Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel est le dernier classique que vous avez vu?

Aller en bas 
+19
SARN
Akina
Justus
sookie
MisterQuilt
Somnambule
balzan
Seirên
Miss Virginia
Séverine
Zahlya
Popila
IrishCannelle
Haydée
sandie
Bagatelle
Miss Butterfly
Summerday
Emjy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:00

Miss Virginia a écrit :
Citation :
En ce qui concerne L'Arnaqueur, j'ai adoré Paul Newman dedans. Mais je dois avouer que j'étais perdue, à moment donné, parce que je n'y connais rien au billard... J'ai aussi aimé l'ambiance intimiste des salles de billard qui crée de la tension dans ce film. La photographie est d'ailleurs assez obscure.
Je crois qu'un topic sur Paul Newman s'impose de plus en plus Razz Je vais m'y pencher. On pourrait ainsi plus facilement s'y retrouver.

De mon côté, j'ai fait le plein de classiques ces derniers jours. Je suis crevée, j'ai du mal à lire, c'est à peu près la seule activité culturelle que je peux avoir en ce moment Wink Alors j'ai vu :

- Une femme disparaît (1938) : un des films de Hitchcock pendant sa période anglaise. J'ai très franchement adoré. De la mise en scène à l'humour en passant par les personnages secondaires (avec une mention toute spéciale aux 2 fans de cricket ! ), le ton légèrement burlesque et la critique politique : tous les aspects de ce jeu de pistes dans un train m'ont séduite. Quant au duo formé par Margaret Lockwood et Michael Redgrave, il est juste adorable. Et la fin Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 557349 Bref, je conseille et plutôt 2 fois qu'une ! Popila ouvrira sans doute un sujet à ce film prochainement Wink Lobbying intensif à suivre, donc ! Laughing

- History is made at night de Borzage (1937) : Ah Borzage ... Deux de mes films préférés ont été réalisés par cet homme : L'Heure Suprême et The Mortal Storm (qui ont tous deux déjà leur sujet sur le forum) alors inutile de vous dire que j'ai littéralement bondi de joie lorsque j'ai réussi à mettre la main sur ce film, qui a en plus a l'excellent mérite de mettre en scène un acteur que j'adore : Charles Boyer ! Donc, History is made at night est un sublime mélo avec Monsieur Boyer et Jean Arthur. Ce film ressemble à un doux rêve, où se mêlent adroitement fatalité, passion, humour, suspens etc. Il joue constamment sur différentes tonalités et mêle plusieurs genres, ce qui peut déconcerter. Le rendu aurait pu être royalement indigeste mais finalement il ne l'est pas. C'est très bizarre.scratch Le film est un peu bizarre en fait, enfin je trouve ... Mais je l'ai beaucoup, beaucoup aimé.Very Happy Le couple a une alchimie incroyable.

J'ouvrirai un sujet à ce film à l'occasion et j'en profiterai pour ouvrir un sous-forum à Borzage.

- Harper (Détective Privé) : un film policier 60's avec un Paul Newman très convaincant dans le rôle de ce détective décontracté et désinvolte. J'ai apprécié les acteurs, la photo... Mais bien que l'enquête se suive sans déplaisir, je me suis un poil ennuyée. Elégant certes mais un peu bavard aussi, à mon avis.

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:25

Emjy a écrit:
- Harper (Détective Privé) : un film policier 60's avec un Paul Newman très convaincant dans le rôle de ce détective décontracté et désinvolte. J'ai apprécié les acteurs, la photo... Mais bien que l'enquête se suive sans déplaisir, je me suis un poil ennuyée. Elégant certes mais un peu bavard aussi, à mon avis.

Ouch ! Ooooh, Emjy.... silent Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 86185
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:14

Pas chômé ces derniers jours, ai découvert Mon Homme Godfrey (1936) et Pensions d'artistes (1937) de Gregory La Cava ainsi que La Rumeur (1961) de William Wyler avec Audrey Hepburn et Shirley MacLaine. Mes avis incessamment sous peu Wink

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:30

Emjy a écrit:
De mon côté, j'ai fait le plein de classiques ces derniers jours. Je suis crevée, j'ai du mal à lire, c'est à peu près la seule activité culturelle que je peux avoir en ce moment Wink Alors j'ai vu :

- Une femme disparaît (1938) : un des films de Hitchcock pendant sa période anglaise. J'ai très franchement adoré. De la mise en scène à l'humour en passant par les personnages secondaires (avec une mention toute spéciale aux 2 fans de cricket ! ), le ton légèrement burlesque et la critique politique : tous les aspects de ce jeu de pistes dans un train m'ont séduite. Quant au duo formé par Margaret Lockwood et Michael Redgrave, il est juste adorable. Et la fin Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 557349 Bref, je conseille et plutôt 2 fois qu'une ! Popila ouvrira sans doute un sujet à ce film prochainement Wink Lobbying intensif à suivre, donc ! Laughing
Aucun problème. Wink

En ce moment, je suis accaparée par d'autres choses et j'ai du mal à suivre tout ce qui se passe sur le forum, mais j'ouvrirai un sujet à ce film dès que possible, et avec plaisir. Jel'ai vu il y a longtemps, et tout n'est plus très frais dans ma mémoire, mais ce dont je suis bien sûr, c'est que ce film, dans le genre "thriller léger", est un petit bijou de mise en scène et d'humour. Et le couple vedette est absolument épatant ! Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 312935

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:30

post

J'ai vu hier Espions sur la Tamise, de Fritz Lang, avec Ray Milland et Marjorie Reynolds, et j'ai beaucoup aimé. Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 557349

Je pense lui ouvrir également un sujet très bientôt. Wink

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:02

J'ai vu Une femme disparait de Hitchcock, et j'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:39

Ah, chouette ! cheers

Je viens d'ouvrir un sujet sur ce film ici : Arrow Wink

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:21

Un tramway nommé désir: J'ai enfin remédié à cette faille cinématographique! Visuellement, je trouve ce film d'une beauté désespérée: le noir et blanc conférant au film une atmosphère oscillant entre sordide et onirisme, les jeux de lumière: tantôt tamisée (pour masquer le visage de Blanche), tantôt vive et crue (afin de révéler les secrets de ce personnage), le symbolisme de certains éléments du décor, je pense notamment au miroir brisé lors de la confrontation finale entre Blanche et Stanley...ce film est un régal filmé. En ce qui concerne l'histoire, j'ai été bluffée par le personnage de Blanche, incarnée par Vivien Leigh, un personnage ambigu, pathétique, vivant dans un rêve perpétuel...

Quant à Marlon Brando: je ne suis pas particulièrement séduite par son trop-plein de mâle virilité ( à l'époque, le marcel trempé de sueur de Brando a dû affoler quelques ligues de vertu...) mais au fur et à mesure, son rôle s'intensifie lorsqu'il commence à s'intéresser à sa mystérieuse belle-soeur. Son jeu est plein de violence explosive, contrastant avec le calme apparent de Blanche qui ne laisse passer que quelques éclats de violence. Stanley est brutal, violent...on ne peut s'attacher à ce personnage, aussi pathétique dans sa violence que l'est Blanche dans sa folie. Ces deux personnages sont un reflet l'un de l'autre et rien que pour l'affrontement final entre ces deux ennemis tout deux attachés à la même femme (fragile Stella, déchirée entre sa soeur et son époux), ce film est à voir absolument. Une belle leçon de cinéma pour un réalisateur que je connaissais jusqu'à présent pour être celui du film qui a révélé un de mes acteurs fétiches, A L'Est d'Eden.

En tout cas, ce film fut une belle découverte, depuis que je viens sur le forum, ma pile à voir s'allonge de jour en jour! surtout que je m'intéresse de plus en plus aux Classiques. Bon, je vais poursuivre mon exploration cinématographique car j'ai encore beaucoup de films à voir. En plus, je suis à la recherche de films portant sur un thème particulier: le milieu du cinéma et notamment Hollywood. Je me demande comment cet univers si particulier était vu par les réalisateurs: j'ai pour projet de voir Boulevard du Crépuscule et Une Star est née, qui semblent porter sur ce sujet...


Dernière édition par Seirên le Mer 14 Nov - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:51


Un tramway nommé désir, un des mes préférés!

j'ai revu il y a deux jours avec plaisir, L'ombre d'un doute d'Hitchcock, c'est toujours un régal!
Je cherche à revoir Le chateau du Dragon qui est excellent mais je rame pour le trouver en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:30

Arabesque, de Stanley Donen, avec Gregory Peck et Sophia Loren. Un professeur embarqué dans une histoire de code à déchiffrer, pas mal. Cela se déroule dans l'Angleterre des années 60.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:54

J'ai revu My fair Lady, c'est fou comme je préfère, et de loin, le film à la pièce de théâtre! Je le trouve plus vif, plus enjoué...je crois que le charme malicieux de l'adorable frimousse d'Audrey Hepburn joue énormément dans ma préférence! C'est une actrice qui possède un talent fou et un charme irrésistible. Quant à Rex Harrison...le rôle du professeur obsédé par les voyelles et antipathique lui sied comme un gant! J'ai été également très heureuse de voir Jeremy Brett, futur emblématique Sherlock Holmes dans le rôle du malheureux Freddy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:10

@ Seirên : Ah, c'est amusant ; pour ma part, je trouve que la pièce ne démérite pas par rapport au film de Cukor, loin de là. En plus, c'est intéressant de comparer les deux oeuvres, car il y a des différences assez notables.

J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler plus longuement si jamais est organisée un jour une animation autour de la pièce de G.B. Shaw et des ses différentes adaptations.

En tout cas, on en parle ici : Arrow ; n'hésite pas à donner ton avis plus en détail. Wink

Le film de 1938, moins connu, est également passionnant à regarder. Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 312935

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:27

@Popila:je ne connais pas cette version mais tu attises ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:57

Miss Virginia a écrit:
@Popila:je ne connais pas cette version mais tu attises ma curiosité...
👍


_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:21

Une étoile de née de George Cukor: ce film est un vrai coup de coeur! C'est un film oscillant sans cesse entre légèreté et gravité et qui dénonce férocement la jungle des studios: l'histoire d'amour entre Norman Maine (James Mason I love you ) et Esther (Judy Garland) est poignante, sincère, peut-être la seule chose "vraie" dans cet Hollywood qui crée des stars comme Esther, devenue Vicky Lester et qui abandonne les vedettes de jadis lorsqu'elles n'ont plus la côte comme Norman.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:17

Emjy a écrit:

- Un Mariage compliqué (Holiday affair) de Don Hartman, avec Robert Mitchum et Janet Leigh : une comédie romantique fine et plutôt plaisante mais pas franchement inoubliable. J'en reparlerai plus en détails bientôt

Je suis tombée dessus par hasard cette semaine et je n'ai pas décroché. Même si, comme tu le dis, ce n'est pas un film inoubliable, c'est une histoire agréable et l'ambiance de Noël n'est pas pour rien dans le plaisir que j'ai ressenti en le regardant. Puis, je l'avoue, j'ai craqué pour le petit garçon, Timmy. Il est adorable et très touchant Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 312935 Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 312935 (Petit gamin qui a 71 ans aujourd'hui lol!).
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:31

Vu M.A.S.H que je n'avais jamais vu.
très drôle, la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:35

J'ai vu Avanti ! de Billy Wilder. J'ai été très surprise par ce film que je ne connaissais pas du tout. Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 557349 Une comédie profondément mélancolique qui se déroule sur une petite île italienne. Une très belle histoire. Avec Jack Lemmon et Juliet Mils.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:37

J'ai vu Lettre d'une inconnue de Max Ophüls. J'ai bien aimé l'histoire de cet homme qui lit une lettre et découvre la vie d'une femme qu'il a "connu". J'ai été un peu déçue par l'interprétation de Joan Fontaine je ne pourrais pas dire pourquoi mais en tout cas je n'ai pas pu "croire" à son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:59

Sookie : Est-ce en rapport avec le texte de Stefan Zweig ? Ça y ressemble étrangement et si c'est le cas, je ne savais pas qu'il y avait une adaptation de cette nouvelle. Il faudra que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:37

Oui c'est une adaptation de l'oeuvre de StefanZweig
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:42

Je viens de voir "Je veux vivre" de Robert Wise avec Susan Hayward c'est tiré d'une histoire vraie: Barbara Graham accusée d'avoir participée au meurtre d'une femme age Son passée Judiciaire, la presse vont la désigner coupable sa bataille pour démontrer son innocence après avoir été condamnée à mort e film est très réussie et Susan Hayward formidable
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:06

J'ai profité de son passage à la télé pour voir Lola, de Jacques Demy. J'ai beaucoup aimé ce film qui déborde d'humour, appréciant en particulier la virtuosité avec laquelle les différents fils narratifs se croisent.
En revanche, j'ai trouvé que, malgré sa beauté extraordinaire, Anouk Aimée surjoue et minaude beaucoup trop. C'est peut-être "dans le personnage", mais ça m'a rendu les passages où elle apparaissait un peu pénible.
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dernier train pour Munich   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:11

J'ai découvert cette pépite ,hier,c'est pour moi le film jumeau d"une femme disparait" .

En est il question sur le forum ? je n'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Erreur   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:06

Il s'agit de" Train de nuit pour Munich" désolée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier classique que vous avez vu?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: