Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Fangirl de Rainbow Rowell

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday

Fangirl de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:47

Je me dit de plus en plus que si je n'ai pas aimé Attachement c'est vraiment à cause de la traduction car je viens de lire un troisième roman de Rainbow Rowell en anglais et j'ai adoré! Je vous avais dit déjà beaucoup de bien du précédent, Eleanor & Park. Fangirl est sorti cet été aux USA et c'est un livre vraiment attachant.

Fangirl de Rainbow Rowell Fangir10
Cath entre à l'université en même temps que sa soeur jumelle. Les soeurs sont proches bien que de tempéraments différents et partagent depuis l'enfance une passion pour la série de romans "Simon Snow" (un double à peine caché de Harry Potter). Cath est l'auteur de nombreuses fanfictions dédiées à cet univers d'ailleurs. Sauf qu'à 18 ans sa soeur Wren se détache totalement de tout cela et lui annonce qu'en plus elle ne veut pas partager sa chambre universitaire avec elle. C'est un gros coup pour Cath. La voilà donc avec une coloc inconnue, elle la timide et coincée. Inscrite en cours d'écriture littéraire la jeune fille peine à écrire autre chose que des fanfictions et elle doit gérer des problèmes familiaux tout en essayant de se faire des amis à la fac. C'est une coming-of-age comedy très plaisante avec une héroïne très craintive qui va sortir peu à peu de son cocon.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:53

Summerday: cela fait des lustres que je me dis qu'il faudrait que je lise Eleanor & Park et maintenant Fangirl... Je pense qu'ils seront dans ma prochaine commande de livres...
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:59

Julia a écrit:
Summerday: cela fait des lustres que je me dis qu'il faudrait que je lise Eleanor & Park et maintenant Fangirl... Je pense qu'ils seront dans ma prochaine commande de livres...
J'espère qu'ils te plairont et surtout j'ai hâte qu'ils soient traduits pour que tout le monde les découvre! Je les ai lus en ebook sur ma liseuse. En ce moment Fangirl est à moins de 4€ sur kindle alors que le grand format relié coûte 14€, ça vaut le coup. Eleanor & Park est déjà disponible en version poche anglaise.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:21

Je viens de craquer pour Fangirl Razz  Je ne sais pas quand je pourrai le commencer par contre ...

Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:29

Summerday a écrit:
. En ce moment Fangirl est à moins de 4€ sur kindle alors que le grand format relié coûte 14€, ça vaut le coup. Eleanor & Park est déjà disponible en version poche anglaise.
Merci pour l'info! Ça vaut le coup... Very Happy 
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:36

Emjy a écrit:
Je viens de craquer pour Fangirl Razz  Je ne sais pas quand je pourrai le commencer par contre ...
C'est du rapide! Il faut lui trouver deux, trois heures de libres, il se lit assez vite. Very Happy 
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:25

Merci pour ton avis sur Fangirl Summersay, j'ai très envie de le lire!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 7 Oct - 13:05

J'ai fini Fangirl et je viens ajouter mon avis enthousiaste à celui de Summerday ! cheers  Ce roman m'a semblée encore meilleur qu'Attachement. Je trouve que c'est une coming of age story extrêmement attachante qui porte un regard à la fois tendre et sensible sur son héroïne, Cath.
Cath est une jeune fille introvertie qui a du mal à s'adapter à sa vie d'étudiante, surtout que sa soeur jumelle, Wren, plus assurée et à l'aise dans ses baskets qu'elle (du moins, en apparence) n'a pas souhaité partager sa chambre avec elle.. Contrairement à sa soeur, Cath ne se réjouit pas particulièrement à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes ... Elle préfère le plus souvent se réfugier dans l'écriture. Elle est l'auteur de plusieurs fanfictions à succès mettant en scène les deux héros et némesis de la saga de fantasy Simon Snow, laquelle rappelle étrangement Harry Potter, Simon et Baz.
Cath se retrouve avec Reagan, une étudiante un peu plus âgée qu'elle et aussi plus dure et cynique, et fait la connaissance du petit ami (à l'occasion) de celle-ci, Levi, un garçon ouvert et souriant comme il en existe peu. Au contact de Levi, Cath va devoir peu à peu sortir de sa coquille ...
Cath ne se fait pas immédiatement des amis, ne tombe pas amoureuse au premier coup d'oeil, a du mal à se faire à la vie sur le campus, peine à s'adapter aux cours de fiction writing et son père lui manque. En ce sens, ce roman d'apprentissage est très crédible, tout comme les personnages. C'est un roman sur une jeune fille qui apprend à trouver sa voix/voie et à grandir, sans jamais renier ce qu'elle est et ce qu'elle aime.
Un petit mot sur l'histoire d'amour pour finir car elle est très importante. Même si le roman évoque avant tout le parcours personnel et intime de son héroïne, il accorde aussi une large place aux sentiments amoureux. La relation entre Cath et Levi est traitée avec beaucoup de finesse, de drôlerie et de sensibilité. Ils tombent amoureux l'un de l'autre en lisant, d'une certaine façon. Je trouve l'idée très forte et originale Wink 
Bref, un roman intelligent et réjouissant dont je vous conseille fortement la lecture Very Happy

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:08

Eh bien quel avis enthousiaste!!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:23

Ouah, ton avis est en effet super positif! C'est chouette. Very Happy Il faut que tu lises Eleanor et Park à l'occasion maintenant!
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:29

Bon, je sais déjà ce que sera l'une de mes prochaines lectures Razz
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:07

Bonne nouvelle : Fangirl sort en français chez Milady le 21 février prochain cheers

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:18

Merci pour l'info Emjy!!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:24

De rien !!
Apparemment, la couverture sera la même :

Spoiler:

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:30

Super ! cheers
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:47

Elle est sympa cette couverture!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 19 Nov - 7:37

Quelle bonne nouvelle! J'espère que le roman antérieur sera aussi traduit en français. Mais je le verrais plutôt édité par une section jeunesse d'une maison d'édition.
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:17

Je viens moi aussi partager mon avis hyper enthousiaste pour Fangirl! J'ai adoré ce roman, que j'ai dévoré en quelques jours, tout simplement parce que j'avais du mal à le lâcher. Cath est une héroïne très attachante, tout comme les autres personnages. C'est l'une des qualités principales de l'écriture de Rainbow Rowell, je trouve, d'écrire des personnages aussi crédibles et touchants. Pour tout vous dire, je crois qu'elle est en passe de devenir l'un de mes auteurs favoris! J'ai adoré découvrir l'univers de la fan fiction! C'est quelque chose que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a parlé tout de suite, étant moi-même très fan d'Harry Potter... J'ai hâte de me plonger dans la lecture d'Eleanor and Park!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 12 Déc - 6:47

post Rainbow Rowell a répondu à une interview de lecteurs sur le site Goodreads. Vous trouverez le lien ici Arrow
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 12 Déc - 7:53

Merci Summerday! Je vais aller regarder ça.
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:44

Je viens de terminer Fangirl, j'ai bien aimé ce roman d'apprentissage, même si j'ai un peu peiné au début.
Cath l'héroïne est à la fois attachante, mais m'a paru un peu agaçante par moments, car j'ai trouvé que même si ses angoisses étaient légitimes, c'était un peu poussé à l'extrême parfois. Finalement, mon personnage préféré c'est Levi, jeune homme charmant et spirituel.

Mes passages préférés du roman étaient ceux où Cath discute de l'écriture avec Mme Piper, ils m'ont semblé très intéressants!
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:48

Je suis contente que ce roman t'ait quand même plu dans l'ensemble, Miss Virginia. Je comprends ton point de vue sur Cath, même si je n'avais pas ressenti la même chose. Je trouve que le talent de Rainbow Rowell est d'écrire des personnages réalistes, justement parce qu'ils ont aussi pas mal de défauts. Mais c'est vrai que Levi est très attachant!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:55

La couverture de la version indonésienne du roman Wink :

Fangirl de Rainbow Rowell Tumblr_ndbf7aKaz21rcs53xo1_500

source : le twitter de Rainbow Rowell

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:15

Pas mal!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:49

Rainbow Rowell a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle publierait en 2015 un livre intitulé "Carry On" inspiré des fanfictions de Simon Snow dans Fan Girl. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu l'héroïne du roman écrit des fanfictions à partir d'une série de livres assez semblables à l'univers d'Harry Potter, et elle souligne un rapprochement amoureux entre le héros et son ennemi juré Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell Icon_minitime

Fangirl de Rainbow Rowell
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant