Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les Revenants de Whitechapel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Revenants de Whitechapel Empty
MessageSujet: Les Revenants de Whitechapel   Les Revenants de Whitechapel Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:57

Je viens de terminer la lecture du premier tome de la série Les Enquêtes Extraordinaires de Newbury & Hobbes intitulé les Revenants de Whitechapel, et voici donc comme promis mon avis.

Les Revenants de Whitechapel Couverture-24664-mann-george-les-enquetes-extraordinaires-de-newbery-hobbes-1-les-revenants-de-whitechapel

Voici la présentation de l'éditeur :
Bienvenue dans un Londres étrange et merveilleux, une métropole en plein bouleversement. Ses habitants, quotidiennement éblouis par un déluge d’inventions, inaugurent une ère technologique nouvelle.
Les aéronefs traversent le ciel de la ville tandis que des trains de surface parcourent ses rues et que des automates mettent leurs engrenages au service d’avocats ou de policiers. Mais le vernis brillant du progrès dissimule une face sombre, car cet univers voit aussi des policiers fantômes hanter les ruelles de Whitechapel. Sir Maurice Newbury, Investigateur de la Couronne, œuvre donc sans répit à protéger l’Empire de ses ennemis. Le jour où un dirigeable s’écrase dans des circonstances suspectes, sir Newbury et miss Veronica Hobbes, sa jeune assistante, sont appelés à enquêter tandis qu’une série d’effroyables meurtres met en échec les efforts de Scotland Yard, et qu’un épouvantable fléau ravage les quartiers pauvres.
Ainsi débute, en une aventure qui ne ressemble à aucune autre, le premier volume des Enquêtes Extraordinaires de Newbury & Hobbes.

Mon avis :
Les Revenants de Whitechapel est un roman rappelant grandement l'univers du film Holmes sur le plan de l'action et du traitement "steampunk".
Beaucoup de courses poursuites, de dangers qui surviennent quand on s'y attend le moins, le tout sur fond d'enquête paranormale. L'intrigue est assez complexe sans pour autant frôler le génie. On se laisse facilement prendre par le dynamisme et l'humour so british dont fait preuve le tandem d'enquêteurs.
L'ambiance et les décors sont bien décrits sans tomber dans la naturalisme trop dense. Le style est fluide.

La multitude de rebondissements laisse parfois peu de place à la psychologie des personnages mais ça ne frêne en rien la lecture. Selon moi, c'est avant tout un livre fait pour se distraire et donc parfait pour l'été ou après une dure journée de labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Revenants de Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants de Whitechapel   Les Revenants de Whitechapel Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:43

J'avais lu un article sur ce livre et je l'avais noté. Au vu de ton commentaire, je pense que je vais me laisser tenter. J'aime beaucoup cet univers.Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Revenants de Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants de Whitechapel   Les Revenants de Whitechapel Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:05

Merci pour cette présentation Ev-Ilde, ce livre a l'air très intéressant ! Je crois que je vais me laisser tenter moi aussi Wink
Juste une petite question : est-ce que tu sais combien de volumes comporte cette série ?

_________________
Les Revenants de Whitechapel Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les Revenants de Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants de Whitechapel   Les Revenants de Whitechapel Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:19

Je l'ai mis en bonus dans mon challenge steampunk! il va peut être passer en officiel alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Revenants de Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants de Whitechapel   Les Revenants de Whitechapel Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:50

Sur le site de l'auteur c'est indiqué qu'il y a 3 tomes, une trilogie donc. J'aime bien quand il n'y a pas énormément de tomes. Les séries fleuves c'est assez méchant pour le portefeuille.
http://georgemann.wordpress.com/newbury-hobbes/

D'ailleurs je viens de voir les couvertures étrangère. L'anglaise est sympa dans le genre affiche à l'ancienne.
Mais je préfère finalement la française, plus mystérieuse, et avec les costumes d'époques... Ils m'ont eu par les sentiments !
J'ai lu aussi sur le facebook de l'éditeur que ce sont des livres pouvant se lire indépendamment.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Revenants de Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants de Whitechapel   Les Revenants de Whitechapel Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:12

Merci pour l'info ! Je suis comme toi, je n'aime pas trop les séries qui ont trop de volumes : outre le fait que ça revient cher, il y a aussi le problème de la place.

_________________
Les Revenants de Whitechapel Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les Revenants de Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants de Whitechapel   Les Revenants de Whitechapel Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:26

Je suis grandement intéressée...mais j'ai une petite question, est-ce que c'est un roman "young adults" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Revenants de Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants de Whitechapel   Les Revenants de Whitechapel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Revenants de Whitechapel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whitechapel sur ITV
» Whitechapel de Kerri Maniscalco
» L'ange de whitechapel - jenifer Donnelly
» Le nain de Whitechapel de Cyril Anton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Littérature "néo-victorienne".-
Sauter vers: