Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)

Aller en bas 
+2
Perséphone
Emjy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:07

Ah oui, super ! Je te conseillerais d'attendre un peu avant de voir le téléfilm. A mon avis, il ne faut pas que tu aies le roman trop à l'esprit en le regardant. S'il est comme Goodnight Mr Tom, il y a beaucoup de coupes ...

_________________
henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:08

J'étais passé complètement à côté de ce topic.

Merci de l'avoir fait remonter !

J'ai très envie de découvrir ce livre maintenant !

_________________
henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:17

C'était le but Shelbylee!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:29

Tu as bien réussi ton coup Wink 

Il se lit facilement ? Parce que j'ai vu qu'il faisait 700 pages quand même...

_________________
henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:05

Oui très facilement! C'est un livre pour ados!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:14

Merci !

J'ai vu qu'il n'était pas très cher en ebook, je compte me laisser tenter Very Happy 

_________________
henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:24

Laisse-toi tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:49

post j'ai oublié de préciser dans mon avis que le relation entre Henry et sa grand-mère est bien traitée dans toute sa complexité et que c'est assez intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:00

post Je viens de regarder Just Henry, et même si c'est une téléfilm de bonne facture, il faut avouer qu'il y a beaucoup de coupes par rapport au roman qui, il est vrai, est assez dense.

Ainsi, des personnages qui me semblaient importants pour l'intrigue ont été supprimés: par exemple, Mr Finch, le professeur qui donne envie à Henry d'aller à l'école, sa petite soeur Molly qui a quand même un rôle important dans l'histoire, mais aussi Pip, un autre garçon qui fait l'xeposé sur le cinéma avec Henry et Jeffries. L'absence de ce dernier personnage empêche de comprendre certaines choses... Il faut dire que la fin est traitée différemment dans le roman et dans le téléfilm, donc finalement le choix s'explique.

En revanche, je trouve que le téléfilm a eu tendance à édulcorer un peu le contenu du roman, surtout en ce qui concerne la grand-mère d'Henry, dont la méchanceté n'est pas aussi palpable dans le téléfilm que dans le roman.

Et le personnage de Bill passe un peu à la trappe à cause de certains choix scénaristique.

Toutefois, cela reste un joli téléfilm à voir qui montre bien quelles peuvent être les relations au sein de la famille dans la société anglaise post-guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   henry - Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les romans de Michelle Magorian
» A Little Love song de Michelle Magorian
» Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation
» Comme dans un roman d'été de Emily Henry
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Michelle Magorian-
Sauter vers: