Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Attachement de Rainbow Rowell

Aller en bas 
+9
Tiffany's
Poppée
sandie
JO
Scarlatiine
Julia
Miss Virginia
Summerday
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:56

Julia a écrit:
Sinon, je te conseille aussi The Diviners de Libba Bray dans un tout autre genre...
Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 947336 C'est un superbe roman fantastique dont on parle ici : Arrow Wink

_________________
Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:01

Premier livre de l'année et ce fut un vrai plaisir! Merci de la découverte. J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Lincoln. Il est très attachant je trouve et aussi très mignon d'après ce qu'on peut lire! Ce que j'ai aimé chez Beth, c'est sa relation avec Jennifer. Elle semble être une vrai amie sur qui on peut compter et qui est toujours de bons conseils (même ceux qu'on ne veut pas entendre)

En tous cas, le livre m'a bien tenu en haleine, j'avais hâte de finir ma journée de travail pour en connaitre la fin. Et quelle fin!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:52

J'ai terminé ce livre hier. Je l'ai lu juste après Les New Yorkaises d'Edith Wharton, et au début, le décalage entre le style des deux livres m'a paru... assez grand. Razz

Et les 1ères pages m'ont fait redouter un roman de chock-lit trop conforme aux conventions du genre.

Mais au fur et à mesure que j'ai découvert les échanges de Beth et de Jennifer, ainsi que les états d'âmes de Lincoln, je me suis mise à grandement apprécier les personnages, qui sont, comme la signalé Emjy dans son post de présentation, relativement atypiques.

J'ai trouvé que le roman de Rainbow Rowell sortait du lot, par rapport à ce que peut éditer Milady.

L'auteur arrive à doser humour, émotion, et références littéraires et cinématographiques. C'est du roman sentimental et psychologisant, mais du bon. drunken

A consommer sans modération si vous avez besoin de ce genre de lectures en ce moment. On passe un excellent moment de lecture. I love you

PS : Merci à Emjy pour cette découverte. Wink


_________________
Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:02

Je suis ravie que tu aies aimé ce petit roman, Popila. J'ai moi aussi été séduite par les personnages et le ton original du récit. Ca fait du bien de lire de la chick lit qui sort un peu des sentiers battus Very Happy

_________________
Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:18

J'ai terminé ce roman et j'ai vraiment beaucoup aimé! J'ai bien aimé la description des états d'âme de Lincoln et le fait que le roman se centre davantage sur le personnage masculin.

Merci à Emjy pour cette découverte!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:36

Attachement est le troisième roman de chick-lit que je lis de ma vie et je sens qu'il va faire de moi une adepte du genre car j'ai beaucoup aimé ce roman Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 312935

Malgré quelques frayeurs au début (je trouve que l'histoire met du temps à démarrer et j'avais du mal à accrocher), j'ai passé un moment des plus agréables avec Beth, Jennifer et Lincoln. Je crois d'ailleurs que le gros atout du roman vient d'eux, ce sont des personnages très attachants, crédibles et à qui on peut facilement s'identifier : personnellement, certains aspects de la personnalité de Beth et Lincoln m'ont paru familliers car je m'y suis retrouvé. L'idée d'avoir un garçon comme personnage principal est d'ailleurs très intéressante et bien trouvée car assez novatrice dans ce type de roman, sans compter que l'histoire de Lincoln est très émouvante.
D'autre part, j'ai adoré l'humour qui règne dans ce roman ainsi que toutes les références cinématographiques et littéraires : c'est vraiment un plus et cela contribue au côté sympa d'Attachement. D'ailleurs, j'étais triste de refermer ce livre parce que j'aurais bien passé un peu plus de temps avec Beth, Lincoln et Jennifer mais en même temps, cette histoire m'a donné la pêche et mise de bonne humeur Very Happy

Je suis impatiente de découvrir Eleanor & Park maintenant, mais en attendant sa sortie en France je conseillerais avec plaisir Attachement autour de moi !

_________________
Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:21

Contente que tu aies apprécié cette lecture, Sandie. Wink

_________________
Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:11

J'ai reçu Attachement hier et j'ai déjà commencé à lire les premières pages. L'histoire me semble sympathique pour le moment.

Je regrette par contre mon édition, en anglais, dont la couverture est toute beige et inintéressante, même l'aspect du papier qui la recouvre. La couverture postée en première page par Emjy est beaucoup plus jolie! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:37

post

Je viens de le terminer. Ce fut une lecture agréable, bien qu'il ait pourtant fallu quelques dizaines de pages avant de m'en convaincre. La situation des personnages est des plus étranges - Lincoln qui apprend à connaître une fille sans jamais l'avoir vu, en lisant ses messages privés - mais pas impossible. Les diverses références cinématographiques qui ponctuent le roman viennent ajouter un petit plus, comme d'autres l'ont mentionné, et bien sûr l'humour de Beth et de Jennifer.

J'ai trouvé que le roman frôlait parfois la limite du guimauve et que Lincoln manquait un peu de personnalité, peut-être justement parce qu'il est dans une passe où il doit se remettre sur pied et faire de nouveaux choix dans sa vie, mais le point de vue du roman est intéressant et vers la moitié, j'étais bien accrochée.

J'ai eu du mal à m'imaginer Lincoln.
Spoiler:
Comme quoi au moins l'auteure n'est pas tombé dans le piège des stéréotypes.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:43

J'avais commencé Attachement dans une mauvaise passe de lecture, ce qui fait que bien qu'aimant le livre, je n'avais pas envie de le continuer (oui, je sais : c'est bizarre scratch ). Mais comme ses autres titres me font envie, je compte replonger dedans très bientôt Wink 

(Pour éviter d'éventuel doublon, ou une recherche faussée, est-il possible de changer le titre de ce topic en "Rainbow Farrell"?)
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:34

Laly a écrit:

(Pour éviter d'éventuel doublon, ou une recherche faussée, est-il possible de changer le titre de ce topic en "Rainbow Farrell"?)

Oui c'est une bonne idée Laly  Very Happy Je vais le faire immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:57

Summerday a écrit:
Laly a écrit:

(Pour éviter d'éventuel doublon, ou une recherche faussée, est-il possible de changer le titre de ce topic en "Rainbow Farrell"?)

Oui c'est une bonne idée Laly  Very Happy Je vais le faire immédiatement.

Merci  Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 452441 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:11

Ah oui ? Est-ce que tu en sais plus à ce sujet ? Tu sais qui sera l'illustratrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:27

Je viens de lire ce livre et il m'a bien plu.
Il m'a paru un peu trop long et effectivement un peu lent à démarrer, mais ensuite il s'est amélioré.
Le personnage de Lincoln est vraiment très agréable à suivre. J'ai eu vraiment de la peine pour lui quand on comprend comment il s'est séparé de Sam qui est une manipulatrice de première et une sal**** sans coeur.
Sa vie qui semble un peu étriquée entre sa mère très protectrice et sa soeur est très bien décrite.
Cela m'a beaucoup fait penser au film Almost famous car la mère de Lincoln ressemble trait pour trait - jusqu'à son refus de célébrer Noël- à la mère du jeune héros, et sa soeur est aussi vivace.

Les échanges entre Jennifer et Beth sont très drôles, surtout quand elles discutent ouvertement du fait que leurs mails peuvent être lu et que finalement, elle s'en fichent un peu.
J'aime beaucoup également le personnage de Doris qui se jette sur les plats préparés par la mère de Lincoln.

Mon bémol sera sur le personnage de Chris, le chanteur beau comme un dieu et copain de Beth qui m'a semblé être un personnage très creux.
Quand on le voit solitaire, écouter de la musique en lisant dans les bars au lieu d'être avec Beth , je me demandais ce qu'il cachait.
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Jennifer et Lincoln
Spoiler:

_________________
Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachement de Rainbow Rowell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Landline de Rainbow Rowell
» Fangirl de Rainbow Rowell
» Carry on de Rainbow Rowell
» Eleanor & Park de Rainbow Rowell
» Attachement féroce (1987) - Vivian GORNICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit :: Rainbow Rowell-
Sauter vers: