Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scents and Sensibility

Aller en bas 
+3
Diana
JO
resmiranda
7 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Scents and Sensibility  Empty
MessageSujet: Scents and Sensibility    Scents and Sensibility  Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:25

J'ai trouvé l'info suivante sur le blog Enchanted serenity of period films qui est une caverne aux merveilles.

Une nouvelle modernisation de Sense and sensibility devrait bientôt être visible sur nos écrans. Il s'agit de Scents and sensibility avec dans les rôles d'Elinor et de Marianne Ashley Williams Marla Sokoloff.

Tout commencerait par l'arrestation pour fraude de Mr Dashwood, synonyme pour les femmes Dashwood de misère et disgrâce. Les deux soeurs vont devoir se trouver du boulot ! Heureusement Marianne a un don pour créer de nouvelles senteurs et crée une lotion qui devrait leur permettre de retrouver leur fortune perdue. Avec bien sur, histoires d'amour au programme.

Rien que d'écrire le résumé je suis morte de rire et vraiment atterrée et je le suis encore plus en voyant le trailer et les mimiques d'Ashley Williams.

Sans doute à voir avec beaucoup de second degré ... Je doute tout de même un peu que ce soit du même niveau que Clueless scratch




Dernière édition par resmiranda le Sam 30 Avr - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Scents and Sensibility  Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility    Scents and Sensibility  Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:53

Ça fait un peu peur.... lol!
(bon en même temps, une bande annonce de Clueless, je suis sûre que ça fait peur aussi pourtant j'ai adoré ce film et c'est grâce à lui que je me suis vraiment mise à Jane Austen Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Scents and Sensibility  Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility    Scents and Sensibility  Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:03

ça fait effectivement un peu peur Rolling Eyes
Je ne pense pas que l'on avait besoin d'une autre adaptation détournée de Sense and sensibility
Je ne pense pas que j'irais le voir au cinéma...

_________________
Scents and Sensibility  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Scents and Sensibility  Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility    Scents and Sensibility  Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:10

Comme dit Resmiranda au deuxième degré ça peut éventuellement passé, mais déjà rien que le titre Shocked Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scents and Sensibility  Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility    Scents and Sensibility  Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:37

J'ai l'ai vu hier soir dans le cadre du Jane Austen summer et comment dire ? J'ai bien rigolé Razz Bon, ce Scents & Sensibility n'est pas pire qu'un téléfilm de l'après-midi de TF1 ou de M6 et certainement pas aussi catastrophique que la dernière adaptation moderne de Pride & Prejudice (qui ressemble plus à une parodie qu'autre chose Rolling Eyes ) et les transpositions sont pour le moins amusantes, mais c'est clair qu'il reste très très oubliable ...

J'essaierai de vous en parler plus en détails ce soir Wink

_________________
Scents and Sensibility  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Scents and Sensibility  Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility    Scents and Sensibility  Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:41

J'avais eu l'occasion de le voir il y a quelques mois! Il était passé à la télé et j'avais vu le replay sur internet. Je me souviens d'une histoire bien guimauve tout à fait oubliable comme le dit Emjy. Avec un rebondissement final assez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scents and Sensibility  Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility    Scents and Sensibility  Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:55

"Guimauve" est tout à fait le terme qui convient pour qualifier cette adaptation moderne (et très libre) de Raison & Sentiments.
 
Scents and Sensibility  2929051985
 
Dans le genre téléfilm nunuche à regarder un après-midi pluvieux, il ne démérite pas et remplit plutôt bien son contrat. On nous sert sur un plateau d'argent tout les ingrédients du téléfilm romantiiiique : du rose bonbon et de bons sentiments jusqu'à l'écoeurement, des personnages stéréotypés, de grosses ficelles etc. Il est clair que ce n'est pas dans ce type de production qu'on peut retrouver la finesse des peintures de sentiments du roman de Jane Austen. Ceci dit, j'ai trouvé un intérêt à ce visionnage et pas des moindres : celui de découvrir - le plus souvent, avec un certain amusement - les transpositions modernes de l'intrigue de Jane Austen.
Mr Dashwood ne meure pas comme au début du roman mais est arrêté pour escroquerie (il me semble), et laisse son épouse et ses trois filles, jusqu'ici habituées à vivre dans l'aisance, dans une certaine précarité financière. Marianne et Elinor, qui n'ont aucune expérience professionnelle, sont obligées de travailler, la raisonnable Elinor dans un SPA où elle doit parfois nettoyer les toilettes, et la plus passionnée Marianne, en tant que "copy girl" dans une entreprise.
John Willoughby est déjà le petit ami de Marianne lorsqu'on nous faisons la connaissance du personnage. Il apparaît très vite comme un personnage trop lisse pour être honnête. A noter que lorsque Marianne apprend qu'il l'a trompée, la "rupture" n'est clairement pas aussi douloureuse que dans le roman. Marianne s'en remet très vite et très bien dans les bras de Brandon, un de ses supérieurs. Ce Brandon est plutôt séduisant mais très lisse. Bien qu'il apparaisse plus mâture que la jeune femme, il a à peu près son âge (ce qui, encore une fois, rend l'histoire entre eux deux plus convenue).
Edward est quand à lui, le frère de la directrice du SPA dans lequel Elinor travaille, une femme absolument odieuse, le pendant de Fanny Dashwood.
Les égarements professionnels et sentimentaux des deux héroïnes font plus sourire qu'autre chose, on reste dans la comédie légère même si ironiquement, le téléfilm n'est pas très drôle (ou en tous cas pas volontairement Razz) ... Dans le genre, Clueless est bien plus réussi !

_________________
Scents and Sensibility  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Scents and Sensibility  Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility    Scents and Sensibility  Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:38

J'ai vu ce chef d'oeuvre devant l'éternel hier.

Au début, je vous trouvais presque dures avec ce film qui ne me semblait pas aussi affreux que ça. L'idée du Ponzi Scheme me semblait intéressante.

J'ai passé un certain temps à me demander dans quoi j'avais pu voir jouer Ashley Williams (How I met yout mother).

Et puis j'ai un peu déchanté. Ce n'était pas suffisamment affreux pour que j'arrête de regarder mais ce n'est vraiment pas obligatoire de le regarder.

J'ai trouvé que plus ça avançait pire c'était.
Ils ont quand même essayé de faire une blague où la fille ne sait pas lancer une boule de bowling Scents and Sensibility  967913 Même si on n'y a jamais joué, jamais vu un film qui en parle (et pourtant on pourrait faire un topic avec les films où les américains vont jouer au bowling) si on a un cerveau, on suppose que les trous servent à quelque chose.

Je passe sur les toilettes à nettoyer, les photocopies à imprimer, le fait d'accepter de commettre un vol pour obtenir un rendez-vous arrangé Scents and Sensibility  967913 ...

Et puis ça se saurait si en plus, on pouvait breveter et vendre une lotion en une nuit (genre les tests allergènes ça n'existe pas).

Le pompon c'est peut-être la demande en mariage avec la rose ou la fin que sont-ils devenus comme dans les films inspirés d'une histoire vraie.

Bref ça se regarde quand on a autre chose à faire en même temps.

_________________
Scents and Sensibility  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scents and Sensibility  Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility    Scents and Sensibility  Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:43

Merci pour ton avis, Shelbylee. Il m'a bien fait rire Razz
Je n'ai vu ce téléfilm que pour parfaire ma "culture austenienne" et aussi parce que ça me rend toujours curieuse de voir comment ses romans sont adaptés à la sauce contemporaine.
L'histoire de la lotion est l'une des seules qui m'aient marquée, je dois dire Razz

Dans le même genre, je crois que j'ai préféré From Prada to Nada

_________________
Scents and Sensibility  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scents and Sensibility  Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility    Scents and Sensibility  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scents and Sensibility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sense & Sensibility de Joanna Trollope
» Un nouveau comic book de Sense & Sensibility
» Sense & Sensibility au programme de l'agrégation
» Sense and Sensibility un comic par Marvel
» Sense and sensibility - Visionnages en commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: