Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Belgravia de Julian Fellowes

Aller en bas 
+8
Maribel
sandie
Akina
Elwing
Fanny
Summerday
Shelbylee
Emjy
12 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:58

Le romancier, scénariste et créateur de Downton Abbey publiera bientôt une saga victorienne, sous forme de feuilletons en format numérique.

Citation :
Downton Abbey Creator to Write Victorian Novel in 11 Digital Installments

Belgravia de Julian Fellowes FellowesMain123

When you think of stories that are published in installments, you probably think of television, or podcasts, or movies with lots of sequels. If you shift your mind to the written word, you think of comic books. And if you think of actual literature, your thoughts probably travel back to the age of Charles Dickens, when novels were released drip-by-weekly-drip in magazines before they were compiled into a single book.

Now, thanks to Downton Abbey creator/writer/producer Julian Fellowes, installment literature is making a dramatic return. Fellowes is set to publish Belgravia, a story set in Victorian London, in 11 digital “episodes.” The story will be available in text and audio, and will delivered directly to readers’ mobil, tablet, or desktop devices via a new app that will launch on his website in April.

Each installment will cost $1.99 separately, or $13.99 for the entire series, and the reader will have the ability to switch between text and audio at any point (great for traffic jams!) (not really, please don’t read while driving your car). The episodes will also come with bonus content such as videos, music, character portraits, maps, family trees, and period fashion pieces. When it’s all over in July, Belgravia will be published as a hardcover book.

Orion Publishing owns the rights in the UK, and Grand Central Publishing has secured North American rights. In a press release, here’s how the story is described:

Julian Fellowes’s BELGRAVIA is the story of a secret that unravels behind the porticoed doors of London’s grandest postcode. Set in the 1840s when the upper echelons of society began to rub shoulders with the emerging industrial nouveau riche, BELGRAVIA is peopled by a rich cast of characters. But the story begins on the eve of the Battle of Waterloo in 1815. At the Duchess of Richmond’s now legendary ball, one family’s life will change forever.
Sounds very British!

“I was very intrigued by the idea from the start,” said Fellowes. “To marry the traditions of the Victorian novel to modern technology, allowing the reader (or listener) an involvement with the characters and the background of the story and the world in which it takes place that would not have been possible until now, and yet to preserve within that the strongest traditions of story-telling, seems to me a marvelous goal and a real adventure.”

Along with creating Downton Abbey, which is currently in the midst of its sixth and final season, Fellowes won a Best Original Screenplay Oscar for writing Gosford Park in 2002.

source de l'article : Arrow

_________________
Belgravia de Julian Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:15

Je suis très séduite par le concept, j'ai hâte de voir et d'écouter ça.

_________________
Belgravia de Julian Fellowes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:07

Le thème et l'histoire me tentent beaucoup. Et j'aime bien cet auteur.
En revanche, j'aime bien lire sur papier, moi ! J'espère que ça sortira aussi sous cette forme...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:38

J'attendrai de lire les premiers avis avant de me décider. Je n'aime pas trop ce qu'il a fait de Downton Abbey, j'espère que cette nouvelle saga me plaira davantage ...

_________________
Belgravia de Julian Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:20

On en sait plus sur ce nouveau projet de saga :

Belgravia de Julian Fellowes Belgravia-julian-fellowes-2016-x-200

Citation :
Downton Abbey may have ended but its creator/writer Julian Fellowes has not missed a beat. The multiple award-winning screenwriter, playwright, and TV show creator has a new novel called Belgravia to fill that huge whole in our hearts when the sixth and final season of Downton concluded in the US last March. Breaking new ground in the digital age, the book will be released in 11 serialized installment beginning Thursday, April 14 by Grand Central Publishing followed by hardcover release on July 05, 2016.

_________________
Belgravia de Julian Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:28

C'est tentant!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:18

Très tentant en effet!

_________________
Belgravia de Julian Fellowes Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:42

Très tentant! La version livre est déjà en pré-commande. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:55

Je viens de finir Belgravia, avec un avis assez mitigé.
En 1815, l'armée anglaise séjourne à Bruxelles, entraînant avec elle différents corps de métier, et leur famille, et même une partie de l'aristocratie. Trenchard, surnommé le Magicien, s'occupe de l'approvisionnement en vivres de l'armée, et essaie de pousser sa famille dans les plus hautes sphères. Grâce à sa fille Sophia, et à son "amitié" avec un jeune officier, le Vicomte Bellasis, il obtient une invitation pour le fameux bal de la duchesse de Richmond.
Dans la nuit, la bataille de Waterloo commence ; Bellasis meurt ; quelques mois après, Sophia Trenchard meurt à son tour.

Plus de 20 ans plus tard, les deux familles Trenchard et Brockenhurst (Bellasis), encore endeuillées par les morts de leurs deux enfants, se retrouvent, et découvrent qu'un lien le retient encore l'une à l'autre.

C'est un roman très prenant qui se lie facilement et avec plaisir. La découverte du lien qui rapproche les deux familles, mais surtout des conséquences de cette découverte sur les relations au sein des familles, sont très plaisantes à lire. La famille Trenchard a des côtés Melmotte, mais est globalement extrêmement sympathique, surtout Mrs Trenchard qui est la vraie héroïne de ce roman.
Ceci dit, je trouve ce roman très "facile" : le noeud de l'intrigue n'est pas compliqué à découvrir (même s'il est donné très vite dans le roman), mais surtout la résolution m'a beaucoup déçue.
Spoiler:

Bref c'est une agréable lecture de vacances. Mais j'ai clairement préféré les autres romans de Julian Fellowes, en particulier Snobs, que je trouve beaucoup mieux écris. Celui ci a été écrit pour être adapté en série télé et ça se sent.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:07

J'ai lu Belgravia et bien aimé : comme l'a dit Akina, l'intrigue est très prenante et se lit avec plaisir. C'est très amusant de voir comment l'arrivée de Charles Pope bouleverse la vie des deux familles, mais aussi les suppositions que chacun fait et les quiproquos qui en découlent.
Je pense que si on aime Downton Abbey on aime Belgravia car on retrouve ce côté "vie des élites britanniques" avec leurs codes, leurs personnalités, leur vie... et des intermèdes downstairs. Par contre, l'intrigue aurait mérité à gagner un peu plus en épaisseur (il y a parfois un petit côté "soap") et j'aurais aimé une fin plus cynique.
Enfin, l'avantage de Belgravia par rapport à d'autres romans de Julian Fellowes (notamment Passé imparfait), c'est qu'on ne ressent pas trop le côté "vieux réac snob" de l'auteur  lol!

Un bon moment de lecture pour moi donc, mais que je classerais plutôt dans la catégorie "lecture plaisir", quand on a envie d'un livre sympa et léger pour se changer les idées.

_________________
Belgravia de Julian Fellowes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:15

J'ai moi aussi trouvé cette lecture très prenante, je l'ai complétée en deux jours, ce qui n'est pas trop dans mes habitudes. À chaque fois que je déposais le livre, je me rendais compte que j'en avais lu beaucoup plus que ce que je croyais. On se sent comme devant une série, donc j'imagine que c'était l'effet recherché.

Je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages à part Charles et Maria, mais je suis resté rivée aux pages à cause des nombreuses intrigues qui s'entrecroisent. On devine bien avant les personnages comment elles évoluent, mais il s'en créé toujours de nouvelles qui s'enchaînent à la suite, et par leur biais on découvre de nouvelles facettes, bonnes et moins bonnes, des personnages.

L'auteur maîtrise sans conteste les codes du genre. Sans être un grand roman, Belgravia nous divertit en nous faisant découvrir les secrets de deux familles issues de classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeSam 18 Mar - 8:21

Le roman sortira en poche chez 10/18 le 1er juin.

_________________
Belgravia de Julian Fellowes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 2 Avr - 13:01

Je rejoins les avis précédents: Belgravia est une lecture plaisante que je classerais dans les lectures de vacances. C'est prenant et facile à lire, mais il ne faut pas en attendre grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeLun 3 Avr - 6:12

J'attendrai donc sa sortie en poche pour le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:19

Le visuel, assez proche de l'édition anglaise :

Belgravia de Julian Fellowes Bel10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:41

J'aime assez cette couverture !

_________________
Belgravia de Julian Fellowes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:17

Moi aussi j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeLun 15 Mai - 6:39

Pareil Razz

_________________
Belgravia de Julian Fellowes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeVen 10 Nov - 14:45

Je viens de le terminer et je pense que je vais l'oublier assez rapidement.
Le roman se lit vite et de manière plutôt agréable mais les personnages manquaient beaucoup trop d'épaisseur à mes yeux. Je n'ai pas trop aimé non plus le côté trop manichéen de l'histoire.
Une agréable lecture détente mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:31

Bon, je vais fâcher, mais ce livre m'est tombé des mains tellement je l'ai trouvé ennuyeux... A tel point que je n'ai pu l'achever et en suis restée à la moitié.
En fait, tout le début m'a fait penser en beaucoup moins bien à An Infamous Army de Georgette Heyer, l'un de ses romans les plus ambitieux (et non, Heyer n'a pas écrit que des bluettes. Ses romans policier sont d'ailleurs délicieux.)
J'ai trouvé le style de Fellowes relâché, les personnages assez creux, l'intrigue prévisible (et j'avais tout compris, car j'ai résumé les gros traits du roman à mon mari, qui lui, l'avait bien aimé, et j'ai eu 99% d'identique). Quelques anachronismes aussi, qui m'ont sauté à la figure alors que je lisais. Apparememnt, il n'a pas même fait les recherches historiques, si l'on lit entre les lignes des remerciements.
Bref, c'est une lecture de vacances, au mieux. Livre revendu aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:25

Non tu ne vas fâcher personne. Je l'ai lu. Comme toi, je l'ai revendu. L'intrigue se voit en effet venir de très loin. Ca rappelle Dickens par son côté feuilletonnant, mais n'est pas Dickens qui veut. Je trouve d'ailleurs que c'est le jeune héros qui aurait dû être mis davantage en avant, plutôt que sa famille.

_________________
Belgravia de Julian Fellowes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:51

Shelbylee a écrit:
Non tu ne vas fâcher personne. Je l'ai lu. Comme toi, je l'ai revendu. L'intrigue se voit en effet venir de très loin. Ca rappelle Dickens par son côté feuilletonnant, mais n'est pas Dickens qui veut. Je trouve d'ailleurs que c'est le jeune héros qui aurait dû être mis davantage en avant, plutôt que sa famille.

Tout à fait d'accord. Plus qu'à Dickens, j'ai pensé à une esquisse de scénario pour une série. Scénario esquissé, et qui compte davantage sur la reconstitution à l'image qu'à la force des situations et des dialogues ! Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:51

Julian Fellowes prépare l'adaptation de son roman Belgravia en série tv. On ne l'arrête plus !

_________________
Belgravia de Julian Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:28

Ça sera peut-être mieux en série. Laughing
Pour ma part, j'ai bien aimé Downton Abbey alors je demande à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:48

J'ai fini Belgravia cet aprèm, je rejoins la plupart des avis : c'est pas mal mais très prévisible. On voit en effet une bonne maîtrise des conventions de la haute société et le roman est plutôt plaisant dans l'ensemble mais certains personnages sont vraiment naïfs et ils manquent de profondeur. Je pense jeter un œil à l'adaptation mais je n'insisterai pas si c'est un peu lent. Les autres romans de Julian Fellowes étaient plus mordants, c'est un peu décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgravia de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Belgravia de Julian Fellowes   Belgravia de Julian Fellowes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgravia de Julian Fellowes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: