Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC

Aller en bas 
+26
GoodBooksGoodFriends
Arwen
LilyBart
Emjy
Constance
kary
Shelbylee
Miss Virginia
sandie
Fanny
Elwing
Diana
Maribel
WithinMyDreamingSide
Scarlatiine
Titine75
AnGee
Anne Dashwood
JenniferEhle
lilypad
Satine
Marmeladedelivres
Miss Charlie
Alice Liddell
Akina
resmiranda
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:49

Je croise les doigts pour que la date ne change pas encore !

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:34

Une diffusion à Noël, c'est plutôt une bonne idée... en tout cas j'ai très envie de revoir cette adaptation si bien faite ! La première fois je n'avais pas lu le livre, et c'est l'adaptation qui m'a donné le courage de me plonger dans ce pavé... j'en suis ravie ! study
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:18

J'ai vraiment aimé le pavé roman Guerre et Paix et le Prince André est un de mes personnages de roman favoris.
Mais je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation TV, ça me ravit de l'apprendre ! Et j'espère que cette fois-ci, elle va vraiment passer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:04

J'avais beaucoup aimé l'adaptation avec Clémence Poésy, mais je ne suis pas contre une nouvelle, nous n'avons plus qu'à guetter les programmes Wink Il faut vraiment que je lise ce roman study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:04

J'ai trouvé cette adaptation bien meilleure que celle avec Clemence Poésy ! J'espère que vous aurez l'occasion de la découvrir  Very Happy

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Déc - 2:47

J'aimerais bien voir cette nouvelle adaptation mais je doute que ça se rende jusque chez moi... Rolling Eyes J'ai parfois l'impression d'être la seule au monde à adorer Guerre et Paix. L'adaptation que j'avais vu, celle de 2007, ne m'avait vraiment pas impressionnée. Je trouve décevant qu'on réduise bien souvent le chef-d'oeuvre de Tolstoï en simple histoire d'amour...
Tout l'aspect philosophie est relégué aux oubliettes...
J'aimerais bien trouver une adaptation à la hauteur un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:06

Je viens de voir le teaser sur France 2 et il est superbe   Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 312935  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 312935  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 312935
Pas de date pour l'instant mais c'est écrit "Bientôt"

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Déc - 10:26

Sur Allocine, 3 épisodes sont annoncés pour le soir du 25 décembre et 3 épisodes pour le soir du 1er janvier! cheers

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:25

Fanny a écrit:
Sur Allocine, 3 épisodes sont annoncés pour le soir du 25 décembre et 3 épisodes pour le soir du 1er janvier! cheers

J'ai la même chose sur mon programme télé, donc je pense que l'info est enfin fiable cette fois-ci ! (ça m'étonnerait qu'ils repoussent encore la diffusion à une semaine du début)

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:39

En tous cas, c'est une très bonne nouvelle ! Je me réjouis d'avoir l'avis de celles qui n'ont pas encore vu cette mini-série  cheers

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:35

Je confirme, j'ai vu l'info sur mon programme télé également. cheers
Je ne serai pas là donc je vais l'enregistrer et le regarder ensuite avec mes pré-ados de filles si ça leur dit (et j'espère que ça leur dira !).
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:20

Merci pour l'info, j'espère pouvoir regarder tous les épisodes, sinon je regarderai en replay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:20

On attend vos avis avec impatience, les filles. cheers On avait ouvert un topic par épisode pour échanger avec plus de facilité. Personnellement, si je trouve le temps, j'essaierai de revoir la série Very Happy

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:47

Emjy a écrit:
Personnellement, si je trouve le temps, j'essaierai de revoir la série Very Happy

Moi aussi ! Elle est tellement bien cette adaptation.  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 557349
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:14

Ok je compte bien regarder
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:24

Juste un petit truc... Je feuillette chaque semaine le Télé Poche de mes parents, même si je ne regarde plus moi-même la télé, c'est juste une habitude depuis des années Razz Je me dis : "Tiens, je vais regarder ce qu'ils ont dit sur Guerre & Paix..." Bon, deux étoiles (sur trois), un commentaire court mais plutôt appréciatif. Mais alors le casting... Je vous laisse juges :

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 GVeFbIF

Il y a UN acteur français connu, on le met en premier pour attirer le chaland. Et puis une photo de Gillian Anderson (je n'ai rien contre elle, évidemment, mais on ne peut pas dire qu'elle ait le premier rôle). Mais James Norton ? Lily James ? (Quand on parle de premiers rôles...) Connaissent pas apparemment, à Télé Poche. J'avoue, ça m'a fait rire (jaune) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:31

Oui, c'est assez navrant Rolling Eyes  Laughing Heureusement que Paul Dano est cité !
Je crois que James Norton n'apparaît même pas dans le teaser de France 2. C'est l'un des acteurs principaux et le Prince Andréi, m.....!

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:54

Les filles, vous devriez vous faire embaucher chez Télé Poche et France 2 pour promouvoir les period dramas lol!
Plus sérieusement, je suis d'accord avec vous : j'ai aussi lu un article cette semaine je ne sais plus dans quel magazine où ils avaient mis une grande photo de Matthieu Kassovitz pour illustrer l'article... Je n'ai rien contre cet acteur (bien au contraire) mais j'ai trouvé ça bizarre de choisir le seul acteur français du casting au lieu d'un des rôles principaux (surtout que Lily James est quand même plutôt connue en France grâce à Downton Abbey).

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:21

C'est ce soir cheers

N'oubliez pas que si vous voulez partager votre avis, chacun des épisodes de la série a son topic Very Happy

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:48

Je donne mon avis général ici, je vous garantis que c'est sans spoiler lol!

N'ayant jamais lu le roman et n'ayant quasiment aucun souvenir de l'adaptation de 2007, cette adaptation m'a permis de découvrir complètement l'intrigue. Du coup, je ne peux pas juger de sa fidélité mais l'histoire m'a beaucoup plu, notamment pour la richesse et la variété des thèmes évoqués (même si j'ai parfois trouvé quelques longueurs...) J'aime notamment le côté assez inattendu du dénouement mais aussi sa nature assez douce-amère, c'est rare dans les period dramas mais très appréciable.
L'image, les décors, les costumes... sont magnifiques et très soignés comme toujours dans les productions BBC. J'ai beaucoup aimé la musique, notamment les influences russes qui y dominent.
Côté casting, j'ai trouvé les acteurs tous brillants, à l'exception de Lily James : je ne l'aimais déjà pas dans Downton Abbey, ce n'est pas ce rôle qui va me réconcilier avec elle car je n'ai pas du tout aimé sa façon de jouer Natasha, je l'ai trouvé très immature et horripilante Rolling Eyes C'est vraiment dommage car les autres acteurs sont tous tellement bons que sa prestation détonne vraiment. Je retiens surtout deux acteurs en particuliers, très bons et touchants et qui ont (à mon sens) les personnages les plus intéressants : Paul Dano et Jessie Buckley.

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:52

J'ai terminé hier le visionnage des trois derniers épisodes et j'ai été transportée du début à la fin  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 557349 .

J'ai le premier tome du roman dans ma bibliothèque depuis des années mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre, cependant je pense que grâce à la série il deviendra sûrement mon challenge 2018. Ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'on voit une adaptation.

J'ai trouvé les acteurs très bons (avec une mention pour James Norton mais je crois ne pas être totalement objective... Very Happy ), les différentes personnalités sont intéressantes et tellement profondes, je pense à la princesse Bolkonski, par exemple, et puis bien sur à Pierre Bezoukhov. La condition des femmes est également évoquée avec ce qu'elle a de plus difficile dans ces périodes, je pense à Hélène Kouraguine même si ce n'est pas le personnage le plus sympathique ou Sonia Rostov.

Comme cela a été dit les costumes, les lieux et la musique intensifient notre plongée dans la série. Enfin pour terminer mon avis plus que positif cette série m'a obligée à me replonger un peu dans l'histoire de la Russie et de la France et je pense que le livre apporte un peu plus à ce niveau.[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Jan - 7:05

Agathe a écrit:
J'ai terminé hier le visionnage des trois derniers épisodes et j'ai été transportée du début à la fin  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 557349 .

J'ai été transportée aussi. Je trouve que cette adaptation est d'une grande qualité : les décors, costumes, le jeu des acteurs est excellent.

Je sais maintenant qui est le jeune homme qui orne le fronton du forum Laughing c'est Tom Burke, je l'ai reconnu, je ne l'avais jamais vu, il a beaucoup de talent, j'ai adoré sa composition  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 94134 Paul Dano est très bon aussi.

Bref, je n'ai plus qu'à lire le roman maintenant, je compte le faire cette année, j'ai tellement aimé l'histoire  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 557349
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:08

Ce n'est peut être pas l'endroit mais Théàlamenthe si tu souhaites faire une lecture commune ça me motiverais encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:17

Allez-y les filles, surtout ne vous laissez pas rebuter par le nombre de pages, j'ai aussi lu Guerre et Paix suite au visionnage de cette adaptation et, connaissant l'histoire et les personnages, je n'ai pas eu de mal à me mettre dans cette merveilleuse lecture. Je la recommande chaudement !


Dernière édition par Arwen le Mer 10 Jan - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Jan - 7:01

Agathe a écrit:
Ce n'est peut être pas l'endroit mais Théàlamenthe si tu souhaites faire une lecture commune ça me motiverais encore plus...

Pourquoi pas Very Happy J'ai le livre. On peut se faire ça au printemps ? Ou cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre & Paix, épisode 6
» Guerre et Paix, l'adaptation radiophonique de BBC Radio 4
» Guerre & Paix, épisode 4
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» Guerre & Paix BBC, la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe :: Léon Tolstoi :: Guerre & Paix BBC-
Sauter vers: