Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wicked Lovely de Melissa Marr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Wicked Lovely de Melissa Marr   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:26

Suite à une discussion via mp avec Poppy, je me suis dit que je ferais aussi bien d'ouvrir un topic Smile Après tout, il n'y a pas de raison pour que tout le monde n'en profite pas Very Happy
Je vous présente donc l'une des mes sagas coup de coeur de l'année 2009 Wicked Lovely de Melissa Marr 557349

1) Wicked Lovely
Wicked Lovely de Melissa Marr Wicked10
Je me sens totalement incapable de faire un résumé correct, alors je reproduis ici, celui que j'ai trouvé sur Amazon uk.
Citation :
The clash of ancient rules and modern expectations swirl together in this cool, urban 21st century faery tale. Rule #3: Don't stare at invisible faeries. Aislinn has always seen faeries. Powerful and dangerous, they walk hidden in the mortal world, and would blind her if they knew of her Sight. Rule #2: Don't speak to invisible faeries. Now faeries are stalking her. One of them, Keenan, who is equal parts terrifying and alluring, is trying to talk to her, asking questions Aislinn is afraid to answer. Rule #1: Don't ever attract their attention. But it's too late. Keenan is the Summer King and has sought his queen for nine centuries. Without her, summer itself will perish. He is determined that Aislinn will become the Summer Queen at any cost! Suddenly none of the rules that have kept Aislinn safe are working any more, and everything is on the line: her freedom; her best friend, Seth; her life; everything.

Comme je le disais, j'ai tout de suite été happée par ce monde, et je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages Aislinn et Seth en tête. Il y a des choses qui sont difficiles à exprimer, et les raisons pour lesquelles j'aime autant cette série en fait partie. Je crois que c'est surtout une question de feeling Smile Comme ça l'est pour beaucoup d'autres choses en fait Razz J'ai aimé le fait qu'on garde un équilibre entre le monde des humains et celui des Faëries et que tout ne soit pas facile ou évident. J'ai du mal à en dire plus, sans dévoiler une partie de l'intrigue, ce qui serait dommage Very Happy

2) Ink Exchange
Wicked Lovely de Melissa Marr Ink-ex10
Résumé d'Amazon :
Citation :
After suffering a terrible trauma at the hands of her brother's dealer friends, Leslie becomes obsessed with the idea of getting a tattoo -- it's the one thing that will allow her to reclaim her body, renew her self-confidence. And when Rabbit, her local tattoo artist, shows her a secret book of his own designs, she finds one of them irresistible. Soon, her back is adorned with a pair of mysterious eyes, framed by black wings. Leslie feels good -- more than good. Nothing bad can touch her. But what she doesn't know is that her new tattoo binds her tightly to the faery whose symbol she chose: Irial, the exquisitely dangerous king of the Dark Court!

On reste dans le même monde et les héros du premier roman sont toujours présents, mais on s'intéresse cette fois à des personnages un peu plus secondaires. Au début, je me suis demandée pourquoi on faisait ce détour, pourquoi on ne continuait pas directement avec l'histoire abordée dans le premier tome, et puis je me suis très vite rendue compte, qu'on ne s'éloignait pas vraiment de l'histoire , mais au contraire qu'on étendait l'univers, qu'on plongeait un peu plus loin dedans et qu'on en abordait une autre face Smile

3) Fragile Eternity
Wicked Lovely de Melissa Marr Fragil10
Résumé Amazon:
Citation :
Mortal affections and faery rivalries continue to collide in the town of Huntsdale, as New York Times bestselling author Melissa Marr takes urban fantasy to new heights. After the terrible events of Ink Exchange, the Dark Court has a new ruler. But will Niall's kindness survive his new responsibility to the most violent of Faerie courts? Meanwhile, Seth and Aislinn attempt to mend their relationship. But Aislinn is the Summer Queen and Keenan is her king -- and as summer approaches, their chemistry sparks. Will Seth's mortality lose him the one thing he loves above all others? As Niall seeks to control his new Court, Aislinn attempts to resist the seduction of summer, and Seth searches desperately for the gift of immortality, a delicate balance is threatened, and a terrible plot is revealed!

J'ai lu ce dernier tome, la tête entre les mains et pleine d'angoisse, parce que j'avais peur de voir comment tout cela allait se terminer, mais je n'ai pas été déçue du voyage et encore moins de l'atterissage Wink

Le premier tome vient de sortir en français sous le titre Ne Jamais Tomber Amoureuse ( Rolling Eyes ). Le résumé/ présentation de l'éditeur est tout simplement nul, à tel point que j'en arrive à me demander si la personne qui l'a fait a vraiment lu le roman! No
Pour plus de renseignements, c'est par ici Arrow

Conclusion: Je ne fais pas souvent de recommandations, principalement parce que d'autres le font tellement mieux que moi et aussi parce que j'ai l'impression de ne pas savoir faire justice à mes coups de coeur, mais là je ne pouvais, tout simplement pas, vous laisser passer à côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Wicked Lovely de Melissa Marr   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:36

Merci beaucoup Bagatelle pour cette présentation, j'avais vu également des avis très positifs sur un autre forum mais les livres n'étaient pas encore sorties en français.
Et j'avoue que quand j'ai vu la couverture du tome 1, je n'ai pas du tout fait la relation avec ce que j'avais pu voir sur les forums, je ne la trouve pas très jolie, je trouve que celle que tu as mis dans ton post est plus sobre et bien plus belle mais bon, ça ne change rien au contenu du livre, que j'acheterais sûrement dès que ma PAL aura un peu baissée.

Wicked Lovely de Melissa Marr 51d0cq10
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Wicked Lovely de Melissa Marr   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:13

Ouais, un topic sur Melissa Marr, très bonne initiative Bagatelle cheers cheers

Mais c'est quoi cette couverture française Question Evil or Very Mad Et ce titre Question Evil or Very Mad
Non, j'en fais trop, le mieux c'est quand même le résumé : Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.
..... Juste à s'étrangler tellement c'est pitoyable affraid Wicked Lovely de Melissa Marr 686569 Wicked Lovely de Melissa Marr 503147

Sinon moi, c'est tout comme Bagatelle: du feeling. Car ok, l'histoire en elle même est déjà super, le monde et tout, il n'y a rien à dire, mais c'est plutôt l'ambiance qu'arrive à créer Melissa Marr qui fait qu'une fois plongée dedans, on n'arrête plus lol!

J'espère que l'horreur de l'édition française s'arrête à la couverture et au titre, et que la traduction en elle même est potable, parce que çà en vaut le coup Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Wicked Lovely de Melissa Marr   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:36

J'avais déjà repéré cette saga la première fois que tu nous l'avais présenté Bagatelle.
C'est une série en cours, non? Radiant Shadows est le T4?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Wicked Lovely de Melissa Marr   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:17

Pour te dire la vérité Lunaë, je n'étais pas au courant qu'un autre tome sortait, mais il semblerait qu'effectivement ce soit le cas Very Happy J'aurais tendance à dire Tant mieux! Pas que Fragile Eternity ne semblait pas fini à mes yeux, c'est juste que passer un peu plus de temps dans le monde des Faéries ne me dérangerait pas!
Poppy je suis totalement d'accord avec ton spoiler, c'est du grand n'importe quoi!!! Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Wicked Lovely de Melissa Marr   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:01

Je viens juste de terminer le 1er tome et j'ai vraiment beaucoup aimé. On s'attache dès le début aux personnages notamment à Aislynn et Seth Wicked Lovely de Melissa Marr 557349 mais aussi à Donia.

Je trouve que le thème est très original, car en ce moment, on a surtout droit à des histoires sur les vampires. Le monde des fé(e)s est vraiment très intéressant à découvrir et j'ai aussi découvert qu'il y avait des hommes fés Wicked Lovely de Melissa Marr Lol , j'étais persuadé que ce ne pouvait être que des personnages féminins.
Je vous rejoints quand vous parlez de feeling, on rentre immédiament dans l'histoire et on a vraiment envie de connaitre, en particulier, en lisant le prologue.

Je ne rentre pas plus dans les détails car je risque d'en dire trop mais je le conseille vivement à toute celle qui aime les histoires fantastiques et féériques.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Wicked Lovely de Melissa Marr   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:14

lilou, tu me vois ravie de tant d'enthousiasme Very Happy Ça tendrait à prouver qu'en matière de lectures, je ne fais pas de (trop) mauvaises recommandations Razz
J'aime beaucoup le personnage de Donia moi aussi, tu verras que par la suite, elle évolue de façon fort intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Wicked Lovely de Melissa Marr   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:47

Wicked Lovely était une série qui m'avait fait de l'oeil dès sa parution en France. J'avais lu d'excellentes critiques un peu partout et je n'ai pas été déçue en lisant le premier tome (lire ? je voulais dire dévorer, pardon)
Les personnages étaient tous très attachants, mention spéciale pour Seth et Donia. L'univers changeait des habituels loups-garous/vampires. J'avais donc hâte de lire Ink Exchange et fort heureusement, contrairement à Rebelles, série éditée chez Wiz, je n'ai pas eu à attendre plus d'un an entre deux tomes.

Ce que j'aime, avec Melissa Marr, c'est qu'elle se joue des codes du genre pour produire un scénario intelligent.
Spoiler:

J'ai moins aprécié Ink Exchange que Wicked Lovely : j'ai eu beaucoup de mal à lire le milieu du roman qui pour moi, trainait en longeur :
Spoiler:

J'ai surtout accroché aux fées des ténèbres, en réalité. Irial est devenu mon personnage favoris, et j'espère qu'on le reverra dans les autres tomes. J'ai beaucoup aimé la fin, comme je l'ai dit un peu plus haut, et j'attends donc la sortie de Fragile Eternity avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Wicked Lovely de Melissa Marr   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:21

Le premier volume de cette trilogie m'intéresse fortement... Merci Bagatelle pour cette présentation et toutes les autres de vos avis assez alléchants et enthousiastes.
Je le croise souvent en librairie mais sans sauter le pas de l'acheter (grr !!!! pourquoi faut-il toujours faire attention au contenu de son portefeuille?).
Si j'arrive à quitter Internet, mon livre et bouger mes fesses de mon canapé, je dois passer à la Fnac cet après-midi, je vais essayer de le feuilleter plus amplement et peut-être, cette fois me l'offrir (j'ai envie de m'offrir un livre aujourd'hui !)(et malheureusement, il n'est pas à la bibliothèque de ma ville).
J'espère que les traductions des deux autres tomes ne tarderont pas à arriver (à moins que ça ne soit déjà fait, auquel cas, cela m'aura totalement échappé et c'est tant mieux alors) et que la traduction du premier volume n'est pas trop mal faite...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Wicked Lovely de Melissa Marr   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:00

Je viens de finir Radiant Shadows, le quatrième tome de la saga Smile Et j'ai adoré Wicked Lovely de Melissa Marr 557349
Ça faisait un certain temps qu'il trainait sur ma PAL,j'hésitais à le lire parce que j'avais peur de ne pas retrouver le monde que j'aimais tant (comme il m'est arrivé avec d'autres sagas), ou de voir le filon s'essoufler No
Mes craintes furent bien inutiles cheers J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à tout me remettre en tête, mais plus j'avancais dans le roman moins c'était un problème. study
Pour moi Melissa Marr parvient à garder une très bonne balance entre les mondes, entre les personnages de son univers et qui plus est, elle parvient parfaitement à se renouveller à chaque tome, tout en continuant à raconter la même histoire.
Je sens très bien qu'elle a un point final à sa saga et qu'elle nous y amène avec ses peronnages sans faillir.
Dans ce tome, on s'interesse à d'autres personnages rencontrés en tant que personnages secondaires dans un autre tome et on voit comment leur histoire s'incluent dans la plus grande histoire et comment leur "destin" se mêle à celui des personnages qu'on a rencontrés et auxquels on s'est attachés.
Pour moi une des meilleures sagas du genre!
Pour info le tome 5 Darkest Mercy est sorti il y a peu et est le dernier tome de la saga Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme.
Invité




Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Adaptation.   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:37

Bonjour Smile
Avez vous des nouvelles sur la date de sorti du 4e tome en france ?
J'ai adoré les 3 premiers vraiment *........*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wicked Lovely de Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Wicked Lovely de Melissa Marr   Wicked Lovely de Melissa Marr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicked Lovely de Melissa Marr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: