Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme dans un roman d'été de Emily Henry

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:16

Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Comme_10

Citation :
Augustus Everett est un écrivain talentueux, un écrivain « sérieux », le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers qu’elle a publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Quand January écrit des “happy endings”, Augustus fait mourir tous ses personnages.
Aux antipodes l’un de l’autre, ils vont néanmoins devenir voisins au bord d’un lac le temps d’un été.
​Au retour d’une soirée organisée par le club de lecture local, les deux écrivains concluent un pacte pour sortir de leurs ornières créatives respectives. Augustus devra passer l’été à écrire un texte joyeux, tandis que January devra signer le prochain grand roman américain. Quand January, pour aider Augustus, organisera des excursions romantiques, lui l’emmènera interviewer les rescapés d’un culte morbide.
Chacun devra achever son roman avant la rentrée et bien évidemment, aucun des deux ne devra tomber amoureux. Bien évidemment …

Cela fait un moment que j'ai repéré les romans d'Emily Henry en VO qui sont plébiscités en Angleterre et aux Etats-Unis. Celui-ci était sorti en GF en français et il sortira en poche le 16 juin.

_________________
Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:43

L'idée de départ de ce roman me parait très agréable Smile
Je ne connais pas encore l'auteur.

_________________
Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:45

Merci pour l'info ! J'avais repéré ce titre en anglais aussi mais j'ignorais qu'il sortait en français.
C'est une bonne nouvelle, surtout que la couverture de Pocket est plutôt sympa.

Voici à quoi ressemble l'édition en VO :


Comme dans un roman d'été de Emily Henry  220b492a-19e1-42f8-9d7b-b3a2857db5f1.48a0f22798ed0ee527c0ec21d44bad42

_________________
Comme dans un roman d'été de Emily Henry  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:11

Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Comme_11


Oui il est même déjà sorti en Grand format avec cette couverture (que je n'aime pas trop).

Mais j'avais un peu peur que ça fasse comme avec les Beth O'Leary qui à mon avis ne sortiront jamais en poche...

_________________
Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:12

Shelbylee a écrit:

Mais j'avais un peu peur que ça fasse comme avec les Beth O'Leary qui à mon avis ne sortiront jamais en poche...
Oui, quelle déception ...

_________________
Comme dans un roman d'été de Emily Henry  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:32

Je l'avais repéré sur le compte Instagram de l'éditeur au moment de sa sortie, ma bibliothèque l'a acheté mais je ne l'ai toujours pas lu Rolling Eyes
Je vais peut-être attendre cet été pour enfin le lire, ça fera une lecture de saison !

_________________
Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:14

post

J'ai lu ce roman il y a quelques semaine et j'ai un avis assez mitigé car je trouve qu'il y a du bon et du moins bon... Mais le moins bon dépend surtout de mon point de vue, donc sans doute que d'autres apprécieront beaucoup ce roman (et je l'espère Very Happy ).
Dans les points positifs, l'intrigue de Comme dans un roman d'été rend joliment hommage aux comédies romantiques et il y a une très belle alchimie entre les deux héros, qu'on prend d'ailleurs beaucoup de plaisir à mieux connaître au fil des pages. C'est également une lecture estivale parfaite, car vu que l'intrigue se déroule en été, c'est sympa de se dire qu'on vit un peu la "même chose" que les personnages. Sans compter que le roman se lit plutôt bien et reste léger.
Mais je trouve que le début est beaucoup trop long, surtout si on commet l'erreur de lire la quatrième de couverture : le défi entre les deux écrivains qui est annoncé intervient en effet au bout d'une centaine de pages, du coup on passe tout le début à se demander quand le roman va démarrer... D'autre part, je n'ai aimé la fin du roman et notamment
Spoiler:
Mais je reconnais que ce dernier point dépend vraiment de mon avis personnel, j'ai quand même refermé le livre avec un petit sourire sur les lèvres car les toutes dernières pages mettent de bonne humeur.

Je crois qu'il y a plusieurs personnes qui ont prévu de le lire cet été, j'espère que cet avis en demi-teinte ne les empechera pas de donner ici leur avis (ou à d'autres personnes de lire ce roman) car j'ai vraiment envie de lire d'autres avis et de discuter de ce roman  Wink

_________________
Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:33

Merci pour ton avis, Sandie. J'ai lu les premières pages et je n'accroche pas ... Je vais le mettre de côté et voir ce que ça donne la semaine prochaine.
Je crois que je vais me limiter en romans "feel good", ce n'est pas trop ma tasse de thé et je m'en lasse très vite.
J'ai lu The Switch de Beth O'Leary il y a quelques semaines, j'ai peut-être déjà atteint mon quota  Razz

_________________
Comme dans un roman d'été de Emily Henry  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:31

Je ne suis pas très feel good non plus, mais en comparaison j'aime mieux les romans de Beth O'Leary.
Ce qui dessert vraiment celui-ci c'est le pitch et la 4e de couverture qui annoncent un événement qui n'intervient qu'au bout d'une centaine de pages...

_________________
Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:37

J’ai lu “book lovers” d’Emily Henry très récemment, car j’avais envie d’une lecture simple. Les dialogues entre les 2 personnages principaux sont assez pêchus, j’ai bien aimé ce côté là et le fait que ce soit des lecteurs mais j’ai eu assez vite envie d’arriver à la fin car je trouve que le coté « répartie » du début devient vite guimauve, bateau et je n’ai plus été sous le charme. J’avoue avoir sauté des pages.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:16

J'ai sauté beaucoup de passages aussi, je l'ai trouvé très longuet ...

_________________
Comme dans un roman d'été de Emily Henry  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un roman d'été de Emily Henry    Comme dans un roman d'été de Emily Henry  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme dans un roman d'été de Emily Henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)
» Les ombres blanches de Dominique Fortier, un roman sur Emily Dickinson
» The Bookshop, l'adaptation ciné du roman de Penelope Fitzgerald (avec Bill Nighy, Emily Mortimer ...)
» Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: