Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Far from the madding crowd : adaptation ITV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Far from the madding crowd : adaptation ITV Empty
MessageSujet: Far from the madding crowd : adaptation ITV   Far from the madding crowd : adaptation ITV Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:45

Je viens de voir l'adaptation BBC de ce roman de Thomas Hardy. Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai beaucoup aimé l'adaptation, comme souvent dans les adaptations BBC, les acteurs sont excellents, les décors magnifiques.

Voici un aperçu du casting :

Paloma Baeza.............Bathsheba Everdene
Nathaniel Parker.............Gabriel
Jonathan Firth.............Sergeant Troy

Far from the madding crowd : adaptation ITV MV5BMTc2MTkxMDAzMV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzc1MTMyMQ@@._V1._SY314_CR3,0,214,314_

Cette série m'a également permis de mieux comprendre les allusions à l'oeuvre de Hardy qu'il y a dans Tamara Drewe.


Dernière édition par Miss Virginia le Mar 19 Oct - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Far from the madding crowd : adaptation ITV Empty
MessageSujet: Re: Far from the madding crowd : adaptation ITV   Far from the madding crowd : adaptation ITV Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:17

C'est drôle que tu aies ouvert ce topic maintenant Miss Virginia ! Je viens moi aussi juste de voir cette adaptation après avoir fini le livre de Hardy que j'ai beaucoup aimé !

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le téléfilm, j'ai juste trouvé les acteurs qui jouaient Gabriel et Boldwood un peu vieux pour leur rôle. Mais Troy était fantastique (et pourtant le personnage est plutôt antipathique) !! On reconnaît tout à fait l'air de famille de l'acteur avec son frère Colin Firth !!

Du coup moi aussi je comprends mieux la très libre adaptation "Tamara Drewe".

En fait, j'ai eu un peu de mal avec l'actrice qui joue Bathsheba à vrai dire... Neutral Je ne la trouvais pas assez jolie même si elle joue très bien son rôle.

L'histoire m'a vaguement fait penser à Emma (oui, oui, la Emma de notre chère Jane !), c'est-à-dire que tout se déroule autour d'une jeune femme maîtresse de sa maison. Bathsheba a aussi l'arrogance et l'entêtement d'Emma. Le couple Troy/Fanny Robin me faisait du coup penser à Frank Churchill/Jane Fairfax, Boldwood à Elton, et Gabriel à Mr. Knightley. Sans oublier l'entourage (les paysans pauvres). Enfin bref, c'était juste un petit parallère.

Une scène est vraiment marquante dans le téléfilm ! Celle où
Spoiler:

Enfin dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, j'aimerais aussi voir la version avec Julie Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Far from the madding crowd : adaptation ITV Empty
MessageSujet: Re: Far from the madding crowd : adaptation ITV   Far from the madding crowd : adaptation ITV Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:34

Merci pour ta réponse Kary!! C'est vrai que tu es super fan de Hardy!!! C'est intéressant d'avoir ton avis car toi tu as lu le livre!!

Penses-tu donc que c'est une adaptation fidèle??
Sinon, je suis d'accord avec toi cette scène est très poignante!!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Far from the madding crowd : adaptation ITV Empty
MessageSujet: Re: Far from the madding crowd : adaptation ITV   Far from the madding crowd : adaptation ITV Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:24

Héhé, il faut bien que quelqu'un anime la partie du forum consacrée à Thomas Hardy ! cheers

Sinon, oui, c'est une adaptation très fidèle du livre mais l'écriture de Hardy aide beaucoup car elle est toujours très cinégénique.

Par contre attention, l'adaptation n'est pas de la BBC mais de ITV (comme pour la version 1998 de "Tess of the d'Urbervilles" en fait). La seule et première adaptation hardyenne de la BBC reste à ce jour la version 2008 de "Tess" il me semble. Comme ça on peut espérer de nouvelles adaptations de Hardy par la BBC dans les années à venir !!! Far from the madding crowd : adaptation ITV 94134
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Far from the madding crowd : adaptation ITV Empty
MessageSujet: Re: Far from the madding crowd : adaptation ITV   Far from the madding crowd : adaptation ITV Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:23

Oups Merci Kary pour la rectification!! Je m'y perds dans toutes les adaptations!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Far from the madding crowd : adaptation ITV Empty
MessageSujet: Re: Far from the madding crowd : adaptation ITV   Far from the madding crowd : adaptation ITV Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:15

kary a écrit:
Mais Troy était fantastique (et pourtant le personnage est plutôt antipathique) !! On reconnaît tout à fait l'air de famille de l'acteur avec son frère Colin Firth !!
J'aime beaucoup le Troy de Terence Stamp mais le sien est très bien aussi. Jonathan Firth est un acteur qu'on voit peu maintenant, je me trompe ? Quel gâchis en tous cas ^^

Une photo :

Far from the madding crowd : adaptation ITV Tumblr_niwriydOL61tfe8lko1_500

_________________
Far from the madding crowd : adaptation ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Far from the madding crowd : adaptation ITV Empty
MessageSujet: Re: Far from the madding crowd : adaptation ITV   Far from the madding crowd : adaptation ITV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Far from the madding crowd : adaptation ITV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Far from the madding crowd (2015), la bande originale
» The It crowd
» Never let me go, l'adaptation
» Wicked Lovely de Melissa Marr
» une nouvelle venue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: