| | Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emjy Bookworm

| Sujet: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Mer 28 Déc - 19:11 | |
| Pour la nouvelle année qui approche, je vous propose un nouveau challenge littéraire complètement inédit et très facile d'accès Le principe est on ne peut plus simple. Il vous suffit de choisir plusieurs auteurs (de 2 à 5 exactement), de n'importe quelle époque et de n'importe quelle origine et de lire au moins 1 de leur ouvrage durant l'année. Les autobiographies, biographies, essais et autres oeuvres dérivées peuvent aussi entrer en ligne de compte. Vous pouvez choisir un auteur que vous connaissez déjà mais les oeuvres que vous comptez lire doivent être des découvertes. Si vous participez à ce nouveau challenge, vous pouvez bien entendu le combiner à d'autres. Pour vous inscrire, rien de plus simple. Vous pouvez poster votre "tableau de chasse" dans ce topic, avec par exemple un portrait de l'auteur en question avec le ou les titres que vous comptez lire de lui ou d'elle cette année. J'ai quelques auteurs en tête. Je posterai mon tableau de chasse très bientôt ! _________________  |
|
 | |
Emjy Bookworm

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Mer 28 Déc - 22:08 | |
| Voici les auteurs que j'ai l'intention d'épingler sur mon tableau de chasse (j'en ai choisi 4  ): Ernest Hemingway
 Je compte lire 2 romans de cet auteur minimum (dont Le Soleil se lève aussi probablement) et The Paris Wife ( Madame Hemingway) de Paula McLain. Irène Némirovsky  Comme j'ai eu l'Intégrale Volume I de son oeuvre à Noël, j'ai l'embarras du choix. Je pense lire David Golder qui me fait envie depuis un moment, ainsi que ses pièces de théâtre. Ensuite, on verra ... Nancy Mitford
 Il me reste 2 romans à lire de cet auteur que j'aime beaucoup : Christmas Pudding et Pidgeon PieEt je termine par un auteur anglais que j'ai envie de découvrir depuis déjà longtemps, Michelle Magorian :  Je lirai cette année Bonne nuit, Mr Tom et bien sûr, Just Henry dont j'ai adoré l'adaptation ITV  _________________  |
|
 | |
Damien Bookworm

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Mer 28 Déc - 23:56 | |
| Très bonne idée, Emjy. Je vais réfléchir à un tableau de chasse  . C'est une bonne idée de choisir un auteur sans se soucier de l'époque, de la nationalité, ou du genre. _________________  |
|
 | |
Cathy Locataire de Netherfield

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Jeu 29 Déc - 7:15 | |
| Je vais réfléchir moi aussi. Je vais le combiner avec le challenge jeunesse je pense et aussi un challenge perso que je me suis fait : (re) lire intégralement Le Club des cinq (Famous five) en anglais vue que la "traduction" française n'en est pas une (c'est plus une adaptation de l'éditeur). |
|
 | |
Akina Mad Hatter

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Jeu 29 Déc - 9:02 | |
| J'aime beaucoup le choix de tes auteurs, Emjy ! Je souhaite épingler à mon tableau de chasse cette année ... *Roulement de tambours* Un vieil auteur qui a accompagné mes jeunes années et dont je n'ai plus rien lu depuis trop longtemps : Honoré de Balzac J'ai de lui dans ma PAL : La fausse maîtresse, Le médecin de campagne, et Les chouans. J'ai cette année redécouvert George Sand et j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai lu. Je souhaite continuer à la découvrir cette année. J'ai Consuelo dans ma PAL et je ne sais pas encore le second livre. Et une découverte pour finir : Benjamin Disraeli, un homme politique anglais, plus connu pour avoir été le Premier Ministre de la Reine Victoria que pour sa carrière littéraire. Il n'empêche, il a écrit plusieurs romans, dont Lothair et Coningsby, qui prennent place dans ma PAL. Je l'inscris donc comme troisième auteur.[img][/img] |
|
 | |
Marquise de Pembroke Byronic Hero

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Jeu 29 Déc - 9:51 | |
| Excellente idée ! Je vais y songé ! |
|
 | |
patacaisse Star-crossed lover

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Jeu 29 Déc - 13:02 | |
| Super !!! Un nouveau challenge ! Et puis ça va me motiver pour lire des livres qui sont incrustés dans ma PAL depuis un moment. J'y réfléchis et je reviens |
|
 | |
sookie Bookworm

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Jeu 29 Déc - 19:46 | |
| Voilà mon tableau de chasse Wilkie Collins auteur de La dame en blanc que je souhaite lire cette année Franck Ferrand dont j'ai trois livres et pour lequel je vais essayer de lire Au coeur de l'histoire Catherine Hermary Vieille où j'ai l'emberras du choix mais ça sera surement Le roman d'AliaNancy Mitford et je vais essayer de me plonger dans Mon Cher ange et L'amour dans un climat froid |
|
 | |
Perséphone Bookworm

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Jeu 29 Déc - 20:24 | |
| Je veux bien participer! D'autant que si j'ai bien compris, on peut prendre des auteurs qu'on connait à condition de prendre des livres que nous n'avons pas encore lu d'eux (ou j'ai tout faux?). Voici mon tableau: Tout d'abord E.M Forster, que je veux découvrir depuis un moment. Je pense commencer avec A room with a view et Howards end. Ensuite Gail Carriger dont je compte bien lire les 5 tomes du Parasol Protectorate cette année (pas d'excuse puisqu'on me l'a offert!) Jasper Fforde, mon auteur chouchou, avec The Fourth Bear (Nursery Crime Division #2), The Quarkbeast (Jennifer Strange #2) et Shades of Grey. Et enfin, Elizabeth Peters et sa célèbre Peabody!!! |
|
 | |
SuperIdole Bookworm

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Jeu 29 Déc - 20:45 | |
| Superbe idée! Je vais réfléchir et je reviens! |
|
 | |
Scarlatiine Mr Beveridge's Maggot

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Jeu 29 Déc - 21:01 | |
| | SuperIdole a écrit: | | Superbe idée! Je vais réfléchir et je reviens! |
 |
|
 | |
SuperIdole Bookworm

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Jeu 29 Déc - 23:11 | |
| Me revoilà avec mon tableau de chasse! Jasper Fforde Je compte bien continuer les aventures de Thursday Next mais également commencer ses autres séries, avec en priorité The Nursery Crime Division et DragonslayerRomain Gary Parce que j'avais adoré Les Trésors de la Mer Rouge et j'ai envie de le découvrir encore plus! Je commencerai avec La vie devant soiTimothée de Fombelle En commençant avec Tobie Lollness et pourquoi pas enchainer avec VangoTrudi Canavan Avec la trilogie A ge of the Five et la trilogie Traitor SpyJean-Claude Mourvelat Avec Le chagrin du Roi Mort Je m'étonne moi-même en ayant mis 3 auteurs français sur les 5! Ils sont également tous contemporains, seul Romain Gary est mort (en 1980). C'est vraiment difficile de n'en choisir que 5! J'ai failli mettre Hugo, Dickens, Gaskell, Conan Doyleet... et plein d'autres un peu plus récent mais finalement, je suis plutôt contente de mon choix. Et ça va déjà bien m'occuper! |
|
 | |
Aline1102 Delicious silence

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Ven 30 Déc - 13:55 | |
| |
|
 | |
Bagatelle Bookworm

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Ven 30 Déc - 20:26 | |
| Sympa comme idée Emjy. J'y réfléchis et je poste ma liste dès que je suis décidée:) _________________  |
|
 | |
patacaisse Star-crossed lover

| Sujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Sam 31 Déc - 10:26 | |
| Alors voici mon tableau de chasse :  Mr Rudyard Kipling : "le livre de la jungle"  Mr Guy de Maupassant : "bel-ami"  Mme Elizabeth Gaskell : "Nord et Sud"  Mme Kathryn Stockett : "La couleur des sentiments"  Mme Malika Ferdjoukh : "Quatre soeurs" |
|
 | |
| | Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire | |
|