choses à voir lol! )

La saison 2 est vraiment très bonne, j'espère qu'elle te plaira autant que la première saison Smile

_________________
Sex Education (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sex Education (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sex Education (Netflix)   Sex Education (Netflix) Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:46

Je suis d'accord avec ce qu'écrit Diana, la saison 2 est excellente. Je crois même que je l'ai préférée à la 1ère (c'est dire !). La scène du bus  Sex Education (Netflix) 312935 Sex Education (Netflix) 312935 Sex Education (Netflix) 312935

_________________
Sex Education (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Sex Education (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex education, saison 4
» Sex Education saison 3
» Bad education (BBC3)
» Sex Education saison 2
» An Education (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: