Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 The It crowd

Aller en bas 
+3
Caelan
didyousaybooks
resmiranda
7 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The It crowd Empty
MessageSujet: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:18

Ich bin ein nerd


The It crowd Look_i10

Cela fait longtemps que je devais me décider à ouvrir un topic sur la génialissime série britannique The IT Crowd. Autant vous le dire tout de suite, je n’avais pas ri devant une série depuis…jamais ! L’humour y est énooooorme ! Les personnages tellement caricaturaux qu’ils sont à mourir de rire. C’est absurde mais ça fait tellement de bien.

Le casting est vraiment excellent avec en tête Richard Ayoade dans le rôle de Moss mais aussi les géniaux Chris O'Dowd (Roy) et Katherine Parkinson (Jen) que vous avez peut-être pu voir dans le film "Good morning England".

Je commence par quelques faits : 4 saisons de 6 épisodes d'environ 20 minutes chacun.

L’histoire est simple : Jen est engagée chez Reynholm industries par le grand patron, légèrement excentrique Denholm, comme manager du département IT. Le seul problème, c’est que Jen s’y connait autant en informatique que moi en physique quantique.
Elle débarque donc au sous sol où l’attendent (ou pas) Roy et Moss, deux authentiques geeks. La cohabitation s’annonce difficile.

10 excellentes raisons pour se (re)jeter sur la série :

1) Les paumés de base comme moi devant un PC apprennent des tas de choses : que si on tape google dans google, on casse l’internet ; que celui-ci d’ailleurs ne pèse rien, est wireless et se trouve au sommet de Big Ben et que Memory is RAM. Par contre vous ne saurez jamais ce que veut exactement dire « IT ».

2) On apprend également le dépannage d’urgence grâce à nos deux pros: « Have you tried turning it off and on again? » « Have you made sure it's plugged in? “

3) On a droit à des leçons de diététiques : les smarties dans un bol du lait, ce n’est pas un vrai petit déjeuner !

4) Entre autres conseils : n’avalez pas votre repas dans un resto où des rires s’échappent des cuisines : vous avez surement droit à de la « trouser food »

5) On apprend à gérer le stress au travail:

« You understand that this is your last chance. If the needle goes beyond here (motions to the stress meter) you will be fired. Does that make you feel stressed? Jen! Does it? No? Are you sure? Are you sure? Are you sure? Are you sure? Are you sure? Are you sure? Are you sure? Are you sure? Are you sure? Are you sure? Are you sure? Are you sure? (holding a yellow balloon) See this balloon Jen? I'm going to burst it. But I'm not going to tell you when. Do you feel stressed Jen? Jen? Jen? Look at that! (turns the balloon to display the words "JEN'S PEACE OF MIND") That's your peace of mind and it's going to go bang. Do you feel stressed now!? Jen!? Jen!? Jen!? Jen!? Jen!? Jen!? Do you!? ( he looks at the stress meter) Evidently not. Well done Jen. You're not being fired by me at this precise moment.”

6) Une très belle leçon de tolérance : «Goths are people too! »

7) Au fait le nouveau numéro des urgences en Grande Bretagne est le 0118 999 881 999 119 725... 3 mais vous pouvez toujours envoyer un e-mail :

"Dear Sir stroke Madam: Fire. Exclamation mark. Fire. Exclamation mark. Help me. Exclamation mark. 123 Clarandon Road. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
8 ) On apprend à faire la petite annonce idéale pour rencontrer l’âme sœur :

Roy: (reading his lonely hearts classified ad) Shut up. Do what I tell you. I'm not interested. These are just some of the things you'll be hearing if you answer this ad. I'm an idiot and I don't care about anyone but myself. PS: No dogs!
Moss: That's good.
Roy: What's yours?
Moss: Mine didn't look any good now.
Roy: Go on.
Moss: I'm going to murder you... you bloody woman.
Roy: Might want to play a bit hard to get.


9) Une petite leçon d’anglais, juste comme ça, en passant …

Roy: (singing) We don't need no education.
Moss: Yes you do. You've just used a double negative.


10) Et qu’une émeute de la “IT community”, c’est vraiment dangereux !

Newsreader: The rioting has been going on all night. The men involved are young, gangly and almost all of them work with computers. In Tokyo two games designers went on the rampage in a shopping centre and frightened a dog. In Hamburg a group of software developers shouted at a bus. The situation is completely out of control!

La solution idéale pour se faire du bien.

Pour achever de vous convaincre, les meilleurs scènes de Mister Moss lol! :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:22

j'avais vu la saison 1 et le tout début de la saison 2 et j'avais beaucoup aimé, c'est très drole; sans parler que c'est un format court, parfait pour se détendre et rire sans prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:32

j'ai tout juste regardé les premiers épisodes ce soir et c'est vraiment sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:36

Les saisons 2, 3 et 4 sont encore mieux que la première. J'ai des fous rires mémorables grâce à cette série.

J'espère que tu vas aimer la suite SuperIdole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:35

on peut dire que j'ai plus qu'adorer!

Hier, j'ai eu un fou rire avec le "I came here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk.

Je suis allée faire un tour sur le wikipédia de la série et j'ai trouvé quelques lien sympa

The New 999 number
Reynholm Industries (site fait par un fan)
Lady Problems (juste la page d'acceuil)
Bluffball (Site en construction)
Friendface (malheureusement bloqué par Reynhold Industries)


Dernière édition par SuperIdole le Lun 23 Mai - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:41

Oh lala ! ça m'intéresse cette série...j'en avais jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:45

Et bien moi non plus avant de venir ici mais c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:21

SuperIdole a écrit:

Hier, j'ai eu un fou rire avec le "I came here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk.


Moss lol! Il est impayable !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:54

Je ne connaissais pas du tout , je vais m'y mettre Smile

Les scènes sur la vidéo sont assez hilarantes ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:05

Je viens de voir la première saison, j'ai bien aimé, pas prise de tête et drôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:32

J'ai trouvé cette première saison plutôt drôle et j'avoue que le dernier épisode m'a laissée sur ma faim Razz
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:31

Bagatelle a écrit:
j'avoue que le dernier épisode m'a laissée sur ma faim Razz

Je vous reçois 5 sur 5 très chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:28

Je viens de commencer la série, sur vos conseils avisés, et j'aime beaucoup Smile il faut aimer l'humour théâtral cela dit, au début j'étais un peu septique, mais finalement, ça se laisse vraiment bien regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:33

C'est bien simple, il s'agit de ma série d'humour préférée, à égalité avec "How not to live your life".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The It crowd Empty
MessageSujet: Re: The It crowd   The It crowd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The It crowd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Far from the madding crowd : adaptation ITV
» Far from the madding crowd (2015), la bande originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: