Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)

Aller en bas 
+10
didyousaybooks
sandie
IrishCannelle
Séverine
Julia
Akina
Constance
Scarlatiine
Bagatelle
Emjy
14 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:37

Comme vous le savez peut-être, la chaîne Arté a eu l'heureuse idée de mettre à l'honneur, ces prochaines semaines, et dans le cadre d'une sorte de festival intitulé L'Eté des sentiments, notre chère romancière anglaise !
Vous aurez plus d'infos dans ce topic ouvert par JO : Arrow
Les mini-séries BBC Pride & Prejudice et Sense & Sensibility seront diffusées, ainsi que, pour la première fois en France, le biopic Miss Austen regrets et Lost in Austen !

Et si nous profitions de cette merveilleuse occasion pour nous aussi nous (re)plonger dans l'univers austenien cet été ?

My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Ja10

Cette animation estivale intitulée My Jane Austen summer sera l'occasion pour tous ceux qui le souhaitent de relire Jane Austen ou même de la découvrir pour la 1ère fois, de regarder des adaptations, de lire des essais ou des ouvrages dérivés, de participer à des discusions passionnées, d'échanger sur nos personnages ou nos adaptations préférées, d'organiser des sondages, de partager des photos ou encore de participer à toutes sortes de jeux !

Dans le cadre de cette animation estivale, toutes sortes de choses vous seront proposées. My Jane Austen summer sera présentée comme une animation entièrement interactive où votre participation, quelle qu'elle soit, sera plus que bienvenue !

Alors, partant ? Wink

_________________
My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:00

Totalement partante! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:02

YEEEPEEE !!!!!!!!
Je sais, ce cri de cow boy ça n'a rien de la retenue austenienne de rigueur, mais bon...
Un été avec la chère Jane, ah les jolies vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:05

cheers J'aime beaucoup le logo créé pour l'occasion My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:18

Ca s'impose cette animation et puis c'est pour le plaisir, joli logo!

J'ai très envie de voir Miss Austen Regrets, j'ai deja vu les deux séries BBC et j'ai beaucoup aimé cette version de S&S




Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:38

Partante, bien sûr ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:41

Super bonne idée! Je compte lire une biographie de Jane, je ne sais pas encore laquelle et aussi relire certains de ses romans, sans parler de voir les adaptations que je n'ai pas encore vues! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:41

Je regrette de ne plus avoir la télé là (grave)... Bref, j'irais faire un p'tit tour sur ARTE +7 pour voir si les épisodes y sont. Sinon, j'aimerais bien participer aussi, en espérant arriver à m'y tenir. Mais j'avoue que l'idée est très séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:09

Quelle belle idée de dédier cet été à Jane Austen ! J'y participerai avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:13

Je suis également partante Very Happy

_________________
My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:46

Yep!! Toujours partant pour Jane Austen! Surtout que j'ai encore pas mal de trucs à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:47

Également partante !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:27

J'espère avoir l'occasion de participer aussi! Je ne sais pas encore si je prévois de relire les romans de Jane Austen ou de découvrir des histoires dérivées?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:43

Je vous propose de commencer l'éte un peu à l'avance avec un visionnage en commun d'orgueil et préjugé qui est diffusé demain soir sur arte. Venez partager votre avis dans ce nouveau sujet ouvert pour l'occasion : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:21

    Je n'avais pas vu ce topic mais je suis partante ! D'ailleurs, je voulais lire "Orgueil & Préjugés" en juillet histoire de combler cette grosse lacune !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)   My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Jane Austen summer : le challenge
» Nouveaux looks - My Jane Austen summer !
» My Jane Austen Summer : lecture de groupe
» Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: