Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !

Aller en bas 
+13
JO
Happyreader
Caelan
Marquise de Pembroke
Julia
Akina
Emjy
Barbara
Popila
sandie
Haydée
Summerday
Magdalae
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:12

Bonjour à tous et à toutes !

Faisons bien les choses, je me présente !

Je m'appelle Magdalae (du moins sur ce forum Wink ). D'où vient mon pseudo ? J'aime beaucoup le prénom Magdalena mais, comme ce pseudo était déjà pris, j'ai choisi une petite variation.

J'ai 21 ans et j'habite à Compiègne dans l'Oise. Je suis étudiante en philo à Paris. J'entre en Master 1 à la rentrée pour faire un mémoire sur C.S. Lewis (déjà un Anglais !).

J'ai découvert votre forum en visitant le blog de l'une de vos membres, le blog de Miss Popila, en cliquant tout simplement sur une bannière. C'était coloré et flashy comme j'aime alors, ça m'a intriguée. Vous savez qui remercier donc !

Mais en arrivant sur ce forum, je me suis reconnue dans ce que vous proposiez, moi qui adore lire et surtout de la littérature anglaise et anglo-saxonne ! Mes auteurs de prédilection sont principalement des femmes comme Jane Austen, Virginia Woolf, les soeurs Brontë, JK Rowling mais aussi des hommes comme Shakespeare (comment ne pas le mettre en premier ?), Keats, Tolkien, C.S Lewis, Dickens, Wilkie Collins, Wilde ou Sir Conan Doyle, Henry James, Joyce ou Terry Goodkind. Pour ne citer qu'eux !

Mes oeuvres préférées sont ex-aequo : Persuasion de Jane Austen et Jane Eyre de Charlotte Brontë. Que de Jane ! Laughing

J'aime beaucoup le cinéma aussi, surtout voir des adaptations de mes livres préférés (mais je ne pense pas être la seule !)

Sinon, j'adore écrire (de la poésie et des nouvelles pour l'instant ainsi que quelques fanfictions) et cuisiner un peu de tout mais surtout des pâtisseries !

Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, je suis ouverte. Wink

Ravie de vous rencontrer en tout cas !




Dernière édition par Magdalae le Lun 20 Aoû - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:16

Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  369400 Bienvenue sur le forum Magdalae!
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:22

Bienvenue Magdalae ! Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  369400

(Merci Popila de jouer les rabatteuses ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:31

Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  369400 Magdalae !

_________________
Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:57

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Magdalae ! Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  654866

Magdalae a écrit:
J'ai découvert votre forum en visitant le blog de l'une de vos membres, le blog de Miss Popila, en cliquant tout simplement sur une bannière. C'était coloré et flashy comme j'aime alors, ça m'a intriguée. Vous savez qui remercier donc !
Pour une fois que quelqu'un arrive ici par l'intermédiaire de mon blog ! C'est la gloire ! Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  146446 Razz

Citation :
Mes auteurs de prédilection sont principalement des femmes comme Jane Austen, Virginia Woolf, les soeurs Brontë, JK Rowling mais aussi des hommes comme Shakespeare (comment ne pas le mettre en premier ?), Keats, Tolkien, C.S Lewis, Dickens, Wilkie Collins, Wilde ou Sir Conan Doyle, Henry James, Joyce ou Terry Goodkind. Pour ne citer qu'eux !
Très belle brochette ! Very Happy

Merci pour cette présentation très détaillée, et à très bientôt sur le forum. Wink


_________________
Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:47

Bienvenue ! Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  369400
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:52

Bienvenue parmi nous, Magdalae !
Ta bannière est Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  557349(je ne m'appelle pas Jane mais je suis bien obligée de répondre "oui" à la question Razz )

_________________
Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:42

Bienvenue Magdalae !!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:36

Bienvenue Magdalae! Je suis sûre que tu te plairas parmi nous ! Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  369400
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:25

Merci beaucoup à vous toutes pour cet accueil ! I love you

Emjy a écrit:
Ta bannière est Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  557349(je ne m'appelle pas Jane mais je suis bien obligée de répondre "oui" à la question Razz )

Edward Rochester fait toujours ce petit effet ! Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  557349
Je ne sais pas comment Jane peut faire pour dire non... Shocked Laughing

Popila a écrit:
Pour une fois que quelqu'un arrive ici par l'intermédiaire de mon blog ! C'est la gloire ! Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  146446 Razz

Grâce à ton article sur le dernier film Jane Eyre, en fait. ^^
D'une pierre deux coups, j'ai découvert ton blog et ce forum et je les trouve très bien tous les deux. La bannière de ton blog est fantastique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:46

Magdalae a écrit:
D'une pierre deux coups, j'ai découvert ton blog et ce forum et je les trouve très bien tous les deux. La bannière de ton blog est fantastique. Very Happy
Merci. Embarassed

J'ai rajouté ton blog dans mes liens. Wink

Concernant ma ban, je n'ai pas eu beaucoup d'efforts à fournir, heureusement pour ma paresse naturelle dès qu'il s'agit d'utiliser un logiciel de retouches d'images ! sunny

_________________
Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:10

    Bienvenue !
    Compiègne est une très belle ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:01

Bienvenue Magdalae !
Revenir en haut Aller en bas
Happyreader
gothic novel reader
Happyreader



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:28

Bienvenue Magdalae!! Ah. Magdalene, Magdalena, quel beau prénom en effet!!

J'aime beaucoup ta présentation... Ca donne envie d'aller voir ton blog, chose que je me suis empressée de faire

Au plaisir miss


Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:53

Merci encore ! cheers

Popila a écrit:
J'ai rajouté ton blog dans mes liens. Wink

C'est gentil. Wink

Marquise de Pembroke a écrit:
    Bienvenue !
    Compiègne est une très belle ville Smile

Oui, très ! Very Happy

Surtout, le centre-ville autour du château. C'est le quartier historique que j'adore avec ses rues piétonnes moyenâgeuses et le cloître pas loin qui est devenu la salle de lecture de la bibliothèque. C'est pas mal comme idée mais, comme j'aime les vieilles pierres et qu'il l'ont restauré, je le préférai avant. Razz

La forêt aussi est sympa (et j'habite pas loin donc j'en profite Very Happy ).
Tu es de la région pour connaitre Compiègne ? (on me demande toujours où c'est alors je suis agréablement surprise de voir ici quelqu'un qui connait ma ville Laughing )

Happyreader a écrit:
Bienvenue Magdalae!! Ah. Magdalene, Magdalena, quel beau prénom en effet!!

J'aime beaucoup ta présentation... Ca donne envie d'aller voir ton blog, chose que je me suis empressée de faire

Au plaisir miss

C'est gentil d'y avoir fait un tour, toi aussi. Il est un peu en construction, il se cherche mais j'ai beaucoup d'idées et d'envies, c’est déjà ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:45

Magdalae a écrit:
Marquise de Pembroke a écrit:
    Bienvenue !
    Compiègne est une très belle ville Smile

Oui, très ! Very Happy

Surtout, le centre-ville autour du château. C'est le quartier historique que j'adore avec ses rues piétonnes moyenâgeuses et le cloître pas loin qui est devenu la salle de lecture de la bibliothèque. C'est pas mal comme idée mais, comme j'aime les vieilles pierres et qu'il l'ont restauré, je le préférai avant. Razz

La forêt aussi est sympa (et j'habite pas loin donc j'en profite Very Happy ).
Tu es de la région pour connaitre Compiègne ? (on me demande toujours où c'est alors je suis agréablement surprise de voir ici quelqu'un qui connait ma ville Laughing )
    Exactement, la ville a un charme. Par contre, j'avais été très déçue par l'intérieur du château. Un grand manque de rénovation, quel dommage. Je n'arrêtais pas d'éternuer.

    Oui je suis de la région ! Razz J'ai fais mes études sur Beauvais.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:16

Magdalae a écrit:
J'entre en Master 1 à la rentrée pour faire un mémoire sur C.S. Lewis (déjà un Anglais !).

Bienvenue avec un peu de retard Magdalae... (j'ai une excuse, j'étais en vacances)

Je suis super curieuse, quel est le sujet de ton mémoire sur CS Lewis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:34

Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  369400 Magdalae :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:57

JO a écrit:
Je suis super curieuse, quel est le sujet de ton mémoire sur CS Lewis ?

Sauf changement de cap, ça sera sur la question du mal (ou "the problem of pain" pour citer Lewis). En gros : d'où vient-il, pourquoi et comment "vivre avec" ou s'en libérer. A vrai dire, je vais étudier une partie de l'oeuvre de C.S. Lewis un peu méconnue en France mais incontournable pour les pays anglosaxons qui sont ses oeuvres spirituelles qui datent d'après sa conversion et de son autobiographie qui explique le pourquoi du comment de celle-ci. J'ai déjà deux oeuvres en tête en plus de son autobiographie Surprised by Joy : The Problem of Pain, plus théorique, et A Grief Observed, plus personnel sur le cancer des os et la mort de sa femme, Joy. Bien sûr, j'aimerais mettre en parallèle ses oeuvres de fiction (pas seulement Narnia mais ses autres cycles aussi) mais ça, ça dépendra de l'ouverture d'esprit de mon futur directeur de recherche. Wink

C'est l'occasion de faire quelque chose d'un peu atypique en philo et d'aborder un auteur pas (voire pas du tout) étudié en philo en tant que tel. Il faut dire que les auteurs anglo-saxons, sauf les plus contemporains mais pas dans ce domaine-ci (beaucoup en éthique ou en logique, beurk ! pale ), sont très peu étudiés donc c'est une chance de développer l'anglophilie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:48

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:09

Je trouves que tu as eu une idée brillante de mettre CS Lewis à l'honneur Very Happy Tu vas passer une année passionnante je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:46

Bienvenue Magdalae cheers

Tu es très active sur le forum depuis ton inscription ce qui fait très plaisir à voir Very Happy

Jane Eyre est egalement mon roman préféré Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  557349 mais il y a aussi North & South de Elizabeth Gaskell Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  94134
Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille fortement et vivement d'enchaîner avec la lecture de ce dernier et ensuite de regarder son magnifique adaptation Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  312935

Et moi de mon côté, faut absolument que je découvre "Persuasion" qui traîne dans ma PAL depuis un moment déjà ^^"".
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:51

Satine a écrit:
Tu es très active sur le forum depuis ton inscription ce qui fait très plaisir à voir Very Happy

Le plaisir est partagé. Wink

Je finis déjà Night & Day de Virginia Woolf et ensuite (ou très bientôt), je me mettrais à Gaskell et à North & South ou au livre dont a parlé Popila récemment. J'ai entendu parlé de son adaptation, ma mère l'a vu mais pas moi (j'étais à Versailles quand elle est passée à a télé et je n'avais pas de télé à l'internat Crying or Very sad ). Mais comme mon chouchou du moment, Richard Armitage y joue, je vais surement la voir très vite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:33

Je suis sure que tu vas devenir encore plus accro à Richard après avoir vu N&S. Donc prépare toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:10

cheers Juste pour dire quelque part que Paris 1 m'a accepté !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Empty
MessageSujet: Re: Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !    Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, c'est Magdalae. Nice to meet you !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nice to meet you all :)
» Hey ! Nice to meet you =) ^^
» How do you do? So nice to meet you!
» Nice to meet you all
» Nice to meet you!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: