Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Challenge actrices <3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:40

J'inaugure le topic de notre challenge consacré aux actrices qui durera tout au long de l'année 2024 voire même au délà  cheers

Challenge actrices <3 Zzzz14

Il s'agit d'un challenge actrices au sens le plus large. Le principe est de découvrir (et bien sûr de chroniquer Wink ) des livres en rapport avec des actrices, fictives ou réelles, de n'importe quelle époque et de n'importe quel pays.
Le choix est très étendu : biographies, mémoires, livres de photos, livres illustrés, romans, essais, bandes dessinés, romans graphiques ...
Nous avons un topic thématique ici dans lequel vous pouvez puiser des idées : Arrow

Alors, quels livres aimeriez-vous découvrir dans le cadre de ce challenge (parmi ceux qui se trouvent dans votre PAL et ceux qui n'y sont pas encore) ?  Very Happy
Y a-t-il une ou plusieurs actrices en particulier que vous aimeriez plus "étudier" ?

N'hésitez pas à partager des photos de votre collection si vous en avez une !

NB : l'actrice ici photographiée est Carole Lombard  Challenge actrices <3 312935

_________________
Challenge actrices <3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:39

Merci cheers

Et voici ma première participation avec Grace Kelly de Megan Hess Arrow

_________________
Challenge actrices <3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:51

J'ai lu Grace Kelly les derniers secrets de Wendy Leigh, livre qui trainait dans ma PAL depuis 2020...

Challenge actrices <3 Grace-10

J'ai acheté ce livre plutôt par curiosité que par "admiration" pour cette actrice mais ce livre n'est franchement pas "bon" ou plutôt ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Il aurait pu s'appeler : Coucheries en tout genre, Grace Kelly à la recherche de la figure paternelle Voilà voilà je vous ai résumé le livre Rolling Eyes De plus, il n'y a pas de style littéraire ce n'est qu'une succession de citations pour appuyer ses dires et parler de Grace Kelly la femme et future princesse. J'ai trouvé intéressant que la journaliste explique sa démarche et je lui reconnais un grand travail de recherche et d'interviews.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 9:38

post

Voilà ma Pal
Challenge actrices <3 C02b8910
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:35

C'est simple j'attends ton avis sur tous Razz

_________________
Challenge actrices <3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:30

J'ai lu pas mal de bio d'actrices par le passé et cette année je suis intéressée par :
-les livres mentionnés dans l'autre topic sur Hedy Lamarr,
-les mémoires de Marilyn Monroe

En fiction:
- the 3 Dahlias de Katy Watson: enquêtes menées par 3 actrices ayant joué le même rôle, dans les moments où j'aurai envie de lire un livre du genre "mystères". Je risque de "l'attaquer" ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:04

@ Sookie : En voilà une belle PAL ! Merci pour la photo Very Happy

_________________
Challenge actrices <3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:06

Shelbylee a écrit:
C'est simple j'attends ton avis sur tous Razz

J'espère que tu n'es pas pressé lol!

Emjy a écrit:
@ Sookie : En voilà une belle PAL ! Merci pour la photo Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:38

Non t'inquiètes, je ne suis pas pressée.

_________________
Challenge actrices <3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:28

Première participation avec l'essai Un amour sans paroles de Didier Blonde sur l'actrice du cinéma muet Suzanne Grandais : Arrow

_________________
Challenge actrices <3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:28

Pour information, un documentaire sur Asta Nielsen est actuellement disponible sur Arte.tv. Personnellement, son nom ne me disait rien mais elle fut une des plus grande star du muet et une pionnière sur bien des sujets. Je vous encourage à la découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Attention, le documentaire n'est disponible que jusqu'au 26 janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:46

Merci pour l'info, je vais essayer de le voir !

_________________
Challenge actrices <3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:58

Il y en a un sur Kim Novak aussi.

_________________
Challenge actrices <3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge actrices <3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge actrices <3   Challenge actrices <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge actrices <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Top 5 de vos actrices préférées
» Des actrices dans la littérature
» Les grandes actrices de la screwball comedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques-
Sauter vers: