Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Dreamer - Becoming Karen Blixen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Dreamer - Becoming Karen Blixen Empty
MessageSujet: The Dreamer - Becoming Karen Blixen   The Dreamer - Becoming Karen Blixen Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:28

Je viens de découvrir l'existence de cette mini-série danoise sur le parcours de Karen Blixen. La série semble vraiment intéressante ; en tout cas la bande-annonce donne très envie. La future romancière à succès semble particulièrement souffrir d'avoir été arrachée à l'Afrique pour retourner en Europe, ça semble poignant. L'actrice principale Connie Nielsen est un peu connue à l'international, elle semble bien incarner le personnage d'après les premières images.
Ce sera diffusé sur OCS. Qui est tenté ?

The Dreamer - Becoming Karen Blixen Dreame10


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Dreamer - Becoming Karen Blixen Empty
MessageSujet: Re: The Dreamer - Becoming Karen Blixen   The Dreamer - Becoming Karen Blixen Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:16

Cela m'intéresse beaucoup.Very Happy
J'ai lu Out of Africa et le recueil des lettres qu'elle a écrit à ses familles et amis quand elle était au Kenya (plus intéressant que le livre d'ailleurs) et j'ai son recueil de Contes gothiques quelques part sur une étagère qui prend la poussière depuis des années (une décennie? deux? Embarassed ) qui attend patiemment que je le lise.

J'aime bien Connie Nielsen et elle me paraît être un très bon choix pour le rôle de Karen Blixen Very Happy

_________________
The Dreamer - Becoming Karen Blixen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Dreamer - Becoming Karen Blixen Empty
MessageSujet: Re: The Dreamer - Becoming Karen Blixen   The Dreamer - Becoming Karen Blixen Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:34

J'y jetterai un oeil ! Je connais mal la vie de Karen Blixen et je suis curieuse d'en apprendre plus.

_________________
The Dreamer - Becoming Karen Blixen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Dreamer - Becoming Karen Blixen Empty
MessageSujet: Re: The Dreamer - Becoming Karen Blixen   The Dreamer - Becoming Karen Blixen Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:20

Je recommande  fortement le recueil de ses lettres qui permet de mieux la connaître.
C'est un ouvrage passionnant.

The Dreamer - Becoming Karen Blixen 7ddd50aba24cfb7fc0d188152079

_________________
The Dreamer - Becoming Karen Blixen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Dreamer - Becoming Karen Blixen Empty
MessageSujet: Re: The Dreamer - Becoming Karen Blixen   The Dreamer - Becoming Karen Blixen Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:40

Elle sera diffusée à partir du 4 février. Je suis très tentée aussi. Sa vie correspond à peu près à la moitié de l'ouvrage Ces héroïnes qui peuplent mes nuits et de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que cela ressemble beaucoup avec une fin de vie extraordinaire.

J'aurais aimé savoir si elle était adaptée d'un livre en particulier, mais je n'ai pas trouvé l'info.

_________________
The Dreamer - Becoming Karen Blixen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dreamer - Becoming Karen Blixen Empty
MessageSujet: Re: The Dreamer - Becoming Karen Blixen   The Dreamer - Becoming Karen Blixen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dreamer - Becoming Karen Blixen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blixen chez NBC
» Karen Blixen, La Ferme africaine et autres récits.
» Karen Maitland
» Karen Thompson Walker : L'Âge des miracles
» La série des fever - Karen Marie Moning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Europe du nord-
Sauter vers: