Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel est le dernier classique que vous avez vu?

Aller en bas 
+19
SARN
Akina
Justus
sookie
MisterQuilt
Somnambule
balzan
Seirên
Miss Virginia
Séverine
Zahlya
Popila
IrishCannelle
Haydée
sandie
Bagatelle
Miss Butterfly
Summerday
Emjy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 7:54

The Lady Vanishes ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:27

fseguran a écrit:
Il s'agit de" Train de nuit pour Munich" désolée !!!!!!
Oui, il en est question dans le topic consacré à The lady vanishes / Une femme disparaît, dont j'espère que Pickwick a pensé le plus grand bien ! Razz

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 0:37

J'ai vu récemment You can't take it with you (Vous ne l'emporterez pas avec vous), film de Frank Capra de 1938. J'ai beaucoup apprécié ce film qui reste très contemporain par son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:30

Les Parapluies de Cherbourg. Je ne pensais pas l'aimer autant ! C'est une réelle bonne surprise pour moi Very Happy C'était pourtant pas gagné, je n'aime pas les comédies musicales, et j'ai failli éteindre au bout de 10 min. J'ai bien fait de continuer, parce qu'après, j'ai été envoûtée ...

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:07

J'ai vu La règle du jeu de Renoir. J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:15

La forteresse cachée, qui inspira Star wars

Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Forter10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:42

Emjy a écrit:
Les Parapluies de Cherbourg. Je ne pensais pas l'aimer autant ! C'est une réelle bonne surprise pour moi  Very Happy  C'était pourtant pas gagné, je n'aime pas les comédies musicales, et j'ai failli éteindre au bout de 10 min. J'ai bien fait de continuer, parce qu'après, j'ai été envoûtée ...

Dans le même genre, j'ai vu récemment Les demoiselles de Rochefort, que j'ai énormément aimé. Comme toi, j'apprécie pas plus que ça les comédies musicales, mais je trouve que les chansons me semblent souvent arriver comme un cheveu sur la soupe. Mais là, elles s'intègrent parfaitement à l'histoire et à l'ambiance du film.
Et l'atmosphère sixties, les couleurs, la gaieté sont contagieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:44

Akina a écrit:
Emjy a écrit:
Les Parapluies de Cherbourg. Je ne pensais pas l'aimer autant ! C'est une réelle bonne surprise pour moi  Very Happy  C'était pourtant pas gagné, je n'aime pas les comédies musicales, et j'ai failli éteindre au bout de 10 min. J'ai bien fait de continuer, parce qu'après, j'ai été envoûtée ...

Dans le même genre, j'ai vu récemment Les demoiselles de Rochefort, que j'ai énormément aimé. Comme toi, j'apprécie pas plus que ça les comédies musicales, mais je trouve que les chansons me semblent souvent arriver comme un cheveu sur la soupe. Mais là, elles s'intègrent parfaitement à l'histoire et à l'ambiance du film.
Et l'atmosphère sixties, les couleurs, la gaieté sont contagieuses.
Il faudrait ouvrir un sujet à Jacques Demy. J'essaierai de m'en occuper un jour prochain Wink  ...

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:32

Oui j'ai moi aussi beaucoup apprécié les Demoiselles de Rochefort que j'ai trouvé très bien. On a aussi regardé Orphée de Cocteau que j'ai plutôt bien aimé (l'esthétique est vraiment magnifique et la mort est fantastique !)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct - 13:35

J'ai vu Jeux de mains de Mitchell Leisen, bien aimé, sans plus. J'ai préféré La baronne de minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:55

Miss Virginia a écrit:
J'ai vu Jeux de mains de Mitchell Leisen, bien aimé, sans plus. J'ai préféré La baronne de minuit.
 
Oui pareil. J'aime décidément beaucoup l'actrice (Carole Lombard) mais j'ai été moins séduite par l'acteur (Fred MacMurray) qui m'a semblée en faire des tonnes.

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:05

Oui pareil et j'ai trouvé le rythme un peu mou...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:53

J'ai vu Cette sacrée famille (a Room for one more) avec Cary Grant.
C'est une comédie familiale où la femme de Cary Grant recueille les animaux errants et les orphelins (le parallèle est un peu maladroit je trouve). Dans son genre, ça se laisse regarder mais j'avoue avoir un peu frôlé l'overdose de bons sentiments ("avec de l'amour, on triomphe de tout"). En plus, il y a tout un passage sur les scouts et leurs bonnes actions.
Il y a tout de même quelques scènes drôles et je pense que si on aime ce style, on peut être séduit.

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:56

Merci pour ton avis, Shelbylee. Very Happy Une comédie familiale pas indispensable, donc ...

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:59

Effectivement.
(PS : elle fait partie du coffret FNAC, j'espère que les 2 autres remonteront un peu le niveau Crying or Very sad  )

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:49

J'ai vu il y a quelque jours "Les ensorcelés" de Vincente Minelli avec Kirk Douglas c'est un film sur Hollywood, on découvre ce milieu cruel via des flash-back sur le personnage principal (Kirk Douglas) qui vient de décéder tout les acteurs y sont parfaits : Walter Pidgeon et Lana Turner la palme à Kirk Douglas et mention spéciale à Gloria Graham.

Dans le genre si je peux dire quelqu'un connait "Swimming with sharks" avec Kevin Spacey plus récent?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:31

Un joli petit film anglais avec la délicieuse actrice britannique Margaret Lockwood (découverte dans Une femme disparaît de Hitchcock)

Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 81g7AtxwohL._SX522_

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier classique que vous avez vu?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: