Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Challenge Fantasy

Aller en bas 
+19
Laly
Barbara
Miss Chocolat
Pickwick
Bagatelle
Alice Liddell
Damien
Julia
Melyssa
Sheldie
Frankwel
Maribel
Aline1102
resmiranda
auchat
Constance
Perséphone
didyousaybooks
Mandarine
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:17

Challenge Fantasy



Challenge Fantasy Fantas10

Bonjour à tous!!

Alors après avoir passé en revu ma PAL je me suis rendue compte que j'avais quand même pas mal d'ouvrages de Fantasy et c'est un genre que j'apprécie aussi beaucoup. J'ai pensé que ce serait une bonne idée de proposer un challenge sur Whoopsy car il me semble que pas mal d'entre vous en lise et ce notamment depuis les Tolkien et autres Trône de fer. Ce genre est constitué de sous-genre assez complexes à déterminer mais pour vous définir un peu le terme je vais vous mettre une définition tirée du Wilkipédia:

Citation :
La fantasy (issu de l’anglais fantasy : « imagination », à ne pas confondre avec la fantaisie musicale, ou de l'allemand Phantasie) est un genre littéraire présentant un ou plusieurs éléments irrationnels qui relèvent généralement d'un aspect mythique et qui sont souvent incarnés par l’irruption ou l’utilisation de la magie.

La fantasy fait partie des littératures de l'imaginaire. Dans la fantasy comme dans le merveilleux, le surnaturel est généralement accepté, voire utilisé pour définir les règles d'un monde imaginaire, et n'est pas nécessairement objet de doute ou de peur. Cela distingue la fantasy du fantastique où le surnaturel fait intrusion dans les règles du monde habituel, et de l'horreur où il suscite peur et angoisse. Par extension à partir du genre littéraire, on parle aussi de fantasy à propos d'illustrations, de bandes dessinées, de films, de jeux, etc.


Challenge Fantasy Castle10

Donc il s'agira de lire des romans touchant à l'univers de la magie ou de la mythologie.
Je vous propose trois niveaux (car pour la bit Litt je me suis rendue compte que ca faisait quand même beaucoup)

_ Niveau Lutin: lire trois romans de fantasy
_ Niveau Elfe: lire cinq romans de fantasy
_ Niveau Troll: lire 8 romans de fantasy.

Bien sur vous pourrez renouveler le challenge si le cœur vous en dit et s'il vous reste encore des livres dans votre PAL.
Voilà j'espère que ce tout nouveau challenge vous plaira!!

Challenge Fantasy 12247710


Edit: Il n'y a pas de limite de temps mais vous devez quand même nous dire ce que vous avez pensé de vos livres ici, ou bien en créant des topics dans les sections appropriées du forum.Ainsi nous pourrons échanger plus facilement sur ces ouvrages!


Dernière édition par Mandarine le Sam 17 Déc - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:40

Je participe!!

Je pense prendre le niveau Troll, vu que je pense avoir de quoi faire dans ma PAL donc je vais faire ma liste et je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:51

Si je peux m'inscrire en Septembre je reviendrai à ce moment là! ^^ Merci Mandarine !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:13

Et bien comme prévu j'en ai largement assez pour le niveau Troll et même (largement) de quoi de faire un deuxième round, à la condition que je finisse d'abord celui là, pas de changement! Discipline, discipline!
Donc voici ma liste:

-The Seven Kingdoms Trilogy, (#1 Graceling, #2 Fire) de Kristin Cashore
-The Name of the Wind (Kingkiller Chronicle #1) de Patrick Rothfuss
-Le Trône de Fer, Intégrale tomes 3 & 4 de George R.R. Martin
-La trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine
-Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke
-Cycle Vérité, tome 3 & 4 de Dawn Cook
-L'Enchanteur de René Barjavel
-Trilogie Age of the Five (#1 Priestess of the White, #2 Last of the Wild, #3 Voice of the Gods) de Trudi Canavan

Par contre, la plupart de mes livres sont à Lille, donc je n'avancerai pas beaucoup d'ici là.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:54

cheers

Je vais pas faire dans l'originalité, Je participe pour le niveau Elfe car j'ai l'intégrale Trone de fer 2,3 & 4 à lire je me suis donnée comme délai hiver 2012, pour une fois j'ai pas trop de problème à établir ma liste!

Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:49

j'inaugure le premier livre lu de ce challenge (si je ne me trompe pas), avec Graceling. J'ai été agréablement surprise par l'univers prometteur et j'ai bien aimé les personnages. Ce qui est intéressant, c'est que c'est le premier tome d'une trilogie, sauf que chaque tome mets en scène des personnages différents, ce qui veut dire que l'histoire est conclue à chaque tome, ce qui n'est pas plus mal. Je pense que c'est la première fois que je lis une trilogie aux tomes "indépendants" et je trouve ça intéressant. A voir ce que ça donne par la suite.

-The Seven Kingdoms Trilogy, (#1 Graceling, #2 Fire) de Kristin Cashore
-The Name of the Wind (Kingkiller Chronicle #1) de Patrick Rothfuss
-Le Trône de Fer, Intégrale tomes 3 & 4 de George R.R. Martin
-La trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine
-Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke
-Cycle Vérité, tome 3 & 4 de Dawn Cook
-L'Enchanteur de René Barjavel
-Trilogie Age of the Five (#1 Priestess of the White, #2 Last of the Wild, #3 Voice of the Gods) de Trudi Canavan
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:48

Contente que le challenge vous plaise (d'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté ma liste, je vais y remédier de ce pas!)
Je ne savais pas que pour Graceling les tomes étaient indépendants. J'avais d'abord acheté Rouge qui m'attirait pas mal, mais ensuite j'ai appris que ce n'était pas le tome 1 donc j'y ai remédié en achetant Graceling en format poche vu que je ne le trouvais pas en broché.Mais maintenant que tu me dis qu'apparemment ils sont indépendants je pense que j'aurais pu d'abord lire Rouge. Enfin c'est pas grave je lirai les deux^^


Voici ma liste:

_ Les Bannis et les Proscrits (T2: Les foudres de la sorcière, T3: La guerre de la sorcière, T4: Le portail de la sorcière) de James Clemens
_ Le pas de Merlin de Jean Louis Fetjaine
_ La Trilogie des Sept Royaumes (T1: Graceling, T2: Rouge)

Bon je commence petit car je voudrais terminer mes autres challenges aussi.J'en ajouterai après au besoin!

@Perspéhone---> Bien sur que tu peux venir en septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:48

je participe et je prend le niveau elfe

ma liste est rempli de classique mais je n'ai presque lu aucun fantasy

voici ma liste :
-le seigneur des anneaux (tome 1, 2 et 3) de Tolkien
-Bilbo le hobbit de Tolkien
-le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine

en faite il dure jusqu'à quand le challenge ? pour être sur d'avoir le temps xD
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:18

Allez, soyons fous, je m'inscris aussi Very Happy Pour le niveau "elfe".

Voici ma liste :

Le peuple du tapis, Terry Pratchett
Les rêveurs - le réveil des anciens dieux, David et Leigh Eddings
La saga du roi dragon I, Stephen Lawhead
L'assassin royal I, Robin Hobb
Le trône de fer - L'intégrale I, George R.R.Martin
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:23

Je pense me lancer au niveau Elfe. Je pars checker ma PAL en ligne sur Goodreads pour choisir les livres.

En tout cas, merci pour ce challenge, il est super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:40

Tout compte fait, je vais me limiter au niveau Lutin pour le moment. Je passerai peut-être au niveau Elfe plus tard.
Voici les ouvrages que j'ai choisi pour ce challenge:

- Le Cheval et son écuyer, C.S. Lewis
- Les Enfants de Húrin, J.R.R. Tolkien
- Le vaisseau magique, Robin Hobb
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:33

Mandarine a écrit:

Je ne savais pas que pour Graceling les tomes étaient indépendants. J'avais d'abord acheté Rouge qui m'attirait pas mal, mais ensuite j'ai appris que ce n'était pas le tome 1 donc j'y ai remédié en achetant Graceling en format poche vu que je ne le trouvais pas en broché.Mais maintenant que tu me dis qu'apparemment ils sont indépendants je pense que j'aurais pu d'abord lire Rouge. Enfin c'est pas grave je lirai les deux^^

Je ne pense pas que ce soit vital de les lire dans l'ordre, mais il y a peut-être des éléments mineurs ou des allusions au tome 1. Donc si tu as la possibilité de les lire dans l'ordre, c'est peut-être mieux. En tout cas, j'espère que ça te plaira et j'ai hâte d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:59

Alors je m'inscris aussi! Au niveau Lutin avec 3 livres. study

Tome 1 du Trône de fer, Georges R. Martin
L'assasin Royal tome 1, Robin Hobb
La huitième couleur, Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:20

@Maribel: tu vas passer de merveilleux moments!
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:54

je change de niveau voici ma liste :

-le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau par Tolkien

-le seigneur des anneaux, les deux tours
-le seigneur des anneaux, le retour du roi
-bilbo le hobbit
-le crépuscule des elfes, Jean Louis Fetjaine
-Eragon, Christophe Paoline
-les héritiers d'Enkidiev, tomi 1: la renaissance, Anne Robillard
-les nains tome 1 : le passage de pierre, Markus Heitz


Dernière édition par auchat le Dim 16 Juin - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frankwel
Ecrivain en herbe
Frankwel



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:13

Bonjour,
j'aimerai bien tenter le challenge. Alors voici ma liste provisoire :

- Terry Pratchett, la huitième couleur
- Terry Pratchett, je m'habillerai de nuit
- Silvana de Mari, Le dernier elfe
- Alison Goodman, Eon le douzième dragon
- Cinda Willams China, Les sept royaumes

C'est une liste qui risque de changer au fur et à mesure des arrivages et des envies mais je tiens quand même à lire les Terry Pratchett que je commence mais que je ne finis malheureusement jamais.


Dernière édition par Frankwel le Sam 29 Oct - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeMar 11 Oct - 8:04

J'ai enfin pris le temps de rédiger une critique concernant Le vaisseau magique, de Robin Hobb.
Pour ceux et celles qui veulent la lire, c'est par ici: Le vaisseau magique, Robin Hobb
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:06

-The Seven Kingdoms Trilogy, (#1 Graceling, #2 Fire) de Kristin Cashore
-The Name of the Wind (Kingkiller Chronicle #1) de Patrick Rothfuss
-Le Trône de Fer, Intégrale tomes 3 & 4 de George R.R. Martin
-La trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine
-Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke
-Cycle Vérité, tome 3 & 4 de Dawn Cook
-L'Enchanteur de René Barjavel
-Trilogie Age of the Five (#1 Priestess of the White, #2 Last of the Wild, #3 Voice of the Gods) de Trudi Canavan

J'avance doucement avec 1 livre en moins mais pas des moindres l'intégrale du Trône de Fer 3 (qui ne fait que 1100 pages^^)
C'est surement mon préféré jusque là! J'ai le tome 4 à côté de mon lit mais j'hésite à la commencer maintenant! Il faut d'abord que je finisse Fire que j'ai commencé juste après Graceling mais dont je n'ai lu que le prologue Embarassed
En voyant ma liste, je me dis que j'ai été plus qu'optimiste mais je ne perds pas espoir! C'est juste que j'ai du mal à lire quand j'ai cours...
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:11

-le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau par Tolkien
-le seigneur des anneaux, les deux tours
-le seigneur des anneaux, le retour du roi
-bilbo le hobbit
-le crépuscule des elfes, Jean Louis Fetjaine
-Eragon, Christophe Paoline
-les héritiers d'Enkidiev, tomi 1: la renaissance, Anne Robillard
-les nains tome 1 : le passage de pierre, Markus Heitz

et voilà un deuxième livre de lu celui ci a quand même était plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:09

J'ai terminé Le Cheval et son Ecuyer, le troisième tome des Chroniques de Narnia de C.S Lewis. J'ai beaucoup aimé ce volume, à l'ambiance un peu orientale, très différente des deux premiers.

Il ne me reste donc plus que Les Enfants de Húrin.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:38

Petite mise à jour de mon challenge:

_ Les Bannis et les Proscrits (T2: Les foudres de la sorcière, T3: La guerre de la sorcière, T4: Le portail de la sorcière) de James Clemens
_ Le pas de Merlin de Jean Louis Fetjaine
_ La Trilogie des Sept Royaumes (T1: Graceling, T2: Rouge)

Je viens de terminer le tome 2 des Bannis et des Proscrits, ma critique se trouve ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:55

Je vais commencer ce challenge (mon tout premier c'est beauuuu Smile ), et je vais faire le niveau lutin (pour commencer, je verrai si j'augmente ou pas au final)

Je vais donc lire
Lynn Flewelling - Le royaume de Tobin - intégrale 1
George R.R. Martin - Le trône de fer - intégrale 3
Robin Hobb - La cité des anciens - Dragons et serpents


Dernière édition par Sheldie le Ven 9 Déc - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:18

-le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau par Tolkien
-le seigneur des anneaux, les deux tours
-le seigneur des anneaux, le retour du roi
-bilbo le hobbit
-le crépuscule des elfes, Jean Louis Fetjaine
-Eragon, Christophe Paoline
-les héritiers d'Enkidiev, tomi 1: la renaissance, Anne Robillard
-les nains tome 1 : le passage de pierre, Markus Heitz

troisième mise à jour

je viens de finir le seigneur des anneaux, les deux tours

alors de nombreuses difficulté au début, j'ai vraiment mis du temps à lire le premier livre je ne l'ai pas trouvé très intéressant mais le second est passé tout seul et j'ai du mettre à peine 10jours Smile

bon j'espère que le dernier livre sera bien
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:09

Excusez-moi pour mes questions de débutante Embarassed

Est-ce que ce challenge a une date de fin? (parce que je vois que souvent la date butoir est le 31 décembre et vu que le prochain 31 décembre c'est bientôt :face: )
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:35

Non Melyssa il n'y a pas de dates limite pour ce challenge.
La seule contrainte que j'ai oublié de préciser dans le premier post (comme c'est courant sur Whoopsy je ne l'ai pas fait): c'est de nous dire quand même ce que tu as pensé du livre, ici ou bien en créant un topic sur le livre en question (s'il n'existe pas déjà) pour nous le faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» La fantasy et vous.
» Guy Gavriel Kay, ou la fantasy historique
» Challenge classiques anglophones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: