Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Whitechapel de Kerri Maniscalco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Whitechapel de Kerri Maniscalco  Empty
MessageSujet: Whitechapel de Kerri Maniscalco    Whitechapel de Kerri Maniscalco  Icon_minitimeDim 11 Juin - 18:36

J'ai lu et entendu un certain nombre d'avis très positifs sur ce roman "Young Adult" paru en début d'année chez Milan Jeunesse (notamment sur les deux personnages principaux). Le connaissez-vous ?
                         
Whitechapel de Kerri Maniscalco  51Cer0iRbyL._SX335_BO1,204,203,200_

Citation :
1888, dans l'est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste. Audrey-Rose a toujours vécu dans l'opulence et le bonheur jusqu'à la mort de sa mère. Depuis, malgré la compagnie de sa tante et ses robes en soie, la jeune fille mène une vie secrète. Contre l'avis de son père et les attentes de la haute société, Audrey-Rose passe beaucoup de temps dans le laboratoire de son oncle pour étudier la médecine légale, en compagnie de Thomas, un apprenti charmant, intelligent mais méprisant. Elle passe ainsi ses après- midi à disséquer et à lire à travers les corps humains. Mais une série de meurtres perpétrés par un certain Jack l'Éventreur à Whitechapel vont l'accaparer. Chaque corps est mutilé, et les crimes sont de plus en plus horribles. Audrey-Rose et Thomas vont enquêter afin de découvrir le meurtrier, qui semble graviter autour de la famille de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whitechapel de Kerri Maniscalco  Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel de Kerri Maniscalco    Whitechapel de Kerri Maniscalco  Icon_minitimeLun 12 Juin - 16:10

J'ai également repéré ce roman (grâce à toi il me semble) mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire... Je vais essayer d'y remédier prochainement.

_________________
Whitechapel de Kerri Maniscalco  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whitechapel de Kerri Maniscalco  Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel de Kerri Maniscalco    Whitechapel de Kerri Maniscalco  Icon_minitimeMar 13 Juin - 9:36

sandie a écrit:
J'ai également repéré ce roman (grâce à toi il me semble) 
Ah oui ? J'avoue que je ne me souviens plus  Razz

Je l'ai ajouté à ma PAL, je devrais le lire ce mois-ci ou le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whitechapel de Kerri Maniscalco  Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel de Kerri Maniscalco    Whitechapel de Kerri Maniscalco  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:34

J'ai lu ce roman et j'ai finalement un avis assez tiède : j'ai bien aimé l'ambiance, assez sombre, et le fait que l'intrigue nous fasse découvrir l'univers de la médecine légale à l'époque victorienne. Il y a aussi des petits éléments sur la vie à l'époque victorienne distillés au fil de l'intrigue que j'ai trouvé plaisants, tout comme la résolution des meurtres qui rend un bel hommage au
Spoiler:
Mais ce roman manque cruellement de souffle à mon goût : j'ai eu du mal à me motiver pour le lire par moments, je ne sais pas si c'est dû à la présence de longueurs ou au fait que les personnages (biens que sympathiques) ne soient pas très attachants.

Je crois qu'il s'agit du premier tome d'une série, j'avoue que je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite...

_________________
Whitechapel de Kerri Maniscalco  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whitechapel de Kerri Maniscalco  Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel de Kerri Maniscalco    Whitechapel de Kerri Maniscalco  Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:52

Tiens, ton avis me fait tout à coup penser que je n'ai posté le mien ! 
Mes impressions rejoignent les tiennes. Je n'ai pas vraiment réussi à me laisser porter par cette histoire qui promettait pourtant d'être pleine de suspens. Comme toi, j'ai trouvé qu'elle manquait cruellement de souffle. J'ajouterai que l'écriture m'a semblée bien faible et assez sèche. Le récit manquait un peu de chair pour moi, de même que les personnages.
Je ne lirai pas la suite, c'est certain. Surtout que j'ai d'autres romans jeunesse et YA qui m'attendent ...

_________________
Whitechapel de Kerri Maniscalco  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whitechapel de Kerri Maniscalco  Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel de Kerri Maniscalco    Whitechapel de Kerri Maniscalco  Icon_minitimeLun 18 Sep - 7:25

Emjy a écrit:
Surtout que j'ai d'autres romans jeunesse et YA qui m'attendent ...

J'espère que tu auras de bonnes lectures et quelques titres à me conseiller, je ne sais pas si je deviens difficile ou si c'est juste un manque de chance mais j'ai du mal à trouver un roman jeunesse / YA qui me plaise ces temps-ci...

_________________
Whitechapel de Kerri Maniscalco  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whitechapel de Kerri Maniscalco  Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel de Kerri Maniscalco    Whitechapel de Kerri Maniscalco  Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:23


sandie a écrit:
Emjy a écrit:
Surtout que j'ai d'autres romans jeunesse et YA qui m'attendent ...
J'espère que tu auras de bonnes lectures et quelques titres à me conseiller, je ne sais pas si je deviens difficile ou si c'est juste un manque de chance mais j'ai du mal à trouver un roman jeunesse / YA qui me plaise ces temps-ci...
Je suis en train de lire un roman récemment sorti chez Gallimard jeunesse qui s'appelle L'Ile aux mensonges et je le trouve très très bon pour l'instant : Arrow

_________________
Whitechapel de Kerri Maniscalco  16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Whitechapel de Kerri Maniscalco  Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel de Kerri Maniscalco    Whitechapel de Kerri Maniscalco  Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:13

Je suis toujours curieuse de lire tout ce qui tourne autour de Jack l'éventreur et j'ai donc plongé dans ce roman qui ne m'a pas transcendée plus que ça... Je n'ai même pas eu de cauchemar après l'avoir lu le soir avant de m'endormir seule dans l'appart, ce qui n'est pas bon signe...
J'ai trouvé l'héroïne un peu too much, d'un côté elle veut être une jeune fille moderne, dissèque des cadavres sans (presque) aucune sensiblerie, et à côté de ça son cœur s'emballe quand un jeune homme un peu exaspérant lui fait une remarque...
Spoiler:

J'ai aimé les descriptions de Londres à la limite du Steampunk, les scènes où Audrey Rose découvre le cirque et son architecture moderne, moins la découverte de "Jack" et de l'usage qu'il fait des organes prélevés. Je n'ai pas ressenti l'horreur que la scène devrait susciter... Est-ce dû au fait que ce soit de la littérature young adult et du coup un peu "édulcoré" (quoique...).

Deux suites sont parues en anglais Hunting Prince Dracula et Escaping from Houdini , ce qui ne me donne pas forcément envie de les lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whitechapel de Kerri Maniscalco  Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel de Kerri Maniscalco    Whitechapel de Kerri Maniscalco  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whitechapel de Kerri Maniscalco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whitechapel sur ITV
» Les Revenants de Whitechapel
» Le nain de Whitechapel de Cyril Anton
» L'ange de whitechapel - jenifer Donnelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: