Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire

Aller en bas 
+12
Bagatelle
Aline1102
Scarlatiine
didyousaybooks
Perséphone
sookie
patacaisse
Marquise de Pembroke
Akina
Cathy
Damien
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:11

Pour la nouvelle année qui approche, je vous propose un nouveau challenge littéraire complètement inédit et très facile d'accès sunny

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 2kxh4

Le principe est on ne peut plus simple. Il vous suffit de choisir plusieurs auteurs (de 2 à 5 exactement), de n'importe quelle époque et de n'importe quelle origine et de lire au moins 1 de leur ouvrage durant l'année. Les autobiographies, biographies, essais et autres oeuvres dérivées peuvent aussi entrer en ligne de compte.
Vous pouvez choisir un auteur que vous connaissez déjà mais les oeuvres que vous comptez lire doivent être des découvertes.
Si vous participez à ce nouveau challenge, vous pouvez bien entendu le combiner à d'autres.

Pour vous inscrire, rien de plus simple. Vous pouvez poster votre "tableau de chasse" dans ce topic, avec par exemple un portrait de l'auteur en question avec le ou les titres que vous comptez lire de lui ou d'elle cette année. Very Happy

J'ai quelques auteurs en tête. Je posterai mon tableau de chasse très bientôt !

_________________
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:08

Voici les auteurs que j'ai l'intention d'épingler sur mon tableau de chasse (j'en ai choisi 4 Wink ):

Ernest Hemingway

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Tumblr_luw7m3qLhx1qz906xo1_500

Je compte lire 2 romans de cet auteur minimum (dont Le Soleil se lève aussi probablement) et The Paris Wife (Madame Hemingway) de Paula McLain.


Irène Némirovsky

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 300_5710

Comme j'ai eu l'Intégrale Volume I de son oeuvre à Noël, j'ai l'embarras du choix. Je pense lire David Golder qui me fait envie depuis un moment, ainsi que ses pièces de théâtre. Ensuite, on verra ...



Nancy Mitford

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Nancy-mitford

Il me reste 2 romans à lire de cet auteur que j'aime beaucoup : Christmas Pudding et Pidgeon Pie


Et je termine par un auteur anglais que j'ai envie de découvrir depuis déjà longtemps, Michelle Magorian :

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Auth_michelle_magorian

Je lirai cette année Bonne nuit, Mr Tom et bien sûr, Just Henry dont j'ai adoré l'adaptation ITV Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 312935

_________________
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:56

Très bonne idée, Emjy. Je vais réfléchir à un tableau de chasse scratch. C'est une bonne idée de choisir un auteur sans se soucier de l'époque, de la nationalité, ou du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeJeu 29 Déc - 7:15

Je vais réfléchir moi aussi. Je vais le combiner avec le challenge jeunesse je pense et aussi un challenge perso que je me suis fait : (re) lire intégralement Le Club des cinq (Famous five) en anglais vue que la "traduction" française n'en est pas une (c'est plus une adaptation de l'éditeur).
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:02

J'aime beaucoup le choix de tes auteurs, Emjy !
Je souhaite épingler à mon tableau de chasse cette année ...

*Roulement de tambours*
Un vieil auteur qui a accompagné mes jeunes années et dont je n'ai plus rien lu depuis trop longtemps : Honoré de Balzac
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Balzac10
J'ai de lui dans ma PAL : La fausse maîtresse, Le médecin de campagne, et Les chouans.

J'ai cette année redécouvert George Sand et j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai lu. Je souhaite continuer à la découvrir cette année.
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire George11

J'ai Consuelo dans ma PAL et je ne sais pas encore le second livre.

Et une découverte pour finir : Benjamin Disraeli, un homme politique anglais, plus connu pour avoir été le Premier Ministre de la Reine Victoria que pour sa carrière littéraire. Il n'empêche, il a écrit plusieurs romans, dont Lothair et Coningsby, qui prennent place dans ma PAL.
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Disrae10
Je l'inscris donc comme troisième auteur.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:51

    Excellente idée ! Je vais y songé !
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:02

Super !!! Un nouveau challenge ! Et puis ça va me motiver pour lire des livres qui sont incrustés dans ma PAL depuis un moment. J'y réfléchis et je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:46

Voilà mon tableau de chasse

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Willia11

Wilkie Collins auteur de La dame en blanc que je souhaite lire cette année


Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 23995411

Franck Ferrand dont j'ai trois livres et pour lequel je vais essayer de lire Au coeur de l'histoire

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Les_an10

Catherine Hermary Vieille où j'ai l'emberras du choix mais ça sera surement Le roman d'Alia

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Nancy-11

Nancy Mitford et je vais essayer de me plonger dans Mon Cher ange et L'amour dans un climat froid
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:24

Je veux bien participer! D'autant que si j'ai bien compris, on peut prendre des auteurs qu'on connait à condition de prendre des livres que nous n'avons pas encore lu d'eux (ou j'ai tout faux?).

Voici mon tableau:

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Forster

Tout d'abord E.M Forster, que je veux découvrir depuis un moment. Je pense commencer avec A room with a view et Howards end.

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Auteur-gail-carriger

Ensuite Gail Carriger dont je compte bien lire les 5 tomes du Parasol Protectorate cette année (pas d'excuse puisqu'on me l'a offert!)

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Fforde

Jasper Fforde, mon auteur chouchou, avec The Fourth Bear (Nursery Crime Division #2), The Quarkbeast (Jennifer Strange #2) et Shades of Grey.

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Peters2

Et enfin, Elizabeth Peters et sa célèbre Peabody!!!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:45

Superbe idée! Je vais réfléchir et je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:01

SuperIdole a écrit:
Superbe idée! Je vais réfléchir et je reviens!

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 947336
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:11

Me revoilà avec mon tableau de chasse!

Jasper Fforde
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Jasper2
Je compte bien continuer les aventures de Thursday Next mais également commencer ses autres séries, avec en priorité The Nursery Crime Division et Dragonslayer

Romain Gary
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Image66113740
Parce que j'avais adoré Les Trésors de la Mer Rouge et j'ai envie de le découvrir encore plus! Je commencerai avec La vie devant soi

Timothée de Fombelle
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 286731896
En commençant avec Tobie Lollness et pourquoi pas enchainer avec Vango

Trudi Canavan
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Th72414cb6a57e756d13984
Avec la trilogie Age of the Five et la trilogie Traitor Spy

Jean-Claude Mourvelat

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 7712mourlevat
Avec Le chagrin du Roi Mort


Je m'étonne moi-même en ayant mis 3 auteurs français sur les 5! Ils sont également tous contemporains, seul Romain Gary est mort (en 1980).
C'est vraiment difficile de n'en choisir que 5! J'ai failli mettre Hugo, Dickens, Gaskell, Conan Doyleet... et plein d'autres un peu plus récent mais finalement, je suis plutôt contente de mon choix. Et ça va déjà bien m'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:55

Voici mon tableau de chasse:


Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Anne-p10

Anne Perry
L'étrangleur de Cater Street



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Atkins10

Kate Atkinson
When will there be good news?
One Good Turn
Human Croquet



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Pd-jam10

P.D. James
Les meurtres de la Tamise
Mort d'un expert



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Kenfol10

Ken Follett
The Pillars of the Earth



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Stephe10

Stephen King
Désolation
Rose Madder

Merci pour ce challenge Emjy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:26

Sympa comme idée Emjy. J'y réfléchis et je poste ma liste dès que je suis décidée:)
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:26

Alors voici mon tableau de chasse :

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 250px-10

Mr Rudyard Kipling : "le livre de la jungle"

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 250px-11

Mr Guy de Maupassant : "bel-ami"

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 220px-10

Mme Elizabeth Gaskell : "Nord et Sud"

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Kathry10

Mme Kathryn Stockett : "La couleur des sentiments"

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Malika10

Mme Malika Ferdjoukh : "Quatre soeurs"
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeSam 31 Déc - 22:31

je ne résiste pas à ce challenge, donc je me lance :

[img]Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Elizab11[/img]
Elizabeth Peters, que je viens de découvrir ci-dessus Wink

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Victor10
Victor Hugo. J'avoue : je 'nai lu AUCUNE de ses oeuvres...

[img]Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Young-10[/img]
Charles Dickens. Je suis sûre de n'avoir lu aucun livre en entier de lui... Wink

[img]Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Lucy_m10[/img]
Lucy Maud Montgomery : découverte aussi ces derniers jours, grâce à vous Wink

[img]Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Emile_10[/img]
Emile Zola. Je sais déjà quelle oeuvre je vais lire : au Bonheur des Dames. Celui-là, j'ai envie de le lire depuis que l'une d'entre vous a écrit qu'elle était étonnée que ce roman n'ait toujours pas été adapté en comédie musicale!!

Vous aurez noté que ce sont des auteurs "classiques", et ce pour 2 raisons :
1/je suis quasiment sûre de les trouver à la bibliothèque
2/je voudrais connaîter un peu mieux la littérature classique (pas sûre que ce soit le bon terme, si?)
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:49

J'ai commencé la chasse avec Le chagrin du Roi Mort de Jean-Claude Mourvelat. J'ouvrirai un topic dans les jours qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:04

Voici mon tableau de chasse cheers

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Gail
Gail Garriger
Je vais lire au moins le premier tome du Parasol Protectorat

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 555_1161_image_ap_zola_na237-01376-2_s200
Emile Zola
Je vais commencer à lire dans l'ordre la fresque des Rougon-Macquart

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Jasper_fforde_200
Jasper Fforde
Je vais tenter de lire la série des Thursday Next

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Images10
Nancy Springer
Je vais essayer de lire la série des Enola Holmes

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Pd_james
P.D. James
Je vais lire au moins Death at Pemberley, et après, on verra Razz

Voilà mon tableau de chasse, ne reste plus qu'à m'y atteler cheers
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:16

Déja les photos de Nancy Mitford sont sublimes, merci les filles! Et Franck Ferrand aussi, il a l'air tres jeune sur cette photo Sookie ???

Je ne vais pas forcément vous remettre les photos car certains auteurs ont déja été cités, à mon programme pour l'année 2012 sont deja programmés

Irène Némirovsky

Romain Gary La vie devant soi

CS Lewis et les chroniques de Narnia

Je reste raisonnable

Tres bon choix pour Balzac, j'ai d'autre auteurs en tête notamment Faulkner, Tolstoi deux auteurs dont j'ai envie de poursuivre la découverte peut etre pour après.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:15

J'inscris à mon tableau de chasse :
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 01_Jonathan_Coe

Jonathan COE : j'ai deux de ses romans dans ma PAL 'Les nains de la mort et Testament à l'anglaise.

ET...

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 220px-Victor_Hugo

Victor Hugo : il faut absolument que je lise enfin Notre-dame de Paris et Les misérables qui prennent la poussière sur mes étagères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Jolie challange!   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:51

J'ai une envie de fou à m'inscrire, mais pour l'instants j'ai des exams et je peut pas faire une belle liste avec des photos et tout le charabiat.

Mais je choist comme auteur:

Jane Austen
Trudi Canavan
George R. R. Martin
Leo Tolstoï

Pour l'instant je sui sur que ses auteurs vont figurer dans ma liste... mais je l'actualiserai en fevrier, bien présenter! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:45

Allez hop je me lance !

Sont donc au tableau de chasse et n'ont qu'à bien se tenir :

Sir Walter Scott, parce que j'ai Ivanoe dans ma PAL depuis trop longtemps et que je sens que je vais beaucoup rire (comme dirait ma grand tante, il est laid comme les 7 péchés capitaux)

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 501px-Sir_Walter_Scott_-_Raeburn

Jasper Fforde, parce que j'ai One of our Thursdays is missing et le premier de la série de fantasy dans ma PAL et puis parce que c'est bon !

(Jasper en mode hi baby, dent qui brille)

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 100137192

Francis Scott Fitzgerald (parce que cette année j'ai décidé de lire tous les auteurs qui ont scott dans leur nom)

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Fitzgerald_Francis_Scott_Key_04_mini-3

Somerset Maughan, parce que j'ai The razors edge dans ma PAL et que je suis hyper attiré par cet auteur depuis trop longtemps

(oh la belle pipe)

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Somerset-maugham

Conrad, parce que j'ai envie de me replonger dans l'ambiance particulière de l'époque coloniale et qu'avec sa tronche d'ingénieur dans Jules Vernes c'est déjà bien parti

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 426px-Joseph_Conrad_1904

Doris Lessing, parce que j'aime ce qu'elle écrit et que j'en ai pas assez lu, et aussi parce que je vais bientôt commencer The Golden Notebook

(Doris jeune qui ne manque pas d'un certain charme)

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Lessing_small

Murakami, parce qu'une année sans Murakami c'est pas une bonne année

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Haruki-murakami

Et enfin, pour compléter le tableau de chasse, voici l'arme du crime affraid :

Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Fauteuil-club-1940-2
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:06

Première mise à jour


Wilkie Collins auteur de La dame en blanc que je souhaite lire cette année Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 312935

Franck Ferrand dont j'ai trois livres et pour lequel je vais essayer de lire Au coeur de l'histoire

Catherine Hermary Vieille où j'ai l'emberras du choix mais ça sera surement Le roman d'Alia Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 312935 Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire 312935

Nancy Mitford et je vais essayer de me plonger dans Mon Cher ange et L'amour dans un climat froid
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:19

-Elizabeth Peters,
-Victor Hugo,
-Charles Dickens,
-Lucy Maud Montgomery :Anne... la maison aux pignons verts
-Emile Zola : au Bonheur des Dames.

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:30

Mise à jour:

- EM Forster
- Gail Carriger dont j'ai lu Soulless et je viens de commencer le second tome des aventures des Tarabotti-Maccon
- Jasper Fforde
- Elizabeth Peters J'ai lu les trois premiers tomes de la série des Peabody et je suis une fan absolue!

En bonus je voulais rajouter Timothée de Fombelle dont j'ai découvert Tobie Lolness!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire   Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Challenge littéraire : "A British Quartet"
» [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde
» "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !
» Le Nouveau Magazine littéraire - dossier Les années folles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: