Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)

Aller en bas 
+2
Perséphone
Emjy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:17

Le téléfilm Just Henry, actuellement en cours de tournage, sera diffusé pour les fêtes de Noël sur la chaîne britannique ITV. Adapté du roman de l'anglaise Michelle Magorian (auteur de Bonne nuit Mr Tom, considéré comme un classique de la littérature jeunesse en Angleterre et, accessoirement, édité chez Gallimard Wink ), ce téléfilm nous racontera l'histoire d'un petit garçon et de ses secrets de famille, juste après la 2nde guerre mondiale ...

Si je me suis intéressée de si près à cette nouvelle production, c'est aussi grâce à son casting, qui réunira entre autres Elaine Cassidy (Fingersmith, A Room with a view), Stephen Campbell Moore (un de mes acteurs favoris Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 312935 , qu'on a notamment pu voir dans Lark Rise to Candleford, The History Boys, Ashes to Ashes ou encore He Knew he was right), Grace Ellis (déjà formidable dans le rôle de la jeune élève de Sarah Burton dans South Riding), Barbara Flynn (Cranford, The Forsyte Saga), Shelia Hancock (The Buccaneers, Bleak House) et bien d'autres encore.

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Just henry cast

Voici le communiqué de presse d'ITV qui nous donne quelques détails de l'intrigue, qui m'a l'air passionnante :
Citation :
Set in post-Second World War Britain Henry is growing up in a fraught and unsettled household that includes his mother Maureen (Cassidy), stepfather, Uncle Bill, (Andrews) and his paternal grandmother (Hancock).
Henry is a troubled young man who suffers bad nightmares which everyone puts down to the aftermath of living through a war and the fact that he’s never really got over his father’s death or his mother’s remarriage.
In his last year of school and about to become an adult Henry’s grandmother has encouraged him to show a disinterest in his education because his father, Joseph Dodge (Campbell Moore), thought it was a waste of time.
When his father’s war medal for bravery gets posted through the door Henry wants to know more about the circumstances of his father’s death, something his mother has always preferred him not to know too much about.
At school, Henry keeps himself to himself but when he gets a new teacher, Mrs Beaumont (Flynn), who encourages his passion for film, he slowly starts to see the world differently. She wants him to show more compassion towards his classmate Paul Jeffries (Perry Millward - Monroe, Christopher and his Kind), a very talented writer and the son of a deserter who’s ostracised for that very reason. Together with Grace Ellis (Charlie May-Clark - South Riding), a new student who can’t read but has an exquisite singing voice, they are tasked with presenting a school project about cinema and are forced to spend time together. That is until Henry’s research leads him to believe that the man who killed his father was none other than Jeffries father!
Whilst visiting his father’s grave a man introduces himself to Henry as his dad – Dodge. Overwhelmed with happiness Henry doesn’t think to question the facts of his death. But things just don’t add up. If Dodge isn’t in that grave who is?
Grace has come to care too much for Henry to let his dad manipulate him and is determined to get to the bottom of the mystery. With the help of Mrs Beaumont she seeks the help of the police but will it be too late for all involved?
Just Henry also stars John Henshaw (Red Riding, Looking for Eric, Confessions of a Diary Secretary), an ex-soldier and now the Commissionaire at the Plaza Cinema. Pooky Quesnel (Scott & Bailey, Five Days, Criminal Justice) plays Paul’s mother Mrs Jefferies.
“Just Henry is a really heart-warming script which follows the journey of one boy’s discovery that will change his life, family and friends forever. It’s rich with detail from the post war era and has a very sympathetic and engaging young character at its heart. The 90 minute film will be a wonderful treat for the Christmas schedule.” said Laura Mackie, ITV.

Je suis aussi tombée sur un article du journal The Guardian qui a adoré le roman : Arrow Après l'avoir lu, je n'ai qu'une envie : me jeter dessus ! Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 232280 Ce livre a l'air génial. Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 41657

En plus d'être un roman d'apprentissage, un récit sur la famille, un thriller, Just Henry se présente aussi comme un formidable hommage au cinéma de l'époque. L'Angleterre se relève de la guerre avec grand peine et continue à faire face à l'austérité et à la misère. Le peuple essaie de trouver du bonheur et de l'espoir où il peut. Henry et ses amis, eux, découvrent les chefs d'oeuvre du 7ème art dans leur petit cinéma de quartier.
Citation :
In the company of Henry and his friends, we see such masterpieces as John Ford's She Wore a Yellow Ribbon, and there's a splendid scene where our protagonists leave the cinema singing "New York, New York" from On the Town at the tops of their voices. The main adjective to describe Magorian's work is "generous". She doesn't stint in any department, being as lavish with her emotions and characters as any 40s film-maker

Voici la couverture :
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 4184yVs2lsL._SL500_AA300_

Que pensez-vous de ce projet ? Vous donne-t-il envie de lire le roman ? Connaissiez vous déjà Michelle Magorian ?

_________________
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 21 Déc - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:20

Grande découverte pour moi Emjy, mais merci je note tout ça dans mes tablettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:28

Holala je suis preneuse! Ca a l'air génial!
Merci pour la découverte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:07

Le téléfilm sera diffusé le 18 décembre en Angleterre sur ITV. Le dvd, lui, sortira le 26 décembre !

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 51TZlICXc-L._SL500_AA300_

_________________
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:13

Une nouvelle photo inédite de l'adaptation Very Happy

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Vxgs9t

_________________
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:49

J'ai pu voir l'adaptation hier soir et j'ai été absolument charmée ! Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 557349 Vraiment, n'hésitez pas à la découvrir ! L'histoire est touchante et remarquablement bien écrite, les personnages riches et intéressants et les acteurs formidables. Je me suis beaucoup attachée à Henry et à ses deux amis. Il y a aussi quelques références au cinéma des années 40, on peut même voir un extrait du Great Expectations de 1946 ! L'histoire se présente avant tout comme un drame intime et familial, elle adopte donc nécessairement une tonalité sombre mais on y trouve aussi beaucoup d'optimisme et d'espoir, notamment avec le personnage de Grace, l'amie de Henry, qui est délicieuse.

Et sinon, j'ai été absolument ravie de retrouver Stephen Campbell Moore, un acteur british dont j'aime beaucoup le travail et qui est un peu trop rare sur les écrans à mon goût. Il est génial dans le rôle du père de Henry, un personnage d'ailleurs assez éloigné de ceux dans lesquels il s'était illustré jusqu'ici, il me semble ... Il est très crédible dans ce rôle d'homme torturé.

Je reviendrai en parler plus en détails quand j'aurai un peu plus de temps. Et je pense me concocter un look à son effigie pour faire un peu de lobbying Razz

_________________
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:23

Ton enthousiasme est communicatif Emjy!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:58

J'espère que te laisseras tenter alors !

Je pense m'offrir le DVD, j'ai envie de le redécouvrir avec des sous-titres (certaines petites choses m'ont échappée) et je pense que je prendrai plaisir à le revoir. C'est tout à fait le genre d'histoire que j'apprécie Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 312935 Et je pense lire le roman dans la foulée.

Pour vous donner un petit aperçu du téléfilm, je vous poste quelques captures d'écran (il n'y a quasimment rien sur le net alors je les ai faites moi-même rapidement Wink ):

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 8wku1c

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 29glg81

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Ru76us

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 20kuntx

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 29wpu75

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Vulh2

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Vyuryg

_________________
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:55

Alors la c'est sûr avec ces photos je suis convaincue!! Il faut absolument que je vois ça!!'
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:24

Je viens juste de le voir et je suis complètement sous le charme!!!! Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 557349 Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 557349 Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 557349 Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 557349

J'ai adoré ce film c'était magnifique. La musique était un vrai régal mais je reviendrais dessus dans un post plus détaillé, il faut que je me remette les idées en place.
Emjy, merci pour cette découverte et je veux absolument lire le livre moi aussi Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 557349 Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 557349 Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:42

Ton post fait plaisir à lire, Perséphone sunny

C'est vrai que ce téléfilm est un petit bijou. Apparemment, le roman est encore mieux, ça promet !

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai trouvé l'acteur principal, Josh Bolt, très bien. Il a apparemment joué dans Nowhere Boy avant ça mais je ne le connaissais pas.

_________________
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:50

Voila mon avis! Très enthousiaste!

J'ai beaucoup aimé ce film! Il était vraiment très beau avec un superbe fil rouge sur le cinéma. D'ailleurs tout au long du film nous avons le droit à de très beaux morceaux et affiches de vieux films des années 50. La passion des enfants autour du cinéma est aussi un lien qui permet de faire avancer l'histoire.

Just Henry est tout à la fois une histoire de famille, une histoire d'époque et un polar. Les trois sont mêlés avec brio et l'histoire semble fluide sans qu'aucun des trois côtés domine l'autre.
J'ai beaucoup aimé la photographie du film, les images sont superbes et les costumes très crédibles.

Henry est extrêmement touchant car on sent le poids de ce père disparu que la grand-mère ne cesse d'amplifier alors que sa mère tente de construire une nouvelle vie avec Bill.
Il n'aime pas l'école et est en conflit avec un de ses camarades parce que son père est un déserteur, alors que celui d'henry est un héros. Grâce à plusieurs personnes bienveillantes, ces conflits ne prennent jamais une tournure grave.
J'ai vraiment adoré l'acteur qui joue Henry, on sent bien les souffrances et incompréhension du héros et ça nous touche beaucoup.

J'ai également beaucoup apprécié la mère d'Henry, Maureen. On s'identifie assez bien à cette femme qui tente de se reconstruire une vie et de ménager son fil adolescent en même temps. Le fantôme du père mort plane d'autant plus que la grand-mère ne cesse de remettre de l'huile sur le feu en étant odieuse avec ce pauvre beau-père pourtant adorable.

Mrs Beaumont était vraiment très bien interprétée, tout comme Grâce assez malicieuse. C'était vraiment drôle de voir comme elle tente de réconcilier les garçons, son stratagème m'a beaucoup amusé.

Stephen Campbell Moore était aussi impressionnant dans son rôle. C'est un acteur que j'ai du voir quelque part mais j'avoue que son visage ne m'a pas interpellé... Ceci dit, il est vraiment excellent dans son rôle et donne de la crédibilité à l'histoire.

Enfin, coup de coeur vraiment énorme pour la musique! Elle était splendide j'ai vraiment beaucoup aimé et je l'ai trouvé parfaitement adapté à l'ambiance du film. C'est ce genre de détail qui rend les films inoubliables et la musique de Just Henry en fait partie. Fine, élégante et en même temps assez présente pour qu'on la remarque, elle était d'une subtilité parfaite.

Un film splendide, servi par un casting performant. Une petite merveille à découvrir d'urgence.

@Emjy: je peux utiliser tes captures d'écran? elles sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:37

Je me retrouve dans tout ce que tu dis, Perséphone ! Very Happy

Citation :
J'ai beaucoup aimé ce film! Il était vraiment très beau avec un superbe fil rouge sur le cinéma. D'ailleurs tout au long du film nous avons le droit à de très beaux morceaux et affiches de vieux films des années 50. La passion des enfants autour du cinéma est aussi un lien qui permet de faire avancer l'histoire.
Décidément, après The Artist et Hugo Cabret, on est gâtés avec ces films hommages au cinéma ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ressent très bien la passion de Henry pour le 7ème art. Il n'est pas très bon à l'école, a finalement peu d'amis, a une famille un brin compliquée ... Le cinéma fait un peu figure d'échappatoire pour lui. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le roman, je suis sûre qu'on peut y trouver encore plus de références.

Citation :
J'ai également beaucoup apprécié la mère d'Henry, Maureen. On s'identifie assez bien à cette femme qui tente de se reconstruire une vie et de ménager son fil adolescent en même temps. Le fantôme du père mort plane d'autant plus que la grand-mère ne cesse de remettre de l'huile sur le feu en étant odieuse avec ce pauvre beau-père pourtant adorable.
L'actrice qui joue Maureen, Elaine Cassidy, est très bien effectivement. On a pu la voir dans A Room with a view (la dernière version, made in ITV) ou encore dans Fingersmith BBC, aux côté de Sally Hawkins.Sinon, l'actrice qui joue Grace a joué tout récemment dans la mini-série de la BBC, South Riding, avec Anna Maxwell Martin.

Citation :
Stephen Campbell Moore était aussi impressionnant dans son rôle. C'est un acteur que j'ai du voir quelque part mais j'avoue que son visage ne m'a pas interpellé... Ceci dit, il est vraiment excellent dans son rôle et donne de la crédibilité à l'histoire.
SCM a un topic sur Whoopsy, ici : Arrow. On a pu le voir dans un épisode de la saison 1 de Lark Rise to Candleford, He Knew he was right (une mini-série de la BBC adaptée d'un roman d'Anthony Trollope), Ashes to Ashes, The History Boys et bientôt dans la nouvelle série de Julian Fellowes sur le Titanic.

Citation :
Enfin, coup de coeur vraiment énorme pour la musique! Elle était splendide j'ai vraiment beaucoup aimé et je l'ai trouvé parfaitement adapté à l'ambiance du film. C'est ce genre de détail qui rend les films inoubliables et la musique de Just Henry en fait partie. Fine, élégante et en même temps assez présente pour qu'on la remarque, elle était d'une subtilité parfaite.
Tu me donnes envie de revoir le téléfilm juste pour m'imprégner un peu plus de la musique ! Razz

Citation :
Un film splendide, servi par un casting performant. Une petite merveille à découvrir d'urgence.

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 947336


Citation :
@Emjy: je peux utiliser tes captures d'écran? elles sont très belles.
Oui, tu peux, il n'y a pas de problème Wink

_________________
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:43

Emjy a écrit:
Et je pense me concocter un look à son effigie pour faire un peu de lobbying Razz

Ton lobbying a marché, je viens faire un petit tour. Very Happy
Si il existe un extrait vidéo pour le confirmer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeDim 25 Déc - 11:29

Je n'en ai trouvé qu'un : le tout début, lorsque Henry découvre Great Expectations au cinéma Wink :


_________________
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:15

Je suppose que le roman n'existe pas en français...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeDim 25 Déc - 13:17

Non, malheureusement. No Et je crois d'ailleurs qu'il n'y a qu'un seul roman de Michelle Magorian traduit en français jusqu'ici : Bonne nuit, Monsieur Tom. Rolling Eyes Ce qui est plutôt surprenant vu qu'elle en a écrit un certain nombre et qu'elle est très apprécié outre-manche et même étudiée à l'école !

Enfin, si ça peut te rassurer, je l'ai feuilleté et il est plutôt facile à lire en anglais. Wink

_________________
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:38

Merci Emjy je vais tenter de le lire en anglais alors.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:10

Merci pour la vidéo Emjy. De toute façon, je l'ai déjà rajouter à ma PAL. L'extrait me fait penser d'ailleurs à la nouvelle version des Great Expectations que je voudrais bien voir aussi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:07

La photographe Samantha Jayne Fawcett a posté quelques clichés sur son blog. Elle a travaillé sur le tournage de Just Henry et c'est à elle qu'on doit les photos qu'on voit dans le téléfilm (comme celle du père d'Henry par exemple). Je vous les poste car je les trouve très réussies, surtout celles de Grace :

cliquez sur les miniatures pour les voir en plus grand Wink

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Tumblr_lwkc5dk7571qg25tdo1_250Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Tumblr_lwkc5dk7571qg25tdo5_250

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Tumblr_lwkc5dk7571qg25tdo4_250Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Tumblr_lwkc5dk7571qg25tdo9_r1_250

Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Tumblr_lwkc5dk7571qg25tdo2_250Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Tumblr_lwkc5dk7571qg25tdo6_250Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Tumblr_lwkc5dk7571qg25tdo3_250



source : Arrow

_________________
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:47

En effet, ces photos sont très belles!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:45

J'ai découvert ce téléfilm grâce au post de Perséphone sur les programmes anglais pendant les fêtes !

J'ai vraiment aimé cette plongée dans un après-guerre difficile et une famille meurtrie ! L'évolution du héros est vraiment réussie et les personnages secondaires sont tous attachants ! Smile

Je lirais peut-être le roman !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:42

Je viens de terminer le roman et c'est un gros coup de cœur!
Just Henry est une histoire de famille sous fond de traumatisme dû à la guerre de 39-45. Mais c'est surtout un bel hommage au cinéma, mais aussi à la littérature.

En outre, c'est une histoire haletante, car Henry va connaitre pas mal de surprises!

Une lecture que je conseille vivement!

Il ne me reste plus qu'à voir le téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:50

Trop envie de le lire cheers 
Il y a beaucoup de références au cinéma ?

_________________
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:53

Oui pas mal. Certaines sont plus importantes que d'autres, de grandes espérances et Rebecca par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Empty
MessageSujet: Re: Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)   Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les romans de Michelle Magorian
» Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation
» A Little Love song de Michelle Magorian
» Comme dans un roman d'été de Emily Henry
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Michelle Magorian-
Sauter vers: