Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Heartstopper (saison 2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Heartstopper (saison 2) Empty
MessageSujet: Heartstopper (saison 2)   Heartstopper (saison 2) Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:23

La saison 2 est disponible depuis le 3 août 2023 sur Netflix et je l'ai regardé en deux soirées Very Happy

Heartstopper (saison 2) 588965?crop=16_9&width=660&relax=1&format=webp&signature=eEhiPYmENtTWM2O_rXDTEEO2hYU=

La 2eme saison de Hearstopper se compose de 8 épisodes d'une trentaine de minutes et elle est aussi parfaite que la première Very Happy
Tout en étant toujours concentrée sur Nick et Charlie, elle permet toujours aux autres personnages d'évoluer et de murir, comme Darcy et Tara dont la relation n'est pas sans écueil et surtout Tao et Elle qui se découvrent des sentiments amoureux l'un envers l'autre, mais tout ne se passe pas aussi bien que prévu.

Nick, très amoureux, a décidé de s'ouvrir aux autres. Non pas de faire un coming-out officiel, mais de le dire à quelques personnes auquel il tient, notamment sa mère, inteprétée de façon formidable par Olivia Colman dans une scène très touchante et tendre.
Les parents de Charlie sont également plus présent.
Spoiler:

Sauf que le dire à ses amis n'est finalement pas si facile que ça, les réactions sont différentes selon les personnes, et Nick se rend compte, comme le spectateurs, que cette volonté d'être plus ouvert finit par miner et inquiéter Charlie, alors que celui-ci le soutient dans sa démarche.
L'impact sur lui, notamment dans sa relation avec la nourriture, est extrèmement bien fait.

Dans cette saison, il y a trois épisodes qui se passent lors d'un voyage scolaire à Paris (et il n'y a aucun cliché sur les français!!) et ces épisodes sont vraiment très bons.

Tout comme la saison 1, cette nouvelle saison est d'une grande bienveillance, au même niveau que la série Ted Lasso et c'est très agréable.
L'interprétation des acteurs est toujours aussi bonne, tout comme la bande-son.

_________________
Heartstopper (saison 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Heartstopper (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper (saison 2)   Heartstopper (saison 2) Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:26

Merci pour cette présentation alléchante. J'avais bien aimé la saison 1 et je compte bien voir la suite !

_________________
Heartstopper (saison 2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Heartstopper (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper (saison 2)   Heartstopper (saison 2) Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:45

Comme toi, je n'ai fait que deux bouchées de cette nouvelle saison! C'est vraiment la série la plus choupi que j'ai vue depuis longtemps: elle est facile à regarder et aborde plein de sujets vraiment intéressants pour les ados (et les adultes, d'ailleurs). C'est chouette qu'elle soit produite et diffusée par une si grosse plateforme.

Je trouve l'acteur qui joue Nick vraiment bon, et les apparitions d'Olivia Coleman à l'écran sont toujours un plaisir, par contre l'acteur qui joue Isaac ne me convainc absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Heartstopper (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper (saison 2)   Heartstopper (saison 2) Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:18

PennyTuesday a écrit:

Je trouve l'acteur qui joue Nick vraiment bon, et les apparitions d'Olivia Coleman à l'écran sont toujours un plaisir, par contre l'acteur qui joue Isaac ne me convainc absolument pas.[/justify]

Je pense également que Kit Connor et Oliva Colman sont excellents dans leurs rôles respectifs. J'aime beaucoup leur aisance dans leurs scènes communes.
Je n'ai pas tellement fait attention à l'acteur jouant Isaac, un personnage qui aime autant lire me fait oublier tout le reste Razz

J'ai particulièrement aimé comment le désordre alimentaire de Charlie est amené en douceur, par petite touche, comme dans le roman graphique.

_________________
Heartstopper (saison 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Heartstopper (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper (saison 2)   Heartstopper (saison 2) Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 8:48

Enorme coup de coeur pour cette seconde saison aussi ! J'ai adoré tous les passages à Paris mais aussi le reste de la saison. Mes chouchous sont Nick et Tao Heartstopper (saison 2) 312935

J'avais dit beaucoup de bien sur la première saison et je réitère tous les arguments : des ados réalistes et sincères avec des préoccupations de leur âge, de belles amitiés, des craintes montrées avec beaucoup de sensibilité. Nick prend son temps pour faire son coming out et ce n'est pas évident. Les réactions sont multiples, ça va de l'acceptation immédiate par sa mère à des moqueries de son frère, même si au fond on sait qu'il l'aime et que c'est juste des rivalités de fratrie. J'ai beaucoup aimé la dynamique autour de la famille de Nick dans cette saison : avec le frère qui joue sur des clichés virilistes, tout le contraire de Nick, et son père complètement à côté de la plaque. La présence de la soeur de Charlie est toujours bienvenue, elle défend son frère sans hésiter, c'est très touchant. On découvre peu à peu les troubles de Charlie, et ce sera sans doute un élément important de la prochaine saison. J'ai bien aimé le jeu de séduction entre Tao et Elle, que tout le monde swoonait évidemment ! En revanche j'ai moins aimé l'intrigue autour d'Isaac. J'adore le personnage mais sa découverte de son asexualité était un peu lourdingue par moments, assez appuyée. Le personnage de Darcy était très intéressant en revanche :
Spoiler:
J'ai trouvé toutes les scènes au musée du Louvre très belles, le lieu est bien mis en valeur.

J'ai hâte de retrouver tous ces personnages. Déjà avec la sortie du 5e tome des romans graphiques en fin d'année, et puis avec la prochaine saison de la série! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Heartstopper (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper (saison 2)   Heartstopper (saison 2) Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:33

Ooooh il y a des scènes au Louvre ! Il faut vraiment que je m'y mette ...

_________________
Heartstopper (saison 2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Heartstopper (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper (saison 2)   Heartstopper (saison 2) Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:16

Emjy a écrit:
Ooooh il y a des scènes au Louvre ! Il faut vraiment que je m'y mette ...

Les acteurs ont passé une semaine entière à Paris, et les scènes dans le Louvre sont très belles Heartstopper (saison 2) 312935


@summerday
Citation :
J'ai beaucoup aimé la dynamique autour de la famille de Nick dans cette saison : avec le frère qui joue sur des clichés virilistes, tout le contraire de Nick, et son père complètement à côté de la plaque. La présence de la soeur de Charlie est toujours bienvenue, elle défend son frère sans hésiter, c'est très touchant.

J'aime beaucoup la famille de Nick qui est loin d'être parfaite, avec justement une mère très ouverte et chaleureuse, mais avec un père très absent et un frère assez pénible.
Spoiler:

Citation :
On découvre peu à peu les troubles de Charlie, et ce sera sans doute un élément important de la prochaine saison

J'ai trouvé le traitement des troubles alimentaires de Charlie vraiment très bien fait et juste. C'est par petite touche, ça n'arrive pas comme ça avec force, mais on voit l'inquiétude  de Nick s'installer quand il se rend compte de tous les moments où Charlie ne mange pas ou très peu.
Je viens de lire le tome 4 et j'espère que ce sera fidélement adapté car c'est extremement bien écrit.

Le personnage de Darcy, tout en ambiguité, est très réussi.

_________________
Heartstopper (saison 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heartstopper (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper (saison 2)   Heartstopper (saison 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heartstopper (saison 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heartstopper (saison 3)
» Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1)
» Tous les livres lus par Isaac dans Heartstopper (saison 1)
» Tous les livres lus par Isaac dans Heartstopper (saison 2)
» Alice Oseman (Heartstopper, Solitaire, Radio silence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines :: Heartstopper-
Sauter vers: