Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Musketeers BBC saison 1

Aller en bas 
+15
Constance
sandie
Marmeladedelivres
Musketeer
Scarlatiine
Freyja
Shelbylee
Summerday
Miss Virginia
Belstaff
Akina
Perséphone
Miss Chocolat
resmiranda
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:04

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 1930428415

Décidément, j'ai bien fait de donner une seconde chance à cette série ! J'ai terminé la saison 1 il y a quelques jours et je l'ai beaucoup appréciée. Je disais un peu plus haut que ce n'était pas la meilleure série BBC en costumes que j'ai vue mais je trouve que dans son genre, elle se défend très bien. C'est une co-production BBC America et ça se sent. On s'éloigne un peu de la série en costumes anglaise "traditionnelle", elle se situe plus dans la veine du divertissement punchy.
Même si la série se veut accrocheuse et rythmée dès le début, j'ai mis un peu de temps à m'y faire. Il faut dire qu'elle prend quelques libertés avec le roman de Dumas (j'y reviendrai plus tard) et propose, surtout dans sa première partie, des épisodes avec des intrigues indépendantes, ce qui en général, m'intéresse moins.
Mais très rapidement, je me suis prise au jeu et surtout, je me suis attachée aux héros. Pour moi, l'une des grandes réussites de la série, c'est la manière dont les mousquetaires sont incarnés. Et quand on aime ces héros comme moi, forcément, ça a une importance décisive. musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_wink
Porthos, campé par un formidable Howard Charles, n'est pas l'espèce d'ahuri vulgaire auquel certaines "adaptations" nous avaient habitué (Depardieu, je t'en veux toujours  musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_twisted ). C'est un bon vivant, un noceur, un homme drôle et charismatique mais aussi doué de sensibilité, ça change ! On a vraiment l'impression de retrouver le héros décrit par Alexandre Dumas !

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Tumblr_neqpn4NM271rt409mo1_1280

Aramis est quant à lui incarné par l'acteur d'origine chilienne Santiago Cabrera (à droite sur la photo). Je l'avais trouvé  transparent dans la série Heroes. Ici, il est complètement différent et très à l'aise dans le rôle du séducteur espiègle et au grand cœur. On comprend assez aisément pourquoi toutes les femmes (ou presque) sont à ses pieds. J'ai aussi apprécié que le sujet de sa foi ne soit pas écarté, c'est après tout l'un de ses traits de caractère les plus importants dans le livre.
J'ai aussi apprécié que la complicité entre Porthos et Aramis soit aussi bien mise en scène.
Il y a d'ailleurs une vraie alchimie entre les 4 membres de la petite bande. Les acteurs ont du bien s'amuser pendant le tournage, on sent une réelle complicité entre eux musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_biggrin
Luke Pasqualino (déjà vu dans Skins et dans le rôle - inoubliable s'il en est - du groom d'hôtel dans Miranda Razz ) remplit lui aussi très bien son contrat. Il incarne D'Artagnan avec fougue et énergie. On peut même lui trouver un petit côté agaçant qui sied très bien au personnage ^^

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Tumblr_my0g7xHmv41sp020zo1_400

Mention spéciale enfin à Tom Burke qui, lui, incarne Athos. J'ai été complètement séduite par la qualité de son interprétation, qui doit aussi sans doute beaucoup au script. Dans la série, Athos est un homme attachant, intègre, loyal mais aussi mystérieux, ombrageux et beaucoup moins solaire que ses amis. On sent qu'il cache un secret et un lourd passé. C'est vraiment le type du héros romantique au cœur brisé et au regard triste, mais pas larmoyant ni sentimental pour un sou. C'est exactement comme ça que je voyais Athos ! L'épisode où il revient dans son domaine avec ses compagnons qui ignorent tout de son passé est très émouvant.

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Tumblr_neqhzxPKBn1tqzgzbo1_500
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Tumblr_neqhzxPKBn1tqzgzbo2_500

On a Tamla Kari dans le rôle de Constance (héroïne beaucoup plus mordante et moderne que dans le roman, et ce n'est pas pour me déplaire Wink ) et une Milady qui m'a plutôt convaincue (c'est assez rare pour être noté, la plupart du temps, Milady sur écran, c'est une caricature à elle toute seule Rolling Eyes ).
Dans les rôles secondaires, on retrouve toute une pléiade d'acteurs british croisés dans des films et séries chers aux membres du forum, tels que JJ Feild dans le rôle d'un mousquetaire renégat, James Callis dans le rôle d'un pirate, Zoe Tapper dans le rôle d'une riche veuve sensible au charme de Porthos et je garde la meilleure pour la fin : Annabelle Wallis dans le rôle d'une aristocrate aux idées progressistes. Je l'ai trouvée absolument excellente dans ce rôle.

J'ai apprécié le rythme de la série, il y a beaucoup de scènes de baston (les scènes de combats à l'épée sont assez géniales, d'ailleurs) mais ce n'est jamais au détriment du traitement des personnages et de leurs relations.
D'un point de vue plus esthétique, j'ai apprécié également les décors et la dégaine de nos héros, qui portent sans doute un peu plus de cuir que les vrais mousquetaires mais on ne va pas s'en plaindre, ça donne une petite touche western et "cradingue" qui m'a assez plu, je dois dire.
Certaines tenues sont assez chargées et anachroniques cependant. Je pense surtout à celle de Marie de Medicis, fièrement incarnée par Tara Fitzgerald. musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_razz

De nombreuses libertés sont prises par rapport au texte original mais comme Alexandre Dumas a pas mal joué avec l'Histoire lui aussi pour construire son récit, ce n'est pas un reproche que j'ai envie de faire à la série, surtout qu'elle s'éloigne du roman de manière assez inspirée. The Musketeers conserve quelques fils de l'intrigue et surtout préserve les personnalités de ses héros et rien que pour cette qualité essentielle, la série m'a séduite. Very Happy
Elle suit de loin en loin l'intrigue principale du roman mais se permet aussi d'en développer d'autres. On suit un peu plus le quotidien des mousquetaires, leurs conquêtes amoureuses évidemment (qui restent toujours crédibles, là aussi, c'est appréciable musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_wink ), leur quotidien, leurs missions et on en apprend aussi un peu plus sur leur passé, leur famille, leurs origines.

Bref, je conseille cette série qui s'est révélée pour moi une bonne surprise. C'est une série d'aventure, d'amitié et de cape et d'épée réussie car portée par un excellent casting, de bons dialogues (les mouquetaires ont droit à un certain nombre de répliques savoureuses Razz ) et un script efficace. Very Happy

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:17

Rhâ, ce nombre de séries à regarder et ce temps qui me file entre les doigts... Bon, allez, dès que j'aurais lu le livre (si, si, c'est au programme Razz), je donne une chance à The Musketeers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:37

Ce qui est chouette avec cette série c'est qu'une fois qu'on est bien entré dedans, les épisodes s'enfilent tout seul. Razz

J'ai oublié de préciser que la saison 2 arrive bientôt mais je n'ai pas trouvé de date de diffusion.

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:07

Merci pour ton avis Emjy. J'essaierai de découvrir cette serie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:15

Hâte d'avoir ton avis Miss Virginia.  Very Happy  Les premiers épisodes ne sont pas forcément les meilleurs mais la série gagne en rythme et en épaisseur au fur et à mesure. J'ai adoré les 3 derniers épisodes de la saison.

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:43

La sortie du DVD français a été repoussée au 30 janvier ...

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 81KmyzMO25L._SL1500_

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:26

J'ai moi aussi succombé au charme de cette serie. Ce n'est pas un modèle de fidélité au roman mais c'est une serie attrayante, tres rythmée. J'ai bien aimé les petites touches d'humour et l'alchimie entre les acteurs qui jouent les mousquetaires.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:16

Contente que tu aies passé un bon moment avec cette saison 1, Miss Virginia ! cheers J'ai moi aussi beaucoup aimé les petites pointes d'humour aussi bien dans les dialogues que dans les situations. Et c'est vrai que l'alchimie entre les 4 héros est palpable, c'esrt vraiment l'une des grandes réussites de la série pour moi.

Tu as un épisode et un mousquetaire préférés ?

Sinon, je crois que la saison 2 arrive en janvier ! J'ai hâte !

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:54

J'ai bien aimé celui où la vie de la reine est menacée, mais celui avec l'aventurier n'est pas mal non plus.

Mon mousquetaire préféré est Athos, je trouve l'acteur excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:07

Miss Virginia a écrit:
J'ai bien aimé celui où la vie de la reine est menacée, mais celui avec l'aventurier n'est pas mal non plus.
Celui où la reine est menacée c'est bien celui qui se passe à moitié dans un couvent ? Je l'ai bien aimé aussi, surtout qu'on en apprend un peu plus sur le passé d'Aramis.

Citation :
Mon mousquetaire préféré est Athos, je trouve l'acteur excellent!
Je crois que je n'avais vu Tom Burke que dans la saison 2 de The Hour jusqu'ici. Il ne m'avait pas particulièrement marquée mais dans le rôle d'Athos, il m'impressionne beaucoup. Son regard triste est à la fois touchant et mystérieux.
Matthew McFadyen était pas mal non plus dans le film mais pas aussi bien que lui !

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:21

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:09

La série sera bientôt diffusée sur TMC.

Il y a eu une conférence de presse à Paris et une soirée spéciale il y a quelques jours :

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Tumblr_ngfh6jv9hl1tpie6oo1_1280

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 B4hHxIuCEAApj8h

J'aurais bien aimé y être ... ^^

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:09

Emjy a écrit:
La série sera bientôt diffusée sur TMC.

La date n'est pas encore connue ? J'ai vraiment envie de voir la série ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:48

Musketeer a écrit:
Emjy a écrit:
La série sera bientôt diffusée sur TMC.

La date n'est pas encore connue ? J'ai vraiment envie de voir la série ! cheers
Non mais j'imagine que comme le DVD sort en mars en France, ce sera juste avant. Avec un pseudonyme pareil, ce serait dommage que tu passes à côté de cette série Razz

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:49

Emjy a écrit:
Avec un pseudonyme pareil, ce serait dommage que tu passes à côté de cette série Razz
lol! oui!!
J'ai toujours peur quand j'entends qu'une adaptation de Dumas est en préparation (surtout des Mousquetaires!) mais j'ai lu vos avis plutôt enthousiastes sur la série, et j'ai vraiment envie de me faire mon opinion maintenant Very Happy

C'est déjà un bon point d'apprendre que la série sortira en DVD. Mais je ne voudrais pas l'acheter directement, je vais rester vigilante Razz  Bref, j'attends la diffusion avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:26

Oh trop bien pour la diffusion ! J'ai regardé le premier épisode et j'aime beaucoup ! Je vais regarder un second épisode avant de me décider à acheter les dvds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:14

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster ces parodies de couvertures de magazines lol!

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Tumblr_njxvugF2qM1qisegao3_r3_250     musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Tumblr_njxvugF2qM1qisegao4_r1_250

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Tumblr_njxvugF2qM1qisegao1_r2_250       musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Tumblr_njxvugF2qM1qisegao2_r3_250


source : Arrow

Ma préférée est celle d'Esquire. Quelle classe, ce Athos !

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:37

Excellent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:20

Je me refais l'épisode final de la saison 1 dans lequel Athos se fait passer pour mort. J'adore, c'est un de mes préférés musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 557349

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:28

La série sera diffusée en France à partir du 3 juin sur TMC.
La bande-annonce en VF : Arrow Rolling Eyes

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:03

Merci beaucoup pour l'info, j'ai hâte de découvrir cette série depuis le temps que j'en entends parler bounce

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:21

Petit rappel : la saison 1 de la série est diffusée à partir du 3 juin (ce mercredi) sur TMC. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, ça fait des mois que la série est annoncée  Rolling Eyes
Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, la voix d'Athos n'est vraiment pas terrible et pire encore : certaines scènes ont été supprimées (notamment dans l'épisode 3, qui est mon préféré affraid ). J'espère que c'est une intox mais j'ai bien peur que ça se vérifie malheureusement ...

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:35

cheers 

Merci du rappel, Emjy Wink J'espère que la série sera disponible en VM, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:59

Je viens de finir la saison 1, ça se regarde bien, y a juste un truc que j'ai pas aimé, ce sont les costumes ... Faut que les habilleurs arrêtent avec le cuir, ils ont déjà les moustaches, manquent plus que des casquettes en cuir ... Même l'archevèque est en cuir.

Les mousquetaires ça devait ressembler à ça :

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 TB_DES_MOUSQUETAIRES_DU_ROI_LOUIS_XIII_1640_OK

Pas au motard des Village People ... Enfin bref, si tu aimes les hommes et le cuir, cette série est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:18

C'est noté, je vais tenter d'y jeter un coup d'œil! Cependant, s'il y a bien des coupes dans cette version, par rapport à l'original, je ne le verrai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Musketeers BBC saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Musketeers saison 3
» The Musketeers BBC saison 2
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?
» Gossip Girl, a "sophisticated!" series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Musketeers BBC-
Sauter vers: