Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire

Aller en bas 
+12
Bagatelle
Aline1102
Scarlatiine
didyousaybooks
Perséphone
sookie
patacaisse
Marquise de Pembroke
Akina
Cathy
Damien
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:02

J'avance lentement mais sûrement. Une mise à jour s'impose, donc:

- Anne Perry:
L'étrangleur de Cater Street
Citation :
J'ai adoré découvrir l'univers de Charlotte et de Pitt!

- Kate Atkinson:
When will there be good news?
Citation :
Très bonne découverte également. Certains passages sont très "noirs" et un peu déprimants, mais les personnages sont attachants et le style de l'auteur est très accrocheur.

One Good Turn
Citation :
En cours!

Human Croquet

- P.D. James:
Les meurtres de la Tamise
Citation :
Un documentaire très bien écrit, avec de nombreuses références aux journaux et procès verbaux de l'époque. P.D. James "rouvre" en quelque sorte cette enquête qui a été bâclée et son argumentation est tout à fait convaincante.

Mort d'un expert

- Ken Follett:
The Pillars of the Earth

- Stephen King:
Désolation
Citation :
Comme dans Ca, Stephen King y loue le pouvoir de l'enfance et de la foi que les plus jeunes ont en leurs capacités de triompher de toutes les situations. Un bon moment.

Rose Madder
Citation :
Un départ sur les chapeaux de roue avec l'histoire de Rosie, femme battue à laquelle on finit par s'identifier complètement. Malheureusement, beaucoup de longueurs et de redites dans les descriptions. Certains passages auraient facilement pû être évités par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:39

Mise à jour: il ne me reste plus que Les misérables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:25

post Mission accomplie : j'ai lu les oeuvres des deux auteurs inscrits à mon tableau de chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:10

Honte sur moi, je n'ai pas su finir ce challenge en 2012! Donc je m'engage à lire les 3 titres restants avant le 30 juin Wink


Laly a écrit:
-Elizabeth Peters : un crocodile sur un banc de sable
-Victor Hugo : les misérables
-Charles Dickens : David Copperfield
-Lucy Maud Montgomery :Anne... la maison aux pignons verts
-Emile Zola : au Bonheur des Dames.

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:49

sookie a écrit:
Voilà mon tableau de chasse


Wilkie Collins auteur de La dame en blanc que je souhaite lire cette année
Franck Ferrand dont j'ai trois livres et pour lequel je vais essayer de lire Au coeur de l'histoire
Catherine Hermary Vieille où j'ai l'emberras du choix mais ça sera surement Le roman d'Alia

Nancy Mitford et je vais essayer de me plonger dans Mon Cher ange et L'amour dans un climat froid
En dehors de Nancy Mitford j'ai "fini" ce challenge. Deux belles découvertes avec Catherine Hermary Vieille et Franck Ferrand. Un petit bémol pour le roman de Wilkie Collins un peu long surtout quand on le lit en VO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014
» Challenge littéraire : "A British Quartet"
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Quel est votre dernier challenge littéraire réussi ?
» "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: