Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey saison 4 : news

Aller en bas 
+17
Miss Virginia
Poppée
Emy
Scarlatiine
Diræ
Mauricette
Diana
JenniferEhle
Miss Woodhouse
Bagatelle
Arwen
JO
Seirên
Lorelai
Akina
Julia
Emjy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:29

La diffusion commencera le dimanche 22 septembre! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:09

Merci pour l'info Bagatelle.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:51

Merci pour la viédeo. Mary est égale à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:16

C'est bien confirmé, Edith va rencontrer Virginia Woolf! Voici le commentaire du site Actualitte :
Citation :
Virginia Woolf sera incarnée à l'écran par Christina Carty, et c'est la deuxième fois que la série utilisera un personnage réel dans sa trame narrative. L'auteure sera abordée par Edith Crawley lors d'une soirée organisée par l'éditeur Bloomsbury, dans les années 1920. Elle devrait prodiguer quelques conseils d'écriture à la jeune Edith, journaliste en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:20

Merci pour l'info Summerday!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:30

Merci pour cette confirmation, Summerday! Je suis ravie de voir la "pauvre", "malchanceuse" Edith s'émanciper et devenir une femme plus indépendante. Tandis que Mary semble accrochée à son rôle de future maîtresse de Downton, Edith s'ouvre au monde, elle poursuit ce que Sybil avait commencé: l'émancipation. Dire que dans la première saison, Edith ne comprenait pas pourquoi Gwen voulait devenir secrétaire...quel changement! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 7:18

La quatrième saison se poursuivra par un Christmas special et la cinquième saison a été confirmée!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:11

Merci pour l'info Summerday.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:02

J'ai lu que le Christmas special de cette année serait le plus impressionnant. Je demande à voir Wink 
Sinon, ça y est, j'ai fini de regarder cette 4ème saison, et même si elle ne m'a passionnée plus que ça (je crois qu'ils m'ont perdue au début de la saison 2 No ), je l'ai trouvée meilleure que la précédente.

_________________
Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:49

J'ai beaucoup aimé cette quatrième saison: j'ai trouvé que certains personnages ont gagné en profondeur. Comme Edith, que je n'aimais pas du tout au départ et que je trouve de plus en plus attachante, et même Mary.

Il faut dire que j'ai vu pour la première fois les 4 saisons d'une traite, entre les mois d'Août et de Novembre. Je n'ai donc pas quitté Downton Abbey pendant de longues semaines! C'est un peu comme si les évenements s'enchainaient tranquillement les uns après les autres, et j'étais toujours curieuse et intéressée de connaitre la suite. Maintenant que j'ai vu ces 4 saisons, je me rends compte que je n'ai pas vraiment de saison préférée, même si j'ai été assez déçue de la mort de Sybil puis de celle de matthew dans la troisième. J'avais un peu peur de ce que réserverait cette quatrième saison, et puis finalement j'ai bien accroché.

Le deuil de Mary lui a fait perdre un peu de son arrogance, sans pour autant lui faire perdre son caractère. Elle a une sorte de dignité qui est touchante à refuser ses deux nouveaux prétendants, à s'investir dans la gestion du domaine aussi.

Et bien sur la comtesse douairière est toujours aussi extra. Dans un des épisodes où elle est souffrante et soignée par Isobel, j'ai cru qu'ils la feraient mourir elle aussi, mais heureusement ça a été seulement l'occasion de la voir se chamailler une énième fois avec sa meilleure ennemie!

J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de Anna: son désespoir sonnait très juste, c'était très émouvant et intense sans être surfait.

Le reproche que je pourrais faire à cette dernière saison, ce sont les passages concernant le trio Daisy-Ivy-Alfred vers la fin, que j'ai trouvés un peu répétitifs et ennuyeux.

J'attends impatiemment la prochaine saison pour voir comment Julian Fellowes va faire évoluer tout ce petit monde....
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:03

Je trouve ton commentaire très juste et ta bannière ou Emma Thomason très belle.
Je te rejoins sur tous les points.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:15

Jusqu'à présent, j'était très fan de Downton Abbey mais cette saison 4 m'a un peu déçue  Embarassed 
Pour la première fois, je me suis plutôt ennuyée en regardant ces épisodes et ma concentration m'a pas toujours été au top : il ne se passe pas grand chose, excepté que les scénaristes doivent définitivement avoir une dent contre le couple Bates car les pires horreurs leur tombent toujours dessus  Rolling Eyes Même chose pour Edith : c'est un personnage que j'ai appris à apprécier de plus en plus au fil des saisons, mais ça devient lourd de voir à quel point cette pauvre Edith a la poisse concernant ses relations amoureuses...
Pour le reste, soit il y a de bonnes idées mais pas assez développées (les difficultés de Branson à s'intégrer à la famille et à leur univers, la modernisation du domaine...) soit c'est du n'importe quoi (qu'est-ce qu'il y a eu comme mouvements de personnels en huit épisodes !). J'ai également beaucoup de mal avec le personnage de Rose, pour moi c'est un ersatz de Lady Sybil en mille fois moins intéressant et plus nunuche.
Cependant, le personnage de Lady Mary devient plus "humain" dans cette saison (c'est appréciable) et il reste toujours les excellentes interprétations de Penelope Wilton et Maggie Smith ! Ainsi que le plaisir de rêver devant les tenues des femmes de Downton  Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 557349

_________________
Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:24

Je partage ton avis sur Rose, Edith et les Bates, mais contrairement à toi, j'ai trouvé que la saison 4 était un peu mieux que la 3 même si ça n'arrive pas au niveau de la saison 1 qui était vraiment très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon tree
Ecrivain en herbe
Lemon tree



Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:54

Je commence la saison 4, j'aime beaucoup le personnage de Mary, finalement le fait d'être veuve fait évoluer son personnage, au lieu de rester ancrée dans les traditions elle échappe au rôle de la bonne épouse;
Rose est un petit électron dans un monde un peu figé, ça apporte un peu de fraîcheur et un parfum des années folles;
Edith évolue dans le monde littéraire, c'est très important pour une femme,  la liberté d'expression, il faudra attendre 1928 pour que celles que l’on surnomme les suffragettes obtiennent le droit de vote, les femmes traditionnellement considérées comme inférieures, écartées des affaires politiques, peuvent désormais s’exprimer au même titre que les hommes.
J'apprécie toujours autant Mme Crawley pour son "modernité" sa faculté de venir en aide aux autres;
Barrow est toujours aussi trouble, machiavélique mais un côté fragile face au problème d'être "différent" à cette époque.
J'aime beaucoup Downton Abbey pour son côté "chronique", la difficulté pour bousculer les convenances, le passage à l'industrialisation,  une période après-guerre difficile pour tous, revers de fortune, chômage etc...  les personnages sont bien choisis, je vais visionner la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 4 : news   Downton Abbey saison 4 : news - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey saison 4 : news
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news)
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
» Downton abbey saison 5
» Downton Abbey - saison 6
» Downton Abbey saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 4 Downton Abbey-
Sauter vers: