Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.

Aller en bas 
+11
sookie
Séverine
Musketeer
Selenh
Miss Virginia
Poppée
Akina
Laly
Mona
JO
Popila
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:15

Oh là, là !! Tu me donnes carrément l'eau à la bouche. Je n'ai que survolé ton avis pour ne pas trop me gâcher la découverte. J'aime énormément Karen Blixen depuis mon coup de foudre pour La ferme africaine et son écriture formidable et évocatrice (Ah ! La première phrase !) Je l'ai dans ma PàL car le titre "Contes Gothiques" m'avait tapé dans l'œil. Je ne l'ai pas encore ouvert car j'attendais d'avoir son autre recueil de contes intitulé ''Contes d'hiver'' que j'ai enfin trouvé Samedi. Du coup, je vais pouvoir les enchaîner. En plus, il commence à faire froid (ce matin, il a fallu gratter la voiture !!!!) et je pense que c'est une bonne lecture pour cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:20

J'ai hâte d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:25

Merci pour ton avis, Akina ; tu me confirmes dans l'idée que Karen Blixen est une conteuse hors pair. Very Happy

Pour ma part, l'an dernier, j'ai essayé de lire son recueil de nouvelles regroupées sous le titre Le Festin de Babette ; j'ai lu les deux premières, l'une se passe en Orient, l'autre est celle qui donne son titre au recueil. Wink

C'est un peu flou dans ma mémoire, je ne pourrais donc pas entrer dans les détails, mais c'est une très belle nouvelle qui met en scène deux soeurs qui vivent en Suède et qui sont les filles du pasteur, ainsi qu'une grande cuisinière française qui a fui la Révolution française et s'est mise au services des deux soeurs qui mènent un train de vie très modeste, car elles sont fidèles à leurs convictions religieuses et disposent de toute façon de très peu de moyens. Un jour, Babette, leur servante françasie, fait un héritage, et va se servir de la somme qu'elle a reçue pour préparer aux deux soeurs et à leurs amis le plus somptueux festin auquel elles aient jamais assiste...

C'est une très belle nouvelle, fort bien écrite, qui permet de réfléchir sur les notions de don et de générosité. La galerie de personnages est tout à fait pittoresque, et tous sont très attachants et très humains. sunny

Le Festin de Babette a été adapté au cinéma, et cette adaptation est extrêmement réussie :


_________________
Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:45

Je n'ai pas vu l'adaptation, mais j'aimerais beaucoup...
J'ai aussi adoré cette nouvelle, et sa chute est vraiment extraordinaire ! Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 94134
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:08

Oh là là !! (2) Il me faut ce recueil aussi... La chute exceptionnelle dont tu parles, Akina, m'intrigue maintenant. Et j'aime beaucoup le sujet que décrit Popila, ça a l'air vraiment très bien, une belle histoire. Et je ne me fais pas de souci sur le style...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:49

Je viens de terminer la nouvelle Le Festin de Babette, et j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est une belle histoire sur le thème du don et de la générosité.
Par ailleurs, j'avais eu l'occasion de voir le film qui en est tiré, et après la lecture de la nouvelle, je dois dire que je trouve l'adaptation très réussie et fidèle à l'ambiance du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:16

cela fera bientôt un an que j'ai lu La Ferme Africaine et ses images me hantent toujours !

Je viens de lire le recueil "Ombres sur la prairie". J'ai retrouvé avec bonheur tous les protagonistes de la ferme... ça a été comme retrouver des amis que je me se serais fait pendant un voyage lointain Razz

J'ai été très très émue par le dernier chapitre consacré aux relations épistolaires que Karen entretenait avec ses amis d'Afrique. Des amitiés d'une telle pureté !

Plus généralement, j'ai été bouleversée par ces souvenirs racontés. Images d'un temps révolu...
il y a beaucoup de mélancolie dans ces récits.

et enfin j'ai de nouveau été complètement charmée par le talent de conteuse de Karen Blixen drunken

Il me faut lire ses lettres maintenant ! Very Happy

Et j'ai bien envie de revoir le film lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:11

Musketeer a écrit:
Je viens de lire le recueil "Ombres sur la prairie". J'ai retrouvé avec bonheur tous les protagonistes de la ferme... ça a été comme retrouver des amis que je me se serais fait pendant un voyage lointain Razz
J'ai apprécié ce recueil pour les mêmes raisons que toi ! Very Happy

J'avais très envie de lire ces lettres il y a un an, mais le prix des différentes éditions m'a un peu refroidie. Neutral

_________________
Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:39

Arf oui le prix est élevé silent

Elles ne sont pas éditées en poche ? Il y a un bien une édition chez Folio, mais je l'ai vue à 19 euros à la Fnac Shocked

D'ailleurs j'ai une question à propos de ces lettres ! Smile s'agit-il seulement des lettres écrites par Karen à ses amis, ou bien y a t-il aussi des réponses de ses amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:25

Musketeer a écrit:
D'ailleurs j'ai une question à propos de ces lettres ! Smile s'agit-il seulement des lettres écrites par Karen à ses amis, ou bien y a t-il aussi des réponses de ses amis ?
Je l'ignore ! scratch

J'ai vu des éditions grand format assez coûteuses dans ma librairie, mais je vais tâcher de me renseigner un peu plus. Wink

_________________
Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:36

J'adorerais lire les lettres de ses amis !!! Les extraits que nous cite Karen sont alléchants ! Very Happy

Je vais voir moi aussi si je trouve une édition à un prix plus abordable Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:34

Dans le cadre d'un été avec ... Meryl Streep j'ai pu regarder hier soir Out of Africa, film que je ne connaissais que de nom. Je dois dire que j'ai énormément cette épopée dans l'Afrique d'avant la première guerre. Les décors, le duo d'acteur et la musique sont tout simplmeent magnifique. J'ai été assez surprise de découvrir qu'après son départ d'Afrique Karen n'y est plus jamais retournée...moi qui pensait qu'elle y avait vécu toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 7:43

Pareil que Sookie : j'ai vu le film pour la première fois hier soir, et j'ai beaucoup aimé. L'histoire, les décors, la musique... tout était sublime. Meryl Streep et Robert Redford livrent de magnifiques prestations dans ce film. Mon seul regret est que j'ai trouvé le film un peu trop long (ou alors j'étais fatiguée Razz ).
Par contre, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'une histoire vraie : je viens de le découvrir en lisant les précédents posts Embarassed Mais ça ne fait qu'augmenter la beauté du film et de l'histoire : Karen Blixen était vraiment une femme fantastique et très courageuse !

_________________
Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:13

Le film est inspiré d'une histoire vraie, petite précision. On y a ajouté une bonne dose de romanesque, ce qui est dans ce contexte très agréable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sharon
gothic novel reader
Sharon



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:20

Je suis en train de lire Les chevaux fantômes et autres contes de Karen Blixen, et ce livre me plaît tellement que j'ai très envie de découvrir La ferme africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:53

Je suis heureuse que le ciné-club, en mettant en valeur Meryl Streep cet été, et la rediffusion de ce film à la télévision permettent à davantage de membres de découvrir Out of Africa, et, par le biais de Sidney Pollack, l'oeuvre de Karen Blixen ! sunny

Sharon, je me laisserais bien tenter par ce recuil de contes. Wink

_________________
Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:31

Poppée a écrit:
Le film est inspiré d'une histoire vraie, petite précision. On y a ajouté une bonne dose de romanesque, ce qui est dans ce contexte très agréable. Very Happy
Agréable, ça c'est certain lol!

Bon j'ai craqué, je me suis achetée une édition regroupant les lettres de Karen Blixen ! Il y a de quoi lire!! Je l'ai feuilletée un peu, ca m'a l'air passionnant, j'ai hâte de me plonger dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:10

J'aime beaucoup Karen Blixen (et son amour sans borne pour ses chiens) ainsi que "la ferme africaine". En revanche, le film me laisse un peu de marbre depuis que j'en sais un peu plus sur elle. Je le trouve presque mièvre, c'est dire! Et pourtant, j'aime la musique, les paysages et les acteurs! Le côté "propret" me gêne... Quand on pense que Karen Blixen revenait des safaris, les jambes noires de tiques... On en est loin!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:16

Mièvre, c'est un peu exagéré quand même, non ? Wink

Je trouve justement que le film, bien que beaucoup plus romanesque que le livre original, réussit à éviter cet écueil.

Certains passages du film sont visuellement splendides, voire sublimes, et la réflexion sur la passion amoureuse extrêmement prenante. L'héroïne veut posséder celui qu'elle aime, alors que le héros se veut libre de toute entraves, d'où le conflit qu'il y a entre eux.

C'est peut-être éloigné de l'oeuvre de Karen Blixen, mais ça me semble plus intéressant que si c'était un copier coller de toutes les scènes du livre. Le livre et le film sont différents, et pourtant complémentaires... ceci dit, peut-être que le film idéalise ce qui ne l'est pas dans les écrits autobiographiques de Karen Blixen.

_________________
Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 7:52

Popila a écrit:
la réflexion sur la passion amoureuse extrêmement prenante. L'héroïne veut posséder celui qu'elle aime, alors que le héros se veut libre de toute entraves, d'où le conflit qu'il y a entre eux.
J'ai rêvé ou c'est une réflexion présente dans le roman ? Le fait de "posséder" celui qu'elle aime... je suis plus trop sure scratch

Finalement le film illustre ce qui est suggéré dans le roman... mais en tout cas, je ne pense pas non plus que qualifier l'histoire d'amour de mièvre soit approprié. C'est une histoire d'amour très mature je trouve !

Enfin comme Popila, je trouve le livre et le film parfaitement complémentaires Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:34

Comme vous, toute la réflexion sur la passion amoureuse m'a beaucoup intéressée et les personnages sont plutôt bien développés mais certaines scènes m'ont fait sourire comme celle où Dennis lave les cheveux de Karen par exemple ou encore quand ils font l'amour. Et tout est toujours propret. C'est tout ça qui me fait dire que c'est un peu mièvre. (mais je ne parle pas de la relation qu'ils entretiennent! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:08

Bon, ben je ne suis toujours pas d'accord avec ton point de vue. lol!

Jamais les termes "mièvre" et "propret" ne me viendraient à l'esprit pour qualifier les scènes de ce film.

La scène où Denys Finch Hatton lave les cheveux de Karen est, je trouve, une très jolie scène, qui montre le degré d'intimité où sont parvenus les héros. Quant à la deuxième scène que tu mentionnes, je ne m'en souviens même pas.

Pour tout dire, ce ne sont pas ces scènes qui m'ont marquée ; quand je pense à ce film, je visualise surtout la scène d'ouverture du film, les paysages, les hommes qui peuplent ce continent, et Karen, qui est un personnage fort. Ce qui lui arrive tout au long de cette période de sa vie n'a rien de mièvre ou de propret*, puisqu'elle est obligée de cohabiter avec un mari parfaitement odieux, qui lui refile la syphillis ; la relation qui l'unit à Dennis est loin d'être simple, et à la fin du film

Spoiler:

C'est filmé de manière très idéalisée ; les paysages sont sublimés et magnifiés, mais n'est pas justement ce qui fait le charme du film ?

_________________
Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Sharon
gothic novel reader
Sharon



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:44

J'ai donc lu Les chevaux fantômes et voici mon avis sur le livre :

Quatrième de couverture :

Citation :
Dans le château d'une petite principauté allemande, au début du siècle dernier, le peintre Cazotte, conseiller de la grande-duchesse, rêve en observant une jeune fille. ce séducteur patenté déploie une patience infinie pour percer le mystère d'Ehrengarde, la farouche descendante d'une famille de militaires frustres et disciplinés. mais il se sentira floué en voyant Ehrengarde, fidèle à son nom qui signifie "gardienne de l'honneur", compromettre sa réputation pour sauver celle de la famille patricienne qu'elle sert.
Dans cette nouvelles, comme dans celles qui suivent, les personnages agissent sous l' empire de sentiments aussi désuets que l'amour, l'honneur et la fidélité, dans un monde où le rêve sert de contrepoint à la réalité.

Mon avis :

Ce recueil est composé de quatre nouvelles. La première, la plus longue, s'appelle Ehrengarde. Elle reprend tous les éléments du conte de fée : la naissance du jeune prince est aussi miraculeuse que celle de la princesse Aurore, le jeune prince grandit, paré de toutes les perfections, et rencontre une princesse qui est son exact complément, exubérante et tendre.
Le conte est pourtant légèrement décalée, puisque la famille régnante a toutes les caractéristiques des fins de race et que cette nouvelle génération pourrait bien être la dernière. Mieux : la princesse n'est pas innocente, et dans une Cour royale parfaite, il est difficile d'évoquer la prématurité. Pour préserver le secret, une cour de porcelaine, qu n'a rien à envier au Trianon, est recrée, avec juste une poignée de fidèles dont fait partie Ehrengarde. Le traître n'est pas sur place, mais le peintre Cazotte se promet de séduire la belle Ehrengarde de manière artistique et intellectuelle. C'était sans compter un complot digne des meilleures monarchies d'Europe de l'Est, et des péripéties à faire dresser les cheveux sur la tête. Tel est pris qui croyait prendre, car Ehrengarde est une héroïne d'un autre temps, prête à tout pour défendre ses souverains et Cazotte un artiste.
Seconde rencontre développe un thème propre à la littérature fantastique : celui du double. Ici, le double de Goethe est un simple roturier, qui a mis quatorze ans plus tôt sa vie en jeu pour sauver celle de l'écrivain. Aujourd'hui, il lui demande des comptes : qu'a-t-il fait de ces quatorze ans de sursis ? Karen Blixen pose aussi implicitement la question de la postérité : que retient-on d'un auteur, son oeuvre, sa vie ? Cette nouvelle apparaît comme une démonstration que l'auteur, à son tour, peut devenir le personnage d'un tout autre récit que le sien.
Plus dramatique est Le gros homme. Le titre de la nouvelle n'est pas sans faire rappeler le personnage de l'ogre, puisque ce gros homme a assassiné une petite fille. Christophe, un jeune étudiant, est persuadé de connaître le coupable et prépare un piège pour le confondre. Pour cela, il exploite sans le savoir le même thème du double que dans la nouvelle précédente, puisque c'est une petite fillle exactement semblable à la petite victime qu'il mettra en présence de son suspect.
Les chevaux fantômes est la dernière nouvelle. Elle est aussi la plus émouvante. A l'égoïsme et à la frivolité de la mère, s'oppose la gravité de sa petite fille âgée de six ans, qui se laisse mourir. Seul son oncle, qui a été appelé pour rester au chevet de la fillette pendant que sa mère est à Paris (et apprécie tant son séjour qu'elle n'a pas envie de rentrer dans sa belle demeure familiale qui menace ruine), comprend les origines de sa maladie.Leur empathie, leur capacité d'imagination et de voir la valeur réelle des choses (et non leur valeur pécuniaire) rend cette nouvelle très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 7:33

J'ai lu Les sept contes gothiques et j'ai beaucoup aimé ces 7 histoires avec une mention spéciale pour Sur la route de Pise et Les rêveurs. Cette oeuvre m'a permis de découvrir l'écrivain Karen Blixen qui possède une très belle plume.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:26

J'avais aussi adoré ces deux contes. En tout cas, je suis ravie que tu aies apprécié. Ces contes gothiques font partie de mes oeuvres préférées du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.   Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blixen chez NBC
» The Dreamer - Becoming Karen Blixen
» La tempête de neige et autres récits, de Tolstoi
» La grande guerre - Capitaine Rosalie et autres récits
» Tom à la ferme de Xavier Dolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Europe du nord-
Sauter vers: