Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016 | |
| |
Mon choix se porte sur : | la version 2007 | | 0% | [ 0 ] | la version 2016 | | 100% | [ 2 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016 Mer 27 Jan - 11:17 | |
| _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016 Mer 27 Jan - 15:43 | |
| Bonne idée de discussion J'ai voté pour la version de 2016, qui je pense surpasse de beaucoup celle de 2007. J'ai un jour aimé cette version, mais avec le temps elle me paraît un peu mièvre, voire ringarde (la manière générale de présenter les choses est terriblement classique et peu intéressante à mes yeux)... Peut-être qu'elle a mal vieilli, ou bien que mes goûts ont changés. En tout cas, celle de 2016 me semble bien mieux coller au roman tout en apportant une certaine modernité du point de vue cinématographique. |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016 Jeu 28 Jan - 7:58 | |
| Il n'y a pour moi absolument pas photo entre les deux versions. Je l'ai déjà dit mais la version 2007 est un ratage total, d'une mièvrerie écœurante. Malcolm McDowell était en revanche un excellente prince Bolkonsky, c'est la seule prestation d'acteurs que je retiens. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016 Jeu 28 Jan - 12:12 | |
| C'est vrai que Malcom McDowell était particulièrement convaincant dans le rôle du Prince Bolkonsly. C'est un acteur épatant. J'avais bien aimé Violante Placido dans le rôle de Helene. Par contre, la jeune actrice qui joue Sonya m'avait parue très très mauvaise, elle était toutes en minauderies et battements de cils ... Comment avais-tu trouvé Alessio Boni en Prince Andrei ? Si mauvais que ça ? _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016 Jeu 28 Jan - 12:58 | |
| - Emjy a écrit:
- Comment avais-tu trouvé Alessio Boni en Prince Andrei ? Si mauvais que ça ?
Physiquement bien, de la prestance et de l'élégance, il me semble que je l'avais trouvé assez plaisant dans le rôle (peut-être manquant un peu d'expressivité). Mais par pitié ne me demande pas de revoir l'adaptation pour te donner un avis plus définitif ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016 Jeu 28 Jan - 13:42 | |
| Oh, tu penses bien que je ne t'imposerai pas ça Je suis d'accord avec toi, je lui trouve de l'élégance, de la prestance et même un certain charisme mais effectivement, il n'est pas très expressif. Il joue le personnage toujours un peu dans le même registre. Je trouve que James Norton l'interprète avec davantage d'émotions (négatives ou positives d'aillleurs). Et surtout, il le montre comme quelqu'un de dépressif, souffrant d'un véritable mal-être. _________________ |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016 Lun 1 Fév - 17:07 | |
| Sans avoir encore commencé la version 2016, que je trépigne de découvrir, je pense que le choix sera vite fait, vu la qualité des adaptations de classiques de la BBC.
Mais pour sa défense, je dirai que la version 2007 m'a incitée à lire le roman de Tolstoï (qui est d'ailleurs une découverte car je n'avais jamais lu de Tolstoï avant cela). Et que si je n'avais pas regardé la série, je pense que j'aurai toujours cru que le titre Guerre et paix renfermait une histoire lourde et assommante (préjugés de pavés classiques quand tu nous tiens !). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016 | |
| |
| | | | Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016 | |
|