Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Musketeers BBC saison 1

Aller en bas 
+15
Constance
sandie
Marmeladedelivres
Musketeer
Scarlatiine
Freyja
Shelbylee
Summerday
Miss Virginia
Belstaff
Akina
Perséphone
Miss Chocolat
resmiranda
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:32

Après Sherlock Holmes de Conan Doyle, c'est au tour du classique d'Alexandre Dumas d'avoir droit à une adaptation contemporaine sur la BBC. La série intitulée The Musketeers comportera 10 épisodes d'1 heure et sera diffusée l'année prochaine.

Citation :
A fresh and contemporary take on the classic characters created by Alexandre Dumas in his much-loved novel. The Musketeers are a crack-team of highly trained soldiers, far more than the King’s personal bodyguards, confronting impossible odds and fighting any battle if the cause is just. The series bursts with escapism, adventure and romance and is set to thrill audiences with cracking stories of the week. Co-produced with BBC WorldWide.

J'avoue que cette info me laisse pantoise scratch

Le scénariste sera Adrian Hodges qui a signé notamment les scripts de My Week with Marilyn (je suis encore moins enthousiaste pour le coup Rolling Eyes  ) et de Sally Lockhart.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle Question

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 23 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:47

Je suis asez surprise, mais dans le fond pourquoi pas si la modernisation se fait dans le même esprit et avec la même réussite que Sherlock (ce qui met la barre assez haut Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:40

On en sait plus grâce à l'annonce de la BBC aujourd'hui. L'histoire se déroulera bien en France au 17ième siècle et s'étalera bien sur dix épisodes. On en sait également plus sur le casting :

Citation :
Luke Pasqualino (Skins, The Borgias) will star as D’Artagnan alongside The Musketeers, Tom Burke (Great Expectations, The Hour) as Athos, Santiago Cabrera (Merlin, Heroes) as Aramis and Howard Charles (Royal Shakespeare Company) as Porthos. Together they are a crack-team of highly trained soldiers.

Peter Capaldi (The Hour, The Thick Of It), Tamla Kari (Cuckoo, The Inbetweeners Movie), Maimie McCoy (Loving Miss Hatto), and Hugo Speer (Bedlam) will also star in this thrilling 10-part series created by Adrian Hodges, which is a fresh and contemporary take on the classic characters created by Alexandre Dumas in his much-loved novel, made by BBC Drama Production.

Set on the streets of 17th-century Paris where law and order is more an idea than reality, the series follows Musketeers Athos, Aramis and Porthos who are far more than King Louis XIII’s personal bodyguards, but ultimately stand resolutely for social justice: for honour, for valour, for love and for the thrill of it.

D’Artagnan, a skilled fighter from rural Gascony, meets the three Musketeers while on a mission to right the wrong of his father’s death. Although he meets the men in unfortunate circumstances, he finds kindred spirits in the other soldiers. Athos, who has rejected his noble roots to become a Musketeer, quickly befriends D’Artagnan, but has a past which is shrouded in mystery, and is prone to getting in trouble.

Porthos is a larger-than-life character, who has come from humble beginnings to become a solider in the most elite regiment in the land, finding a family in the other Musketeers. Never short of admirers, Aramis has an effortless charm which leads him in and out of love. Despite this, he is a shrewd pragmatist who is a ferocious in battle and commands a key place in the brotherhood.

Constance Bonacieux (Kari) leads a dull but comfortable life married to a cloth merchant, but her life is turned upside down when D’Artagnan tumbles into her world, and she becomes involved with The Musketeers.

Cardinal Richelieu (Capaldi), while striving to achieve his vision of a thoroughly modern France, is a shadowy character who will stop at nothing to achieve his objectives. Milady (McCoy) is the Cardinal’s secret weapon, the most mysterious and beautiful of villains whose motives are often concealed.

The King relies on the advice of The Cardinal, his shrewd wife Queen Anne and also Captain Treville (Speer), the brave and respected commander of The Musketeers who keeps an eye on the soldiers to ensure they stay out of trouble. The series bursts with escapism, adventure and romance and is set to thrill audiences with cracking stories every week.

Creator Adrian Hodges says: “I'm thrilled to be working with such a dynamic, talented and attractive ensemble cast on our new version of The Musketeers. This series is all about passion, romance, heroism and action, and I can't think of a better group of actors to embody those diverse qualities. I'm thrilled by their ability and commitment and honoured they've chosen to come on board to help us create what we hope will be our modern and original take on this great story and its classic characters.”

Ben Stephenson, Controller of BBC Drama, says: “The ambition of this drama is clearly illustrated with such a world class mix of talent - the perfect team to take the audience on thrilling action adventures every week.”

The 10-part drama (10x60) for transmission in 2014 is a BBC Drama Production for BBC One, co-produced by BBC WorldWide and BBC America. Jessica Pope is the BBC executive producer, Adrian Hodges is an executive producer and lead writer, and Colin Wratten is producer.

Filming will commence in March 2013 and was commissioned for BBC One by Ben Stephenson, Controller, BBC Drama and Danny Cohen, Controller, BBC One.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:29

Une première image :

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 3mousq10

Avec Luke Pasqualino dans le rôle de D’Artagnan ,Tom Burke pour celui d'Athos, Santiago Cabrera d'Aramis et pour Porthos il s'agit d'Howard Charles. (ne me demander pas qui est qui sur la photo Wink , à part D'Artagnan peut-être Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:52

Merci pour la photo Resmiranda cheers ça semble prometteur.

Pour ce qui est des acteurs, le seul que je connais est Santiago Cabrera (il jouait Lancelot dans la série Merlin), c'est le deuxième en partant de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:00

Je suis très curieuse de voir ce qu'ils vont faire. Ca ne peut pas être pire que la version steampunk de toute façon (comment gâcher un casting de mousquetaire du feu de Dieu...en 1h30...)

Est-ce que quelqu'un sait quand il va être diffusé?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:43

J'ai lu que la diffusion était prévu pour 2014 mais rien de plus précis pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:44

Merci Resmiranda!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:40

La photo est graou à souhait ! musketeers - The Musketeers BBC saison 1 346347
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:39

La BBC a dévoilé une autre photo promo de la série (ils y vont vraiment au compte-gouttes ...)
 
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Tumblr_muxe60a7XX1sal41zo1_500
 
 
A noter que c'est l'acteur Peter Capaldi (futur Doctor Who) qui incarnera le Cardinal de Richelieu !
 
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Tumblr_msz9j9sgI41sw4g05o1_500
 
 
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Tumblr_mtp1pu8AXZ1seppwto1_400
 
 
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Normal_TheMusketeersfilmpic002

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:01

Emjy a écrit:
La BBC a dévoilé une autre photo promo de la série (ils y vont vraiment au compte-gouttes ...)
 
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Tumblr_muxe60a7XX1sal41zo1_500
Je trouve qu'ils portent un peu trop de cuir ... On dirait une bande de motards.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:06

lol! c'est vrai...

En tout cas, merci pour les photos Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:34

Encore une nouvelle photo Wink 

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 1471979_671733479513740_284818031_n

Je n'ai pas trouvé de date de diffusion, j'espère que ce sera pour le début de l'année prochaine ...

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 8:31

Merci pour les photos, je suis tentée par cette nouvelle adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:04

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:58

De nouvelles photos :

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Musketeers%201

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Musketeers%202

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Musketeers%206

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Musketeers%205

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Musketeers%204

Que pensez-vous de la dégaine de ces mousquetaires ?

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:44

Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:32

Sur Seriebox, la diffusion est annoncée pour le 19 janvier !

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:33

Je serai au rendez-vous  Very Happy 

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:09

J'ai bien aimé le premier épisode.  Very Happy  L'univers est fidèle à celui de Dumas, le casting est convaincant et on ne s'ennuie pas une minute! J'ai assez hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:18

Y a t-il des gens qui ont regardé du coup?

J'en suis à l'épisode 7. Je trouve que c'est une série sans grande prétention mais elle m'est assez sympathique. Il y a parfois de grosses ficelles et un peu trop de bons sentiments mais dans l'ensemble, je passe vraiment un bon moment en regardant les épisodes et c'est surtout dû aux personnages, que j'aime beaucoup. Je me suis tout spécialement attaché à Aramis (mais c'est toujours mon préféré dans toutes les adaptations), Athos et Constance. J'aime beaucoup suivre ses personnages et savoir ce qu'il va leur arriver. J'ai appris qu'il y allait avoir une seconde saison, j'en suis assez contente!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:04

La série sort en DVD en France le 22 octobre.  Wink 

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:09

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:55

J'avais laissé tomber la série au bout d'un épisode car je n'ai pas été convaincue plus que ça mais j'ai eu l'occasion de la reprendre il y a quelques jours et je dois dire que je reviens sur mon premier jugement. Bon, ce n'est pas forcément la meilleure série en costumes qu'a diffusé la BBC mais elle est quand même d'une qualité tout à fait honorable ! Elle s'inscrit clairement dans le registre de la série d'aventure et de divertissement mais je trouve que dans ce registre là, elle se défend bien ! C'est punchy, plutôt bien ficelé et scénarisé et surtout très bien interprété. J'aime beaucoup la petite bande des Mousquetaires. J'apprécie que les acteurs choisis ne sont pas des têtes d'affiches. Jusqu'ici, on les a uniquement vus dans des rôles secondaires dans d'autres séries (Tom Burke dans The Hour, Great Expectations ou encore Hercule Poirot, Santiago Cabrera dans Merlin, Heroes ou Dexter). Quant à Howard Charles dans le rôle de Porthos, c'est une vraie révélation ! Je le trouve vraiment très bon !

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Tumblr_nd1ydlhtS81qlqunwo5_500

C'est amusant de voir Peter Capaldi dans le rôle de Richelieu, pas sûre de le retrouver dans la saison 2 maintenant qu'il est devenu LE Doctor ceci dit ...

J'aime beaucoup aussi le personnage de Constance Bonacieux joué par Tamla Kari (qui était déjà drôle et attachante dans la saison 1 de The Job lot)

musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Tumblr_n77zdbI5fe1qlll6ko1_500

La série suit assez fidèlement la trame du roman de Dumas mais s'en éloigne aussi de temps à autre lorsqu'elle met en scènes d'autres aventures des Mousquetaires, créées cette fois par les scénaristes. Dans l'épisode 2, on croise par exemple un révolutionnaire bien décidé à supprimer le roi et la reine et dans le 3ème un pirate sans foi ni loi joué par James Callis !
C'est un peu irrévérencieux mais ça reste quand même un joli hommage à Dumas et une série attrayante  Wink

_________________
musketeers - The Musketeers BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers BBC saison 1   musketeers - The Musketeers BBC saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Musketeers BBC saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Musketeers saison 3
» The Musketeers BBC saison 2
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?
» Gossip Girl, a "sophisticated!" series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Musketeers BBC-
Sauter vers: