Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?

Aller en bas 
+12
WithinMyDreamingSide
Akina
sookie
resmiranda
Perséphone
Scarlatiine
Poppée
JO
Miss Virginia
patacaisse
Bagatelle
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:54

J'ai lu cet été un livre léger et divertissant du nom de The Secret diaries of Miss Miranda Cheever. Je connaissais Julia Quinn seulement de nom, grâce notamment à l'auteur jeunesse Stephanie Burgis qui écrit aussi sur la Régence et qui la citait parmi ses préférés.


Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? N218999
Citation :

1 March 1811. Today I fell in love. At the age of ten, Miss Miranda Cheever showed no signs of ever becoming a Great Beauty. Her hair was lamentably brown, her eyes the same muddy colour, and her legs, which were uncommonly long, refused to learn anything which might remotely be called grace. Only, in 1811, the nineteen-year-old Viscount Turner - eldest brother of Miranda's closest friend - had kissed the hand of an awkward ten-year-old girl and promised her that one day she'd be as beautiful as she was smart. Now, eight years later, Miranda is a woman grown, and Turner an embittered widower. But she has never forgotten his kindness. Indeed it is only in her diary that she confides the truth: she has never stopped loving Turner, and she has never stopped hoping that one day he will see her as more than a nave girl.

Je lis peu de romance mais ce livre m'a fait de l'oeil assez rapidement ! J'ai trouvé l'illustration plutôt amusante et la 4ème de couverture promettait quelque chose de drôle et léger alors je me suis laissée tenter. Wink
Julia Quinn a écrit un grand nombre de Regency Romances. Celui-ci ne figure apparemment pas parmi les meilleurs mais j'ai quand même pris plaisir à le lire.
Tout d'abord, j'ai été séduite par les dialogues vifs et enlevés, le style alerte de l'auteur et surtout, par le caractère de l'héroïne. Ce n'est pas tous les jours, il me semble, qu'on croise une jeune femme aussi sympathique, intelligente, drôle, indépendante et vive d'esprit dans ce type de littérature !
J'ai ri à de nombreuses reprises pendant ma lecture. Le moment que j'ai préféré est peut-être celui où Miranda, accompagnée de sa meilleure amie Olivia, veut s'offrir un bel exemplaire de La Morte amoureuse et se fait méchamment rabrouer par le libraire qui lui signifie que son établissement est pour les hommes et que la décence lui interdit de vendre un livre de ce genre à une dame ! Miranda n'est pas une petite jeune fille faible et vulnérable et elle a des opinions bien tranchées, en témoigne sa réaction survoltée ! Laughing
Le ton de l'ensemble du récit est plutôt drôle même si le personnage masculin, lui, est sombre. Tuner est maintenant veuf, il a le coeur brisé non pas par la perte de sa femme mais par la conduite de celle-ci. Il a épousé une femme qu'il aimait passionnément mais qui l'a odieusement trahi. C'était une femme de mauvaise vie et sans aucune morale, qu'il ne regrette d'ailleurs pas. Lorsque son chemin recroise celui de Miranda, 8 ans après leur dernière rencontre, il ne semble guère vouloir entretenir une nouvelle relation amoureuse, ou en tous cas se remarier ...
J'ai beaucoup aimé la 1ère partie du récit, un peu moins la seconde qui tombait légèrement plus dans le mélodrame et moins dans l'humour.
Ceci dit, ce roman reste très plaisant et je le conseille très volontiers aux amateurs du genre ! Il y a une vraie alchimie entre les 2 héros et le récit se suit très agréablement Smile
Je lirai sans doute un autre roman de cet auteur, probablement What happened in London ou The Duke and I qui sont très appréciés.

Et vous, connaissez-vous Julia Quinn ?

_________________
Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:03

Je me disais bien que je passais à côté de quelque chose Razz
On dirait que c'est totalement le style de roman qui pourrait me plaire Very Happy Merci pour le rappel à l'ordre Emjy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:29

J'ai lu un autre roman de Julia Quinn dernièrement (mon 2ème jusqu'ici) et je lai préféré à The Secret Diaries of Miss Miranda Cheever). Il s'intitule How to marry a marquis et je crois pouvoir dire que c'est l'une des plus drôles et délicieuses comédies romantiques que j'ai lues ! sunny


Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? How to Marry a Marquis by Julia Quinn


Citation :
Elizabeth Hotchkiss needs to marry a wealthy man, and fast. The oldest child of four well-bred orphans, she has managed to keep the wolf from their door for years, but she's running out of options. The only marriage prospect in sight is her landlord, Squire Nevins, but his lecherous gaze makes Elizabeth's skin crawl. So when she discovers the book How to Marry A Marquis in her employer's library, she impulsively stuffs it into her reticule and takes it home. Encouraged by her insistent sister, Elizabeth reluctantly agrees to learn the book's rules well enough to catch a monied husband. But first, she must find a man to practice her wiles on. Enter James Sidwell, the Marquis of Riverdale. Posing as the new estate manager per his beloved Aunt Danbury's instructions, who needs his assistance in catching a blackmailer, he just happens to arrive at the Danbury estate on the very day that Elizabeth discovers the book ...

Si vous avez besoin d'une petite pause dans vos lectures, d'un moment de détente et que vous êtes amateurs de chick lit, je vous conseille de vous laisser tenter par ce roman ! Aussi léger qu'une bulle de champagne, How to marry a marquis ne se contente pas de proposer une romance efficace (et un brin prévisible - mais bon, on s'en serait douté non ? Wink ), il joue aussi la carte de l'humour et de la douce ironie avec des dialogues et des répliques au poil, une galerie de personnages secondaires plutôt enthousiasmantes et une intrigue menée tambour battant. Les deux héros sont sympathiques, attachants et pleins d'esprit et l'alchimie qu'il y a entre eux palpable. J'ai aussi appécié la mise en scène de l'intrigue, qui est faite de quioproquos, d'imbroglios, de malentendus, de fausses identités (le héros est un espion, après tout ! Wink ), de secrets et de révélations.

Une comédie romantique extrêmement divertissante, en somme sunny

_________________
Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:36

ça m'a l'air bien tentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeDim 25 Déc - 23:23

Comme je suis en pleine période romance historique depuis plus de six mois maintenant, je commence à bien m'y connaître et en effet, c'est une des auteurs les plus drôles dans ses romans (avec Loretta Chase pour certains mais encore dans un autre style).
La famille Bridgerton vaut à elle seule le détour (Daphné et le duc, premier tome entre autre). J'aime beaucoup cette auteure qui a le don de donner vraiment du caractère aux personnages secondaires et beaucoup d'humour pour les héros.
Une incontournable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:48

How to marry a marquis me semble bien tentant!! En plus, il existe en français!!! Du coup, je pense l'acheter!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:33

@ Patacaisse : Quel est ton roman préféré de Julia Quinn pour l'instant ? Elle en a écrit tellement que je ne sais pas quel est le prochain que je lirai ...

@ Miss Virginia : Oui, j'ai vu ça ! Very Happy J'espère que la traduction n'est pas trop mauvaise ...

_________________
Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:58

patacaisse a écrit:

La famille Bridgerton vaut à elle seule le détour (Daphné et le duc, premier tome entre autre). -

En fait, c'est une série, c'est ça ?? (le duc, le marquis, ...)
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:05

patacaisse a écrit:

La famille Bridgerton vaut à elle seule le détour (Daphné et le duc, premier tome entre autre). -

En fait, c'est une série, c'est ça ?? (le duc, le marquis, ...)
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:33

C'est la famille Bridgerton. Chaque enfant a un prénom qui commence pas une lettre de l'alphabet par ordre dans la fratrie : Antony, Benedict, Colin, Daphné, etc.
Le premier tome est sur Daphné mais le second est Antony (je crois), etc. J'ai pas lu le deuxième et le troisième mais j'ai lu celui de Colin que j'ai beaucoup apprécié également.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:22

Je viens d'apprendre que le roman de Julia Quinn préféré de Stephanie Burgis (un auteur jeunesse que j'aime beaucoup - cf topic ici : Arrow) est What Happens in London.

Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? 51JsN1IdcFL

Citation :
When Olivia Bevelstoke is told that her new neighbour may have killed his fiancee, she doesn't believe it for a second - but still, how can she help spying on him, just to be sure? So she stakes out a spot near her bedroom window, cleverly concealed by curtains, watches and waits ... and discovers a most intriguing man who is definitely up to something...



Tu le connais celui-ci, Pacataisse ?

_________________
Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:33

Non, je ne le connais pas. Il n'a pas été traduit en français, je pense. Pour le coup, après Stephanie Plum, je ne me suis pas relancée dans la lecture en anglais. Ca peut être l'occasion;
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:59

J'ai fini Comment séduire un marquis, et j'ai beaucoup aimé! C'est une lecture très divertissante! Les personnages secondaires sont bien décrits, j'ai bien aimé la tante Agatha!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:29

La tante Agatha est personnage que l'on rencontre dans le tome "Colin" des Bridgerton. Un sacré personnage qui marque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:28

@ Miss Virginia : Je n'avais pas vu ton post. Contente que tu aies aimé How to marry a marquis ! C'est vrai que le personnage de la tante Agatha est truculent et apporte beaucoup de peps au récit. Je suis ravie de voir qu'elle apparaît dans un autre roman, merci pour l'info Patacaisse. Wink

_________________
Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:12

J'ai beaucoup aimé How to marry a marquis Smile C'est léger, c'est drôle et romantique,sans jamais tomber dans le larmoyant ou le guimauve Smile
Les personnages sont excellents ( 👍 pour tante Agatha) et les dialogues forts sympathiques bravo
Je ne saurais dire pourquoi, j'ai eu un peu de mal sur le début mais une fois rentrée dedans, c'est passé tout seul Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? 874389

Je lirais bien To catch an heiress parce que j'ai envie d'en savoir plus sur Caroline (qui m'a l'air bien gentille) et Blake.
Mais le prochain dans ma PAL, c'est The Duke and I Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:30

Cool, tu as aimé ! cheers lol!

Je lirai bien un autre roman de Julia Quinn, moi aussi ! Very Happy

The Duke and I m'a l'air pas mal du tout. C'est apparemment le 1er tome de la série des Bridgerton (je les lis complètement dans le désordre mais c'est quand même une bonne chose de le savoir Razz ) :

Citation :
Relentlessly pursued by match-making mamas and their charges, Simon Bassett, the handsome Duke of Hastings, has grown tired of the societal chase. Tired too is the lovely Daphne Bridgerton, whose matrimonially minded mother is set on finding her daughter the perfect husband. Neither Simon nor Daphne is happy with this annoying state of affairs and both would give anything for a little peace and quiet. Their mutual wish for a respite from the town's marriage mart leads to a pretend engagement--a scheme that is threatened with exposure by Daphne's suspicious older brother, who happens to know Simon's way with women very well. The two never anticipated that a mutual attraction would lead to the very thing they set out to avoid--a wedding. But Simon fears that his painful past may keep him from being able to truly love anyone. And though Daphne cares for him deeply, she won't settle for anything less than his heart.

_________________
Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:05

Sur les conseils d'Emjy, j'ai commencé "Comment épouser un marquis" et c'est plutôt sympathique. Ca fait chik lit en costume, du coup on a pas le poncif de la trentenaire maladroite et célibataire. Bon évidemment, je crois que c'est le genre de roman dont on connait la fin très rapidement ( pourquoi nous révéler l'identité de l'espion dès sa présentation, il y aurait au moins eu du suspens) mais c'est frais et divertissant !

J'aime beaucoup le personnage d'Elisabeth en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:33

Je suis contente que le roman te plaise pour l'instant ! Tu en es où ?

Citation :
J'aime beaucoup le personnage d'Elisabeth en tous cas !
Oui, elle est attachante et pas complètement idiote. Ca change ! Very Happy

_________________
Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:36

J'ai lu Comment séduire un marquis ? il y a quelques jours et j'en garde un agréable souvenir. Elizabeth n'est pas une cruche, elle est drôle et sait ce qu'elle veut, James est tout à fait charmant (j'ai un faible pour les James, je crois Embarassed) et bien entendu, j'adore Lady Danbury (tante Agatha), mais peut-il en être autrement ? Razz
Du coup, j'ai commencé la série des Bridgerton, j'ai lu les deux premiers tomes et j'aime beaucoup pour l'instant. On y retrouve d'ailleurs Lady Danbury pour mon plus grand bonheur, et cette famille est vraiment attachante. Et j'ai hâte de savoir qui est la fameuse Lady Whistledown Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:06

Ravie que tu te sois mise à Julia Quinn, Scarlatiine ! Wink Tu les lis en français ou en anglais ?

Je n'ai lus que 2 romans d'elle jusqu'ici et je les ai tous les deux beaucoup appréciés. Je ne suis pas sûre d'en lire un 3ème d'ici un moment ceci dit, j'ai un peur de l'overdose si j'en lis trop d'un seul coup Razz

_________________
Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:10

Je lis en français Wink

C'est vrai qu'au bout d'un moment, j'ai un peu peur de l'overdose, mais en ce moment, j'ai besoin de légèreté et pas de prise de tête, et la romance historique me semble tout indiquée pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:41

J'ai lu le premier tome des Bridgerton cet été et je suis conquise par cette famille! Les trois frère aînés sont awwwww et Daphne est une héroïne attachante et jamais idiote.

Je reviens en reparler très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:39

J'ai lu toute la série, et j'ai une préférence pour Colin Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? 312935 (mais bon, le fait qu'il s'appelle Colin a certainement joué dans la balance Razz ) Et puis, dans les "pièces rapportées", j'ai une préférence pour Pénélope I love you
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:31

Oui il parait qu'ils sont vraiment bien mais comme je n'ai lu que le premier je flotte encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?   Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Quinn, la reine de la "Regency Romance" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eloîse de Julia Quinn (Bridgerton, tome 5)
» Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4)
» Des années plus tard de Julia Quinn (Bridgerton, tome 9)
» Gregory de Julia Quinn (Bridgerton, tome 8)
» Francesca de Julia Quinn (Bridgerton, tome 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Julia Quinn-
Sauter vers: