Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 1 Avr - 17:09

J'ai vu le premier épisode et force m'est d'avouer que je ne suis pas emballée No
J'ai trouvé ça très brouillon et je n'arrive pas à m'interesser aux personnages... Je ne trouve pas forcément de ressemblance avec Downton Abbey. Les classes sont totalement divisées et n'interagissent que très peu.
Je vais regarder le deuxième épisode diffusé ce soir, mais je sais que je ne deviendrais sans doutes pas aussi fan de la série que je le suis de Dowton Abbey...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Lun 9 Avr - 12:45

Je n'ai pas encore du tout eu le temps de regarder la VO, mais on vient de voir avec Maman que ça passerait samedi prochain sur TMC (le 14 avril)...

Caelan
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Mar 10 Avr - 12:35

JO a écrit:
Je n'ai pas encore du tout eu le temps de regarder la VO, mais on vient de voir avec Maman que ça passerait samedi prochain sur TMC (le 14 avril)...

Effectivement, je viens de le voir aussi ! Je compte en profiter pour découvrir la série, tant pis pour la VO.
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Mar 10 Avr - 16:37

J'ai vu les épisodes 2 et 3 et j'apprécie un peu plus, mais je continue à trouver qu'on est assez loin du calibre de Downton Abbey Smile Sympathique, mais pas exceptionnel.
Maribel
Swoon addict

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Mer 11 Avr - 1:32

Comme c'est dommage, car c'est un événement captivant. J'y jetterai quand même un oeil.
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Mer 11 Avr - 10:32

Je suis d'accord avec toi Maribel, le mystère, l'histoire du Titanic m'intèressent depuis que j'ai 10 ans, je trouve également dommage de ne pas accrocher à cette série.
À noter pour celles et ceux qui sont aussi fan de Dr Who que l'actrice qui joue Annie (Jenna-Louise Coleman) sera la prochaine compagne du Dr Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Sam 14 Avr - 20:29

Je suis en train de regarder sur TMC et je suis plutôt déçue également. Les personnages sont assez "clichés" (comme Georgina, la jeune bourgeoise, rebelle, rêvant d'un monde meilleur Rolling Eyes ) et les dialogues parfois très mièvres. Je vais tout de même regarder jusqu'au bout car certains personnages sont attachants (Jim Maloney et John Batley sont mes préférés) et la reconstitution est intéressante.
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 7:37

J'ai vu Titanic hier soir et mon avis est un peu plus positif que vous, bien que j'y vois aussi des défauts.

Cette mini-série m'a surtout plu pour les questions sur les différences de classe, les problèmes politiques (la situation des Catholiques en Irlande du Nord, le Home Rule...) et la cruauté des aristocrates entre eux et envers les autres (notamment envers les Américains). Le côté "préparatifs" du Titanic était intéressant également, surtout pour le fait que le bateau a été achevé un peu à la va-vite et que la White Star a un peu favorisé le côté glamour du bateau au détriment de la sécurité.
L'histoire m'a bien plu, les personnages étaient attachants et les acteurs tous plus brillants les uns que les autres.

Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue souffrait d'un déséquilibre niveau rythme : la première partie m'a parue fort longue par moments, notamment du fait de la multiplication des intrigues secondaires (certaines étaient d'ailleurs un peu ridicules, comme le fait que tout le monde trouve l'amour sur le Titanic Rolling Eyes ). La seconde partie était beaucoup plus rythmée et prenante, étant donnée qu'elle montrait le naufrage.
Certains personnages m'ont semblé un peu inutile ou sous-exploités (le terroriste italien par exemple) et je trouve que le personnage de lady Georgiana est une copie un peu éhontée de Sibyl Crawley de Downton Abbey (même âge, mêmes idées politiques, mêmes convictions...).
Enfin, j'aurais aimé que la fin s'attarde un peu plus sur le sauvetage des survivants et la manière dont ils ont vécu l'après-Titanic.

Au final, même si j'ai passé un agréable moment et que je reverrais avec plaisir Titanic, je pense que cette mini-série aurait pu être bien meilleur et me laisse un peu un sentiment de frustration.

Bookworm

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 7:59

Et quel est votre sentiment par rapport à la version de James Cameron ? Est-ce que cette mini-série apporte quelque chose de plus, de différent ?

Mad Hatter

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 9:18

J'ai également regardé Titanic hier soir. Mon avis est mitigé. J'ai aimé que la mini-série aborde les questions politiques avec la situation des catholiques par exemple, les différences de classe, de nationalité (le sort des italiens d'ailleurs...). Mais sinon, dans l'ensemble je n'ai pas trouvé les personnages très attachants et comme le dit Sandie, il y a plein d'intrigues secondaires ce qui donne un effet brouillon à l'ensemble. D'ailleurs certaines intrigues ne m'ont pas intéressées (je trouve que l'histoire de la broche n'apporte pas grand chose tout comme l'histoire de Mary avec le tueur). J'ai été également peu convaincue par lady Georgiana…certainement que son personnage aurait gagné à être développé. Mais mon avis sur elle est faussé puisque je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer avec Rose DeWitt Bukater pour le côté rebelle et il en va s'en dire que face à cette comparaison la pauvre Georgiana ne fait pas le poids.

Tout comme Sandie j'aurais aimé en voir plus sur le sauvetage des survivants et sur l'après-Titanic. Je suis restée sur ma faim.
Au final et après coup, cette mini-série me parait un peu fade.

J'ai aimé cette mini-série parce qu'on s'intéresse également aux domestiques, chose qui dans la version de James Cameron n'est pas tellement mise en avant, si je me souviens bien scratch . Selon moi, en ce qui concerne les conditions de naufrage les deux se valent. Avec un petit plus pour la mini-série qui aborde l'enfermement des italiens, chose que j'ignorais. Je ne me souviens plus si le film de James Cameron aborde la question des catholiques… scratch Je crois que je reviendrais développer ma réponse à tes questions Emjy, après avoir revisionné le Titanic de James Cameron ce soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 9:35

Merci pour vos avis sandie et Caelan. Dans l'ensemble, nous sommes plutôt d'accord.

Emjy a écrit:
Et quel est votre sentiment par rapport à la version de James Cameron ? Est-ce que cette mini-série apporte quelque chose de plus, de différent ?

Je n'ai pas trouvé que la série apporte grand chose par rapport au film si ce n'est sur la situation des catholiques en Irlande du Nord (et encore, on n'apprend pas beaucoup de choses non plus) et sur la difficulté d'appartenir à la deuxième classe, la classe "entre deux".

Dernière édition par josephinemarch le Dim 15 Avr - 11:00, édité 1 fois
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 10:12

Je vais attendre le dernier épisode diffusé ce soir pour finaliser mon opinion mais je sais d'ors et déjà que , à mes yeux, cette mini-série ne souffre pas la comparaison avec la version de James Cameron.
Je ne me suis pas tellement attachée aux personnages et je crois que James Cameron avait bien montrer ça justement, l'utilité de faire en sorte que le spectateur s'attache un minimum à des personnages particuliers pour mieux ressentir la portée du drame... Seulement là, il y a trop de personnages, trop d'histoires, du coup, aucune n'est suffisament développée pour qu'on s'attache aux personnages No J'ai certes une petite tendresse pour le serveur italien et la petite femme de chambre, mais sans plus d'intérêt que ça...
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 10:57

Emjy a écrit:

Mes souvenirs du film de Cameron sont un peu flous (ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu) mais je dirais qu'ils se complètent : comme cela a été dit précédemment, le grand intérêt de la mini-série réside dans les thèmes de la lutte des classes et l'affrontement entre Catholiques et Protestants en Irlande du Nord. La défaillance de la White Star en termes de sécurité dans le navire et le fait qu'il ait été achevé un peu à la va-vite me semble aussi plus fouillé que dans le film.
En revanche, pour ce qui est de l'histoire et du rythme je pense que le film l'emporte haut la main : il n'y a pas de temps mort ni d'ennui étant donné qu'on ne se focalise sur Rose et Jack et leur histoire est plus touchante (bien que je doute qu'elle ait pu exister dans la réalité). Mais le film est bien entendu plus Hollywoodien que la série, qui me semble elle un plus proche de la réalité.

Station Kiss

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 13:51

Comme vous, j'ai été déçue par cette série. J'étais très excitée de la regarder hier soir et puis, au bout d'une demi-heure, j'ai pris un bouquin.
    Je n'ai pas du tout accroché. On y voit toute les histoires entre 1ère, 2ème et 3ème classe, du coup, on sait plus où est-ce qu'on en est. C'est dommage.
    Par contre, les costumes étaient sublimes J'ai moins été ébloui par les décors : le Titanic de James Cameron est nettement plus resplendissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 15:16

Caelan a écrit:

Tout comme Sandie j'aurais aimé en voir plus sur le sauvetage des survivants et sur l'après-Titanic. Je suis restée sur ma faim.

Tout à fait d'accord et j'aurais été intéressée d'en savoir plus sur d'autres corps de métiers : cuisiniers, boulangers, sommeliers, mécaniciens, médecins etc. Il y a tant de gens auxquels on ne pense jamais! (il n'y avait pas que les gens riches et leurs valets... Rolling Eyes )

Dernière édition par josephinemarch le Dim 15 Avr - 16:14, édité 1 fois
Caelan
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 15:42

Bagatelle a écrit:
Je vais attendre le dernier épisode diffusé ce soir pour finaliser mon opinion mais je sais d'ors et déjà que , à mes yeux, cette mini-série ne souffre pas la comparaison avec la version de James Cameron.

Il y a un autre épisode de la mini-série qui est diffusé sur TMC ce soir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 16:16

Non, je pense que Bagatelle ne l'a pas regardée sur TMC. Wink
Caelan
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 16:21

Ah ok merci ! Smile Ça me semblait bizarre aussi… Rolling Eyes
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Dim 15 Avr - 17:04

Non, je le regarde sur ITV Smile C'est pour ça que ça me semble toujours un peu bizarre que vous sembliez avoir un épisode d'avance scratch La France diffuse les épisodes avant l'Angleterre? scratch
Caelan
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Lun 16 Avr - 9:24

Je ne pense pas…se serait bizarre quand même. Sur TMC on a eu que deux épisodes, le début avec la présentation des personnages et la fin du Titanic avec le naufrage. Et pour les autres épisodes, je ne sais pas s'il y aura une diffusion de prévue… Rolling Eyes
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Lun 16 Avr - 11:10

Je pense plutôt que TMC a regoupé les épisodes deux par deux, autrement dit a diffusé la totalité de la mini-série mais en 2 épisodes au lieu de 4.
J'ai tout de même été surprise que Titanic ait été diffusé si vite en France, avant même la fin de la diffusion en Angleterre : d'habitude, on doit au moins attendre 1 ou 2 ans (comme ça l'a été pour Downton Abbey). Peut-être ont-il voulu profiter du centenaire de l'événement pour attirer plus de monde et le programmer le 14 avril ?

Mad Hatter

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Lun 16 Avr - 11:57

sandie a écrit:
Je pense plutôt que TMC a regoupé les épisodes deux par deux, autrement dit a diffusé la totalité de la mini-série mais en 2 épisodes au lieu de 4.
J'ai tout de même été surprise que Titanic ait été diffusé si vite en France, avant même la fin de la diffusion en Angleterre : d'habitude, on doit au moins attendre 1 ou 2 ans (comme ça l'a été pour Downton Abbey). Peut-être ont-il voulu profiter du centenaire de l'événement pour attirer plus de monde et le programmer le 14 avril ?

Ça doit être ça en effet, 2 épisodes au lieu de 4. Je croyais que les deux autres épisodes non vus étaient des sortes de flash back. Rolling Eyes
Sheldie
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Ven 20 Avr - 17:23

Je viens de voir le premier épisode et... O-o c'est super rapide, on arrive on s'installe tranquillement 40 minutes plus tard, c'est déjà le naufrage ils sont tous en train de monter dans les canots... J'ai même pas eu le temps de retenir la moitié des prénoms. Je me suis demandée si la version que je regardais n'était pas coupée... (mais apparemment pas ?).
J'ai trouvé ça extrêmement brouillon avec des erreurs de montages assez énormes (hop un coup j'ai un manteau, 2 minutes après j'ai froid et un gars me donne le même manteau que j'avais 2 minutes avant O-o), et ça m'a un peu beaucoup déçue...
Je regarderai la suite (parce que j'aime pas trop trop arrêter en plein milieu), j'espère juste que je m'y retrouverai un peu mieux, et que j'y trouverai un peu d'intérêt...
Freyja
Swoon addict

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Jeu 26 Avr - 21:02

J'ai peur que tu ne sois déçu, comme moi...
J'ai pris le DVD à la fnac vu qu'il était abordable, du coup, sur le DVD, c'est en deux épisodes. Cette histoire de deux épisodes au lieu de quatre me perturbe...Pourquoi la France se sent obligé de faire des modifications de ce genre? Du coup, ça fait deux épisodes d'une heure trente.
Bref, à la fin, j'en suis ressorti frustré. On a pas le temps de s'attacher aux personnages, car ils ne sont tous que survolés. C'est très dommage, car j'aurai vraiment voulu connaître plus certain d'entre eux. En plus, on a l'impression que certaines histoires arrivent comme un cheveu sur la soupe: l'histoire de la broche, Mary qui tombe amoureuse (au début, je me suis dit qu'ils devaient se connaître d'avant et en fait non...). La fin est aussi beaucoup trop abrupte. Un petit épilogue n'aurait pas été inutile: l'italien ne sait pas que son frère est mort, Mary a quand même perdu une fille et son mari...
Bref, j'étais vraiment emballé par cette mini-série alors je suis vraiment déçu. Je pense qu'il y avait un vrai potentiel, des histoires qui auraient pu être vraiment intéressantes mais il aurait fallu faire quelque chose d'un peu plus long ou moins chercher à s'éparpiller.
Lunaë
Helstone rose

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Mer 2 Mai - 16:10

J'attendais cette mini-série avec impatience mais au vu de vos commentaires et des notes catastrophiques sur amazon.co.uk je crois que je ne vais pas acheter le dvd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)   Aujourd'hui à 8:31

Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant