Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Aller en bas 
+5
Julia
Scarlatiine
Miss Virginia
Bagatelle
Summerday
9 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:34

Un nouveau roman de Rainbow Rowell vient de sortir en anglais : Eleanor & Park
Eleanor & Park de Rainbow Rowell Eleano10
Citation :
Eleanor is the new kid at school and has to run the gauntlet of finding a seat on the school bus. She ends up sitting next to the ever-so-cool Park every day. Like the rest of his classmates, he thinks she's weird with her messy red hair and wacky clothes but over time they bond over music and comics. Set in 1986 (remember mixtapes?), this is a beautiful story about falling in love for the first time. Eleanor's dysfunctional family background will break your heart, while Park will restore your faith in human nature.
L'intrigue me tente davantage que celle d'Attachement que je n'avais pas trop aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:47

Le résumé me tente plus que celui d'Attachement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:12

Merci pour l'info Summerday!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:51

Le résumé du nouveau roman de Rainbow Rowell me tentait tellement que j'ai craqué et l'ai lu en un jour tellement j'ai aimé! Eleanor and Park fut une très bonne surprise. Cette amourette d’adolescents a quelque chose de très fort, la puissance d’un premier amour, de la découverte bien sûr, mais pas que. Ce qui différencie cette comédie romantique d’une autre c’est aussi la singularité de ce couple qui semble de prime abord si mal assorti. On est loin des stéréotypes habituels et l’on est même souvent surpris par la tournure que prennent les choses.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre que je vous recommande chaudement ! Pourtant je n’avais pas tellement aimé Attachement. J’y trouvais les échanges des deux héroïnes souvent creux. Avec Eleanor et Park j’ai immédiatement trouvé qu’il y avait quelque chose de très juste dès les premières lignes et j’ai été embarquée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:28

Tu m'intéresses bien là Summerday Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:46

Même si contrairement à toi, Summerday, j'avais bien aimé Attachement (sauf la fin que j'ai trouvé très plate), j'ai aussi hâte de découvrir ce Eleanor & Park Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:36

Eleanor and Park est le roman young adult de l'année selon les lecteurs Goodreads! cheers J'espère que cela vous donnera envie de le découvrir! Hâte d'avoir ton avis Julia, après celui déjà très positif pour Fangirl. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:41

Compte sur moi Summerday! Ce titre me fait très envie!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 4 Déc - 7:47

Summerday a écrit:
Eleanor and Park est le roman young adult de l'année selon les lecteurs Goodreads! cheers J'espère que cela vous donnera envie de le découvrir! Hâte d'avoir ton avis Julia, après celui déjà très positif pour Fangirl. Wink 
Et il parait que Fangirl obtient la deuxième place!! Tu as vu?
Je n'ai pas encore eu le temps de commencer Eleanor and Park, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:02

Julia a écrit:
Et il parait que Fangirl obtient la deuxième place!! Tu as vu?
Non je ne savais pas, je n'ai vu que les premiers, pas le reste du classement. C'est super Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:34

Bonne nouvelle, après Milady qui vient d'éditer Fan Girl vous pourrez découvrir Eleanor & Park le 5 juin chez Pocket Jeunesse.  Very Happy 

Eleanor & Park de Rainbow Rowell Eleano10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:16

Ah c'est une très bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:45

Encore une bonne nouvelle concernant Eleanor & Park !  Very Happy  Le roman devrait être bientôt adapté au cinéma ! Les droits viennent d'être achetés par Dreamworks Arrow C'est Rainbow Rowell elle-même qui écrira le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:41

Oui, super nouvelle ! Décidément Rainbow Rowell se lance dans de nombreux projets car elle a aussi en projet deux romans graphiques en collaboration avec une illustratrice  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:17

Merci pour cette bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:23

Oui, c'est une très bonne nouvelle! Je l'ai vue sur Facebook moi aussi, même si je n'ai toujours pas lu Eleanor & Park, parce que je me le garde pour un moment où j'aurais vraiment le temps de me plonger dedans. Mais si Rainbow Rowell est au scénario, alors c'est une encore meilleure nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:49

J'ai lu (ou plutôt dévoré  Razz ) Eleanor & Park et j'étais très triste de l'avoir fini car ce roman est génial et magnifique  Eleanor & Park de Rainbow Rowell 557349 

L'histoire est vraiment très belle, la manière dont se rencontrent les deux héros, dont ils font connaissance puis tombent amoureux... Cela m'a semblé original et bien écrit par Rainbow Rowell. J'ai également apprécié le fait qu'en plus de l'histoire d'amour entre Eleanor et Park, le roman aborde de nombreux thèmes, la plupart assez durs (la situation familiale d'Eleanor, les persécutions dont elle fait l'objet au lycée...) Malgré tout, on n'est jamais mal à l'aise car tout cela est très bien traité par l'auteur.
Pour contre-balancer un peu ces côtés tristes, il y a beaucoup d'humour et de nombreuses références à la culture américaine (musique, comics...) J'avoue ne pas les avoir toutes comprises et c'est le seul petit reproche que je ferais à ce roman : je trouve que l'éditeur (ou le traducteur ?) aurait dû expliquer certaines de ces allusions par une note de bas de page.

La fin du roman m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas du tout. D'ailleurs, petite question pour celles qui l'ont lu :
Spoiler:

_________________
Eleanor & Park de Rainbow Rowell Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:56

Difficile de résister à un avis aussi enthousiaste !  Very Happy  Comment l'as-tu trouvé par rapport aux autres romans de Rainbow Rowell ?

_________________
Eleanor & Park de Rainbow Rowell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:46

Ravie de lire un autre avis positif, c'est clairement mon favori parmi ses trois premiers titres!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:34

@Emjy : je n'ai lu qu'Attachement et Eleanor & Park mais même si j'ai beaucoup aimé le premier, le second est sans hésitation mon préféré ! Je l'ai trouvé beaucoup plus fort et abouti.

_________________
Eleanor & Park de Rainbow Rowell Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:13

Tu me donnes envie de me jeter dessus! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:39

J'ai dévoré ce livre en deux jours moi aussi. Eleanor & Park de Rainbow Rowell 312935
Il se lit très vite tant il est passionnant.
Je vous rejoins sur le fait que l'intrigue est originale, et très bien ancrée dans la vie réelle, notamment à cause de la vie familiale cauchemardesque d'Eleanor.  pale
J'ai rarement lu (du moins dans la littérature YA) une description d'une telle famille.
Spoiler:
Le harcèlement constant dont est victime Eleanor est terrible  Crying or Very sad
La relation entre Park et Eleanor est très bien écrite. J'aime beaucoup leur première rencontre, le malaise de Park, leur lente approche dans le car en lisant les mêmes BD, l'échange de musique et puis la relation débutante entre les deux.
J'apprécie beaucoup que Park ait autant d'importance dans l'histoire qu'Eleanor. J'aime beaucoup sa relation avec ses parents.
La fin est surprenante mais me parait la seule possible.
J'avais très peur pour Eleanor à la fin du livre, quand elle se rend compte de la destruction de tous ses objets pale

@Sandie
Spoiler:

_________________
Eleanor & Park de Rainbow Rowell Ben10


Dernière édition par Diana le Dim 4 Jan - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:49

Merci pour ton avis Diana Very Happy Comme je prévois de lire plus de romans "ados" cette année, je pense enfin prendre le temps de découvrir celui-là, surtout qu'il me semble que les avis sont tous dithyrambiques sur le forum pour l'instant.

_________________
Eleanor & Park de Rainbow Rowell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:03

J'ai un peu honte d'avouer que j'ai abandonné la lecture de ce roman au bout d'une centaine de pages ... J'ai trouvé que l'histoire était très pré-ado et "stagnait". Le début me semblait prometteur (ado un peu gauche prise en grippe, famille pas top, découverte des sentiments,...) mais par la suite je me suis désintéressée de l'histoire d'amour naissante. J'avoue aussi que peu de livres trouvent grâce à mes yeux en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleanor & Park de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Eleanor & Park de Rainbow Rowell   Eleanor & Park de Rainbow Rowell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleanor & Park de Rainbow Rowell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attachement de Rainbow Rowell
» Carry on de Rainbow Rowell
» Landline de Rainbow Rowell
» Fangirl de Rainbow Rowell
» Eleanor Tomlinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit :: Rainbow Rowell-
Sauter vers: