Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Whoopsy Daisy fait sa rentrée !

Aller en bas 
+5
sookie
Barbara
Shelbylee
Miss Artemis Holmes
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:03

Malgré l'essor de Bookstagram et des réseaux sociaux en général, Whoopsy continue son petit bonhomme de chemin (avec une activité en dent de scie mais une activité quand même Very Happy ). Je tenais donc à remercier tous les membres qui contribuent à la vie du forum. J'ai été très peu présente ces derniers mois mais j'aimerais me rattraper un peu en lançant de nouveaux sujets de discussions par exemple.

Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Wd10

Dans ce topic, nous pourrons rassembler nos idées de projets pour le forum. N'hésitez pas à nous faire part ici de vos remarques et suggestions. 

J'aimerais réalimenter le sous-forum dédié à Jane Austen, en attendant notre prochaine adaptation, à savoir Persuasion sur Netflix. J'ai lu et continue de lire un certain nombre de publications à son sujet et je compte bien vous les présenter. La lecture commune et le visionnage en commun d'une adaptation pourrait être une idée également. Si certaines d'entre vous souhaitent me prêter main forte, ce sera bien volontiers !

Plus généralement, j'aimerais aussi ouvrir des sujets sur un certain nombre de romans féministes de différentes époques (j'en ai plusieurs sous le coude).

S'il y a des parties du forum que vous aimeriez voir un peu plus alimentées, n'hésitez pas à nous le dire également  Very Happy

_________________
Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:04

Bonne rentrée, les Whoopsy-daisien(ne)s Very Happy

Depuis quelques temps, je suis à nouveau dans une grosse phase Austen, donc je serais ravie de participer à cette sous-partie du forum. J'ai plusieurs biographies et essais qui m'attendent dans ma PAL (ou qui sont en cours). J'adorerais qu'on regarde ensemble Persuasion Netflix, entre autres. Et je suis toujours motivée par des relectures (il faut juste que je trouve le temps Razz ).

Je n'ai pas d'idée particulière pour l'instant à proposer, et je suis irrégulière dans mon assiduité au forum (comme beaucoup, j'ai des périodes où j'ai moins le temps de lire et de participer), mais je suis motivée, donc Emjy, tu peux me faire signe si tu as besoin d'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:07

Super, tu m'en vois ravie ! cheers   On peut commencer doucement et voir comment les choses évoluent  Very Happy

Pour nous aider à patienter avant la nouvelle adaptation de Persuasion, je propose qu'on regarde ensemble un film austenien (pas une série car ça demande plus de temps). J'ouvrirai un topic dans quelques temps pour qu'on choisisse ensemble lequel.

_________________
Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:49

Pareil pour moi, grand retour de JA dans ma PAL prioritaire depuis Miss Austen avec plusieurs lectures.

Le forum reste pour moi cet endroit essentiel où on a le plus d'infos sur les nouveautés et où l'on peut détailler davantage nos avis.

_________________
Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:55

Partante pour Jane (dont il me reste à lire “Raisons et sentiments” d’ailleurs, et d’autres livres dérivés)!
J’ai aussi pensé à quelques idées de jeu mais je dois d’abord voir si ça n’existe pas déja sur le forum 🙂
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:03

Pour le coup je ne suis absolument pas de la team Jane Austen Rolling Eyes mais d’ici la fin de l’année j’aimerai bien lire le Mary Dollinger et j’ai Letters from Pemberley qui prend la poussière dans ma PAL depuis des années donc si vous me motivez ( lol! ) je ferai disparaître ces 2 livres de ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:31

@ Sookie : Alors loin de moi l’envie de te démotiver mais si tu n’aimes pas trop Jane Austen, il y a peu de chances que le Mary Dollinger t’intéresse Razz
Je ne connais pas Letters from Pemberley mais comme c’est une austenerie c’est un peu pareil.

Après, il y aura d’autres animations proposées sur le forum qui pourraient peut être davantage te plaire Very Happy

_________________
Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:43

Emjy a écrit:
@ Sookie : Alors loin de moi l’envie de te démotiver mais si tu n’aimes pas trop Jane Austen, il y a peu de chances que le Mary Dollinger t’intéresse Razz
Je ne connais pas Letters from Pemberley mais comme c’est une austenerie c’est un peu pareil.

Après, il y aura d’autres animations proposées sur le forum qui pourraient peut être davantage te plaire Very Happy

C’est plutôt dans le sens que je ne connais pas grand chose de l’auteure mais je n’ai rien contre elle ( le peu que j’ai lu, j’ai bien aimé)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:39

Je vous propose de relancer le jeu Un roman parfait qu'avait proposé LilyBart Very Happy L'occasion aussi de discuter des différents aspects qui nous plaisent dans les romans !
C'est par ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:51

Cette rentrée s'annonce très bien, et ça me donne envie de de nouveau être active sur le forum Smile

@ Miss Artemis Holmes : merci de relancer l'animation Un roman parfait ! Je m'excuse d'ailleurs de l'avoir abandonnée en cours de route... Je te passe donc le flambeau (si tu en as envie, bien sûr Wink )

Pour ma part, je suis évidemment emballée par l'animation autour de Jane Austen, ma toute première sur le forum ! cheers Il était question à un moment de faire une LC de Mansfield Park, il me semble. C'est le dernier roman qu'il me reste à lire, donc si c'est toujours d'actualité, je participe Very Happy

Je me demandais également si une petite animation automnale en tenterait certain(e)s ? Je ne sais pas trop si le challenge des saisons est encore en cours, si oui alors je suppose qu'on entre bientôt dans la nouvelle saison.

Je me réjouis déjà d'échanger à nouveau avec vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:09

Miss Artemis Holmes a écrit:
Je vous propose de relancer le jeu Un roman parfait qu'avait proposé LilyBart Very Happy L'occasion aussi de discuter des différents aspects qui nous plaisent dans les romans !
C'est par ici : Arrow
Je participe avec plaisir  cheers

LilyBart a écrit:
Cette rentrée s'annonce très bien, et ça me donne envie de de nouveau être active sur le forum Smile
Super, hâte de te revoir par ici  cheers


Citation :
Je me demandais également si une petite animation automnale en tenterait certain(e)s ? Je ne sais pas trop si le challenge des saisons est encore en cours, si oui alors je suppose qu'on entre bientôt dans la nouvelle saison.
Je suis également partante pour une animation automnale ! Tu as des idées précises ?

Moi j'aimerais bien lancer un "victober" (= une animation autour de la littérature victorienne en octobre). C'est quelque chose qui fonctionne plutôt bien sur bookstagram et les blogs anglais et je me dis que ça pourrait être une animation parfaite pour Whoopsy Daisy. J'ai en tête quelque chose d'assez light.

_________________
Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:51

Emjy a écrit:
Miss Artemis Holmes a écrit:
Je vous propose de relancer le jeu Un roman parfait qu'avait proposé LilyBart Very Happy L'occasion aussi de discuter des différents aspects qui nous plaisent dans les romans !
C'est par ici : Arrow
Je participe avec plaisir  cheers

Super, merci !  cheers

LilyBart a écrit:
Cette rentrée s'annonce très bien, et ça me donne envie de de nouveau être active sur le forum Smile

@ Miss Artemis Holmes : merci de relancer l'animation Un roman parfait ! Je m'excuse d'ailleurs de l'avoir abandonnée en cours de route... Je te passe donc le flambeau (si tu en as envie, bien sûr Wink )

Ravie de te revoir parmi nous, LilyBart Very Happy Pour l'animation, c'est comme tu le sens, c'est ton bébé donc tu peux continuer bien sûr (c'est amusant, je me disais justement que c'était la rentrée, c'est pour ça que je l'ai relancée aujourd'hui !). Mais si ça t'arrange, je peux m'en occuper Smile

LilyBart a écrit:
Pour ma part, je suis évidemment emballée par l'animation autour de Jane Austen, ma toute première sur le forum !  cheers  Il était question à un moment de faire une LC de Mansfield Park, il me semble. C'est le dernier roman qu'il me reste à lire, donc si c'est toujours d'actualité, je participe  Very Happy  

On se lance dans une lecture commune de Crime et Châtiments début octobre et à petites doses ( Arrow ), on pourra peut-être faire une LC de Mansfield Park ensuite ? (je suis toujours partante pour une relecture, surtout que ce livre a été ma révélation de l'an passé après plusieurs faux départs !)
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:35

@ Miss Artemis Holmes : pour moi tu peux reprendre les rennes de l'animation Un roman parfait, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de bien m'en occuper. Merci à toi ! Smile

Et si d'autre ont aussi envie de faire une LC de Mansfield Park, manifestez-vous ! En fait il me tarde de le commencer bounce

@ Emjy : j'aime beaucoup l'idée du Victober ! Very Happy A la base, je pensais à quelque chose comme le Pumpkin Autumn Challenge, mais on peut faire plus simple. Je trouve que les romans victoriens sont particulièrement bien adaptés à l'automne, donc je serai ravie de faire le plein d'auteurs victoriens cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:26

Emjy a écrit:

Moi j'aimerais bien lancer un "victober" (= une animation autour de la littérature victorienne en octobre). C'est quelque chose qui fonctionne plutôt bien sur bookstagram et les blogs anglais et je me dis que ça pourrait être une animation parfaite pour Whoopsy Daisy. J'ai en tête quelque chose d'assez light.

Je suis volontiers partante, je prévois déjà de lire un Thomas Hardy en octobre et sans doute un roman de Mary Shelley (Lodore).

_________________
Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:39

Victober Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! 312935 avec plaisir et aussi une lecture de notre Jane car j'ai raison et sentiments à relire (illustration Margot Mottin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:08

LilyBart a écrit:
Pour ma part, je suis évidemment emballée par l'animation autour de Jane Austen, ma toute première sur le forum !  cheers  Il était question à un moment de faire une LC de Mansfield Park, il me semble. C'est le dernier roman qu'il me reste à lire, donc si c'est toujours d'actualité, je participe  Very Happy  


Je participe aussi à la LC de crime et châtiment et suis quand même bien tentée par celle de Mansfield Park lu cette année mais dont j'ai bien envie de poursuivre la discussion Smile, plutôt à petites doses, du coup, pour tenir le rythme bounce !

J'ajoute que l'animation victorienne m'intéresse aussi pour (re)lire les Bronte, donc je calmerai (peut être) côté Corée Question
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:29

Barb a écrit:

J'ajoute que l'animation victorienne m'intéresse aussi pour (re)lire les Bronte, donc je calmerai (peut être) côté Corée Question

J'espère que non, j'allais justement ouvrir un nouveau topic sur un K-drama que j'ai aimé Razz

_________________
Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:20

Diana a écrit:

J'espère que non, j'allais justement ouvrir un nouveau topic sur un K-drama que j'ai aimé Razz

Je parlais plutôt des romans lol! avec un "peut être" donc tout est possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy fait sa rentrée !   Whoopsy Daisy fait sa rentrée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopsy Daisy fait sa rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whoopsy Daisy fête ses 5 ans !
» Les Golden TV de Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2018
» Whoopsy Daisy en 2022
» Un chat sur Whoopsy Daisy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum-
Sauter vers: