Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Nice to meet you all

AuteurMessage
dissolved_girl
Vicar's daughter
dissolved_girl

Nice to meet you all Empty
MessageSujet: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:45

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum par hasard et je suis très heureuse de pouvoir partager ma passion pour la britishness avec d'autres passionnés!
La culture britannique me fascine depuis longtemps et compte parmi mes œuvres préférées, tous arts confondus :
- en musique : grande fan de Radiohead, des Beatles, Portishead, Massive Attack, Arctic Monkeys, David Bowie, Kate Bush, Joy Division, PJ Harvey...
- à la télé : la liste des séries british que j'adore est longue! Luther, The IT Crowd, Spaced, Black Books, The Crown, Fleabag, The office, Gentleman Jack, Line of duty, Sherlock, Broadchurch, Doctor Who
- en littérature : je rattrape depuis quelques temps les classiques du genre. Parmi mes auteurs préférés : Emily et Charlotte Brontë, Ian McEwan, Jonathan Coe, Virginia Woolf, JK Rowling, Agatha Christie...
Je voyage également régulièrement en Angleterre et en Ecosse.
Bref, mon obsession pour la culture anglaise m'a même poussé à passer une licence d'anglais à distance en plus de mon travail!

J’espère vous lire tous bientôt et faire de belles découvertes en votre compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:56

Je suis ravie qu'une nouvelle membre nous rejoigne. Bienvenue! Installe toi bien. Nice to meet you all 369400

Vu ta description, je crois que tu vas beaucoup te plaire parmi nous. N'hésite pas à fouiller. Nous discutons en ce moment autour de la saison 3 de The crown par ici si tu veux : Arrow.

Station Kiss
bookish love

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:09

Bienvenue à toi Dissolved Girl ! Je suis très intriguée par ton pseudo. Wink
Tu ne pourras que te plaire parmi nous. Au plaisir de te lire et bravo pour la licence que tu prépares. J'ai fait des études d'anglais (sans aller au bout…) et ce n'est pas évident. Un prof de fac disait souvent "la langue anglaise est la langue la plus facile à mal parler !" Je suis assez d'accord. Mais pour bien la maîtriser, ça demande du travail.
Arwen
Ironic Dandy
Arwen

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:30

Nice to meet you all 369400 to the forum, dissolved_girl!

Moi aussi je suis intriguée par ton pseudo, il va falloir que tu nous expliques un peu tout ça (si tu le veux bien).

Bravo de poursuivre des études à distance, ce ne doit pas être facile tout en travaillant à côté. Tu fais quoi, si je ne suis pas trop indiscrète ?

En tout cas au vu de tes goûts tu devrais te plaire parmi nous. Au plaisir de te lire sur différents topics du forum !
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:56

Nice to meet you all 369400 dissolved_girl

J'espère que tu te plairas sur Whoopsy Daisy Very Happy

Vicar's daughter
dissolved_girl

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeLun 9 Déc - 1:15

Merci à toutes pour votre accueil!
Pour vous répondre :
- mon pseudo est le titre d’un morceau de Massive Attack sur leur album Mezzanine Wink
- La licence à distance n’est pas chose aisée mais j’entame ma 2e année et j’essayerais de m’accrocher malgré les joies de l’administration universitaire ^^ pas mal de cours m’intéressent ça m’aide à tenir!
- Et je suis bibliothécaire (je m’occupe des collections musique sur mon poste actuel)

AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:46

Bienvenue parmi nous, tu trouveras ton bonheur sur ce forum, j'en suis certaine sunny
Arwen
Ironic Dandy
Arwen

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:15

Merci pour tes réponses ! cheers
Ursula des mers
Delicious silence
Ursula des mers

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:49

Bienvenue dissolved_girl ! cheers

Tu es bien courageuse de suivre des cours d'anglais en parallèle de ton travail. Bibliothécaire doit être un métier de rêve ! Nice to meet you all 557349

Je te souhaite plein de bonnes découvertes sur le forum ! Au plaisir de te lire Wink
LilyBart
Star-crossed lover
LilyBart

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:27

Bienvenue, dissolved_girl ! Very Happy A très vite sur les topics Wink
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeMar 10 Déc - 7:18

cheers bienvenue à toi !! Nice to meet you all 744240
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:39

Nice to meet you all 369400  Dissolve girl ! Ravie que le hasard t'ait amenée jusqu'ici ! Je me réjouis d'échanger avec toi sur le forum  cheers

MessageSujet: Re: Nice to meet you all   Nice to meet you all Icon_minitime

Nice to meet you all
Page 1 sur 1