Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)

Aller en bas 
+15
Maribel
Caelan
Musketeer
Satine
Emy
Marquise de Pembroke
Miss Gally
Popila
Bagatelle
JO
didyousaybooks
Summerday
resmiranda
Diana
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:27

L'écrivain et scénariste Julian Fellowes (Gosford Park, Downton Abbey etc.) travaille actuellement sur une nouvelle mini-série sur l'histoire du Titanic. Elle sera diffusée sur ITV et produite par Nigel Stafford-Clark (Bleak House, He knew he was right, The way we live now).
Selon lui, la mini-série nous présentera l'histoire de manière nouvelle, différente et audacieuse.

Citation :

Interweaving multi-arc action, mystery and romantic plot lines and featuring fictional and historical characters, Titanic will focus on different characters ranging from steerage passengers to upper class guests. Each point of view will culminate in a cliff hanger as the ship begins to founder, building to an explosive conclusion which draws together each of the stories. Viewers will be taken on a heart wrenching journey through Titanic’s last hours, as the drama reveals which of the characters they have come to know so well will survive… and who does not.

Le casting a été annoncé tout récemment.

Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Titanic cast
Vous reconnaitrez sans doute quelques têtes :

Ligne 1: Linus Roache,Geraldine Sommerville (la maman de Harry Potter ! Wink ), Lee Ross, Jenna-Louise Coleman, Celia Imrie.
Ligne 2: Sophie Winkleman, Noah Reid, Perdita Weeks, Mark Lewis Jones, Toby Jones
Ligne 3: Ruth Bradley, Steven Waddington, Sylvestra Le Touzel (Mrs Allen dans Northanger Abbey 2007), Antonio Margo, Stephen Campbell Moore ( Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 312935 )
Ligne 4: James Wilby, Lyndsey Marshal (la Cléopâtre de Rome),Peter McDonald, David Calder, Dragos Bucur


Selon le magazine Variety, un budjet de 10 millions de livres est prévu.

La mini-série va bientôt être tournée et sera diffusée en 2012, pour le 100ème anniversaire de son naufrage ... Pour l'instant, elle n'a pas encore de titre ...

Que pensez-vous de ce projet ?


NB : Merci au blog Enchanted Serenity pour l'info.

_________________
Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 9 Oct - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:30

A priori, une série sur le Titanic ne m'interesse pas plus que ça, mais tu m'as piégé avec Stephen Campbell Moore Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 312935 Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 312935
Avec tout ces acteurs anglais et Julian Fellowes, cela risque d'être captivant.

_________________
Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:09

Avec Julian Fellowes à la barre (hum oui j'ai un peu honte, mais je ne peux pas m'en empêcher de la placer celle-là Razz ), après la qualité de Downton Abbey, je dis "Banco". Et puis Stephen Campbell Moore quoi Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:35

Je n'ai jamais aimé aucun film traitant du Titanic (surtout pas la version Cameron) mais Julian Fellowes est brillant donc pourquoi pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:51

contrairement à Summerday, j'ai aimé la le Titanic de Cameron mais c'est le seul que j'ai vu sur le sujet donc ça m'intéresserait bien de voir une mini-série sur le sujet, pour avoir une autre perspective, car celui de Cameron, faut bien l'avouer, c'était surtout une histoire d'amour. Donc en voir plus et autre chose m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:15

OMG, on a déjà un trailer ! Shocked



Ca fait juste un peu bizarre de ne pas voir Jack & Rose, je trouve Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 66515

_________________
Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:03

Oooooooohhhhhhhhhh !
En effet, je comprends ton excitation, Emjy ! Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 101297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:06

oooohhh!!! j'ai hâte, j'ai hâte! Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 232280
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:39

En effet, ça fait diablement envie!
Est-ce que je suis la seule à me demander s'il va intégrer les relations des Crawley de Downton Abbey qui sont morts dans le naufrage? scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:06

Oulala! Ca m'a donné des frissons! Je vous rejoins: j'ai hâte!

@Bagatelle: c'est une bonne question mais ça m'étonnerai qu'ils soient vraiment des personnages à l'écran, je ne sais pas pourquoi! Mais peut-être que quelqu'un les citera ou qu'on les apercevra. Ce ne serait pas grand chose, mais un bon petit clin d'oeil.

Vous savez en combien de parties cette mini-série sera diffusée?
Parce qu'on voit quand même toute l"histoire dans le trailer, mais d'un côté tout le monde la connait donc pas de mystère et ils peuvent tout faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:53

Décidément, la BBC fait la part belle aux histoires se déroulant à la Belle Epoque et durant les années folles ! Comme si cette période faisait, d'une certaine manière, écho à la nôtre. Mais qui s'en plaindrait ? Wink

_________________
Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeLun 10 Oct - 6:55

Franchement, elle donne envie, cette mini serie Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 101297 avril 2012 , pile poil pour les 100 ans de ce tragique accident maritime ! Bien vu!
à la vue du trailer, ce sera intéressant de suivre plusieurs personnages, de différentes classes jusqu'à la domesticité et certainement l'équipage au lieu de deux amoureux exclusivement ( même si j'aime bien le film de Cameron )

Merci pour l'information mais il faut que je vois d'abord Downton Abbey dont tout le monde parle ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:08

    Quel trailer ! Cette série va être extra !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:07

Oh! J'ai moi aussi très très hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:41

Pour commémorer les 100 ans du naufrage du Titanic, TF1 (Rolling Eyes ) diffusera en avril 2012 la mini-série. Une sortie en dvd devrait suivre chez KOBA.

Je ne peux pas dire que je ne sois pas curieuse de la voir mais je ne suis pas non plus extrêmement impatiente. Le film (qui n'a d'ailleurs pas son topic sur Whoopsy - à bon entendeur Wink ) me suffit, je crois. D'ailleurs, lui aussi ressort dans les salles l'année prochaine ...

_________________
Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:58

Un nouveau trailer :



Alors, qu'en pensez-vous Question

_________________
Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:14

ça a l'air prometteur, mais je ne suis pas persuadée que ça apportera grand chose de neuf par rapport à ce qui a déjà été fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:16

Je pense exactement la même chose !

_________________
Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:38

Je vais préparer mon paquet de mouchoir lol!
Sinon j'aurais beaucoup voulu voir Brendan Coyle dans cette mini-série, je ne sais pas pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:00

Bagatelle a écrit:
ça a l'air prometteur, mais je ne suis pas persuadée que ça apportera grand chose de neuf par rapport à ce qui a déjà été fait scratch

Mais on aimera quand même ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:14

à moins que des grosses bêtises soient faites, il y a de grandes chances que ce soit le cas JO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:41

C'est trop bizarre, j'ai l'impression de voir le film Shocked

A mon avis on aura plus besoin de la boite de mouchoirs que du petit paquet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:37

Une video avec une interview de plusieurs acteurs de la série :



On remarque quelques têtes connues : Lyndsey Marshal (Cléopâtre dans la série Rome), Geraldine Somerville (Lily Potter, la maman de Harry Wink ) et à la fin, Stephen Campbell Moore Wink

_________________
Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:52

Personne n'a vu les deux premiers épisodes? J'ai beaucoup aimé le premier mais j'ai ensuite été assez déroutée par le second et les choix narratifs de Julian Fellowes. Dans le premier épisode il installe ses personnages principaux dans une mise en scène qui n'est pas sans rappeler Downton Abbey, avec un intérêt aussi vif pour la première que pour la seconde classe. Cependant j'ai eu beaucoup de mal à trouver autant d'intérêt à l'épisode suivant qui propose un retour en arrière sur les évènements. C'est un choix de narration qui me laisse dubitative et j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet. Il semble que chaque épisode suivant s'attachera à des personnages différents, avec comme fatal dénouement l'iceberg qui fera couler le navire. On est bien loin de l'univers de James Cameron en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:59

J'ai le 1er épisode en attente mais je n'ai toujours pas pris le temps de le regarder. Je crois que je manque un peu de motivation en fait ...

Citation :
Dans le premier épisode il installe ses personnages principaux dans une mise en scène qui n'est pas sans rappeler Downton Abbey, avec un intérêt aussi vif pour la première que pour la seconde classe.
Ce que je crains un peu, c'est que Julian Fellowes nous livre quelque chose sur le même modèle que Downton Abbey. J'aime beaucoup cette série, et il a sans doute raison de surfer sur son succès, mais j'ai peur de me retrouver face à une "redite" même si le contexte n'est bien sûr pas le même ...

_________________
Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Empty
MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgravia de Julian Fellowes
» Snobs, Julian Fellowes
» Passé Imparfait de Julian Fellowes
» Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: