Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le nain de Whitechapel de Cyril Anton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Empty
MessageSujet: Le nain de Whitechapel de Cyril Anton   Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 18:45

Ce premier roman sort le 18 janvier aux Editions du Sonneur :

Le nain de Whitechapel de Cyril Anton CouvWhitechapelsite-1


Citation :
 Les hommes sont les ombres dans lesquelles ils tombent. Du moins est-ce ce que j’ai pu vérifier dans l’enfer rouge de Whitechapel. »

Londres, fin du XIXe siècle. La révolution industrielle déverse sa violence et la misère rôde. Jack l’Éventreur et Elephant Man ne sont pas seuls à arpenter les rues : un gang appelé Tabula Rasa s’en prend avec brutalité à ceux qu’il regarde comme des rebuts – handicapés, immigrés, homosexuels… Mais un nain, Octave Dièse, va trouver la parade : protéger le quartier sous une immense boule à neige.
Dans un univers proche de celui des films de Tim Burton, Le Nain de Whitechapel est un formidable roman sur la marginalité. Au temps des prémices du jazz, ce récit halluciné offre une réflexion singulière sur la capacité de résistance des hommes, leur cruauté – mais aussi leurs rêves.

_________________
Le nain de Whitechapel de Cyril Anton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Empty
MessageSujet: Re: Le nain de Whitechapel de Cyril Anton   Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 8:00

Voilà un titre intriguant. Wink Quelqu'un a l'intention de le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Empty
MessageSujet: Re: Le nain de Whitechapel de Cyril Anton   Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 10:19

Oui moi je l’ai commandé chez mon libraire qui en avait fait une bonne critique dans sa gazette
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Empty
MessageSujet: Re: Le nain de Whitechapel de Cyril Anton   Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 13:40

Le résumé est intriguant.J'irais voir chez mon libraire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Empty
MessageSujet: Re: Le nain de Whitechapel de Cyril Anton   Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 14:48

sookie a écrit:
Oui moi je l’ai commandé chez mon libraire qui en avait fait une bonne critique dans sa gazette
Ooooh hâte d'avoir ton avis !

_________________
Le nain de Whitechapel de Cyril Anton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Empty
MessageSujet: Re: Le nain de Whitechapel de Cyril Anton   Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 17:12

J'attendrai donc ton avis Sookie !
Je trouve la couverture sympa. A suivre donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Empty
MessageSujet: Re: Le nain de Whitechapel de Cyril Anton   Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 10:29

Je viens de terminer ce roman et ma foi j'ai beaucoup aimé. Ma critique va plutôt être un foutraque de mes impressions qu'un avis de ce que j'ai aimé ou pas aimé donc ça risque de partir dans tous les sens et ne pas être forcément hyper compréhensible lol!

C'est le genre de roman que l'on peut aussi bien aimer que ne pas aimer.

L'auteur a trouvé son inspiration dans plusieurs sources : Elephant man, Tim Burton, Charles Dickens ou encore le roman gothique. Cyril Anton a su créer un univers à la Tim Burton qui mélangerait Sweeney Todd avec ses meurtres à tout va et ses rues de Whitechapel qui se remplissent d'horreur ; et Big Fish pour la partie "conte" et de la présence des "monstres" . C'est à la fois une histoire empreinte de beaucoup de tristesse mais qui n'en reste pas moins lumineux et rempli d'espoir. L'auteur apporte une critique contre notre société qui rejette une toute une partie de sa population (Noirs, Juifs, nains,...). Chaque titre de chapitre apporte un indice sur son contenu et sur la quête d'Oscar/Octave. Même si l'auteur a pris des facilités pour raconter son histoire, il a su trouver en moi un public qui a été charmé par ce qu'il a lu Smile C'est un roman à part.

Sans en dévoiler trop la couverture avec sa jolie boule de neige prend tout son sens au fil de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Empty
MessageSujet: Re: Le nain de Whitechapel de Cyril Anton   Le nain de Whitechapel de Cyril Anton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nain de Whitechapel de Cyril Anton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtre à l'anglaise de Cyril Hare
» Whitechapel sur ITV
» Les Revenants de Whitechapel
» Whitechapel de Kerri Maniscalco
» L'ange de whitechapel - jenifer Donnelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: