Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une rentrée en pensionnat

Aller en bas 
+19
Lady Ann
JO
Somnambule
sookie
Happyreader
Magdalae
Laly
Pickwick
Perséphone
Emjy
Constance
Cathy
Haydée
Bagatelle
Miss Virginia
Scarlatiine
Miss Chocolat
Popila
Akina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:43

Oui Un ban pour Puck, c'est bien Puck !

Moi je connais car ma mère adorait étant enfant, et chez ma grand mère quand j'étais petit il en restait quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:52

C'étaient les livres de ma mère!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:19

Le Manoir aux loups de Joan Aiken me tente beaucoup ! Very Happy J'espère le trouver facilement ...

_________________
Une rentrée en pensionnat - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:54

Je commence mon challenge avec
- Saint Trinian's : 1 point
- Daddy Long Legs, de Jean Webster : 2 points

Au total : 3 points
Revenir en haut Aller en bas
Happyreader
gothic novel reader
Happyreader



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:43

Super Akina!!!


Quant à moi, je ne vous ai pas oublié mais je ne vais commencer que fin octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:26

J'ai donc fini Campus de Curtis Sittenfeld et je commence Le cercle des poètes disparus de N.H Kleinbaum.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:37

Cathy a écrit:
J'ai donc fini Campus de Curtis Sittenfeld
Je n'ai jamais entendu parler de ce roman. Que raconte-t-il ? Il t'a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:42

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour nous en dire plus, Cathy ! Ce roman m'intrigue aussi Very Happy

_________________
Une rentrée en pensionnat - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:57

Embarassed Je vous ouvre ça vendredi (et n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour me le re-demander si j'oublie).
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:09

Cathy: je l'avais commencé (en anglais sous le titre Prep) et je n'avais pas réussi à accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:13

Est-ce que La Rumeur, le film de William Wyler avec Audrey Hepburn et Shirley MacLaine peut entrer dans le challenge ? Il me semble qu'il se passe dans un pensionnat privé pour filles. Je ne l'ai pas vu mais j'aimerais bien le découvrir ...

_________________
Une rentrée en pensionnat - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 6:38

Oui, oui, bien sûr !
Ca a l'air très très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:42

Je sais déjà que je vais lire :
Citation :
-Jean Webster : Papa longues jambes
-Roald Dahl : Moi, boy
-Rick Riordan : Percy Jackson, le voleur de foudre
-Kazuo Ishiguro : Auprès de moi toujours
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:52

Je commence donc ce challenge avec :

- Pension d'artistes de Gregory La Cava (1937) : une comédie avec Katharine Hepburn & Ginger Rogers : 1 point
- Notre-Dame du Nil de Scholastique Mukasonga : un roman, sorti en 2012, dont l'intrigue se passe dans l'internat Notre-Dame du Nil, établissement huppé réservé aux jeunes filles de l'élite, au Rwanda.

J'essaierai de vous parler de ce film et de ce livre bientôt Wink

_________________
Une rentrée en pensionnat - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:48

Toujours dans le cadre de ce challenge, j'ai vu ce soir La Rumeur et j'ai adoré Une rentrée en pensionnat - Page 3 312935

Une rentrée en pensionnat - Page 3 19099928

_________________
Une rentrée en pensionnat - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:50

Cela parle de quoi?

JE viens de commencer les Orphelines d'Abbey Road!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:56

Perséphone a écrit:
Cela parle de quoi?
Pour faire vite, je te poste le synosis d'allociné (j'en parlerai plus longuement à l'occasion car c'est vraiment un film qui vaut le détour !)

Citation :
Dans une petite ville de province, deux amies Karen Wright et Martha Dobie dirigent une institution pour jeunes filles, aidées par Lily, la tante de Martha, une ancienne actrice excentrique. Fiancée au médecin Joe Cardin, Karen a du mal à s'engager et à laisser à Martha la direction de l'école. Mary, une élève insolente et menteuse, alors qu'elle a été punie, lance la rumeur que les deux professeurs ont une relation "contre-nature". Elle commence par le raconter à sa grand-mère...

Citation :
JE viens de commencer les Orphelines d'Abbey Road!
Bonne lecture !

_________________
Une rentrée en pensionnat - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:34

Une petite mise à jour :
Citation :

- Saint Trinian's : 1 point
- Daddy Long Legs, de Jean Webster : 2 points
- Maurice, dEM FOrster : 2 points
- Little princess, de FH Burnett : 2 points
- Lyra's Oxford, de Ph. Pullman : 2 points

Au total : 9 points
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:18

Je ne perds pas de vue ce challenge, et même, je progresse, puisque je viens enfin de prendre le temps d'acheter mes livres ! Embarassed Razz

Citation :
Arrow Frances Hodgson Burnett : A little princess
Arrow Jean Webster : Daddy Long Legs
Arrow JD Salinger : The catcher in the Rye

Je pense que je je devrais prochainement les lire, une fois mon Claudel terminé, en alternance avec Au bonheur des dames si je trouve suffisamment le temps. Wink

_________________
Une rentrée en pensionnat - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:32

J'ai hâte d'avoir ton avis sur le Salinger qui me tente beaucoup...
Quant aux deux autres, tu sais que ce sont des coups de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:05

Je rentre dans le challenge avec

Les orphelines d'Abbey Road = 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:23

Je vais copier Perséphone et commencer mon challenge avec:

Les Orphelines d'Abbey Road --> 2 points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happyreader
gothic novel reader
Happyreader



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 6:54

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue parmi vous et croyez bien que c'est contre mon gré tant j'aime parcourir ce forum. Ces temps-ci je suis très occupée, carrément débordée devrais-je dire et je n'arrive plus à tenir mes résolutions. je viens donc annuler ma participation à se challenge. Malgré les livres présents dans ma PAL, je n'arrive plus à trouver le courage de lire les livres comme je l'avais prévu dès le départ. J'ai essayé mais j'ai du abandonné ma lecture vu le temps imparti.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rancune!
Je reviendrai dès que possible.


Au plaisir,
Happyreader
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:16

@ Happyreader : je comprends, c'est parfois difficile d'honorer les challenges qu'on a choisis : j'ai souvent le même problème ; mais ne te mets pas martel en tête, même si celui-ci se déroule essentiellement en automne, je pense qu'il peut être prolongé si certains en expriment l'envie. Wink

J'avance petit à petit dans mon challenge, avec A little princess, que j'ai beaucoup aimé Une rentrée en pensionnat - Page 3 557349 ; j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Frances Hodgson Burnett :

Citation :
Arrow Frances Hodgson Burnett : A little princess
Arrow Jean Webster : Daddy Long Legs
Arrow JD Salinger : The catcher in the Rye
Mon avis dans le topic adéquat très bientôt. Wink

_________________
Une rentrée en pensionnat - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:42

Popila a écrit:
@ Happyreader : je comprends, c'est parfois difficile d'honorer les challenges qu'on a choisis : j'ai souvent le même problème ; mais ne te mets pas martel en tête, même si celui-ci se déroule essentiellement en automne, je pense qu'il peut être prolongé si certains en expriment l'envie. Wink

Bien sûr !! L'important n'est pas dans le quantitatif, mais dans le plaisir qu'on prend à partager nos lectures et à en découvrir de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rentrée en pensionnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rentrée en pensionnat
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The catcher in the Rye Chapitre 1 à 8 : Le pensionnat
» Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh
» La rentrée littéraire
» Les séries ITV pour la rentrée 2015
» Whoopsy Daisy fait sa rentrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: