Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:44

j'ai vu Source code avec Jake Gyllenhaal aujourd'hui; je m'attendais a un film un peu divertissant mais vite oublié ba finalement, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais; j'ai pas vu le temps passé, un bon film, pas aussi bateau que ça!

et j'ai aussi été voir juste après La fille du puisatier, bon film aussi! daniel auteuil est vraiment excellent et l'histoire est prenante!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:16

Si quelqu'un est allé voir Le Chaperon rouge, je serais curieuse de connaître son avis. J'aime bien l'esthétique de la bande annonce ainsi que la chanson de la fin, et j'apprécie l'actrice Amanda Seyfried. Je me demande ce que la réalisatrice de Twilight, Catherine Hardwicke a pondu…
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:30

Voilà mon avis sur ce film... et j'avais également été tenté par la bande annonce

Je viens de finir de regarder Red riding hood de Catherine Hedwicke et je n'ai jamais autant été déçue par un film qui je pensais serait bien. Les ingrédients étaient là : une histoire, du mystère, de bons acteurs mais non la sauce ne prend jamais et ce pour une bonne raison : la réalisatrice essaie de nous refaire un Twilight version plus adulte et sans vampire (c'est d'autant plus criant que l'on retrouve le père de Bella dans le rôle du père du chaperon rouge!!!). On se retrouve dans un petit village perdue au milieu de nulle part (limite village à l'époque du moyen age) qui se trouve face à un terrible fléau : un loup garou les dévore et ça commence avec la grande soeur de Valérie (notre héroine). Bien entendu les villageois se lancent à sa recherche mais ne tue qu'un simple loup...puis arrive le religieux qui a déjà tué un loup-garou... En dehors de ce loup nous avons Valérie qui est promise à Henry mais qui aime le beau et ténébreux Peter..Moi qui pensait voir un bon film je me retrouve avec un enième Twilight aux effets spéciaux digne des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:04

Je suis aussi allée voir Le Chaperon rouge avec une amie. En fait je voulais surtout y aller pour bien rigoler mais finalement c'est moins niais que Twilight, et donc beaucoup moins drôle ! Il y a des similitudes c'est sûr (alors que je n'ai vu qu'une seule fois le 1er film de Twilight !!). Mais le fait que les dialogues soient un peu moins niais ou cliché que dans Twilight le place en effet un peu au-dessus.

Sookie > En fait l'histoire se place bien au Moyen-Age même si les décors et les costumes sont plutôt très moyens...

Dans l'ensemble c'est plutôt médiocre. A la limite j'attendais une histoire d'amour bien niaise mais romantique... mais même pas !! Les deux rôles principaux masculins sont inintéressants ou pas développés et l'héroïne donne l'impression d'être indifférente aux deux. Et puis tout compte fait,
Spoiler:
donc la fin m'est encore plus passée au-dessus de la tête. (Au fait, j'ai découvert que l'acteur était le fils de Jeremy Irons et de Sinéad Cusack, soit la maman de Thornton dans North and South !)

Bref, on soupire, on se demande ce qu'on va manger à la sortie du film, et surtout quand est-ce que la scène finale va arriver... et hop ! Ca finit mais on se dit : tout ça pour ça ??!

Bon cependant tout n'est pas concrètement mauvais. J'ai trouvé les effets spéciaux limites mais corrects, le loup n'est pas totalement laid, je pensais que ce serait dix fois pire. L'intrigue policière est plutôt pas mal, on soupçonne assez peu le vrai coupable. Les jeunes acteurs s'en sortent plutôt bien.

Sinon mon amie a trouvé le personnage de Gary Oldman complètement ridicule...

Et j'ai été étonnée dès les premières secondes en apprenant que Leonardo DiCaprio avait produit le film !!...

Bon, en clair, ce n'est pas le film de l'année, mais je me dis que c'était divertissant pour éviter de dire que j'ai perdu deux heures de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:32

kary a écrit:
Bon cependant tout n'est pas concrètement mauvais. J'ai trouvé les effets spéciaux limites mais corrects, le loup n'est pas totalement laid, je pensais que ce serait dix fois pire. L'intrigue policière est plutôt pas mal, on soupçonne assez peu le vrai coupable. Les jeunes acteurs s'en sortent plutôt bien.
Bon, en clair, ce n'est pas le film de l'année, mais je me dis que c'était divertissant pour éviter de dire que j'ai perdu deux heures de ma vie.

Je rejoins kary sur son avis: l'intrigue est bien amenée et c'est divertissant, mais ça manque beaucoup trop d'envergure et de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:38

J'ai été voir Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme, encouragée par les critiques qui l'ensencent.
Bein, c'est un bon divertissement, avec de la magie, des combats, des belles tenues et des vilains méchants, mais ça s'arrête là : le scénario est indigent ; les décors font carton-pâte, les effets spéciaux datent des années 70.
Heureusement que les deux personnages secondaires sont vraiment réussis parce que sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:27

Akina a écrit:
J'ai été voir Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme, encouragée par les critiques qui l'ensencent.
Bein, c'est un bon divertissement, avec de la magie, des combats, des belles tenues et des vilains méchants, mais ça s'arrête là : le scénario est indigent ; les décors font carton-pâte, les effets spéciaux datent des années 70.
Heureusement que les deux personnages secondaires sont vraiment réussis parce que sinon ...

Zut je comptais le voir mais ton jugement me refroidit ...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 5:14

J'ai passé un très bon moment, mais ... C'est pas Tigres et Dragons !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:46

J'espère pouvoir aller voir Rabbit Hole ce week end mais il faut que je trouve un cinéma qui le diffuse (il n'est resté qu'une semaine à l'affiche du ciné en bas de chez moi Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:59

@Kary: tu lis dans mes pensées ou quoi? C'est EXACTEMENT ce que j'ai pensé du film. C'est moins affreux que ce à quoi je m'attendais, mais c'est pas terrible non plus et les costumes et le décor font pitié. Le décor c'est du carton pâte et les costumes du pseudo-moyen âge (j'adore les voir bras nus, sans manteaux et sans buée alors qu'il neige).
Par contre le fils de Jeremy Irons....caliente!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:05

Je viens d'aller voir L'aigle de la neuvieme legion avec Jamie Bell.
Cela se passe à l'époque de toute puissance romaine, en Angleterre, pas très loin du mur d'Hadrien.
Ce n'est pas le film du siecle, mais je l'ai beaucoup aimé , et il y des décors en Ecosse absolument magnifiques.
Et Jamie Bell est comme toujours parfait

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:07

Aaaah voilà une critique qui donne envie, déjà que ça me disait bien! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:00

Je suis allée le voir sans m'attendre à un chef d'oeuvre, mais pour passer un bon moment (et puis j'aime beaucoup Jamie Bell) et j'ai trouvé le film meilleur que je ne m'y attendais
C'est quand même le réalisateur du film Le dernier roi d'Ecosse et c'est très bien filmé, surtout les highlands ecossais.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:08

Voilà trois arguments auxquels je ne peux résister!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:11

Cette semaine en plus de De l'eau pour les éléphants j'ai vu La lisière, un film d'ambiance réalisé avec peu de moyens mais qui réussit à rendre des paysages gris et un groupe d'adolescents très inquiétants, voire effrayants. C'est assez abstrait mais vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:12

C'était comment , De l'eau pour les élephants ?
Les extraits que j'ai vu ne m'ont pas tentés...

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Mai - 5:38

On a un topic consacré au roman (et à son adaptation), Diana Villiers Wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Mai - 6:01

J'ai vu La ballade de l'impossible de Tran anh Hung hier soir, l'adaptation d'un roman de Murakami. J'ai beaucoup aimé, c'est poétique, sensible et sensuel, très beau en somme. La mise en scène nous entraîne parfois dans des envolées lyriques mais l'émotion est souvent dans la retenue, c'est touchant.

Edit : j'ai aussi vu Midnight in Paris, le dernier Woody Allen et j'ai passé un très bon moment. La bande-annonce cache les vrais surprises du film, ce qui est rare ces temps-ci et même si l'histoire reste au fond assez superficielle c'est très agréable à voir. Il y a plein de seconds rôles intéressants et des passages vraiment amusants. W. Allen ne nous avait pas emmené dans le fantastique depuis longtemps et c'est une réussite même si le film ne sera pas l'un de ses plus mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:12

Je ressors de "Midnight in Paris". J'ai trouvé ce film intéressant de part ses références littéraires. Hemingway est représenté exactement comme je me l'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:26

J'ai vu L'aigle de la neuvième légion hier soir. C'était sympa (mais je suis une fan de peplum) et puis il y avait moyen de mater Jamie Bell et Channing Tatum alors c'était pour la bonne cause. Mais j'attends d'en parler avec une copine historienne pour avoir un avis définitif!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:41

La ballade de l'impossible me tente beaucoup mais je veux lire le livre avant. C'est prévu pour bientôt. Mais bon, c'est un peu vain, je doute que mon cinéma joue ce type de film!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:46

Perséphone a écrit:
J'ai vu L'aigle de la neuvième légion hier soir. C'était sympa (mais je suis une fan de peplum) et puis il y avait moyen de mater Jamie Bell et Channing Tatum alors c'était pour la bonne cause. Mais j'attends d'en parler avec une copine historienne pour avoir un avis définitif!
Ah oui, toi aussi tu es allée voir le film pour mater jamie Bell? on est deux Razz
il est très bien dans le film, et c'est lui le véritable personnage principal du film
Tu n'es pas très fan des péplums? Je ne me rappelle plus si tu as regardé Rome...?

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:48

Si si je suis une fan de peplum! Accros aux gars en jupette! oui j'ai vu Rome et j'ai adoré. Dommage qu'il est arrêté la série.

(Oui Jamie Bell est trop bien, ma meilleure amie est d'accord aussi lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:50

J'ai été voir Tomboy, et c'est un film que j'ai beaucoup aimé. Le passage de l'enfance à l'adolescence, le monde (cruel) des enfants est admirablement représenté. La jeune actrice jouant Laura/Michael est stupéfiante : quelle justesse !
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages des parents, en particulier du père ... Et la petite soeur est Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 718436 !
Malgré tout, quelque chose dans le scénario m'a un peu gênée : c'est un film très contemplatif, et je trouve qu'il ne va pas assez loin dans la compréhension de ce qui se passe dans la tête de Laura... Mais bon, c'est une opinion très très subjective !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:36

J'ai vu le dernier volet de Pirates des Caraïbes cet après-midi et j'ai passé un très bon moment. J'avais été très déçue par le 3ème (scénario extrêmement brouillon, action et effets spéciaux à gogo, Kiera Knightley mise en valeur au détriment du vrai héros du film etc.), je suis donc allée voir le 4ème avec quelques réticences. Au final, j'ai retrouvé la fraîcheur du 1er opus. Johnny Depp est en excellente forme et les autres acteurs s'en donnent aussi à coeur joie (Ian McShane et surtout Geoffrey Rush sont formidables).
J'ai adoré les passages à Londres et j'ai été contente de voir Judy Dench faire une petite apparition ! Un bon pop corn movie en somme Wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: