Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Challenge littéraire : "A British Quartet"

Aller en bas 
+5
Constance
DViolante
Fanny
bookish tatoo
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:54

Parce que l'animation Un été anglais a bien marché et qu'il serait dommage de l'arrêter en si bon chemin, je vous propose de le continuer dans les prochains mois sous une forme un peu différente Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_biggrin


Challenge littéraire : "A British Quartet" 504954925fad8bd301cbdf09610d4b64

Le principe est le même  que pour les challenges de saison qui avaient déjà été proposés sur le forum : dresser une liste de 10 titres et proposer un sondage aux membres qui servira à élire les 4 livres à lire avant la fin de l'année. La seule petite différence, c'est qu'il faudra uniquement proposer 10 livres anglais (ou ayant un rapport avec l'Angleterre, un auteur anglais etc.)

Je prépare ma liste et j'ouvre mon topic très bientôt  cheers

_________________
Challenge littéraire : "A British Quartet" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:57

Très bonne idée Emjy, j'adore ! Voilà l'occasion de faire encore baisser ma PAL. Je reviendrai également avec ma liste. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:20

Je participe également avec grand plaisir même si le Grand prix des lectrices Elle va déjà bien remplir ma pile à lire. Entre deux lectures, je devrais bien pouvoir caser les 4 livres de ce challenge. Mon sondage est déjà disponible : Arrow.

_________________
Challenge littéraire : "A British Quartet" Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:23

Je vais voir aussi, même si j'ai déjà pas mal à lire avec le Pumpkin Autumn Challenge (mais il se finit fin novembre..)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:37

Je vais également préparer une liste ...

Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:28

Je ne pense pas participer cette fois-ci, mais je vais suivre les lectures des unes et des autres avec intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:44

Je vais réfléchir à ma liste d'ici ce week-end et je viendrais la poster. C'est une super idée en tout cas, j'adore ce type de challenge cheers

_________________
Challenge littéraire : "A British Quartet" Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:06

sandie a écrit:
C'est une super idée en tout cas, j'adore ce type de challenge cheers

Tout pareil que toi. J'aime bien vous faire choisir sans que ce soit trop contraignant au final.

_________________
Challenge littéraire : "A British Quartet" Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:29

Contente que ce challenge vous plaise, les filles ! Et je me réjouis de découvrir vos listes et plus tard, vos avis de lecture  cheers

_________________
Challenge littéraire : "A British Quartet" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:33

Fanny a écrit:
sandie a écrit:
C'est une super idée en tout cas, j'adore ce type de challenge cheers

Tout pareil que toi. J'aime bien vous faire choisir sans que ce soit trop contraignant au final.

Je ne vais pas être originale, mais c'est également tout pareil pour moi. Challenge littéraire : "A British Quartet" 1622093914
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:40

J'ai beaucoup hésité car je suis un peu noyée sous les livres et les envies lecture en ce moment mais finalement je cède. Very Happy
Je vais de ce clic publier ma liste et attendre vos choix avisés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:54

GoodBooksGoodFriends a écrit:
J'ai beaucoup hésité car je suis un peu noyée sous les livres et les envies lecture en ce moment mais finalement je cède. Very Happy
Je vais de ce clic publier ma liste et attendre vos choix avisés. Wink
Super ! Hâte de voir ta liste cheers

_________________
Challenge littéraire : "A British Quartet" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:15

Ça y est, c'est fait ! Je m'aperçois qu'il y a pas mal de classiques (au moins la moitié Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:54

J'ai été un peu prise par le temps mais je poste ma liste en fin de semaine, promis ! (si ce n'est pas trop tard)

_________________
Challenge littéraire : "A British Quartet" Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:10

Je suis enfin de retour sur whoopsy !!! Je m'occupe de mon challenge très vite !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:02

Je ne vais finalement pas participer à ce challenge car je lis trop peu en ce moment. Et comme je suis du genre à me mettre la pression pour rien, je préfère ne pas m'engager. Mais je vous suivrai avec grand plaisir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge littéraire : "A British Quartet" Empty
MessageSujet: Re: Challenge littéraire : "A British Quartet"   Challenge littéraire : "A British Quartet" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge littéraire : "A British Quartet"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends
» Challenge A British Quartet Liste de Constance
» Challenge A British Quartet Liste de DViolante
» "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !
»  "A British Quartet" - La liste de Titine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: